2 petits mots qui nous paraissent bien anodins tant on les emploie quotidiennement sans y porter attention.
Combien de fois les écrit-on ici, sur le forum ? Et Dieu qu’ils font mal ces 2 petits mots-là !!
« Oui mais »…
« Oui mais…je ne peux pas car je suis trop mal, oui mais c’est trop difficile de se priver, oui mais je souffre, oui mais ma famille ne me soutient pas, oui mais personne ne me comprend, oui mais j’ai déjà essayé un tas de trucs et ça n’a pas fonctionné, oui mais je n’ai pas de résultat, oui mais mon médecin n’est pas d’accord, oui mais je ne vais pas y arriver, oui mais j’en ai marre, oui mais j’ai entendu dire que l’on était carencé, oui mais je suis fatiguée de tout, oui mais mes intestins ne supportent rien, oui mais je n’aurai plus de vie sociale, oui mais je suis perdue, oui mais moi c’est spécial, différent…oui mais…oui mais… »
Et voilà une multitude de raisons diverses et variées mais toujours les mêmes au fond pour ne pas « faire »…parce que j’ai peur.
Et si pour une fois je tentais de dire : « non mais » !!?
Non (j’ai si peur de ne pas réussir, j’ai si peur d’être déçue, j’ai si peur de souffrir encore, j’ai si peur de ne plus avoir d’espoir…) mais je vais essayer, mais je vais y croire et je vais y arriver !!!
Juste un peu de courage et de la confiance en les autres et en moi-même, juste (beaucoup) de patience et de persévérance.
Juste le premier pas…celui qui coûte tant. Juste un peu d’amour…
Et si pour une fois je me laissais porter par tous ces amis inconnus qui veulent m’aider ?
Et si pour une fois je cessais de lutter ?
Et si pour une fois (et sans doute bien d’autres par la suite) je me faisais enfin confiance ?
Parce qu’au fond…c’est si bon !
Non mais !!!!