INFILTRATION CORTICOÏDES

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Répondre
CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par CHRYSTOUILLE »

Bonjour à tous les colocataires,

Je ne suis pas bien sûre de poster au bon endroit... mais j'aurais besoin de vos conseils, retours d'expériences, à propos des infiltrations de corticoïdes. La rhumato, qui pense que je fais des crises d'arthrose (genoux) me le recommande, le chiro qui croit lui à une périarthrite me le déconseille. Et par-dessus tout, j'ai un "boss" qui me met la pression pour revenir au plus vite travailler et je ne peux pas me permettre de perdre mon job.
J'ai repris le régime il y a 1 mois et demi, je le suis très sérieusement et j'en suis heureuse. Les infiltrations ralentissent-elles la progression ? Soulagent-elles vraiment ? Quels sont les risques ?

Merci d'avance de vos retours,

CHRYSTOUILLE


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par manon »

Difficile de te conseiller au mieux Christouille
La cortisone est un des facteurs d’echec du régime
A partir de là ....
Ce qui est fou c’est l’absence de vrai diagnostique car penser n’est pas suffisant
Maintenant tu es décisionnaire car tu es seule face à ta douleur et certaines sont réfractaires quand même au changement d’alimentation
Courage à toi
:gros bisous:


CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par CHRYSTOUILLE »

Merci Manon pour ton message !

Je suis réellement convaincue des bienfaits du régime, je veux m'engager à 100% là-dedans !

Pour les corticoïdes, je ne savais pas que c'était un facteur d'échec, j'avais juste lu que ce n'était pas génial pour la guérison des tendons. Et oui, ces 2 diagnostics différents me perturbent. Ici (Philippines), il faut voir ce que les diéteticiens recommandent à leurs patients. J'aurais plus tendance à suivre le chiro qui est Allemand et a fait ses études de médecine en Europe.

Maintenant, c'est dur de ne pas succomber au stress et à la pression du boulot, à ton chef qui veut que tu reprennes tout de suite. Vos conseils me sont donc précieux pour m'aider à faire ce choix ! Alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! :)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par clear »

Tu as lu les sujets similaires en bas de ton post ? le 31 octobre 2013, Manon a cité un passage du livre du Dr Seignalet.



Post de Manon :
Je n'ai que l'édition 4, à lire page 505 , je ne sais pas où cela se trouve dans la cinquième édition...

Certains médicaments sont plus redoutables que d'autres , parce qu'ils agressent la muqueuse intestinale.Ces ont des armes à double tranchant.
Ainsi les salicylés, les AINS et les corticoïdes administrés das le traitement des rhumatismes inflammatoires:
Ils diminuent l'inflammation au niveau des articulations
Mais ils augmentent la perméabilité de la muqueuse du grêle , favorisant le passage de déchets bactériens qui pérennisent la maladie.
Il convient , chaque fois que cela est possible , d'arrêter salicylés, Ains et corticoïdes, si leur administration parait nécessaire préférer les injections intramusculaires ou les suppositoires à la voie buccale.

Voilà donc la phrase que j'ai enregistrée ils augmentent la perméabilité de la muqueuse du grêle , favorisant le passage de déchets bactériens qui pérennisent la maladie
En espérant avoir ainsi répondu à ton interrogation


CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par CHRYSTOUILLE »

Merci Clear ! J'étais en effet contente d'arrêter les AINS (pour ceux-là, je me souvenais l'effet nocif). Pour les corticoïdes, je retiens que c'est moins dangereux en injection qu'en prise orale...


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par clear »

Tu as lu tous les posts qui en parlent en bas du tien ? Ça pourrait t'aider à pendre ta décision


CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par CHRYSTOUILLE »

Oui, tu as raison, je vais regarder ces posts attentivement !


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par Aioly »

La cortisone apporte de l'énergie "froid".
Si on est présence d'une pathologie "froid" avec douleurs défensives "chaleur" (le corps matière venant au secours du corps énergie ), cas le plus frequent de l'arthrose, la cortisone aura un effet positif â court terme en attenuant les douleurs défensives mais aggravera la pathologie à plus long terme.
Arthrose du genou ou de la hanche: la première prescription est de perdre du poids.


JJ
CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par CHRYSTOUILLE »

Merci, Aioli ! En fait, niveau poids, je me considère plutôt comme "maigre" ces temps-ci (52kgs pour 1,73), la déprime m'a parfois un peu coupé l'appétit... Donc, de ce côté-là, c'est plutôt des kilos que je voudrais récupérer pour retrouver mon "poids forme" !

Ce matin, je réfléchissais aussi qu'entre mes 2 semaines de AINS + ma semaine d'antibios (infection urinaire), j'avais bien perdu 3 semaines et que donc je ne pouvais me considérer qu'à vraiment 10 jours "sans produits chimiques" dans le régime. C'est donc un peu tôt pour voir les bénéfices, il faut que je sois patiente.

J'ai acheté aujourd'hui des comprimés de CHONDROITINE et GLUCOSAMINE. Il y en a qui ont testé ???


Malongon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:29
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherches
Citation : Que l'on parle de moi en bien ou en mal on parle de moi c'est le principal (Léon Zitrone)

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par Malongon »

Concernant les infiltrations corticoïdes.
Le rhumato en Belgique m'en avait fait 3 au niveau cervicale, 2 aux lombaires et 1 au poignet gauche.
Je vous rassure le tout étalé sur quelques années.
Je n'ai jamais eu un seul résultat positif. Une semaine d'acalmie tout au plus.
Les huiles essentielles pourraient vous aider ainsi que les cataplasmes de boue.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: INFILTRATION CORTICOÏDES

Message par caribou »

Le plus important serait peut-être de continuer tes investigations afin d avoir un vrai diagnostic. A ce moment là tu pourras bénéficier d un traitement adapté.
Adopter le régime Seignalet et ce quelque soit la pathologie ne peut-être que bénéfique.
Bon courage à toi :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Corticoïdes
    par Karol » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    144 Vues
    Dernier message par Karol
  • Corticoides et effets secondaires??
    par anneso » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par amande
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2742 Vues
    Dernier message par manon
  • Suites post-infiltration.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1650 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • infiltration sous scanner
    par sansan973 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1629 Vues
    Dernier message par sansan973
  • ccanal carpien infiltration
    par Xena » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1799 Vues
    Dernier message par petzouille
  • infiltration intra discale
    par mirzoune » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Asthme : arrêter le traitement de fond aux corticoïdes
    par Pierre C. » » dans Le séjour
    11 Réponses
    6540 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Grosse fatigue depuis la 2° infiltration.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2857 Vues
    Dernier message par Maga

Retourner vers « Le lit »