Bilan Framboiz

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan Framboiz

Message par Bag »

Dernier message de la page précédente :

saltarella a écrit : 05 sept. 2019, 09:52 Bon j’aime bien aussi ceux qui appellent un chat un chat et vont droit au but mais en y mettant quand même quelques formes histoire que la pilule s’avale mieux quoi :ange:
Le nouveau est comme ça ou bien il a juste mis les formes parce que je venais de lui dire ce que je pensais de son confrère :mdr3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan Framboiz

Message par dubbleace »

Un bilan bien prometteur , tu as raison de continuer c est bien parti , les douleurs c est normal tu te désencrasse . :super:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Framboiz

Message par Laurette »

Bonjour Framboiz !
Après seulement 2 mois, ton bilan est déjà très positif ! :grouille:
Juste de quoi t'aider à te cramponner et continuer vers de plus grands bienfaits ! :)
Bravo !!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

Merci à tous pour ces gentils messages qui me font chaud au coeur et qui m'encouragent.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

Bag a écrit : 05 sept. 2019, 08:52
ça a commencé il y a 10 ans environ. J'avais l'impression que mes orteils étaient en carton. Puis mes mollets semblèrent pris dans un étau avec bien sur brûlures , fourmillements crampes....
Évolution très lente. Maintenant je commence à sentir que le bout de mes doigts est touché. Le neurologue a bien diagnostiqué une neuropathie mais n'en a pas trouvé l'origine.
A sa dernière consultation, il y a un an il m'a annoncé que j'avais un début de Parkinson et il doit être aussi doué que le tien pour le contact humain car il m'a dit de revenir quand je ne pourrai plus écrire et marcher :snif:
J'ai changé de neurologue et j'ai cherché comment ralentir l'évolution. C'est à ce moment que je me suis intéressée au régime et aussi aux intoxications par les métaux lourds qui peuvent donner ces symptômes.
Je fais une chélation depuis Janvier en suivant un protocole donné par un médecin.
Ben dis donc! Il est monstrueux ce neurologue! Tu as bien fait d'en changer!
... et comment fait-on pour savoir si on est intoxiqué aux métaux? La chélation, ça consiste en quoi?


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan Framboiz

Message par Bag »

Framboiz a écrit : 06 sept. 2019, 11:49 ... et comment fait-on pour savoir si on est intoxiqué aux métaux? La chélation, ça consiste en quoi?
Il y a des analyses qui les recherchent. Je suis abonnée à un magazine santé qui en parlait c'est comme ça que je les ai faits rechercher. Je te mets le numéro en MP si tu veux en savoir plus . Pour la chélation il y a plusieurs méthodes ,naturelles ou chimiques. Suite à la lecture de l'article j'ai opté pour la chimique mais ça n'engage que moi.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

Ben voilà : cet après-midi, j'ai vu un médecin homéopathe qu'on m'avait recommandé. Il est très au courant du régime. Il m'a posé plein de question, auscultée, fait faire un test... Diagnostic: candidose :/ :/ :/ :/
Pfffff!...va falloir revoir mon alimentation...avec une restriction de plus.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Framboiz

Message par Laurette »

Petite Framboiz...
D'un autre côté, tu as une piste et ça c'est vraiment intéressant !!
Souviens-toi : le verre à moitié plein...!
Et en plus, tu as trouvé quelqu'un qui t'écoute (apparemment) et prend en compte tes douleurs, quelle chance !!
Ce serait sympa de nous dire ce qu'il préconise et les médics qu'il te donne.
Allez, on y va ! On y croit !! :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan Framboiz

Message par caribou »

Oui même si ....:triste1: :snif: :mrgreen:
C est une bonne nouvelle :super:
Savoir ce qui ne va pas c est pourvoir suivre le bon chemin qui te permettra d aller mieux
Accroche toi. On est là :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Framboiz

Message par saltarella »

Yapluka alors :grouille: :grouille:
Le régime est bien en main par contre avant de démarrer ces nouvelles exclusions ? Il est devenu simple et facile à mettre en place comme une alimentation classique ? Si c’est le cas alors bingo!! Si ce n’est pas le cas je te conseillerai d’attendre un chouilla pour te lancer sur cette piste


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

Vous avez raison, bien sûr!... c'est un peu dur à avaler, mais ça va. Et puis c'est une chance de l'apprendre seulement maintenant, ça m'aurait fait vraiment peur de devoir mettre en place toutes les exclusions en même temps.
Oui, Saltarella, je pense être bien installée dans le régime Seignalet, je trouve même que je fais des progrès au niveau des cuissons ces temps-ci. :ange:
Le médecin m'a donné un tableau de classification des aliments en fonction de leur teneur en sucre. Il y a 3 colonnes: de 0 à 6g de sucre pour 100g, de 6,5 à 20g et au-dessus de 20g. En gros, je dois manger les aliments de la 1ère colonne à volonté, modérément pour la 2ème, pas du tout pour la 3ème.
Il m'a prescrit des capsules d'huile essentielle d'origan. Je dois en prendre progressivement jusqu'à, si possible, 6 par jour (à moi de voir ce que je supporte). Je le revois dans 1 mois.
Mes craintes portent sur la suppression des céréales, j'ai peur d'avoir faim rapidement après les repas, de ne pas être "calée", et aussi de maigrir encore .Je commençais tout juste à me stabiliser.
Le souci aussi , c'est que, quand on fait des recherches sur internet, les avis divergent sur les aliments compatibles au régime ou pas (par exemple: patate douce, pomme de terre, tomate; certains disent "on peut en manger", d'autres "surtout pas"...)
Bon, ben voilà... yapluka, comme dit Saltarella.
Merci pour vos messages bien encourageants. :bigbisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Framboiz

Message par Laurette »

J'ai une petite demande...😇
Pourrais-tu photocopier et mettre ici ton tableau de classification des aliments selon leur teneur en sucre ?
Cela pourrait nous aider aussi :ange: merciii !!!

Tu vas y arriver parce que tu es bien déterminée ! :super: Tiens-nous au courant de l'avancement du chantier ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Framboiz

Message par clear »

Finalement ce doit plus ou moins être la liste du régime cétogène sauf que pour nous on ne consomme pas de produits laitiers alors qu'ils sont très présents dans le régime cétogène. Il faut que tu cumules les 2 évictions des 2 alimentations : le sucre d'un côté et les produits laitiers de l'autre. Il n'y a que les farines qui sont plus strictes en cétogène car toutes glucidiques alors qu'en Seignalet il y en a certaines permises.
Les moins glucidiques sont la farine de lupin et la farine de coco mais attention pour celle-là, suivant les marques la teneur en gucides peut aller de 20g à 60g aux 100g !


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan Framboiz

Message par caribou »

Dans un premier temps l idéal ce serait de suivre à la lettre les conseils de ton homéopathe. Il m a l air très bien :super:
Bon courage et à très vite :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bilan Framboiz

Message par caterina »

Framboiz,
une astuce pour ne pas craindre la faim et éviter de perdre du poids malgré la suppression des céréales : je mets souvent une cuillère à café d'huile de coco la matin dans mon café.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Framboiz

Message par Framboiz »

10 mois ...et un peu plus...
Chers colocs, vos encouragements et conseils, votre présence et votre humour m'ont aidé, m'aident beaucoup et je vous en remercie tous infiniment :bisou:
Je traverse une période difficile et j'ai besoin de faire le point.
Un médecin homéopathe m'avait diagnostiqué une candidose en septembre. Il m'a proposé un traitement homéopathique à long terme ( 5 granules 1 fois par mois) que je suis. J'ai aussi réduit les sucres dans mon alimentation. Sans grande difficulté, à ma grande surprise: je me croyais plus addict. Ça m'a d'ailleurs fait douter du diagnostic: je n'ai jamais eu cette envie irrépressible de sucré que ressentent les personnes atteintes de candidose.
Mi-octobre, j'ai eu une consultation avec un interniste: pas de diagnostic pour mes douleurs de fond pieds/mains, mais pour lui, la composante sensations de compression/chauffe/fourmillements/démangeaisons, c'est une neuropathie des petites fibres. C'est un symptôme de nombreuses maladies et, comme mes analyses étaient normales il n'a pas pu poser de diagnostic plus précis. Il m'a toutefois fait faire un dosage de vitamine B12 qui a révélé une carence (ce qui pouvait expliquer la neuropathie). J'ai été supplémentée en B12 et ça a marché car mi-janvier j'étais quasiment dans les clous. A cette époque, j'ai passé une coloscopie et une fibroscopie pour chercher la cause de cette carence. Pas de maladie de Biermer ni d'invasion d'helicobacter pylori . Et c'est tant mieux. Mais je reste sans explication. Pour le gastro enterologue, je n'avais pas à me poser de question puisque je n'avais rien de grave et que mon taux de b12 était en train de remonter. Mais, moi, j'avais envie de comprendre le pourquoi de cette carence. Je lui ai demandé si cela pouvait être dû à une candidose ou à un intestin poreux. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas croire toutes les âneries qu'on pouvait lire ou entendre à droite et à gauche... Discussion fermée...
Ma généraliste s'est montrée plus ouverte. Elle n'avait pas non plus d'explication à me proposer, mais quand je lui ai dit que j'avais lu sur le net qu'un microbiote déséquilibré pouvait empêcher "l'assimilation" de la b12, elle est allée voir sur le même site que moi, m'a dit qu'il était fiable et a convenu que j'avais peut-être une candidose. Mais pour elle la façon de soigner une candidose reste très floue. Elle m'a prescrit des probiotiques que je n'ai pas supporté (violentes douleurs à l'estomac). J'ai continué à me supplémenter en b12 jusque fin avril.
Fin janvier, je me disais que si je ne restaurais pas mon microbiote avant d'arrêter le traitement b12, je reviendrais assez vite à la case départ... et qu'avant de prendre des probiotiques, il fallait certainement me débarrasser de cette candidose...
Je me suis inscrite à un séjour "jeûne et randonnée " à Cabourg, près de chez moi. C'est quelque chose que j'avais en tête depuis un bon moment (le comble pour quelqu'un qui si peur de maigrir! me direz-vous... eh bien oui, j'ai mes contradictions...). L'idée, c'était de mettre mon microbiote "à plat " avant une cure de probiotiques. Par sécurité, je voulais être encadrée. Je me suis offert ça pour mes 60 ans. Le jeûne commençait le 13 mars après une descente alimentaire. La suite, vous l'imaginez... retour à la maison le 3ème jour pour confinement... j'ai continué à jeûner une journée, puis j'ai arrêté. Il n'y avait plus le groupe, qui était porteur ( nous étions 6) et le climat était trop anxiogène. J'ai soigné ma reprise alimentaire et j'ai fait une cure de probiotiques ( Floreprotect conseillée par une naturopathe du centre de jeûne). Au total, presque 4 jours de jeûne. Dommage, j'avais fait le plus dur.... ( le séjour devait durer une semaine)
En ce moment, je me débats avec des mycoses: un premier épisode fin février ( mycoses buccale, vaginale et entre les orteils, traitées médicalement par des antifongiques), nouvelle mycose vaginale en début de confinement, à nouveau traitée, puis à nouveau entre les orteils, et depuis bientôt 3 semaines, mycose buccale qui ne part pas malgré le traitement...
Mes douleurs sont de retour, bien moindres que l'an dernier à cette époque, mais plus accentuées que ces derniers mois. J'ai bien peur que la candidose ne soit en train de devenir invasive. J'ai beau traiter localement mes mycoses diverses, à mon avis, si je n'ai pas un traitement de fond, ça ne mènera à rien. Mais un tel traitement existe-t-il?
J'ai eu à faire une analyse de sang la semaine dernière. Mon taux de b12 est redescendu malgré le traitement... et ce qui m'ennuie surtout, c'est que mes leucocytes et lymphocytes ont bien baissé (respectivement 4020 et 1400/mm3). J'ai pas envie d'avoir un système immunitaire affaibli en ce moment... pendant ces derniers mois, je me suis accrochée à l'idée que je n'avais rien de vraiment grave puisque mes analyses étaient bonnes...
J'ai lu tout à l'heure qu'un système immunitaire affaibli favorisait les mycoses buccales et intestinales...
J'ai cherché à joindre ma généraliste jeudi et vendredi, mais elle ne m'a pas répondu.

Ce que je viens d'écrire ressemble plus à un suivi qu'à un bilan de régime.
Oui, et le régime seignalet dans tout ça ?
Et bien c'est ma bouée, ou mon bâton de pèlerin...

Je le suis au mieux, sans écart conscient. Je ne suis pas toujours top au niveau des cuissons. Mais je ne cherche pas la perfection: je fais au mieux. Ça fait désormais partie de mon hygiène de vie.
Les 2/3 premiers mois ont été difficiles (douleurs et manque d'énergie), puis ça s'est amélioré peu à peu et j'ai repris mes activités de bénévolat petit à petit, je me suis remise à la rando sans avoir mal au bout de 3 km, j'ai repris le qi qong bâton et les cours de Pilates.
Il y a eu des poussées douloureuses diverses, mais qui ne m'ont jamais empêchée de dormir. J'ai toujours gardé ces douleurs pieds/mains, souvent en sourdine.
Si j'avais écrit un bilan en janvier ou février, je vous aurais dit que j'avais perdu 80%de ces douleurs.
Côté sinus, l'hiver s'est bien passé, quasiment pas de rhume (un exploit!) beaucoup moins d'écoulements, mais j'ai en permanence une sensation d'irritation entre le nez et la gorge. Mon médecin ne l'explique pas, mais je me demande depuis quelques jours si la mycose peut s'être étendue jusque là...
Autre détail :j'avais des ongles TRÈS striés, j'ai maintenant des ongles striés.
En ce moment, je me sens nettement moins bien, mais , en y réfléchissant bien, rien de dramatique.
Caterina l'a écrit dans un post et j'ai trouvé ça très juste: on n'est pas parti pour un sprint, mais pour un marathon...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation de Framboiz
    par Framboiz » » dans Entrée
    9 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Joyeux Anniversaire Framboiz
    par caribou » » dans La chambrette
    9 Réponses
    1160 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3769 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan
    par marti3860 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan à 1 an
    par pascalou » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2210 Vues
    Dernier message par Kriss
  • bilan de 10 ans
    par TrueBlackWarrior » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par TrueBlackWarrior
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan
    par soso » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan d' un an
    par EDEN » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger

Retourner vers « La Petite Chambre »