Toc Toc - Nouveau coloc

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
VindicativeSavoy74
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2022, 10:42
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. - Winston Churchill

Toc Toc - Nouveau coloc

Message par VindicativeSavoy74 »

Bonjour chers colocs,

Je toque à votre porte pour puiser dans le savoir des anciens et potentiellement, je l'espère, pouvoir aider à terme les nouveaux qui, comme moi aujourd'hui, feront le choix de modifier leur alimentation et améliorer leur santé.

Adepte des phrases alambiquées, lourdes, mal ponctuées et indigestes, je n'en reste pas moins farceur et capable de certaines fulgurances littéraires.

Plus sérieusement et pour présenter l'homme en quelques mots : je suis un jeune homme de 28 ans, en peine avec sa santé intestinale depuis un Covid bien appuyé qui m'a fait perdre autour de 15 kilogs en mars 2020, non-fumeur, montagnard de coeur et installé entre la montagne et la ville.
En cours de diagnostic pour ce qui va très probablement être une maladie inflammatoire des intestins (Crohn ou RCH) et en attente des premiers traitements allopathiques, j'ai vécu l'annonce de la mal-a-dit comme un raz-de-marée. Moi, amoureux des cimes, dévoreur de paysages, baroudeur accompli et curieux insatiable...devoir me limiter dans mes projets et composer avec un corps souffrant ?
J'ai, pour être tout à fait honnête, difficilement vécu l'annonce récente et la précision autour du déséquilibre qui me faisait souffrir (initialement et pendant longtemps catégorisé en intestin irritable) tant moralement que physiquement depuis maintenant quelques mois, quelques années.

Je suis cependant bien déterminé à transformer l'arrivée de la maladie dans ma vie en un moment charnière de remise en question de mon hygiène de vie, de ma relation aux autres et du sens que je souhaite donner à mon évolution professionnelle.
J'ai en effet la chance de pouvoir prendre en charge ma santé le temps de me relancer dans une autre voie.

Je vous remercie pour votre accueil qui sera, j'en suis sûr, d'une grande qualité.

A très bientôt sur les forums,

VS74


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Toc Toc - Nouveau coloc

Message par clear »

Bonjour VS74, je te souhaite :bienvenue3:
Crohn ou RCH trouvent une bonne partie d'amélioration grâce à l'alimentation que nous pratiquons sur l'Appart'.
Tu vas pouvoir consulter les posts des colocs atteints et pouvoir poser tes questions sur cette alimentation afin d'éviter de faire des erreurs.
Bonne installation parmi nous. :hello:


VindicativeSavoy74
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2022, 10:42
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. - Winston Churchill

Re: Toc Toc - Nouveau coloc

Message par VindicativeSavoy74 »

Bonjour et merci pour l'accueil Clear,

Je suis encore au début de l'aventure (troisième jour de régime) et faire ses courses n'est pas simple ! Les conseils seront bienvenus, notamment au niveau des combinaisons alimentaires et des sources de protéines qu'il convient de consommer dans le cadre d'une MICI.

Je remarque cependant après trois jours de régime une amélioration des symptômes, ce qui est assez incroyable (sommeil encore léger, mais retrouvé - douleurs encore présentes, mais déjà réduites - moral qui remonte doucement et clarté mentale). Je suis pourtant censé être en phase de poussée (calprotectine à + de 3000 il y a un mois, ce qui a posé le diagnostic d'une MICI plutôt que d'une colopathie fonctionnelle - avec une CRP à 43 sur le bilan biologique).

J'ai pu me procurer le livre du Dr Seignalet et de Jacqueline Lagacé. Si certaines lectures vous ont également aidés dans votre parcours, je serais très curieux d'en connaître les titres :)

Bonne journée !

VS74


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Toc Toc - Nouveau coloc

Message par PatrickS »

Bonjour VS et :bienvenue3:
VindicativeSavoy74 a écrit : 11 mai 2022, 11:05
Je toque à votre porte pour puiser dans le savoir des anciens et potentiellement, je l'espère, pouvoir aider à terme les nouveaux qui, comme moi aujourd'hui, feront le choix de modifier leur alimentation et améliorer leur santé.
Bravo, une bonne résolution: transmettre et guider grâce à notre expérience.

Maintenant tu as la possibilité d'utiliser le moteur de recherche et, pour tes questions, ouvres un nouveau sujet à la grande chambre (à l'entrée, certaines personnes ne passent jamais lire les questions).
VindicativeSavoy74 a écrit : 12 mai 2022, 09:45 J'ai pu me procurer le livre du Dr Seignalet et de Jacqueline Lagacé. Si certaines lectures vous ont également aidés dans votre parcours, je serais très curieux d'en connaître les titres :)
Pour moi, j'ai commencé à lire Catherine Kousmine (les cinq piliers de la méthode, la crème Budwig...) , mais pour ma sclérose en plaques. Ses conseils sont à peu près les mêmes que ceux du docteur Seignalet, plus stricts pour certaines choses, plus laxistes pour d'autres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Toc Toc - Nouveau coloc

Message par caribou »

Bonjour et :bienvenue3:
Pour ce qui est des courses, fais simple, des produits de base, non transformés.
Légumes, fruits, viandes, poissons, oeufs, féculents.....
Revenir aux basiques. Simple, efficace.
Bon courage et à très vite pour tes premières impressions et questions. :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Toc Toc - Nouveau coloc

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Toc Toc - Nouveau coloc

Message par Ambrechloé »

Bonsoir VS74 et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1732 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouvelle coloc
    par valoche » » dans Entrée
    14 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2514 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1143 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1400 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    941 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1146 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1328 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par mhub
  • Nouvelle coloc
    par tortue » » dans Entrée
    7 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »