Crème de fenouil

Recettes : entrées
Règles du forum
Pour poster une nouvelle recette, ouvrez un sujet, l'équipe préposée au rangement, se chargera de la classer.
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Crème de fenouil

Message par Ambrechloé »

Bonjour,

Pour celles et ceux qui aiment le fenouil voici une crème multi-usages simplissime. Tout aussi bonne chaude que froide, à utiliser sur des pâtes sans gluten, en tartinades, en mode trempette pour des légumes crus, en guise de mayonnaise ect....

Pour un petit bol de crème :

- 1 ou 2 bulbes de fenouil nettoyés et coupés en petits morceaux ( il faut 200 à 250grs de morceaux)
- 1/2 briquette d'amande cuisine, soit 125 grs
- 1 filet d'huile d'olive
- sel, poivre

Cuire à la vapeur les morceaux de fenouil , ceci fait les mixer avec l'amande cuisine, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Voilà le tour est joué

Bon appétit,
20200714_170501.jpg
20200714_170501.jpg (2.21 Mio) Vu 1677 fois


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crème de fenouil

Message par manon »

Bonjour Ambrechloé et surtout merci parce que c’est simplissime et forcément goûteux
Parceque rien qu’à lire je salive déjà
J’avais jamais pensé à réaliser quelque chose de ce genre et pourtant.…, :viva:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Crème de fenouil

Message par Framboiz »

Super ! J'adore le fenouil. Cette année, j'en ai même repiqué dans le jardin pour voir si ça pousse par chez moi. Si ça marche, l'an prochain, je tenterai des semis.
Je testerai cette recette, en remplaçant le poivre par de la coriandre moulue, je trouve que ça s'accorde bien avec le goût du fenouil (et surtout parce que je dois éviter le poivre dans mon régime anti candidose). Cette crème doit bien s'accorder aussi avec du poisson ou avec une viande blanche, genre escalope de veau. :miam:
Merci!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Crème de fenouil

Message par clear »

Simplissime, tout ce qu'il me faut ! Merci Ambrechloé.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Crème de fenouil

Message par Ambrechloé »

Oui , oui çà s'accorde avec tout, effectivement très bon avec du poisson. Ce soir j'en tartine sur une galette de sarrasin et je mets dessus de la truite fumée.

Je fais la même chose avec des fonds d'artichaut cuits vapeur ....excellent aussi mais ne pas trop en manger çà donne des gaz 🤣🤣


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Crème de fenouil

Message par clear »

Le fenouil est diurétique


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Crème de fenouil

Message par ilike music »

Bonjour tout le monde,

De retour encore après une longue pause appart mais ma reprise de boulot m'a beaucoup fatiguée, et j'ai des normes d'accueil covid des enfants qui m'imposent de nettoyer tous les locaux et tous les jouets chaque soir, ce qui s'ajoutant le soir à la préparation des repas du lendemain, ne me laissent plus bcp de temps.

Je vais tester cette recette qui a l'air délicieuse. J'adore le fenouil mais ne l'ai jamais consommé que cru. Ceci dit, je suis sûre que je vais me régaler, merci !


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crème de fenouil

Message par manon »

Bonjour Ilike Music
Je suis contente que cette crème fenouil t’inspire également car je m’inquiétais pour toi
Cela fait plaisir de te revoir
:bisou:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Crème de fenouil

Message par ilike music »

Merci.
Oui je ne vous oublie pas mais en ce moment le temps m'est compté ! Pas la fatigue hélas j'ai toujours du mal à me remettre des troubles du covid même si ca va qd même mieux. Vacncrd ds 2/semaines ca me fera du bien !!

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Crème de fenouil

Message par Laurette »

Trop contente de te revoir, Ilike !!! (Même peu...)
Bonne convalescence en vacances ! Tu vas nous revenir en pleine forme ! :grouille: :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Crème de fenouil

Message par Framboiz »

Profite bien de tes vacances I like!
Recette testée ce soir. On s'est régalé :miam:
J'avais pourtant été très approximative : plus de crème végétale dans mes placards, alors j'ai mis une grosse cuillerée de purée d'amande et j'ai rallongé avec du lait de chanvre ( sans sucre). Ça a très bien remplacé la crème. J'ai aussi ajouté un filet de jus de citron...
Merci Ambrechloé pour cette recette !


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Crème de fenouil

Message par Framboiz »

Avant, je suivais les recettes à la lettre. Avec ce régime, on prend l'habitude de les "bidouiller", on devient plus créatif.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Crème de fenouil

Message par Ambrechloé »

@Framboiz : très contente que tu aies apprėcié....Le bidouillage à été tout aussi efficace 🤣
Cette petite crème est au menu chez moi aussi aujourd'hui......
Si tu aimes les fonds d'artichaut, tu peux faire la même chose...c'est délicieux aussi..
Merci de ton retour
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Crème de fenouil

Message par saltarella »

Merci beaucoup je testerai la recette pour ma ptite puce qui commence les morceaux. Sur un pain de fleurs ce sera top 🥰


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Crème de fenouil

Message par Ambrechloé »

Ah oui ! Très bonne idée Saltarella de faire goūter le fenouil aux enfants sous cette forme, çà se tartine bien...👍👍
Je vais tenter avec ma 2éme petite fille qui a 2 ans et qui en général aime tous les légumes....😘


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La kitchenette »