Le grignotage

Le B. A. ba du régime
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le grignotage

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part les filles, je rejoins l’hypothèse de la désintoxication du sucre, je carburais au Coca-Cola avant le régime, il me fallait mes deux litres minimum par jour, alors que très vite une simple goutte m’a écœurée, de fait je n’en bois jamais maintenant , sans m’etre forcée à l’arrêter
:p20:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

Quand j'ai connu mon chéri il buvait une gde btle de coca par jour. Elle trônait tjrs dans la pièce à vivre et il biberonnait en permanence. Quand on a commencé à avoir des enfants je lui ai dit que je ne voulais plus le coca à portée de main et le simple fait de le ranger dans le placard à fait qu'il n'en boit plus qu'exceptionnellement . On est passé de une bouteille par jour à une bouteille par mois... :p12:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Le grignotage

Message par soaz »

Quand tu sais que le coca je l 'utilise en petite bouteille pour dérouiller mes hameçons de pêche !!! c 'est radical, ils ressortent comme neufs !!! alors pour moi c 'est un produit de bricolage , j 'imagine pas le boire....un anti rouille ...j 'imagine dans l 'estomac !!!!

Je pense aussi qu'on se déshabitue du sucre , j avais remarqué avant de changer mon alimentation que plus je mangeais de sucre , plus j 'en avais envie
Je n 'ai plus un sale gout dans la bouche non plus le matin !!! oui! ça c 'est une sacré avancée pour la santé


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Le grignotage

Message par Bag »

J'ai commencé par supprimer les sucres rapides en Janvier 2018 , j'ai perdu 5 kgs puis méthode Seignalet j'ai perdu encore 2 kgs et pourtant je mange depuis beaucoup de fruits secs que je trouve trop sucrés.
J'ai de moins en moins envie de sucre mais je ne voudrais pas maigrir plus , je suis devenue un vrai tas d'os . Dilemme :p5:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Le grignotage

Message par valerie024 »

Moi je buvais du pepsi max, une 1/2 bouteille par jour et je crois que c'est à l'origine de mes soucis de santé. Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai tout stoppé ... et retrouvé la ligne (même si c'était du zéro calorie !!!)
Moi pour mes grignotages je me prépare un mélange de farine de riz+amande en poudre+2 oeufs + légérement sucré au sucre de canne, je mélange, j'étale et au four ... ça me fait des gâteaux pour ma semaine ... et pour pas trop en consommer quand même je bois un grand verre d'eau un peu avant ! ça cale bien les envies !


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

Ah mais je sais pas comment vous faites pour maigrir autant, j'ai pas perdu un gramme moi avec seignalet pourtant je ne consomme quasi plus de sucre direct, 1/2 sucre dans le kfe et encore c'est pas systématique ... Heureusement je suis pas en surpoids mais bon, 2 ou 3 kg en moins j'aimerai bien ...
Bon de toute façon je recherche plus la diminution des douleurs que du tour de taille alors c'est vrai que je ne regarde pas les quantités, je mange à ma faim ... Qui doit être assez grande pour ne pas maigrir mais il faut choisir ses combats hein ?
:p39:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Le grignotage

Message par soaz »

Idem !!..;j ai toujours été charpentée , sans étre grosse, mais mince jamais ! là , je ne maigris pas pour autant J 'apprécierai de perdre 4,5 kilos , mais jute pour me sentir plus légére , pour les articulations...mais je ne me prive pas
*


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Le grignotage

Message par icicestailleurs »

Bonjour
avec mon traitement sucre, sel, alcool interdit, alors pour l'alcool et le sel, pas de soucis, je ne salais presque pas et l'alcool c'etait exceptionnel en revanche pour le sucre c'est assez terrible, juste avant mon traitement je me suis fait plaisir, j'adore le miel, mais dès le premier médicament pris, j'ai relègué le miel dans le fond du placard, c'est très difficile, j'ai déjà perdu sept kilos et là je perds environ un kilo par semaine
je vais devenir aussi mince qu' une feuille et m'envoler un de ces jours :hehe:

pour le grignotage je le fais car si je reste trop longtemps à jeun j'ai de grosses nausées, mais quelques amandes ou un fruit suffisent


Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Le grignotage

Message par Bag »

ça me rassure de voir qu'une autre maigrit régulièrement parce que c'est assez flippant quand on n'a rien à perdre :p23:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

Bon çà suffit de nous narguer les maigres et arrêtez de maigrir ça va m'énerver !! :craque:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

Non je blague :mdr3:
Mais qd même hei' ? Je sais pas moi c bientôt pâques mangez du :oeufs-chocoi:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le grignotage

Message par clear »

soaz a écrit : 10 avr. 2019, 15:50 J 'apprécierai de perdre 4,5 kilos , mais jute pour me sentir plus légére ,
Pas 4 kg , c''est 4,5 kg ! Au moins c'est précis !
Moi je cèderai bien 15 ou 20 kg si on pouvait faire les vases communicants ! :mdr1:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Le grignotage

Message par Aioly »

En rémission de cancer du rein (il y a 7 ans) j'ai commencé par me sevrer des sucres rapides.
J'ai découvert et appliqué Seignalet il y a 18 mois, j'ai perdu 5 kg en 1 an, pour arriver à 83 kg et 1m89.
Je pensais être "clean" et sur l'insistance de mon épouse je l'ai accompagnée dans la cure de reprogrammation du métabolisme Vieômieux (complètement compatible avec Seignalet puisque l'on se nourrit uniquement de viandes et poissons maigres, de légumes + de bonnes graisses dans la 2ème phase). Permet de se libérer de toutes les addiction, de nettoyer les intestins, de rééquilibrer le microbiote, avec des effets positifs sur le tonus, le moral, le fonctionnement du cerveau. Disparition de mes dernières douleurs articulaires. En ce qui concerne mon épouse (sous Lévothyrox), cholestérol et risque diabétique ont disparus ainsi que ses migraines ophtalmiques, aucune depuis 6 mois.
Après les 44 jours de cure, je suis arrivé à 74 kg, pour mes stabiliser ensuite à 76-77 kg, sans doute mon poids optimal, celui que j'avais à 14 ans (à l'école primaire j'étais moqué pour mon surpoids).
En suivant le programme post-cure qui exclut tout sucre rapide au cours des 3 repas. Uniquement 1 fruit à 10 heures et à 16 heures.
Quand je fais un écart sur quelques jours, je prends jusqu'à 2 kg que je reperds dans les 4/5 jours suivants simplement en reprenant les principes du programme sans restriction particulière.
Mon métabolisme est à nouveau réglé en mode réflexe comme quand j'étais bébé. Après la cure notre corps tout neuf nous dit quels aliments ne nous conviennent pas. La première fois que mon épouse a voulu remanger de la purée de pomme de terre, elle a eu des douleurs terribles au ventre 10 minutes plus tard, sans doute dû à un indice glycémique trop élevé. Réaction identique pour moi quand, un soir, je me suis allé à manger une boite de pâté basque...
Les sucres rapides surtout en fin de repas (outre des problèmes de fermentation pour certains) relancent l'addiction à ces poisons et particulièrement s'ils pris le soir --> le matin on se jette sur le sucré. Le jus d'orange à jeun est perçu comme un tsunami de sucre par le Foie --> il sera stressé et demandeur toute la journée.
Quant au grignotage il est clairement à éviter, si on a faim entre les repas c'est que l'on a pas mangé "correctement" lors du repas précédent.


JJ
Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Le grignotage

Message par Mideseo »

C'est marrant ces temoignages, ça correspond pas vraiment a mon experience pour le sucre. J'ai été en guerre contre, en 2016, dans sa forme ajoutée. Je partais de loin, car en plus de boire du coca a tout bout de champ, mon petit plaisir etait, en week-end, au moins une fois par semaine, de m'affaler sur mon lit, livre en main, sachet de bonbon sur le ventre (300g) et bouteille de coca a portée de bras (1L). Sans parler des cereales, snacks, etc...
J'ai tout arrêté. Pendant plusieurs mois. Et bien je n'ai pas noté le moindre changement. Ni perte de poids, ni energie, rien.

En revanche, Seignalet a été bien plus percutant et j'en suis a moins 7-8kg apres 3 mois, sachant que j'ai presque pas fait de sport ce dernier mois et ai pas mal mangé de chips ou de gras...
valerie024 a écrit : 10 avr. 2019, 14:01 Moi pour mes grignotages je me prépare un mélange de farine de riz+amande en poudre+2 oeufs + légérement sucré au sucre de canne, je mélange, j'étale et au four ... ça me fait des gâteaux pour ma semaine ... et pour pas trop en consommer quand même je bois un grand verre d'eau un peu avant ! ça cale bien les envies !
Ça a l'air chouette ça. Tu as des photos ? Ça a quelle goût a peu près ? Texture ?


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

Je dirais que ça doit faire comme des sablés ...


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le grignotage

Message par ilike music »

Mideseo a écrit : 10 avr. 2019, 22:34
En revanche, Seignalet a été bien plus percutant et j'en suis a moins 7-8kg apres 3 mois, sachant que j'ai presque pas fait de sport ce dernier mois et ai pas mal mangé de chips ou de gras...
Pfff, m'énerve ....

:bing: :bing:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre

Retourner vers « Le Salon »