Crevettes

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crevettes

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

En principe, les crevettes sont autorisées. Mais attention, à part des moments exceptionnels, les crevettes sont TOUJOURS surgelées (Crues ou cuites), donc quand on les achète non surgelées elles sont en décongélation et à consommer rapidement.
Il faut aussi voir comment elles ont été cuites (additifs...).
L'idéal est d'acheter des crevettes crues surgelées et les faire cuire soi même.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Crevettes

Message par Pierre C. »

Pour se faire plaisir, tout en étant sûr de la fraicheur et de l'absence de conservateurs, il y a aussi les gambas du marché : crues... et qui le restent ! C'est souvent hors de prix, mais quel goût... ! En plus elles sont aussi facile à décortiquer crues que cuites.
La congélation est très bien pour la fraicheur, mais elle altère le goût.

Le fin du fin question fraicheur et goût : les gambas du marché encore vivantes, donc locales en plus.
Je vous épargnerai la narration de ma dégustation de ces merveilles pour ne pas choquer les âmes sensibles à tendance végétariennes... :mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Crevettes

Message par maï »

Bonjour Pierre,
Les crevettes crues vivantes, pas facile à trouver !!!!!!!!
Moi j'en mange l'été, dans les flaques d'eau que la mer laisse à marée basse, mais sinon...............
Et le bouquet local se vend (en saison) hors de prix !!!!!!
Mais pour ceux qui ont la chance d'habiter dans les îles où se pêchent ces petites bêtes à des prix raisonnables, je confirme, c'est délicieux.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »