Je pensais attendre d’aller mieux et d’en savoir un peu plus, avant de poser mes questions. Mais, cela dure et pas d’amélioration notable pour moi.
Bref résumé concernant mon inflammation (oui, je passe l’interminable liste des symptômes qui me suivent depuis l’âge de 15 ans environ, voire plus ) :
Après 5 années de ponctions et anti-inflammatoires à un genou, la polyarthrite s’est déclarée.
En début d’année, mon rhumatologue qui m’a pris en urgence a donc remarqué que mon deuxième genou était gonflé ainsi que mes poignets…
Bref, pour pallier en attendant un diagnostic, j’ai eu de la cortisone. J’ai fait une (pleuro-pneumopathie, ne savent plus trop ?). Depuis, j’en suis à mon troisième traitement pour enrayer cette infection aux poumons et toujours pas de mieux.
En attendant, le rhumatologue m’avait parlé de polyarthrite rhumathoïde mais au vu des derniers éléments, ce serait une polyarthrite (non répertoriée, je ne me souviens plus du terme).
D’ailleurs, mes poumons seraient peut-être en lien avec la polyarthrite.
Bref, aujourd’hui, je suis toujours en arrêt après 1 mois et demi et plus d’une semaine d’hospitalisation sans la moindre amélioration.
Depuis, septembre-octobre, j’ai commencé : limitation importante (gluten, lait vache) avec quelques écarts.
Un peu dans l’esprit Seignalet, depuis quelques semaines.
Cet épisode qui vient de m’arriver serait-il lié au « sevrage » ? On me le dit…
Est-ce que pour certains, d’après ce que je lis, avec le changement alimentaire, on peut parler d’amélioration, quand dans un même temps, pour d’autres, il y aurait des étapes de sevrage (plutôt virulent pour mon cas...) ?
Pour celles et ceux qui ont polyarthrite, la mise en place du bon traitement a-t-elle été longue avec ou non plusieurs échecs ? Vous avez géré comment en attendant : traitement de cortisone ?
(Je devais commencer dans une entreprise le 2/03. Je crois que mon poste est grillé…) Pas de bol ! Tout arrive en même temps

à Marie !