j'ai la mémoire qui flanche ...j'me souviens plus

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Coucou Cocotte....je ne comprend pas, mais j'ai de plus en plus de problèmes avec ma mémoire.parfois quand je suis en train de rédiger une phrase, j'oublie les mots que j'avais envie de dire.J'oublie aussi certaines choses....par exemple aujourd'hui j'ai demandé à mon mari s'il m'avait regonfflé les pneus de mon vélo ....il parait que ça fait 2 fois que je lui pose la question....et pire que ça il parait que je suis passée à côté de lui quand il était en train de la faire!! Je ne m'en souviens pas! Est ce que ça peut venir du Laroxyl où du lexomil? où c'est Alzheimer qui débute?
Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Non Lysiane, ce n'est pas l'Alzheimer qui débute!

Les symptômes de l'Alzheimer sont très particuliers... un peu bizarres, comme par exemple retirer tes chaussures en arrivant chez toi et les ranger dans le frigo...

Le Laroxyl et le Lexomil ça n'est pas génial pour la mémoire, ça c'est sûr, mais pour l'instant tu dois continuer de les prendre en attendant d'aller mieux.
Surtout pas de médication sauvage!
N'essaie pas de réduire la dose ou d'arrêter si ça va mieux puis de recommencer à en prendre si tu es angoissée...
Car jouer au yoyo avec ces médicaments-là, ça n'est pas bon non plus.
Donc pour résumer pour l'instant tu fais avec.

Sinon, en fait, je pense que le problème majeur est un problème attentionnel, comme dans de nombreuses pathologies.
En ce moment tu es fatiguée, tu es tombée malade avec de la fièvre (d'ailleurs comment ça s'est fini, cette histoire de chélateur?), tu es préoccupée, bref tu as tout ce qu'il faut pour te créer des troubles attentionnels.

Si tu veux, tu peux lire les quelques sujets-annonce que j'ai mis au boudoir sur l'attention, ça t'éclairera un peu...

Prends ton mal en patience, je m'occupe de toi à la rentrée.
Car je pars en vacances dans 3 jours...

A mon avis, c'est tout à fait surmontable rapidement.

Image


Cocotte
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Merci Cocotte, je voulais baisser le laroxyl pour arriver à l'enlever.J'ai lu dans d'autres discussions sur les médicaments que ça pouvait venir du Laroxyl.Je sais qu'il ne faut pas l'arrêter d'un coup, mais si je le fais progressivement?
Bonne vacances Cocotte....tu vas où?
Gros bisous
Lysiane


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Lysiane, le Laroxyl est un anti-dépresseur à effet anxiolytique, je ne te conseille pas de le baisser, il doit rester stable pour le moment, sinon tu auras du mal à gérer tous tes problèmes de santé qui déprimeraient n'importe qui, car comme tu le sais, quand le moral va, tout va.
Attends d'aller mieux.
Par contre le Lexomil tu peux davantage l'adapter à ta demande... en fonction de ton anxiété.
Le lexomil, c'est pas le top pour la mémoire, peut-être même plus que le Laroxyl.
Mais vas-y mollo car baisser le dosage de ce type de médicament rend irritable, donc ça doit être très très progressif.

Pour mes vacances, je pars à Djerba. J'espère que j'aurai du soleil!

Toi, tu pars?

Image


Cocotte
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

coucou Cocotte, non je ne pars pas, j'ai trop mal en ce moment pour aller quelque part.Chez moi je sais que je peux m'allonger quand ça ne va pas, j'ai mon ballon sur lequel je peux m'asseoir.Et puis pour mon alimentation c'est trop contraignant, il faut que je puisse me cuire mes légumes tous les jours.

Quoi que....si je vais partir....je déménage début septembre! On devait le faire au mois d'octobre mais on a avancé la date, j'ai trop de mal à monter les 2 étages en ce moment.
Bonne vacances...et oui tu auras le soleil à Djerba, il me semble qu'il y en a toute l'année là-bas.
Lysiane Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Bonne nouvelle!

Bon courage pour tes douleurs... Image

Image


Cocotte
vivi
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Croix

Message par vivi »

Lysiane bonjour, je vois que tu prend des anti-depresseurs, sache que lors d'une dépression cela peut jouer sur la concentration et de ce fait sur la mémoire récente.Aprés et pendant une dépression je me suis perdu dans ma commune a 2 rues de chez moi, j'ai oublié le code de ma carte bleue ,le code de l'alarme de mon domicile, je ne savais plus conduire.Enfin bref pour te dire que si inconsciemment ton esprit est ailleurs, tu est déconnectée du moment présent, tu n'enregistre pas le moment que tu est entrain de vivre.Je suis toujours 2 ans aprés en consultation avec le centre de la mémoire du CHR de Lille j'ai 42 ans ,ils avaient aussi 1 doute pour cette maladie qui les auraient fortement étonné car ils n'ont jamais enregistré de cas d'alzeimer si précose, rassure toi cela doit être de l'anxiété.
Lexomil est un médicament qui ne te convient peut-être pas vraiment, vois pour l'arrêter ou prendre quelque chose de moins
nocif. Bon courage à toi.


Il faut vaincre la douleur et la maladie!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Souviens-toi de ta noblesse de Marie Milis
    par Marie-Christine7 » » dans La bibliothèque
    0 Réponses
    3301 Vues
    Dernier message par Marie-Christine7
  • Mémoire J Seignalet
    par anonyme12 » » dans Le couloir
    9 Réponses
    2373 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mémoire et suppléments : B9 et B12
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Petit jeu de mémoire
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    37 Réponses
    10450 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Pour se refaire une mémoire
    par Le chti » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    4760 Vues
    Dernier message par Dini
  • Matelas à mémoire de forme
    par jolane » » dans L'armoire à balais
    15 Réponses
    8485 Vues
    Dernier message par Pélagie
  • Complément alimentaire mémoire
    par Olina » » dans Le balcon
    6 Réponses
    3319 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Omega 3 zet moi : j'ai la mémoire courte
    par Miaou » » dans médicaments
    3 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Matelas à mémoire de forme
    par migueloup » » dans Le dressing
    16 Réponses
    6420 Vues
    Dernier message par talia67
  • diagnostic pour la perte de mémoire
    par gwenn-aelle » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    2710 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Que penser ? "Surmatelas Mémoire de Forme"
    par vannades » » dans Le couloir
    5 Réponses
    4929 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger

Retourner vers « Le Corridor »