Tarte aux légumes

Recettes : entrées
Règles du forum
Pour poster une nouvelle recette, ouvrez un sujet, l'équipe préposée au rangement, se chargera de la classer.
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Tarte aux légumes

Message par Ambrechloé »

Voici la recette faite pour notre repas d'hier soir. Nous avons bien aimé même si la pâte bonne de goût n'a pas été facile à étaler ..c'est une pâte friable qui ne forme pas une boule lisse, je l'ai étalée tant bien que mal au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson et l'ai placée aux doigts pour finir dans mon moule. Si vous avez de bonnes recettes de pâtes SG je suis preneuse...

Pour la pâte qui est à améliorer donc : 150 grs de farine de riz+ 50 grs de poudre d'amande+ 1 oeuf+ 1/2 cac de poudre à lever SG + 1 pincée de sel+ 1 cas d'eau froide

Pour la garniture : - 250 grs de carottes coupées en dés cuits à la vapeur
- 250 grs de courgettes coupées en cubes et poêlées à l'huile d'olive + sel, poivre, ail
- 1 gros oignon coupė en rondelles fines
-- du jambon cru (ou du chorizo coupé en fines tranches)
- 480 grs de tofu soyeux ( 4 barquettes de 120 grs que l'on trouve en biocoop)
- 70 grs de lait d'amandes
- 1 CAS d'huile d'olive
- du curry, sel , poivre,
- 15 feuilles de basilic

Mixer ensemble le tofu soyeux + le lait d'amande + la CAS d'huile+ les feuilles de basilic, le curry,le sel , le poivre, on obtient un appareil un
peu épais.
Sur la pâte à tarte disposer le jambon cru dėgraissé ( on couvre tout le fond de pâte) ou le chorizo puis les rondelles d'oignons puis les dés
de carottes mėlangés aux courgettes, verser l'appareil dessus , le répartir sur toute la tarte avec une fourchette . Cuire à 180° à four
préchauffé pendant environ 45 mns .

On peut varier les Herbes , les épices et les légumes en fonction des goûts bien sûr.....reste à trouver une recette de pâte plus facile à étaler..
Le fichier joint 20200630_191520.jpg n’est plus disponible.
20200630_193510.jpg
20200630_193510.jpg (2.34 Mio) Vu 1430 fois


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tarte aux légumes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quelques remarques:

Pour la pâte, remplace 1/5 de la farine par de la farine de manioc. Dans ton cas, c'est sur la base de 200 g (farine plus poudre d'amandes), donc 40 g de farine de manioc et 110 g de farine de riz (la poudre d'amande, tu laisse la même quantité).
Et tu peux rajouter une cuillère à café de gomme de guar ou de xanthane (en magasin bio).
Cela la rendra moins friable. Mais elle ne sera pas aussi facile à étaler qu'un pâte à la farine de blé.

Pour les légumes, avec 45 minutes de cuisson au four, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les précuire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Tarte aux légumes

Message par Cassandre »

Et si tu ne trouves pas de manioc, l'arrow root ou la farine de pois chiches m'ont changé la vie pour les fonds de tartes !


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Tarte aux légumes

Message par Ambrechloé »

Merci Patricks et Cassandre...je note pour la pâte 👍....pour les légumes j'ai hėsité à cuire avant...pas pour les courgettes mais pour les carottes...la prochaine je la ferai avec des légumes cuits..... :bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Tarte aux légumes

Message par Ambrechloé »

Des légumes crus ...pffff


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Tarte aux légumes

Message par Miaou »

Pour les pates moins friable (j'ai du posté ca quelques part ici il y a deux ou 3 ans) remplace la gomme de gar et de xantahane
La poudre magique
60 g de graines de lin blond
30 g de graines de chia
15 g de psyllium

On mixe le tout pour moi vieux moulin à café orange des années 70 chiné a Emmaus t et on conserve en bocal bien fermé mais pas plus d'une semaine le lin s'oxyde vite
Utiliser 10 g de poudre magique pour 70 g de farine.(moi je dirais 50g)

Sinon, les pates à tarte sans gluten sont toujours difficiles a travailler : bien les laisser au froid pour plus de facilité à l'etallement

J'avais trouve une pate à la farine de riz et mg vegetale a auchan mais ils ne la font plus , idem a inter ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Tarte aux légumes

Message par Ambrechloé »

Merci Miaou pour l'astuce, je note aussi ..... j'utilisais des graines de chia auparavant puis je les ai laissées tomber parce qu'elles accélèrent le transit intestinal...mais là c'est vraiment en petite quantité donc pas de souci.... :bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La kitchenette »