un rêve inaccessible

A définir avec un pro de l'élevage
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Dernier message de la page précédente :

Nous avons fait "le grand saut": nous partons bientôt vivre dans le Quercy. Maison bio-climatique, autant que faire se peut. Casi autonome et non polluante, en tous cas.
La gentillesse des habitants a été décisive. Le prix du terrain reste encore abordable quand il s'agit d'un village (bien desservi) . Par contre la construction en matériaux écolos...c'est une autre histoire.
Malgré les étrangers très nombreux, le prix de l'immobilier y reste raisonnable.(terrain et maison). Il faut aller voir avant de se décourager, il y a de bonnes surprises. "On" nous avait dit, aussi, que c'était inabordable...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Parisette,
Ce "grand saut", tu l'effectues sans doute pour ta retraite.
(Quoique !!!!. née en 2052 !!! lol)
Bon déménagement et tous mes voeux pour ta nouvelle vie.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

2052??? où???

Non, je n'attends pas la retraite, l'invalidité 2ème catégorie est arrivée avant (snif).
Et...suite à une erreur de la secrétaire de l'établissement où je travaillais...je n'ai pas le droit de bénéficier de la Compensatrice à laquelle j'ai cotisé!!! Pas beau ça?( elle n'a pas fait la demande à temps, moi, à l'époque,clouée au lit, j'étais totalement H.S., impossible de penser aux tracas administratifs, et voilou!)
C'est comme une mauvaise déclaration d'accident, faite par un tiers quand on est incapable de l'effectuer soi-même (étant dans le coma, j'ai aussi donné dans ce genre de plaisanterie: on ne peut rien modifier!)
Donc...à défaut de sous, je vais m'offrir...la nature. Mais, bon, seule, je ne m'en sortirais pas bien.


tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

Avez-vous réussi à vous retrouver un w.e comme vous en rêviez ?
bis


Tofumé
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Mais non Tofumé !

Même pour un déjeuner dans Paris, nous avons du mal à nous réunir, je descends dans le sud avec une autre coloc que je ne nommerai pas ici sans son accord courant Août et j'espère bien rencontrer certains d'entre vous.


Ceci étant cela peut être mis en œuvre, ce qui pêche aussi c'est que nous sommes pour la plupart sans trop de ressources du fait de la maladie..

Mais en se mettant en comité voire association on pourrait obtenir des prix cela a déjà été évoqué donc à voir..


Bisous Manon


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

:hello: A bientôt Manon !!! Image
Image Image Image Image
Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Tu peux le dire, Manon, c'est moi avec qui tu pars!!! Image

Oui, on va rencontrer les colocs du sud, youpi!!! Image

A Paris, on a du mal à rencontrer les colocs, c'est vrai... Image


Cocotte
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Oui, pour moi qui suis à une 80taine de km de Paris, avec le train il me faut la journée pour faire l'aller-retour; je ne m'en sens pas le courage malgré mon envie de rencontrer des colocs.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Ben moi, j'ai plus de 100km, une bonne heure et demie de route Image Mais ... ça vaut le coup !!! Image
Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

573.23 km, 06H34 (ils sont précis chez Mappy), en un jour, ça va pas le faire.
Bonnes retrouvailles pour ceux et celles qui pourront y participer.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
graphitie
Colocataire
Colocataire
Messages : 435
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lans en vercors

Message par graphitie »

[couleur=#0000f0][g]Pour moi c'est 3 h de TGV plus 3/4 h de route avant pour aller prendre le train ou plus de 6 h de voiture donc ingérable pour moi car au bout d'à peine 1/2 h assise ça ne va pas. Mais peut être qu'un jour j'irai mieux et que 3h de TGV ne me feront plus peur.

Je dis souvent que demain est un autre jour donc je ne désespère pas.

EN tout cas bonne rencontre pour ceux qui le pourront et j'espère que l'on pourra avoir des photos sur le forum de cette rencontre[/g][/couleur]


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Pour celles qui passent par Narbonne , faites signe , je vous recevrais volontiers !!!! Image


CM
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Pour ceux qu'un petit coin, à eux, tente à la campagne, et à qui le bubget interdit l'achat d'une petite maison, que pensez-vous d'une yourte.
C'est sympa, ça résiste aux intempéries (la vrais yourte mongole).
Avec une petite éolienne pour particulier et/ou des panneaux solaires ou photovoltaïques (selon l'usage qu'on en a), une citerne pour récupérer l'eau de pluie, (à défaut d'un ruisseau ou d'une source à proximité, ce que nous avons la chance d'avoir dans notre village, tout le monde s'y ravitaille en passant), un poële pour se chauffer l'hiver, une douche solaire, etc...
En adaptant le matériel de camping, dans ce qu'il a de pratique avec le confort d'une yourte, ça ne me paraît pas irréaliste.
Et la forme en est agréable, c'est joli.
Je ne pense pas qu'il faille un permis de construire, puisque c'est démontable, assimilable à une tente. Donc, pas besoin d'un terrain constructible, un simple terrain doit suffire, bien moins cher au m².


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

le permis de construire est nécessaire pour les mobilhome, donc je suppose que la yourte comme toute construction mobile, requière une autorisation quand elle se sédentarise.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

C'est ce que je suis tentée de penser...mais ce n'est pas certain.
Le permis a été institué, pour les mobilhomes, afin de préserver les revenus des propriétaires de terrains de camping.
Ce qui empêche nombre de familles dans le besoin, de pouvoir se loger "convenablement", en attendant mieux. Je suis révoltée par cette réglementation.
Et pour faire bonne mesure, même si vous achetez un mobilhome neuf, que vous l'entretenez correctement, (il faut payer une location du terrain, puisqu'il est interdit sur terrain privé)...vous devez le changer (quel que soit son état) au bout de ...tant d'années (me souvient plus). C'est honteux. C'est la politique du "dépenser toujours plus".
Il y a tant de masures agricoles, d'anciens bâtiments à l'abandon (rien à voir avec de jolies ruines), de hangars éventrés...qui gâchent le paysage en toute impunité! mais, là, on laisse faire.
J'ai entendu que dans le Nord (je crois), un récupérateur propose de payer TOUT métal qui lui est apporté. Aubaine dans cette période de crise, et peut-être, enfin, la solution pour débarasser notre pays des dépots sauvages de voitures, caravanes, et autres débris de ferailles rouillées qui sont entreposées n'importe où, puisque c'est permis.
Même une vieille batterie de voiture rapporte quelques €.
Pour la yourte, la réglementation doit être indiquée sur un site...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Pour les amateurs de Yourts :
http://yourtes.net/habiter.html
Pas loin de chez moi il y a un groupe de 'baba cools' qui vivent dans des yourts, des tentes d'indiens, des maisons bâties en terre ...
C'est surpremant.
Mais je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de permis de construire.
Bon camping


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • non mais je rêve !!
    par cybelia67 » » dans La cave
    5 Réponses
    3835 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « La résidence secondaire à la campagne. »