Bilan J+10

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ilike music
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Bilan J+10

Message par ilike music » 11 févr. 2019, 00:12

Bonsoir,

Je viens de terminer mon 10ème jour de régime et je dois dire à mon grand étonnement que pour l'instant je n'ai pas trouvé ça trop dur.
J'ai quand même fait quelques mini-entorses la première semaine, surtout sur des produits sucrés ou un petit morceau de pain de ci de là (le pain c'est vraiment mon péché mignon mais bon, j'ai réussi à arrêter de fumer il y a 18 ans je devrai parvenir à arrêter le pain aussi non ? :hehe: ).

Depuis 3 jours, j'ai tenu toutes les exclusions sans faiblir. Je crois que j'ai trouvé une formule de petit déjeuner qui me convient pour remplacer le demi pain de campagne que j'engouffrais quotidiennement :
- un kiwi + une clémentine + une 10aine d'amandes, qq noix, qq baies de goji, qq graines de tournesol.
- une cracotte de riz/chataîgne
Je varierai les fruits en fonction des saisons mais au final, cette formule me cale bien je tiens toute la matinée avec ça.

Pour les autres repas, je mixe le cru et le cuit, c'est un peu dur de faire que cru en hiver, fait pas chaud en Savoie !! J'ai quand même testé une recette de poisson cru mariné (queue de lotte en fines tranches dans du citron, huile d'olive, safran, piment c'était trop bon :maian: ). Par contre je ne me sers plus pour moi du micro onde et je n'ai fait que des cuissons douces. Les céréales à base de blé ne me manquent pas pcq étant d’origine méditerranéenne, j'utilise beaucoup de légumineuses (pois chiches, lentilles, quinoa ....) de façon habituelle. Et puis j'adore les patates et le riz. Peut être le couscous si quand même ça va me manquer un peu ...


Même le sucre ne me manque pas et d'ailleurs je ne sais pas si c'est lié au fait de ne plus en consommer mais aucune fringale dans la journée, trop bien. Du coup je n'ai pas envie de grignoter. Du fait que je bosse chez moi les tentations sont permanentes !

Comme j'ai toujours beaucoup et à peu près tout cuisiné (je n'achète quasi que des produits bruts, même les goûters des enfants sont faits maisons) le fait de préparer les plats ne me dérange pas. Au final le plus compliqué est que je gère 3 régimes alimentaires différents à la maison et que c'est très chronophage : une de mes filles est végétalienne, mon mari et mes deux autres filles sont omnivores comme moi, et maintenant moi je suis "seignaliste" (ça se dit ?). Et comme mon petit monde n'est pas du tout ouvert à l'idée d'arrêter fromage, yaourt, pain pâtes et compagnie, ça me perturbe un peu de cuisiner des aliments que je ne dois pas consommer. J'espère que je tiendrai mes bonnes résolutions dans la durée malgré ces appels au crime quotidiens :triste1:

J'ai passé du temps à visiter un peu l'Appart dans la semaine. Bon je crois que pour assimiler toutes les notions c'est sûr il me faudra bien plus de 10 jours. Merci aux "pros" pour tous les conseils que vous me donnerez. J'ai vu que pour les spondylarthrites, c'est important de prendre des compléments alimentaires mais je n'ose pas me lancer toute seule. La semaine prochaine, je vois en principe un rumatho sur Grenoble (Dr Poinsignon) je lui demanderai. A priori, il est très ouvert aux Théories de Jean Seignalet il en dit bcp de bien sur son blog c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris rdv avec lui. Affaire à suivre donc.

Sinon, au niveau physique, que dire. Cette semaine douleurs au dos gérable mais je suis sous Ains en ce moment (ma rhumato actuelle me traite par cure de 10j d'Ains par mois - 10j de répit et 20 j de grosse galère en attendant la cure d'après). Cervicales, genoux, coudes pas terrible les ains ne semblent pas être très efficaces à ce niveau. Les poignets et les mains c'est correct sous ains. Je verrais quand j'aurais fini ma cure si retour des grosses douleurs comme d'hab. J'avoue que j'ai un peu l'appréhension - voire très peur - de la période de "décrassage" dont vous parlez tous, parce que si mes douleurs empirent, je ne pense pas pouvoir me lever ou circuler dans les escaliers ... autre affaire à suivre.

Voilà, et sinon, bravo à tous ceux qui font tourner l'appart, c'est quand même réconfortant de se dire que peut être, un jour, je n'aurai plus de douleurs à gérer.

à bientôt


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Re: Bilan J+10

Message par marya » 11 févr. 2019, 08:30

ilike music a écrit :
11 févr. 2019, 00:12
c'est quand même réconfortant de se dire que peut être, un jour, je n'aurai plus de douleurs à gérer.
Je te le souhaite vraiment, vu ta détermination.
Mine de rien tu as des menus Seignalet qui iraient bien à ton mari et les 2 filles avec un peu de pain(tant pis)
avec une belle entrée légumes cuits -crus, un poulet curry - riz et un dessert ça devrait aller. :super:
Bonne continuation et bon courage

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PatrickS
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Re: Bilan J+10

Message par PatrickS » 11 févr. 2019, 09:33

ilike music a écrit :
11 févr. 2019, 00:12

Pour les autres repas, je mixe le cru et le cuit, c'est un peu dur de faire que cru en hiver, fait pas chaud en Savoie
Le cru n'est pas obligatoire. Avec tes repas, tu peux mettre des crudités/salade par exemple.
ilike music a écrit :
11 févr. 2019, 00:12
Peut être le couscous si quand même ça va me manquer un peu ...
On peut le remplacer par du quinoa ou de la semoule de manioc (Attiéké de côte d'Ivoire). Le goût est un peu acidulé vu que c'est fait à base de manioc fermenté, mais avec une sauce, ça passe bien.
ilike music a écrit :
11 févr. 2019, 00:12
J'espère que je tiendrai mes bonnes résolutions dans la durée malgré ces appels au crime quotidiens :triste1:
J'avais mon restaurant gastro à la frontière de la Normandie, alors, crème, beurre, fromages étaient OBLIGATOIRES. Et j'ai réussi à tenir. Pourquoi pas toi?

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Re: Bilan J+10

Message par Laurette » 11 févr. 2019, 09:38

Très beau début ! (À part les craquages de pain... :nonon: )
Bravo pour ta détermination ! :grouille:
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Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis plus de 6ans. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !

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Re: Bilan J+10

Message par PatrickS » 11 févr. 2019, 09:45

J'oubliais:

Pour remplacer la semoule de couscous, il existe aussi de la semoule de riz et du "boulgour" de sarrasin.
Attention, le boulgour c'est du blé, je parle de "boulgour" de SARRASIN , acheté en magasin bio, c'est uniquement du sarrasin grillé en semoule.

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Re: Bilan J+10

Message par Zébrou » 11 févr. 2019, 10:34

:super: motivation+bonne organisation = tu ne peux que continuer!!! :grouille:

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Re: Bilan J+10

Message par ilike music » 11 févr. 2019, 10:59

Merci à tous pour vos encouragements. Je suis très motivée et déterminée donc pour le moment je n'ai pas trop de difficultés à tenir le régime.
Ce qui me fait gagner du temps niveau organisation est que j'ai une grande de 17 ans qui est végan depuis bientôt un an. J'ai donc appris à faire plein de plats salés ou sucrés sans lait, crème, fromage, oeufs ... . Même si les oeufs sont autorisés dans le régime Seignalet en général si je fais un gâteau ou un cake salé je n'en mets pas pour ne pas sans arrêt faire double cuisine ... je remplacerai désormais la farine de blé par du sarazin ou du ris ou de la châtaigne et le tour est joué ! Je mélange souvent farine de pois chiche (très utilisée dans le sud) et faine de sarrasin pour les pâtes à tarte ou cake salés ça marche très bien !

Patricks merci pour tes conseil j'essaierai de remplacer la semoule par le quinoa ou le le boulgour de sarazin (je sais que sinon le boulgour est du blé). Par contre, pas trop gênant que ce soit grillé à la base ?
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