mousse framboise

Répondre
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

mousse framboise

Message par soaz »

Image


mousse de framboise pour 6 coupelles

300g de framboises , 2CC de miel ,citron, 1CC, 4 bls oeufs battus en neige , 2feuilles et demie de gelatine 3pots de 100g de yaourt soja nature

J ai la chance d'avoir des framboisiers, mais on peut en faire toute l 'année avec des surgelés


Mettre les framboises dans une casserole avec 1cc de citron, faire légèrement chauffer jusqu'a ce que le jus rende pas mal , filtrer à travers une tamis ou un linge coton...jeter les graines ( au compost )
mettre à tremper les feuilles de gelatine dans peu d'eau ou un peu de jus froid
Sucrer la pulpe , ajouter les yaourts , sucrer à son gout au miel ou autre
Mettre la gelatine , puis incorporer en coupant , sans les casser les blancs, mettre 4h au frigo


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: mousse framboise

Message par clear »

Super recette et facile, merci Soaz (cette recette va plaire à Zébrou, Ambrechloé et Vannades et finalement à tout le monde !)


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: mousse framboise

Message par Ambrechloé »

Clear à raison...elle me plait cette mousse :super: je la ferai pour ma tribu qui l'appréciera j'en suis sūre... j'adore les framboises mais pas mon fichu intestin 😤
Merci pour cette jolie recette Soaz
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: mousse framboise

Message par vannades »

Oh que oui ♥ en plus bientôt des Framboises au Jardin, merci pour cette bonne recette que je note.
Pour la Gélatine ? sa façon de l'employer stp dans cette recette ,
Bonne soirée ♥


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: mousse framboise

Message par Zébrou »

Comme Clear me connait bien..je suis en train de saliver!!!
Recette mise dans mon dossier "à tester" merci :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: mousse framboise

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour l'utilisation de la gélatine, il faut d'abord les faire tremper dans de l'eau FROIDE.
Une fois ramollies, on les égoutte et on les rajoute dans une liquide TIÈDE pour les faire fondre.

Dans cette recette, je mettrais la gélatine directement dans la pulpe qui est encore à température, avant de rajouter le rest qui est plus froid.
Et, personnellement, je ne passerai pas la pulpe au tamis, j'aime les grains qui croquent sous la dent.

Cela fonctionne avec plein d'autres fruits, sauf le kiwi (testé moi même avec une recette différente) et probablement l'ananas (voir la recette de Vannades: fruits frais en aspic) https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 34&t=25662

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: mousse framboise

Message par soaz »

Voilà Patrick à donné les details pour la gelatine ...nikel !!! avec les grains je vais essayer après tout ...il m 'en reste encore pour une récolte, après c 'est fini içi...noté pour les autres fruits ...j ai essayé au citron, , donc l 'orange doit marcher mais la recette est un peu différente, delicieux aussi
Je vais mettre la recette aussi!!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: mousse framboise

Message par vannades »

Oh un grand Merci de tes précieux Conseils Patrick (je découvre ...)


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts aux fruits »