dossier cotorep

pour gérer les petits tracas administratifs
Répondre
lisou
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lestrem

Message par lisou »

Bonjour! Je suis infirmière dans un hopital public. J'ai une SPA diagnostiquée en 2000 j'étais à temps plein jusqu'au 1er janvier 2006 où j'ai du me résoudre à faire du 80%, le temps plein étant devenu très difficile à assumer... On me conseille de faire mon dossier à la COTOREP et mon médecin traitant à qui j'en ai parlé me dit qu'ils vont peut-être me proposer un poste thérapeutique... Or, je veux rester là où je suis même si c'est parfois très dur. J'aimerai avoir votre avis Merci...


SPA depuis 2000
diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Bonjour Lisou,

pour ma part, quand j'ai su au mois de mai que j'avais une SPA,
moralement et surtout physiquement(douleurs de partout) j'ai été en arrêt maladie 8 semaines + 5 semaines de congé (je ne pouvais plus travailler) Je devais encore être prolongée, c'est moi qui est demandé un mi-temps thérapeutique. Depuis mardi j'ai repris à 80% et ça va beaucoup mieux.

Mon travail est beaucoup moins pénible car je suis assistante commerciale. Par contre, un stress énorme.

Je pense qu'un mi-temps thérapeutique est une bonne alternative, on travail mais on peut aussi se reposer. Image


Diana
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Message par chocoline »

Bonjour Diana,

tu es en mi temps thérapeuthique ou à 80 %

Qui donne l'accord pour ce genre de temps partiel thérapeuthique ? après concertation avec le médecin traitant je suppose ?
la médecine du travail intervient elle ?