Besoin d'informations

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Meli06
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2022, 17:09
Enquête de référencement : Facebook

Besoin d'informations

Message par Meli06 »

Bonjour à tous!

Pour commencer je tiens à dire que le forum est super!! Une vrai pépite d'information et de nombreuses recettes qui font vite oublier le gluten et les produits laitiers.
Cependant j'ai une question, je suis également sur un autre groupe le régime seignalet sain qui eux me disent que pour une SEP je dois éliminer de mon alimentation tomates, aubergines, tout types de féculents ( riz, pomme de terre..), légumineuse, poivre...
Or dans le forum je vois beaucoup de recette avec ces ingrédients et que dans le livre du dr seignalet, il n'interdit pas ces aliments.
Du coup ma question est doit on interdire les aliments mentionnés en haut comme le préconise le groupe?
Merci beaucoup pour vos réponses et je vous souhaite une belle soirée.
Mélina


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'informations

Message par manon »

Bonjour Meli07

Tu fais bien de poser cette question.
L’Appart a été créé il y a 19 années alors qu’il n’y a encore rien sur cette méthode
Son but promouvoir et aider à la mise en place du régime , recueillir des témoignages, rechercher des informations
Au fil du temps il a fonctionné comme l’auberge espagnole, et puis s’est raréfié avec l’arrivée de Facebook
Possible que si Jean Seignalet avait vécu il aurait avancé dans ses travaux comment le savoir
Ceci étant son concept fonctionne…Son régime d’exclusion est une base ensuite on affine en fonction de sa pathologie mais je sais que pour beaucoup c’est déjà bien suffisant
Je connais le groupe dont tu parles mais si d’emblée on retire autant d’aliments c’est pour ma part voué à l’échec car la grande majorité bien entendu à des exceptions près ce qui peut faire croire que c’est concluant ne peut tenir sur la durée !
Sache que déjà en retirant le gluten le maïs les produits laitiers tu finiras en t’accrochant à des améliorations au bout de deux années
Pour ma propre pathologie depuis peu je sais que je dois aussi exclure les histamines mais de moi-même j’avais éliminé pas mal de choses déjà donc ce régime d’exclusion permet d’être à l’écoute de son corps et connaître ce qui lui réussit ou pas en s’en tenant déjà surtout aux principaux aliments déconseillés
Le débat est lancé mais fais des recherches il y a plein de sujets à l’Appart qui vont t’aider à bien entrer dans l’aventure car cela en vaut la peine
A très vite :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin d'informations

Message par PatrickS »

Bonjour,
Meli06 a écrit : 22 mars 2022, 18:27 ............je suis également sur un autre groupe le régime seignalet sain qui eux me disent que pour une SEP je dois éliminer de mon alimentation tomates, aubergines, tout types de féculents ( riz, pomme de terre..), légumineuse, poivre...
...........
Du coup ma question est doit on interdire les aliments mentionnés en haut comme le préconise le groupe?
........
Je vais te parler de MA sep (primaire progressive):
Dix ans avant de commencer mon changement d'alimentation.
Deux ans avant d'avoir des améliorations, MAIS, ma sep a arrêté de progresser au bout de quelques mois, ce qui peut être considéré comme une amélioration vu que, normalement elle aurait continuer à progresser.
Je mange sans gluten, sans maïs et sans produits laitiers.
Mais je mange beaucoup de féculents: riz (riz au repas, galettes de riz pour grignoter, riz au lait de coco tous les soirs...), pommes de terre sous toutes ses formes, pains maison. Mais aussi des tomates, poivrons, aubergines.
Et je continue à avoir des améliorations (petites).

Effectivement, certaines personnes peuvent avoir des problèmes avec ces aliments, mais surement pas tous. Donc, interdire ces aliment car on ne les supporte pas personnellement, c'est débile.

Personnellement, je ne supporte pas le saumon (il ressort dès que je l'avale). Ce n'est pas pour ça que je dis de ne pas le manger.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Meli06
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2022, 17:09
Enquête de référencement : Facebook

Re: Besoin d'informations

Message par Meli06 »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai fait quelques recherches et pour le moment aucuns articles que j'ai lu ne mentionne l'arrêt des féculents...
Il est vrai que faire la transition du sans gluten et sans produits laitiers n'est déjà pas facile même si de nos jours il y a beaucoup d'alternatives, alors si en plus faut stopper les aliments là... 😱. je trouve que cette méthode est assez drastique et dans la durée je ne sais pas si je tiendrais.
Je préfère m'en tenir pour le moment au aliments autorisés par seignalet et si vraiment par la suite je ne supporte plus ou mal ces aliments j'arrêterais.

Bonne soirée
Mélina


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Besoin d'informations

Message par Ambrechloé »

Bonsoir Mélina et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin d'informations sur symbiodor
    par tissou73 » » dans Entrée
    2 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par tissou73
  • Informations
    par Nanoubel » » dans Entrée
    4 Réponses
    128 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Recherche informations
    par Raphaël » » dans Entrée
    2 Réponses
    95 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • J'ai besoin
    par Patience » » dans Entrée
    11 Réponses
    1364 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Help besoin de conseil!
    par mami31 » » dans médicaments
    5 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par sansan973
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin de vous
    par bernadettemassalla » » dans Entrée
    13 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par vannades
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4389 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3961 Vues
    Dernier message par ambre
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de vos encouragements
    par loula » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »