En ce moment, je prends de la vitamine B8, aussi appelée B7 dans les pays Anglo Saxons ou Biotine.
Pour ça, je m'en suis commandé aux Etats Unis. 65 $ les 50 g.
https://www.bulksupplements.com/pure-bi ... in-b7.html
Et pour peser une balance précise au milligramme à 17 €
Et des gélules en pharmacie : 25 € les mille.
Vous vous demandez probablement pourquoi?
Mon neurologue m'avait parlé de deux traitements éventuels.
L'un, que je n'aurais de toute façon pas accepté (trop lourd) n'était possible que si mon IRM présente une inflammation. J'ai donc fait cet IRM et il était "normal".
L'autre, le Qizenday, il ne voulait plus me le prescrire (six mois après qu'il m'en avait parlé).
J'ai donc recherché un peu:
Ce traitement, n'avait pas encore eu son AMM (autorisation de mise sur le marché), mais une ATU: autorisation temporaire d'utilisation. Mais le laboratoire qui le fabrique a demandé d'arrêter l'AMM en attendant des résultats d'une étude US (mi 2020).
Automatiquement l'ATU s'est arrêté.
Pourquoi j'en parle dans les vitamines?
Le QIZENDAY devrait aider à la reconstruction de la myéline (gaine autour des nerfs). Donc intéressant pour moi.
Et sa composition:
Substance active: Biotine
Excipients : magnésium stéarate, croscarmellose sel de Na, silice colloïdale anhydre
Colorant (gélule) : titane dioxyde, bleu brillant FCF, fer jaune oxyde
Encre d'impression : encre pour impression, shellac, indigotine, ammoniac solution concentré, propylèneglycol
Enveloppe de la gélule : hypromellose
Excipients à effet notoire :
EEN sans dose seuil : lactose monohydrate
En faisant mon calcul, j'en prends 3 fois 100 mg par jours, cela me revient environ à 12 € par mois.
Il faut savoir que les médicaments avec Biotine qu'on trouve en France sont dosés entre 1 et 5 mg (imaginez la quantité de gélules à avaler pour avoir les 300 mg).
Petit détail: le prix du QIZENDAY est d'environ 2000 € par mois.
En plus, avec les gélules que je fait, il n'y a pas grands chose comme adjuvant à part l'excipient que j'utilise : E300
Les résultats se font normalement sentir après huit mois de prise et j'en suis à trois mois et demi.
Je vus en dirais plus dans quelques mois.
Patrick