Kale (chou frisé) braisé à l’Ail et au Cumin

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Kale (chou frisé) braisé à l’Ail et au Cumin

Message par vannades »

Kale (chou frisé) braisé à l’Ail et au Cumin
Kale.jpg
Kale.jpg (241.97 Kio) Vu 415 fois


*** Mon idée pour ce midi ou il fait tres chaud ici pour cuisiner, ça se cuit seul à ma cuisine ♥ >>>>> donc cuire le chou à la vapeur et le faire sauter à la Poêle avec des Rognons d'Agneau coupés en deux ne pas cuire trop vos rognons (3 mn de chaque côté) pour moi *** ail, huile d’Olive, Persil , super simple, rapide et tres bon ♥ peu se manger froid *

===================================
La Recette ☻ ☻

Huile d’olive extra vierge 3 CAS
Oignon émincé 1/2
Ail haché 2 gousses
Cumin poudre ½ CAC
Feuilles de kale émincées et sans les tiges (30 feuilles du jardin *)
Tomates italiennes coupées en cubes « Roma » 250 gr
Bouillon de légumes ou de poule ou de viande maison 125 ml
Sel et poivre noir, au goût

Dans une casserole à feu moyen, ajouter l’huile d’olive, l’oignon et faire revenir 2 minutes. Ajouter l’ail, le cumin et faire revenir 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger, porter à ébullition à couvert, baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Remuer de temps à autre. Rectifier l’assaisonnement et servir.
Utilisation : Servir le kale braisé à l’ail et au cumin en légume d’accompagnement. Vous pouvez également le mélanger avec des pâtes ou du riz et le servir en plat principal.

PS : pour moi j’ai mis 15 mn avant la fin de cuisson des petits Rognons d’Agneaux coupés en deux Miam Miam !!!


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Kale (chou frisé) braisé à l’Ail et au Cumin

Message par PatrickS »

Bonjour,

Petite astuce pour le choux frisé:
Pour enlever les côtes/tiges des feuilles, on tient le bout de la tige d'une main et on tire sur les reste de la feuille (partir du côté où on tient la tige). C'et beaucoup plus rapide qu'avec un couteau.

Du côté Allemand de ma famille, on le nomme choux vert, mais dans certaines parties d'Allemagne, on le nomme choux brun.
L'explication est toute simple: dans cette partie, il le cuisent longtemps, jusqu'à ce que la couleur vire au brun. Et il faut effectivement respecter le temps de cuisson, chez moi, trente minutes maximum, comme Vannades.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Kale (chou frisé) braisé à l’Ail et au Cumin

Message par vannades »

Oui Patrick merci des conseils pour ceux qui ne connaissent pas tes astuces ♥ je supprime la tige centrale en partant du haut en bas c'est rapide ♥ j'ai eu un jardin toute ma vie, un papa jardinier de métier et des légumes avec comme engrais du fumier de nos poules, pigeons, imagine le Bonheur :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Kale (chou frisé) braisé à l’Ail et au Cumin

Message par PatrickS »

Bonjour,

Idem pour moi: jardin, poules mais pas de pigeons (si on ne compte pas les sauvages qui viennent: ramiers, tourterelles).

Moi, le choux frisé, j'ai bien vu que c'est excellent: mes semis et repiquages ont tous été bouffés (les escargots aiment trop). Heureusement qu'il y a eu du semis naturel qui s'est fait (dans les fraisiers).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Kale (chou frisé) braisé à l’Ail et au Cumin

Message par vannades »

Oui Patrick, chez moi les Escargots, les Limaces et les Chenilles Pff !!! j'ai que 3 plantes qui me donne sans arrêt ♥ tres contente bon dimanche


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »