SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par tartare »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,


Quelqu'un pourrait-il faire un rappel de la procédure à suivre pour savoir si on est intoxiqué et au quel cas, comment se désintoxiquer ?

Si j'ai bien compris, le régime Seignalet ne suffit pas si on est intoxiqué aux métaux lourds ?

Y a-t-il d'autres pistes à vérifier en plus de l'alimentation et des métaux lourds ?


Merci de m'aider car je vous avoue que je suis complètement perdu


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par jpls »

Bonjour tout le monde

Voici le MP que je viens d'envoyer à Océane. Il peut intéresser tout le monde :


Pour la recherche d'une intoxication, voici le message que j'ai mis dans le Dressing :

Concernant le contrôle de son intoxication, il y a plusieurs méthodes :

- 1) Le test du muscle fort de kinésiologie. Trouver un thérapeute qui la pratique ou lire le livre sur la kinésiologie :

http://www.vigot.fr/web/librairie/colle ... 01&npage=3

Contrôle valable pour métaux lourds extracellulaires.

- 2) Faire la recherche de porphyrines urinaires au labo PHILIPPE AUGUSTE à Paris. (90 E environ).
Il faut trouver un thérapeute compétent qui sache interpréter les résultats. Risque de faux positifs et/ou faux négatifs.

- 3) Provoquer la mobilisation des Métaux Lourds par la méthode naturelle (Prendre de la chlorella 10 g/j + ail des ours pendant 2 semaines et faire une analyse de selles chez Labor Bremen en recherchant le mercure : 16 E + 15 E + Les frais des compléments qui peuvent éventuellement servir ultérieurement si l'on choisis la détox naturelle). (Sans risques et la lecture est immédiate). Contrairement au conseil d'Izzaaa, il n'est pas indispensable de rechercher toute la batterie de ML, sauf si on le souhaite.

- 4) Provoquer la mobilisation des Métaux Lourds par la méthode chimique (DMPS en IV ou oral ou DMSA oral) et faire une analyse d'urine complète (entre 90 et 100 E, je crois + frais des produits + IV + voyage éventuel). L'interprétation des résultats est parfois difficile car le mercure ne sort pas en grande quantité tout de suite. Risques liés à la prise de molécules chimiques surtout avec l'IV.

Détoxication, par la méthode naturelle

- Phase 1 : extraction des ML extra-cellulaires : chlorella (10/12 g/jour en 3 prises + ail des ours)
pendant 3 à 6 mois.
-Phase 2 : extraction des ML intra-cellulaires : on rajoute aux compléments précédents de la Teinture Mère de coriandre.
Mais il est souhaitable de déposer les amalgames avant ou au pire au début de cette deuxième phase (pour vider la baignoire, il vaut mieux fermer le robinet)

Le suivi de la sortie des ML se fait par des analyses de selles, faites environ tous les 6 mois (labo de Bremen)(voir plus haut).

La détoxication chimique préconisée par Cambayrac et le Forum MELODIE est pour moi plus risqué, tout en ne présentant pas les avantages prétendus :

- risques liés aux molécules chimiques
- risques de saturation des reins, donc ennuis
- risques d'allergie lié au DMPS
- le mercure, le plus toxique, ne sort en grosses quantités qu'après avoir sorti d'autres métaux (Zinc, Etain, Cuivre, Arsenic, MERCURE, Pb, Fe, Cd,, Ni, Cr)
-des oligo-éléments vitaux sortent en même temps que les ML (immuno-dépression)
-Sur le site MELODIE, de plus en plus de personnes en reviennent de cette méthode, parfois inefficace car longue, qui peut être plus coûteuse, avec ennuis divers.

Je conseille quand même d'aller sur le site MÉLODIE où l'on trouve des témoignages intéressants et de nombreux conseils.

http://177758.aceboard.net/

Un peu de lecture :

http://www.ateliersante.ch/mercure.htm
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html
http://www.sevaonline.com/Conf-ama.pdf
http://www.crottaz.ch/amalgames/dl/Meta ... _Sante.pdf

Amicalement
Jean Pierre


Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par Océane »

en faisant une petite recherche on peut rentrer en contact avec le correspondant français des laboratoire Bremen situé en Allemagne en faisant :
00 49 421 207 21 33

Je recherche le site ou l'on peut acheter l'ail des ours et chlorella


Océane
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par jpls »

Bonjour Océane
Voici le site où tu peux trouver la chlorella :

http://www.echlorial.com/

Pour l'ail des ours, tu peux en trouver en comprimés (1 cp 3 fois par jour) à la Pharmacie KÄLIN
Hauptstrasse 23
8840 EINSSIEDELN
SUISSE
Tél : 00 41 5541 84070

Tu peux aussi trouver de la Teinture Mère ( 10 gouttes 3 fois par jour) de la marque VÖGEL en magasin diététique ou sur ce site :

http://www.abcbeaute.com/bienetre/compl ... t_753.html

Si tu choisis cette méthode de chélation, il te faudra dans quelques mois de la Teinture Mère de coriandre, tu pourras en trouver également à la pharmacie KÄLIN.

Amicalement
Jean Pierre


Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par Océane »

Merci pour toutes ces précisions Jean-Pierre.

Je vais me lancer et je vous tiens tous au courant.


Océane
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par coco74 »

Bonsoir,
Ma naturo m'a conseillé un produit pour la désintox des ML => Quantakel du labo PHYTOQUANT: http://www.phytoquant.net/fr/fiche/quantakel/14" onclick="window.open(this.href);return false;
Le connaissez vous ? A votre avis, qu'est ce que ca vaut ? c'est encore 110€ à débourser, je voudrais pas me tromper...
Merci ! :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par entr2o »

En effet le produit est intéressant et donne d'assez bons résultats, cependant comme tu le précises le prix est un peu ..... :contrac:
Comme déjà indiqué, nous avons regroupé les différents produits de chélation, lyme et candidose ici :

http://www.detox-naturo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par coco74 »

MERCI ENTR2O pour ton avis.
Ce produit coute 101 euros pour 3 mois (2 cp le matin), je me dis qu'acheter chlorella + coriande + ail des ours reviendra peut être aussi cher, même plus...

Quel "risque" prend t-on à entreprendre une chélation (en l'absence de test de détermination du type de ML présent dans le corps) ? une grosse fatigue ??? une recrudescence des symptômes ?
je n'ai jamais eu d'amalgames, mais cependant pas mal de vaccins (dont hép B) + l'environnement que vous connaissez...

bonne journée !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par entr2o »

Dans l'absolu je dirais qu'il n'y a pas de risque à se nettoyer :mrgreen:
Par contre si on occulte d'autres problèmes comme Lyme, les candidoses ou d'autres zoonoses, je pense que l'on peut avoir des réactions un peu violentes puisque les ML aveuglent le système immunitaire et créent une porosité intestinale

Je ne rejette pas du tout, le concept ML (puisque j'en parle sur mes sites) mais j'englobe plus la notion "d’empoisonnement" à d'autres substances aussi !

Ensuite niveau budget, je n'ai pas calculé le prix d'une cure compléte, d'autant plus que cela varie d'un individu à un autre
Il faut, je pense, regarder les dosages des produits
un comprimé de chlorella fait 300 mg de .... chlorella
les complexes parfois sont sous-dosés

Je vais me pencher sur le calcul (pour une cure de 3 mois) dès que j'ai le temps ... promis :mrgreen:
et je tenterais de chiffrer exactement :hello:

Par contre je constate qu'une gélule du produit que tu indiques et en additionnant les "chélateurs" de ML, on arrive à 300 mg de chélateurs par gélule soit l'équivalent d'une gélule de chlorella !! ça me semble un peu léger
on retrouve plus ou moins le dosage du Xénosulf


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par coco74 »

Merci Olivier, c'est très gentil !

j'ai mon ordonnance pour faire un contrôle de Lyme chez schaller. J'étais à 6 points il y a 2 mois 1/2 (rslt "équivoque"), depuis je prends l'Aromatic... on verra ce que ca donne ! d'ailleurs je suis tjrs en poussée, la cortisone en comprimés n'y a rien fait je vais attaquer en IV. Mais la naturo m'a dit que c'est peut être une "poussée de Lyme" justement lié à l'aromatic. Je ne sais pas, car schaller ne m'a pas détecter le tropisme neuro.

bon, je vais peut être procéder dans l'ordre alors, d'abord le contrôle de Lyme et ensuite ML...

"Le régime Seignalet est préconisé. En effet si on se sent mieux au cours des 4 premières semaines du régime SGSL, et que l'on souffre de SFC,Fibro,spasmo,allergie, sclérose en plaques,autisme, Alzheimer, electro sensibilité, c'est très probablement un empoisonnement aux métaux lourds."
=> c'est exactement mon cas, à mes débuts Seignalet j'avais la patate pendant plusieurs mois, puis d'un coup j'ai perdu cette vitalité ... ca veut surement dire quelques choses.


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par coco74 »

mon dieu, pardonnez moi pour les fautes, sur PC je fais des fautes d'ortho niveau CP...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par PatrickS »

Bonjour,
coco74 a écrit :mon dieu, pardonnez moi pour les fautes, sur PC je fais des fautes d'ortho niveau CP...
Utilises Google chrome comme navigateur, il est rapide et a un correcteur incorporé (pas le meilleur, mais ça permet de ne pas faire/publier trop de fautes)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par entr2o »

coco74 a écrit :
"Le régime Seignalet est préconisé. En effet si on se sent mieux au cours des 4 premières semaines du régime SGSL, et que l'on souffre de SFC,Fibro,spasmo,allergie, sclérose en plaques,autisme, Alzheimer, electro sensibilité, c'est très probablement un empoisonnement aux métaux lourds."
vi mais ça, c'est une certitude d'une auteure (ça se dit ça ??) dans son livre sur les maladies émergentes, mais personnellement je ne suis pas d'accord avec elle

En premier : parce que s'il suffisait de 4 semaines du régime SGSL ça serait génial, je pense aux spamophiles entre autres
En second : dire, que le cancer du Dr Seignalet vient du fait qu'il avait des ML !!! je trouve cela un peu aberrant ! a t'elle vu mangé le docteur Seignalet ? :contrac:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par coco74 »

D'acc...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par jpls »

Bonsoir Coco

Je mets en doute l'efficacité réelle du Quantakel quant à la détoxication des ML. Tu vas mettre 20 ans pour éliminer les ML que tu peux avoir dans le corps...
La chlorophylle va peut-être participer à la mobilisation des ML, mais ce n'est pas elle qui les évacuera.
La particularité de la chlorella, c'est qu'elle contient 30 % de fibres indigestes qui piègent les ML et les évacuent :

" PROPRIETES DES ELEMENTS QUI COMPOSENT LA CHLORELLA
Les effets de la Chlorella sont liés aux propriétés de ses composants qui représentent un véritable cocktail d’éléments précieux pour l’organisme mais ils sont également dus à la synergie de ce mélange. Autrement dit, l’association des composants de la Chlorella, lui confère des propriétés augmentées par rapport à l’ensemble des propriétés des éléments pris séparément.


Les protéines : (~ 50 % de la composition de la Chlorella)
La très forte concentration en protéines et l’ensemble des acides aminés essentiels favorisent le fonctionnement du métabolisme cellulaire.

Par exemple, la Chlorella contient du Tryptophane (environ 0,3 % de la matière sèche totale). Cet acide aminé est dit essentiel car il n’est pas synthétisé par l’homme qui doit l’intégrer dans son alimentation. Le Tryptophane permet la synthèse de la Sérotonine. Cette hormone est précieuse pour le bien être de l’homme, son développement optimal vis à vis des performances physique et mentale. La Sérotonine est dite « hormone du bonheur ».


Les fibres : (~ 30 % de la composition de la Chlorella)
Elles ne sont pas assimilables pas l’organisme.

Parce qu’elles ont la propriété de fixer (on dit aussi chélater) les éléments toxiques tels que les métaux lourds (Mercure, plomb, Cadmium..), elles débarrassent l’organisme de ces poisons tout en stimulant les fonctions digestive et intestinale.


Les lipides : (~ 10 % de la composition de la Chlorella)
Les lipides présents dans la Chlorella sont des acides gras poly-insaturés comme les acides gamma-linoléique et linolique qui sont utilisés comme agents thérapeutiques dans la pharmacopée occidentale. Des médicaments qui en contiennent sont prescrits comme traitement de certaines maladies cardiovasculaires ainsi que comme traitement de diverses inflammations de la peau.

Les sels minéraux : (~ 10 % de la composition de la Chlorella)
Les composés minéraux tels que le Potassium, Calcium, Magnésium ainsi que les éléments tels que le fer, le zinc et le sélénium, sont indispensables aux réactions du métabolisme cellulaire. Ils arrivent aussi en renfort lors de la construction des substances telles que les os, les dents et les ongles en favorisant des constructions de meilleures qualités ou résistances.

Les pigments (Chlorophylles, Caroténoïdes) en forte teneur (2 à 4%)
La Chlorophylle est reconnue pour son action nettoyante, elle est donc fortement recommandée lors de traitement de détoxication. Les Caroténoïdes sont connus pour leur pouvoir protecteur de la peau.
La chlorella contient de la lutéine et des antioxydants. La lutéine permet de protéger l'organisme de l'attaque des radicaux libres générés par les ultra-violets. Des études menées récemment par l'INSERM ont montré qu'elle est un des meilleurs agents de prévention des risques de dégénérescence maculaire liées à l'âge (DMLA).

Les vitamines
La vitamine E et les caroténoïdes améliorent la résistance des cellules vis à vis du vieillissement dû aux effets des radicaux libres. Les vitamines B1, B2, B6, B12, K et C sont présentes dans la Chlorella. Elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. La vitamine B12 est indispensable à la croissance cellulaire. Elle se trouve exclusivement dans la viande à l’exception de quelques végétaux tel que la chlorella Echlorial grace à son mode particulier de culture.

Ces vitamines présentent dans la chlorella Echlorial sont indispensables en complément des régimes végétaliens ou végétariens, mais également en complément d'un régime minceur ou lorsque le régime alimentaire du moment est mal équilibré.

3 g de Chlorella couvre les besoins journaliers recommandés (AJR) humains en vitamines B12."



(comme peut le faire aussi du charbon actif, avec des inconvénients - il piège des oligo-éléments vitaux).

Je mets au défit de montrer une analyse de selles avec une détoxication au Quantakel, présentant comme résultat :

6500 microg/kg de mercure !!!

CE QUE VIENT DE SORTIR UNE COLOC AU BOUT DE 6 À 8 MOIS DE DÉTOX AVEC CHLORELLA + XENOSULF !!!

Certes la chlorella + le Xénosulf + la TM de coriandre (dans la 2ème phase : extraction des ML intra -cellulaires coûteront plus cher que le Quantakel.

Pour la 1ère phase, extraction des Métaux Lourds extra-cellulaires : chlorella (10/12 g/j en 3 ou 4 prises avant les repas) + XÉNOSULF (2 gel/j) (durée : 3 à 6 mois)

http://www.echlorial.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le coût de la chlorella : 180 E le kg de comp, soit environ 60 E/mois. La chlorella en poudre coûte un peu moins chère.


http://www.labo-lestum.fr/contact.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le XENOSULF revient environ à 20 E/mois

Ensuite le rajout de la T M de coriandre, n'augmentera pas beaucoup le coût global :

http://biosimples.com/coriandre-tm-mace ... p-246.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Malheureusement, ces compléments alimentaires ne sont pas remboursés par la Sécu...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
luluficelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2011, 00:37
Enquête de référencement : google
Citation : l'effort joyeux

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par luluficelle »

Je suis bouleversée par ce que je viens de lire! Il est plus facile de prescrire de la ritaline que de se peser les bonnes questions.
Comment trouver un médecin capable d'entendre ce que nous endurons et prêt à nous aider? avez-vous une liste sur le site?? je ne me repère pas bien.
Je commence à me sentir confirmée dans mes pressentiments et je me sens molns seule. merci.
Mais à qui s'adresser pour savoir les compléments nécessaires.Merci de me répondre.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP ET MÉTAUX LOURDS
    par jpls » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    4966 Vues
    Dernier message par clear
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6502 Vues
    Dernier message par jpls
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1765 Vues
    Dernier message par Le chti
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    317 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7825 Vues
    Dernier message par paquita
  • Les fameux métaux lourds
    par ymak » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par ymak
  • Métaux lourds enfin une adresse...
    par eole » » dans Entrée
    10 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par jpls
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par jpls
  • métaux lourds dans le pain et le lait
    par rochelle » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par coco74
  • charbon de bois pour nettoyer des métaux lourds
    par soso » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2643 Vues
    Dernier message par Supprimé

Retourner vers « L'antichambre »