Espoir regime

Pour démarrer le régime
Répondre
Patrickmuscat
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2021, 06:32
Enquête de référencement : Recherche internet

Espoir regime

Message par Patrickmuscat »

Cc les gens...
Toujours pas trouve la force! Pourtant l'annee 2022
Ne m'a pas gate
2 anesthesies generales une decompencation du diabete
Des douleurs articulaires en augmentation
Le deces de ma mere le 13/12 et un covid depuis 1 semaine(je suis dans le var)
Tout cela pour vous dire en fait que tous mes espoirs reposent sur le regime
Car beaucoup de mes pathologies sont soignables par ce regime
Je dois vous avouez qu'en etant en errance medicale depuis plusieurs annees,je me suis tourne vers la boisson (vin rouge) pour m'aider a traverser cette periode....et vous vous doutez bien qu'avec cette addiction,commencer le regime ne servirait a rien....
Voila mon temoignage pour faire vivre ce site
Je vous souhaite de tres bonne fetes et que l'annee 2023 vous soit benefique et peut etre aussi a moi meme
A bientot


Isa1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:18
Enquête de référencement : Par Google

Re: Espoir regime

Message par Isa1964 »

Très bonne année 2023 à toi. Même si tu ne mets pas complètement en place ce régime mais que tu mets en place de bonnes habitudes comme par exemple ne pas manger de plats ultra transformés, tu rentres dans un cercle vertueux😀


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Espoir regime

Message par manon »

Bravo à toi Isa1964
Car vois-tu personne encore n’avait trouvé quoi lui répondre
on se sent démuni face à ce genre de situation
Merci pour lui et nous très sincèrement :bigbisous:


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Espoir regime

Message par Woody »

Bonjour,
Je te souhaite une année bien plus sereine que 2022.
Je n’avais pas vu ton message jusqu’à aujourd’hui…je peux juste te dire que l’on peut s’en sortir.
J’ai moi-même consommé beaucoup d’alcool (quotidiennement), l’alcoolisme mondain dont on ne parle jamais, mais j’ai choisi ma santé, enfin je n’avais plus vraiment le choix et je l’avais déjà pas mal entamée !!
Il y a 15 ans mon mari a perdu son frère (34 ans) d’un cancer foudroyant, au même moment on diagnostiquait ma sclérodermie. L’avenir devait lui sembler bien sombre :/
Petit à petit d’un statut de bon vivant il a sombré dans celui de l’alcoolisme. Cela a duré plusieurs années, malgré ma présence et celles de nos fils, nos reproches comme notre soutien rien ne l’aidait.
On l’a vu sombrer, développer de nombreux soucis de santé…et puis il y a 4 ans, alors que j’avais abandonné la partie, proche du divorce (je devais me protéger aussi) mes fils ne le supportaient plus …il y a eu ce déclic, un soir d’abus important , un lendemain très difficile, il a tout stoppé. Depuis il est totalement sobre.
Un petit message d’espoir à l’aube de cette nouvelle année où les bonnes résolutions sont de mises.
Ce que je veux surtout que tu comprennes c’est que l’on est seul face à soi même, c’est toi qui a les clés. Ce n’est pas notre soutien ou le regard des autres qui la fait arrêter, c’est SA VOLONTÉ.
Il faut y croire, ouvre les yeux, regarde autour de toi, apprends à observer les belles choses qui t’entourent aussi minimes soient elles. Mais surtout dis toi que la vie est super belle et vaut la peine d’être vécue.
J’ai également perdu un oncle très jeune d’alcoolisme, je sais que c’est un piège terrible et tu peux tout perdre à cause de la bouteille.
Ce qui est bien c’est que tu as conscience de ton addiction donc rien n’est encore irréversible, ne gâche pas tout.
« Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin »
Bon courage à toi :merci:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Espoir regime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand on a des problèmes, l'alcool ne sert à rien: on ne peut pas noyer ses problèmes dans l'alcool, ils savent nager.
Et pour arrêter, la volonté ne sert à rien, il faut que le déclic arrive (expérience personnelle et celle de très nombreux alcooliques que j'ai fréquenté).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Espoir regime

Message par clear »

Autre témoignage, mon père était grand alcoolique depuis sa jeunesse (entre 8 et 10l /jour)
Je vous parle du milieu des années 50 car il m'envoyait à l'épicerie chercher du vin à la tireuse. J'avais moins de 10 ans !
Il avait rendez-vous avec son médecin pour une bronchite. Ma mère était allée le voir avant et lui avait raconté la vie infernale qu'il nous faisait mener à elle et les 3 enfants en demandant au docteur de lui faire peur car il n'y avait que ça qui marchait (ça avait marché pour sa grosse consommation de cigarettes) il avait arrêté net 4 paquets de gitanes par jour rien que par la frousse ! (il était excessif en tout)
Quand mon père est arrivé pour sa consultation, très vite le médecin lui a dit : vous, vous buvez, je ne sais pas ce que vous buvez, mais si vous n'arrêtez pas, vous ne ferez pas long feu. Vous êtes venu pour en parler ?
Ma mère nous a raconté qu'il n'avait même pas bu ce qu'il avait d'avance et qu'il n'a plus jamais touché une goutte de vin ni d'alcool.
Ça je m'en souviens. Lui n' a jamais eu vent de l'intervention de ma mère.


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Espoir regime

Message par Woody »

Patrick,
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le déclic…mais les jours,les semaines et les mois qui suivent doivent être accompagnés de beaucoup de volonté également pour ne pas replonger !! (Expérience personnelle de nombreux sevrages, alcool, tabac et j’en passe :nono: )
Les addictions sont des béquilles bien illusoires, qui nous enfoncent chaque jour un peu plus.

Je suis toujours surprise de voir les quantités d’alcool accessibles aussi facilement dans les grandes surfaces, où les promotions sont bien plus importantes que sur les produits de première nécessité.
Certain pays ont une politique là dessus bien différente, en France on a tendance à se voiler la face malgré les ravages quotidiens que provoque l’alcool dans de nombreuses familles ( violence, précarité financière…)


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Espoir regime

Message par Woody »

Patrick,
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le déclic…mais les jours,les semaines et les mois qui suivent doivent être accompagnés de beaucoup de volonté également pour ne pas replonger !! (Expérience personnelle de nombreux sevrages, alcool, tabac et j’en passe :nono: )
Les addictions sont des béquilles bien illusoires, qui nous enfoncent chaque jour un peu plus.

Je suis toujours surprise de voir les quantités d’alcool accessibles aussi facilement dans les grandes surfaces, où les promotions sont bien plus importantes que sur les produits de première nécessité.
Certain pays ont une politique là dessus bien différente, en France on a tendance à se voiler la face malgré les ravages quotidiens que provoque l’alcool dans de nombreuses familles ( violence, précarité financière…)


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Espoir regime

Message par PatrickS »

Bonjour,

@Clear,
C'est la différence entre un gros buveur et un alcoolique (malade), ils ont tous les deux une façon de boire excessive, mais le premier peut tout arrêter du jour au lendemain sans effets secondaires. Le deuxième, aura des effets de manque, son cerveaux lui demandera sa dose d'alcool. Par contre, les deux s'exposent aux mêmes problèmes: cirrhose, folie, problèmes comportementaux...

@Woody,
Effectivement, pour devenir sobre, c'est assez "facile", mais pour rester sobre, un accompagnement est, presque toujours, nécessaire (médecin, famille, association). Et toujours avoir à l'esprit que l'alcool est plus fort que nous et le seul moyen qu'on a pour s'en sortir, c'est de ne plus se battre contre lui (on le laisse dans son coin, tout seul).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Patrickmuscat
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2021, 06:32
Enquête de référencement : Recherche internet

Re: Espoir regime

Message par Patrickmuscat »

Merci pour vos soutiens
J'aimerai tellement temoigne d'une amelioration de ma condition grace au regime seignalet
Mais je ne suis pas aujourd'hui suffisament equilibre pour me lancer dans cette aventure
Je sais que cela serait un echec
Je veux me donner toutes les chances car il faut etre tres serieux
Sachez tout de meme que je ne suis jamais saoul...
Et jamais violent physiquement
Mais en dehors du risque de maladie que l'alcool entraine,je pense aussi quil entretien une acidite du corps tres mauvaise pour l'arthrite
Et c'est ce que je voudrais changer

Encore tous mes voeux pour la nouvelle annee
Que chacun vois ses souhaits exhauces


Anna46
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2023, 11:45
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Re: Espoir regime

Message par Anna46 »

Bonjour,

Avant, je n'étais pas chaud pour démarrer un régime, mais au fil du temps, ma condition physique et mon état de santé se sont détériorés et j'ai finalement décidé de me lancer. Le régime seignalet m'a vraiment aidé et maintenant, je suis plus épanouie.


Mon site : FitBodyCurve
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Espoir regime

Message par clear »

:super: Il fallait attendre le bon moment !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • De l'espoir...
    par nananina » » dans L'Alcôve
    3 Réponses
    5343 Vues
    Dernier message par nananina
  • Espoir
    par Pilou68 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par Pilou68
  • Une lueur d'espoir....
    par Anne-Sophie » » dans Entrée
    10 Réponses
    1688 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Une note d’espoir
    par Fleur de Lys » » dans Vestibule
    14 Réponses
    1786 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • SEP en quête d'espoir
    par Hey lo » » dans Entrée
    10 Réponses
    913 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Un espoir pour mes pb digestifs?...
    par PatrickS » » dans Entrée
    4 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cancer espoir traitement
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    455 Vues
    Dernier message par manon
  • Fracture du sacrum et nouvel espoir?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    2 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Petite nouvelle pleine d espoir
    par Annaetpuisvoilà » » dans Entrée
    11 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Annaetpuisvoilà
  • Présentation d'un long parcours et d'un espoir
    par Bioracer » » dans Entrée
    14 Réponses
    2240 Vues
    Dernier message par kate
  • Douleurs neuropathique un espoir(modératrice help)
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    0 Réponses
    4145 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Encore une nouvelle pleine d'espoir
    par EleVation » » dans Entrée
    14 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par EleVation
  • Si tu ne souris pas à celle-ci aucun espoir pour toi
    par vannades » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par Collette
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « La grande chambre »