LES DANGERS DU NUCLÉAIRE

Nouvelles, infos
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir

Les accidents nucléaires se succèdent :

http://www.greenpeace.org/france/news/n ... eaire-au-t

LA FRANCE s'enferme dans cette option énergétique qui va laisser à nos enfants et petits enfants un grave problème de gestion des déchets...

On ne parle pas beaucoup de recherches souhaitables sur la géothermie qui permettrait d'utiliser le réacteur nucléaire aux ressources pratiquement infinies qui se trouve sous nos pieds au centre de la Terre...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
nounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(
Localisation : 93

Message par nounette »

bonjour

moi ça fait peur tout ça

l'être humain veut tout, et tout maintenant

y'a certaines choses que je pourrais me passer !!


Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

[cit]nounette a dit : bonjour

moi ça fait peur tout ça

l'être humain veut tout, et tout maintenant

y'a certaines choses que je pourrais me passer !! [/cit]

Vous êtes-vous posé les BONNES QUESTIONS ??? Par exemple : suis-je capable de me passer d'électricité ? Est-ce que je voudrais revenir aux centrales à charbon et accentuer la polution, le réchauffement de la planète et condamner mes enfants et petits-enfants à ces dangers-là ? Répondez à ces 2 questions ... et permettez-moi d'ajouter que s'il y avait eu un GROS problème quelque part, genre tsunami, tremblement de terre, gros attentat, la presse n'aurait pas parlé longtemps d'un incident de type 1 (sur une échelle de 7) qui est fort regrettable c'est sur, mais pour lequel aucune population n'a été mise en danger...Mais voilà, c'est arrivé en juillet et les journalistes n'avaient rien d'autre à ce mettre sous la dent !


Aide-toi et le ciel t'aidera !
nounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(
Localisation : 93

Message par nounette »

bonjour

oui je me pose des questions, bonnes ou pas je sais pas!

dans notre monde, seuls les politiques ont main mise sur tout,

je prends le cas de Bush pour le protoctole de kyoto, un seul

homme peut décider pour des milliards, que puis-je y faire?

si demain la politique m'imposait je dirais oui sans hésiter

si des panneaux solaires ...

je dis pas que c'est mauvais, mais l'homme veut tout et plus

fort encore, ils ne se contentent plus de ce qu'il a!

que puisje faire moi qui ne veut pas faire de politique

qui en est dégoutée mondialement! et oui j'en suis là

je suis dégoutée de la politique, je sais pas si j'irais

voter mnt, que des promesses et rien d'autres, corruption,

justice qui tranche pas!!

je me suis retrouvée l'autre fois dans la rue, à avancer

à 40 à l'heure, et à me faire klaxonner, je vois

que les choses ne bougeront meme plus!!


j'ai meme peur de faire un enfant (ça sera mon 1er) car

j'ai peur de ce qu'il l'attent, mais l'etre humain a envie

de se reproduire.

pour revenir à l'écologie, on voit bien que les centrales

nucléaires sont bcp plus néfastes qu'autre choses !!!

suffit d'une fuite et ça "tue" une région !!

oui que puis je faire ? juste manifester pacifiquement

dans la rue, y'a que ça à faire! les politiques auront tjr

la main mise sur tout et ça me dégoute!


Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

Nounette a dit ceci :"on voit bien que les centrales

nucléaires sont bcp plus néfastes qu'autre choses !!!"
"Néfastes", pourquoi "néfastes" ?
Les centrales nous permettent d'avoir de l'électricité sans polluer notre bonne vieille terre ! Pas d'émission de CO2 ni de cochonnerie chimique dans l'atmosphère ! Ben oui, parfois il y a des INCIDENTS - je dis bien "incidents"car le niveau 1 signale un "incident" pas un accident - mais sans ces centrales plus de lumière, plus de machine à laver le linge ou la vaisselle,plus d'internet,
plus rien de ce qui nous facilite la vie. Seriez-vous capable de vous en passer ? moi non !
Ceux qui râlent et pestent contre nos centrales nucléaires sont ceux qui prennent la voiture pour aller acheter le pain ! Ce sont souvent ceux qui roulent en 4X4 !- j'en connais, si si !!!...-
Ne prenez pas tout ce que disent les journalistes pour argent comptant : leur intéret c'est de créer du sensationnel, du spectaculaire quite à faire peur à tout le monde !


Aide-toi et le ciel t'aidera !
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Josy
On ne peut pas assimiler Greenpeace aux journalistes à sensationnel. C'est une vaste organisation mondiale aux nombreuses activités pour défendre la biodiversité, l'environnement et cette vieille planète qui nous abrite encore (pour combien de temps ?) et que la folie humaine délabre.
L'énergie nucléaire est une fausse énergie "propre".
D'abord elle dépend elle aussi de sources de minerai d'uranium limitées dans le temps comme les énergies fossiles ( pétrole et charbon ).
La radio-activité est une pollution dangereuse car invisible.
Le parc de centrales nucléaires en France est vieillissant et c'est normal que l'on voit le nombre d'incidents même mineurs augmenter. A quand l'incident majeur du type Tchernobyl ?
Le problème du stockage des déchets à longue durée de vie n'est pas règlé, est-il gérable seulement ?
Le démantèlement des vieilles centrales sera un travail délicat et dangereux.
Les dernières études épidémiologiques effectuées dans plusieurs pays montrent que le taux de cancers, de leucémie en particulier est supérieur autour des centrales.
Nous allons laisser à nos descendants un environnement non seulement de plus en plus toxique chimiquement, mais également au taux de radio-activité croissant, avec toutes les conséquences que cela entraînera pour la santé.

Les hommes politiques pourraient inciter davantage à la recherche et au développement de nouvelles énergies moins polluantes que les énergies fossiles et nucléaires.

http://www.greenpeace.org/france/campaigns


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
nounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(
Localisation : 93

Message par nounette »

j'allais justement parler de Tchernobyl!

peut etre bien fermé ça va! mais si accident

des régions ne peuvent plus etre habitées pendant des siècles

pour moi, l'homme doit développer lénergie solaire.. mais

les moyens manquent dommage!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
En tant que vétérante de la bataille contre la centrale nucléaire de Plogoff (je sais, ce n'est pas d'hier !!! 1980-81), je ne peux qu'être inquiète du développement des centrales nucléaires.
les "incidents" ne sont pas si mineurs que celà.
Et que penser des déchets enfouis partout, même en mer, qui ne peuvent être contrôlés.
Nous sommes dans la même logique que celle qui pousse les gens à manger des aliments traités industriellement au ieu de les manger frais, cuisiner simplement, sans additifs...
Comment justifier qu'on préfère subventionner AREVA, la COGEMA au lieu de la recherche sur les énergies renouvelables?
Notre civilisation est schisophrène, des discours, un "Grenelle" de l'environnement et des actes contraires à ceux-ci.
On verra bien où cela va nous mener.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

[cit]Maï a dit : "...Nous sommes dans la même logique que celle qui pousse les gens à manger des aliments traités industriellement au ieu de les manger frais, cuisiner simplement, sans additifs...
Comment justifier qu'on préfère subventionner AREVA, la COGEMA au lieu de la recherche sur les énergies renouvelables?
Notre civilisation est schisophrène, des discours, un "Grenelle" de l'environnement et des actes contraires à ceux-ci.
On verra bien où cela va nous mener. [/cit]


Bonjour!
EVidemment que je rejoins et partage avec force ce point de vue:
Et je pense que tant que nous n'arrivons pas, nous, à la base, en tant que citoyens, à se faire entendre, le combat est celui du pot de fer contre celui du pot de terre.
Bien sur des actes citoyens militants existent et heureusement; mais ceci reste encore trop morcelé, divisé: et je remets en question de plus en plus la démarche pourtant noble au départ, par exemple d'un nicolas Hulot.
Qu'en pensez vous?


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

[cit]Maï a dit : "...Nous sommes dans la même logique que celle qui pousse les gens à manger des aliments traités industriellement au ieu de les manger frais, cuisiner simplement, sans additifs...
Comment justifier qu'on préfère subventionner AREVA, la COGEMA au lieu de la recherche sur les énergies renouvelables?
Notre civilisation est schisophrène, des discours, un "Grenelle" de l'environnement et des actes contraires à ceux-ci.
On verra bien où cela va nous mener. [/cit]


Bonjour!
EVidemment que je rejoins et partage avec force ce point de vue:
Et je pense que tant que nous n'arrivons pas, nous, à la base, en tant que citoyens, à se faire entendre, le combat est celui du pot de fer contre celui du pot de terre.
Bien sur des actes citoyens militants existent et heureusement; mais ceci reste encore trop morcelé, divisé: et je remets en question de plus en plus la démarche pourtant noble au départ, par exemple d'un nicolas Hulot.
Qu'en pensez vous?


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Ne pas me demander mon opinion sur N.Hulot. Je l'ai vu en action aux Iles Glénan : Faites ce que je dis - pas ce que je fais.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

tu peux nous en dire plus sur N hulot Maï?


maka
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Très simple :
Méprisant avec le personnel de l'hôtel où il s'est intallé.
Il a détruit avec son hélicoptère des m² de zones protégées (faune et flore) sur les îles de l'archipel.
C'était au début de ses émissions Ushuaïa, où il se présentait comme défenseur de la nature.
Je serais étonnée qu'il ait changé.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

"On ne peut pas assimiler Greenpeace aux journalistes à sensationnel" bien sur que non, mais comme les journalisstes à sensationnel il utilisent tout pour faire peur surtout depuis que Sarkosy a parlé de la construction d'un second EPR. ça tombait super bien le problème de Socatri ! A point nommé !
"La radio-activité est une pollution dangereuse car invisible" : c'est exact mais elle existe au naturel à de nombreux endroits : la Bretagne, le Limousin...et les taux de radioactivité à certains endroits sont plus élevés, au naturel, que le maximum autorisé ds les centrales; savez-vous, par exemble que l'eau de Badoit si connue et appréciée partout est une eau radioactive ...vérifiez !
Je suis d'accord avec vous qu'il faut rechercher des énergies renouvellables, mais nous couvririons la France d'éoliennes que cela ne serait pas suffisant ! Je suis passée ce matin devant un parc d'éolienne, en vallée du Rhône ou le Mistral est pourtant vigoureux, et bien il n'y en avait qu'une sur 3 qui tournait !
Moi aussi je veux laisser une France propre à mes enfants et petits-enfants! Je ne vois pas comment faire autrement qu'avec le nucléaire...


Aide-toi et le ciel t'aidera !
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Le nucléaire est une arnaque intellectuelle. La France grace a son nucléaire ne consomme pas moins d'énergie fossile et n'émet pas moins de CO2 que l'Allamagne par exemple. L'énergie facile du nucléaire a entrainée des comportements laxistes qui amènent à ce constat irréfutable que nous consommons autant d'énergie fossile que nos voisins peu ou non nucléarisés. Nous avons des années de retards sur les économies d'énergies et les énergies renouvelables à cause du nucléaire. Et pour bientôt la facture sous évaluée du démentellement et le problème non résolu des déchets. Cela en fait pour moi une solution du passé et certainement pas d'avenir.
Marco


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le nucléaire
    par miminana » » dans La Boite aux Lettres
    13 Réponses
    13547 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • COUP DE GUEULE CONTRE LE NUCLÉAIRE !!!
    par jpls » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Qui a vu le reportage au JT de 13h sur les dangers du lait?
    par Elixir » » dans Vestibule
    10 Réponses
    4131 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Un médecin alerte sur les dangers des vaccins
    par leconjoint » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1036 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Quels sont les dangers d'une infestation de mérule pleureuse ?
    par Morrel » » dans L'atelier
    1 Réponses
    177 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Archives du Vestibule »