Et si la maladie n'était pas un hasard

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Floch a écrit : 31 juil. 2018, 12:00
Je suis désolée Manon que tu le prennes comme ça si tu parles de mes propos, je ne cherche à attaquer personne, je cherche seulement à comprendre...
Et tu parles bien du destin, toi aussi... mais plutôt que destin, peut-être déterminisme puisque nous avons la possibilité, j'en suis certaine de changer le présent en acceptant ce qui est.
Détrompes toi Floch , si on discute même avec des avis divergents afin d'enrichir le débat , je ne vois pas en quoi je me sentirais attaquée donc tu peux regarder ailleurs que pour toi-même :mdr3:
La preuve mes réflexions et celles de Dini t'ont fait rechercher une autre thèse cela prouve que tes pensées vacillent , c'est le but ..... :mdr1:
:gros bisous:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Dini »

eh bien je vais vous dire ce que j'en pense moi de tout ça
Par avance j'attaque personne ... je sais pas encore ce que je vais écrire mais vaut mieux être prudent :hehe:

Je ne crois pas tellement à cette histoire de karma, qu'il y a un but à mes souffrances, ....
Je crois à la notion du hasard par déformation professionnelle et puis surtout par le bon sens :hehe:

Mais là où je dois rebondir et en tout cas c'est ce qui m'apaise l'esprit devant les injustices que je vois c'est que ces souffrances, ces maladies , ce manque d'argent, ce n'est pas MOI !
le MOI c'est autre chose. Le MOI est habillé par des caractéristiques secondaires qui sont des couches successives de non MOI . Je sais je suis hyper claire :hehe: :hehe: :hehe:
A partir du moment où on arrive à prendre de la hauteur, de se distinguer des caractéristiques secondaire , il n'y a plus d'injustice ou de justice, cette notion n'existe plus, on est au delà en tout cas différent de tout ça.
pour ceux qui s’intéresse à la quantique, C'est un peu comme la notion de masse dans les particules élémentaire. c'est une propriété secondaire de la particule. Il n'existe que par son interaction avec le bosons de Higgs ... ok n'importe quoi je sais :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

manon a écrit : 31 juil. 2018, 12:08
Floch a écrit : 31 juil. 2018, 12:00
Je suis désolée Manon que tu le prennes comme ça si tu parles de mes propos, je ne cherche à attaquer personne, je cherche seulement à comprendre...
Et tu parles bien du destin, toi aussi... mais plutôt que destin, peut-être déterminisme puisque nous avons la possibilité, j'en suis certaine de changer le présent en acceptant ce qui est.
Détrompes toi Floch , si on discute même avec des avis divergents afin d'enrichir le débat , je ne vois pas en quoi je me sentirais attaquée donc tu peux regarder ailleurs que pour toi-même :mdr3:
La preuve mes réflexions et celles de Dini t'ont fait rechercher une autre thèse cela prouve que tes pensées vacillent , c'est le but ..... :mdr1:
:) Et je suis persuadée que toute remise en question est bénéfique...
Du moment qu'on ne s'ancre ni dans les certitudes, ni dans la peur...
Mais mes pensées évolueront encore, et je vais surement explorer bien des thèses et peut-être me ferai-je une opinion ou choisirai-je de ne pas en avoir et de vivre le présent sans me poser de questions ... :mrgreen:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

N'empêche que je la trouvais cohérente cette thèse, pas scientifique du tout, mais pas déconnante...:)
Modifié en dernier par Floch le 31 juil. 2018, 12:32, modifié 1 fois.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par manon »

Floch a écrit : 31 juil. 2018, 12:22
:) Et je suis persuadée que toute remise en question est bénéfique...
Du moment qu'on ne s'ancre ni dans les certitudes, ni dans la peur...
Mais mes pensées évolueront encore, et je vais surement explorer bien des thèses et peut-être me ferai-je une opinion ou choisirai-je de ne pas en avoir et de vivre le présent sans me poser de questions ... :mrgreen:
Le régime il n'y a que cela de vrai ! :viva:
Cela fonctionne .. Floch , pour ta thèse auquel j'ai écrit que j'y ai déjà songé, je me contente de cette vie , manquerait plus qu'il y en ait d'autres :mdr1:

:bigbisous:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

Je sais que le régime fonctionne... :)
Mais, il n'y peut-être pas que le régime de vrai...
Tu n'aurais pas un peu la trouille d'explorer d'autres pistes ??? Hein !!! :hehe:
En plus, dans le sud, c'est bien connu... on craint "degun"!!!

:smac:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Dini »

Et ma thèse à moi vous l'avez pas aimé hein? :hehe: :hehe: :hehe:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par manon »

Ton beson de Higgs , Dini , tu es sûr qu'il existe ? Il a été trouvé ? Remarque tu me diras que ce n'est pas parce qu’il n' a pas été trouvé qu'il n'existe pas ...
Et D c'est pareil non ?
:jesors:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

manon a écrit : 31 juil. 2018, 13:11 Ton beson de Higgs , Dini , tu es sûr qu'il existe ? Il a été trouvé ? Remarque tu me diras que ce n'est pas parce qu’il n' a pas été trouvé qu'il n'existe pas ...
Et D c'est pareil non ?
:jesors:
Enfin !!! Je ne te le fais pas dire...:amen:
Il semblerait que tes pensées vacillent aussi :)


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Dini »

oui depuis 2012 expérimentalement (prix Nobel 2013) mais la théorie datait des années 60.
C'est que D manon? c'est la vitamine? :mrgreen:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

[/quote]
Dini a écrit : 31 juil. 2018, 13:19 oui depuis 2012 expérimentalement (prix Nobel 2013) mais la théorie datait des années 60.
C'est que D manon? c'est la vitamine? :mrgreen:
Tu vois bien...
Pendant tout ce temps là, son existence était mise en doute ... ;)

A chacun ses croyances...
Certains expérimentent la loi de causalité,
Et que la maladie a un sens
d'autres n'ont foi que dans la science
A chacun sa vérité individuelle ...

Belle journée... :hello:
Modifié en dernier par Floch le 31 juil. 2018, 14:45, modifié 3 fois.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par PatrickS »

Dini a écrit : 31 juil. 2018, 12:18

Je ne crois pas tellement à cette histoire de karma, qu'il y a un but à mes souffrances, ....
Ce n'est pas le karma, c'est ton âme qui a choisi cette épreuve pour avancer. (autre théorie) :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Laurette »

Je crois que ce qui "fausse" (!) la discussion c'est le mot faute.
Pourquoi y aurait-il faute ???
Bien sûr que des parents d'enfants malades ne sont fautifs de rien.
Responsables oui (puisqu'ils ont fait des enfants) mais en aucun cas coupables.
Je crois que nous sommes surtout responsables de notre devenir...de ce que nous faisons/ferons de nous-mêmes.
Si nous restons immobiles, nous ne guérirons pas.
Seignalet, oui !!!! Mais pas que !!...
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par macha »

Ouh là là quelques jours sans venir sur le forum et voilà des pages à lire sur ce post!!
PatrickS a écrit : 29 juil. 2018, 09:56 Bonjour,
Je ne nie pas le côté émotionnel, mais ce qui m'a fait bondir, c'est ça: il suffit pour le Dr Thomas Lamotte de le confesser pour en être guéri en quelque jours
Patrick
100% d'accord avec toi Patrick. Si quelques personnes sont guéries rapidement en prenant conscience d'un émotion, grand-bien leur fasse!! mais qu'on ne dise pas que tout le monde peut y arriver!!!
1 - La piste émotionnelle est intéressante seulement pour les maladies qui se déclenchent tout d'un coup, pas pour les maladies qu'on a depuis la naissance
2 - on peut très bien ne pas arriver à sentir/comprendre l'émotion en question, ne pas arriver à faire le lien entre une émotion et une pathologie etc etc
3 - même si on y arrive, c'est rarement en 3 jours qu'on peut changer son regard sur soi. Un changement d’habitude, de mentalité, d'état d'esprit - on peut appeler ça une conversion, un retournement - on dit que ça prend au moins 21 jours a être intégré - la tradition parle aussi de 40 jours (la durée du carême chrétien, par exemple). Dans la bible il faut 40 ans de vie au désert pour que les hébreux apprennent à passer de la vie d'esclaves à la vie d'hommes libres!!! Combien de temps avez-vous mis pour faire entrer dans votre vie un changement important , comme la mise en route de la diète Seignalet, ou l'habitude de la cohérence cardiaque, ou de la méditation, ou de la pensée positive?
4 - et puis, comme je disais, si le corps est trop abîmé, il ne va pas se réparer comme ça.
en particulier, toutes les pathologies liées à la perméabilité intestinale : elles apparaissent quand l'intestin est abîmé, colonisé par de mauvaises bactéries etc. , le microbiote va pas se refaire en 3 jours, ni les parois de l'intestin.

Donc plein de raisons de ne pas culpabiliser si "ca ne marche pas"!!
kate a écrit : 28 juil. 2018, 17:33 Macha pour ton épaule ...
https://www.jessicaromeoyoga.com/single ... es-epaules
Merci beaucoup, Kate, pour cet article, qui coïncide très bien avec ce que je vis!! J'avais lu d'autres interprétations , qui me semblaient moins bien coller à ma situation, et j'avais aussi trouvé ma propre interprétation . Mais si AUJOURD'HUI je me reconnais très bien dans ce texte, c'est peut-être aussi que ce genre d'idées à fait son chemin en moi ... cf ce que je dit plus haut : il faut plus que quelques jours pour se faire à une idée nouvelle!!
Je vais donc encore y réfléchir et le méditer... pour l'intégrer et à partir de là, trouver des pistes pour avancer.
voilà ce que j'ai découvert en fréquentant l'appart : je veux écouter les messages de mon corps pour avancer, je veux avancer pour vivre mieux!! et si en plus cela permet que j'ai moins souvent de douleurs, ce sera super chouette, mais ce ne sera pas ma recherche première, car je risque d'être déçue!!
d'ailleurs (par exemple) sans un travail de remusculation de mon dos, je vais continuer à me voûter quand je m'asseois, et donc à déclencher des contractures et des douleurs.
manon a écrit : 28 juil. 2018, 18:59 Kate
Pour ne pas faire de jalouses aujourd’hui j’ai mal à mes deux épaules.. Il m’a été confirmé qu’elles étaient hyperlaxes et pouvaient donner lieu de fait à ce genre de manifestation
Je minimise mes mouvements et je ne me pose pas de questions c’est plus simple de les laisser au repos..
A partir du moment où on te donne la preuve que tu n’es pas responsable de ton état cela va déjà mieux crois- moi
:bisou:
oui, Manon, et si ce qui me parle à moi ne te dis rien, c'est bien normal. et je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase!!
Floch a écrit : 31 juil. 2018, 11:44 Bonjour,
Dini et Manon, vos questions m'ont beaucoup fait réfléchir...
J'ai ré écouté Lise Bourbeau
Et si notre naissance n'est pas un hasard, comme le dit Lise Bourbeau.
Si "on" (ou plutôt notre âme) choisit de renaitre là dans un but très précis et qu'on renouvelle l'expérience tant qu'elle est vécue dans le jugement et la culpabilité et non dans l'acceptation.
?!
Alors là, c'est LE point ou je n'arrive pas à suivre Lise Bourbeau.
Comme Manon, j'ai envie de dire
manon a écrit : 31 juil. 2018, 12:30 Floch , pour ta thèse auquel j'ai écrit que j'y ai déjà songé, je me contente de cette vie , manquerait plus qu'il y en ait d'autres :mdr1:
:bigbisous:
Mais aussi, comme je disais, je découvre (grâce à ma capsulite et à l'appart!!) le lien entre corps/psychisme/esprit , ou plutôt l'imbrication de tout ça. Je n'arrive pas à adhérer à la thèse d'une âme qui changerait de corps. Je suis mon corps et mon corps est moi. Mon corps (avec ses particularités, ses maladies, ses faiblesses et ses forces à façonne ma personnalité tout autant que mon caractère, mes émotions, mes pensées vont façonner on corps ou influer sur lui.
Pour moi le corps n'est pas juste un "véhicule" pour ma vie.
C'est le même point qui me fait tiquer dans les paroles de Nassrine Reza - qui a part ça dit aussi de belles choses sur l'acceptation de soi, tout comme Lise Bourbeau : et là , dans l’accueil de ce que je suis aujourd'hui, il y a une piste pour mieux vivre TOUTES les maladies - à condition de ne pas y chercher , là encore, la guérison à tous les coups!!!
Dini a écrit : 31 juil. 2018, 12:18 eh bien je vais vous dire ce que j'en pense moi de tout ça
...
Mais là où je dois rebondir et en tout cas c'est ce qui m'apaise l'esprit devant les injustices que je vois c'est que ces souffrances, ces maladies , ce manque d'argent, ce n'est pas MOI !
le MOI c'est autre chose. Le MOI est habillé par des caractéristiques secondaires qui sont des couches successives de non MOI . Je sais je suis hyper claire :hehe: :hehe: :hehe:
A partir du moment où on arrive à prendre de la hauteur, de se distinguer des caractéristiques secondaire , il n'y a plus d'injustice ou de justice, cette notion n'existe plus, on est au delà en tout cas différent de tout ça.
je suis en train de découvrir ça aussi
:hehe: :hehe: je saurais pas l'exprimer plus clairement :hehe: :hehe: c'est pas encore très clair pour moi
Laurette a écrit : 31 juil. 2018, 15:17 Je crois que nous sommes surtout responsables de notre devenir...de ce que nous faisons/ferons de nous-mêmes.
Si nous restons immobiles, nous ne guérirons pas.
Seignalet, oui !!!! Mais pas que !!...
:bisou:
OUIIII Laurette :bisou: c'est tout à fait ça!
Et peut-être ne "guérirons" nous pas vraiment, mais au moins, nous vivrons mieux, avec plus de paix et moins de douleurs, physique ou morales.


voilà voilà c'était mes réactions à vos nombreux messages!!

ce sujet me touche car je suis moi aussi dans ces réflexions, recherches.. je cherche tous azimuts, et mes pensées vacillent :hehe: comme dirait manon :
manon a écrit : 31 juil. 2018, 12:08 mes réflexions et celles de Dini t'ont fait rechercher une autre thèse cela prouve que tes pensées vacillent , c'est le but ..... :mdr1:
:gros bisous:
ce qui m'a relancé dans ces réflexions, sur la part de l'émotionnel/du physique-chimique/du psychologique-pensées etc , c'est le cas de ma fille (20 ans, hyper anxieuse, phobies diverses, handicapant sa vie sociale).
fin juin, visite chez la neurologue pour faire le point de son traitement anti-migraine, et puis le médecin traitant (médecin de famille) souhaitait avoir son avis sur le fait que ma fille se soit mise à bégayer (suite à un choc : 2 mois avant, elle avait fait une crise de panique, une de plus, pas plus forte qu'une autre, mais pendant laquelle contrairement à d'habitude, elle n'a pas perdu conscience, et elle n'a pas eu d'effacement de la mémoire des instants avant et pendant la crise).
La neurologue : "ce n'est pas physique, ni neurologique, c'est psychiatrique"
bon j''ai compris qu'elle voulait dire "le bégaiement n'est pas de mon ressort mais de celui du psychiatre". Mais c'est abrupt et peut être très mal interprété!!
donc après j'ai pris un moment pour dire à Agnès qu'il y avait surement une composante "physique" à ce qu'elle vivait, ou comme dirait Manon, "chimique" , étant donné qu'une de mes soeurs à eu aussi des problèmes similaires, avec des symptômes certes différents (crises de tétanie avec le corps en arc de cercle, et non crise d'hyperventilation) , mais avec dans les deux cas une base de grande angoisse. Nous avons surement un problème (génétique) d'assimilation de nutriments (magnésium, c'est avéré pour moi, et quoi d'autre encore...)
Et qu'il fallait jouer sur les 2 tableaux, physique (respiration, nutrition...) et psy / émotionnel.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par macha »

Pour alimenter le débat!!! Je cite ci-dessous un message reçu ces jours-ci de Gabriel Combris (introduction à une pub pour une formation vidéo à l'utilisation des Fleurs de Bach)
Je pense qu'on y retrouve pas mal de choses déjà évoquées ici, sur le rôle CHIMIQUE des émotions dans la genèse des maladies.


D’après l’Association Médicale Américaine,

« 75% des problèmes de santé sont causés par…
…nos émotions [1] !!! »
contrairement à tout ce que vous avez toujours entendu,
ce n’est pas la génétique,
ce n’est pas l’environnement,
ce n’est pas non plus le hasard ou encore la nourriture industrielle qui nous rendent malades.
Ce sont nos émotions !

C’est-à-dire que l’angoisse, la peur, l’abattement, le désespoir, l’incertitude, le doute, le manque d’intérêt pour le présent etc. sont LES VERITABLES CAUSES des trois quarts des maladies.
Et vous allez comprendre pourquoi cela change absolument tout.
Prenez par exemple la colère.
Lorsqu’on est en colère, les conséquences physiques sont immédiates : le cœur s'accélère, les muscles des bras et des mains se crispent, les joues sont en feu…
Et cela conduit à la catastrophe…
Des chercheurs américains ont montré qu’un tempérament colérique augmente le risque de crise cardiaque ou d’AVC [2].
Une autre étude australienne a confirmé qu’une grosse colère multiplie par 8,5 le risque de crise cardiaque dans les deux heures qui suivent [3] !

C’est la même chose avec la peur, l’angoisse ou encore le doute, l’incertitude ou le stress, à l’origine de nombreuses maladies chroniques ou aiguës :
Ces émotions négatives peuvent impacter tous les systèmes, la digestion, la glycémie, l’équilibre du cholestérol ou la vitalité générale ;

Elles accélèrent la progression du cancer de la prostate [4] ;
Elles augmentent le risque de maladies coronaires, et peut agir comme déclencheur d’un événement cardiaque majeur [5] ;
Elles diminuent l’efficacité du système immunitaire [6], nous empêchant de combattre convenablement les maladies passagères (grippe, bronchites, etc.) et les dégénérescences liées à l’âge ou à l’environnement, cancer en particulier.

La médecine chinoise, elle, le sait depuis toujours !

Elle considère nos émotions comme des substances produites par le corps, exactement au même titre que le sang.

Et la science la plus en pointe confirme aujourd’hui ce diagnostic.

Des chercheurs ont examiné des patients qui se plaignaient régulièrement d’avoir peur. Ils ont découvert que le cerveau et les glandes surrénales de ces patients produisaient des substances chimiques, l’adrénaline et la noradrénaline, en quantité anormale.
Mais ce qui est stupéfiant, c’est qu’ils ont retrouvé des concentrations anormales de ces substances dans les plaquettes sanguines, ce qui veut dire que les cellules sanguines de ces patients étaient également marquées par la peur [7].

Ce que ça signifie ?
Lorsque les émotions qui circulent en nous sont « contaminées », il est parfaitement logique qu’elles affectent directement notre santé.

D’autant que ces émotions peuvent rester bloquées à l’intérieur de nous, et se comportent alors comme un nénuphar.
Il grandit jusqu’à étouffer tous les sentiments positifs.
Jusqu’à prendre toute la place.
Jusqu’à provoquer les maladies les plus graves [8].
OUI ! L’arthrose, le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires, la dépression, etc. ont aussi pour origine un dérèglement émotionnel.
Cela veut dire aussi que CHACUN de nous, lorsqu’il est malade, doit chercher à retrouver son équilibre émotionnel pour retrouver la santé.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par macha »

Et que pensez-vous de Nassrine REZA?
Je vous mets ci-dessous 2 vidéos qui m'ont beaucoup touchées et parlé.
Même si il y a pas mal de choses qu'elle dit dans ses vidéos (surtout les autres vidéos de son site) et auxquelles je n'adhère pas.




Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je passais par hasard!
    par louange40 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par louange40
  • Problèmes dus aux changements d'alimentation ou bien hasard?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1613 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Maladie de Still
    par Harmony7438 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par Collette
  • maladie de gougerot
    par Cendre » » dans La bibliothèque
    3 Réponses
    4759 Vues
    Dernier message par kate
  • maladie de Behçet
    par laudem » » dans Entrée
    2 Réponses
    224 Vues
    Dernier message par manon
  • Maladie de Devic
    par Gisele Ouellet » » dans Entrée
    6 Réponses
    280 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13440 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    21930 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maladie de Ménière
    par cathia » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    6738 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5723 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Maladie de lyme
    par zoe01 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    4228 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2839 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Maladie d hashimoto
    par LeSuedois » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    9854 Vues
    Dernier message par sophe
  • Maladie de Menière
    par adaubert31 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par adaubert31
  • Maladie de Ménière
    par michaeljean » » dans Entrée
    11 Réponses
    3647 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le living »