Dérive

Cultures , religions
Règles du forum
Attention à tous ..
Les sujets débattus ici doivent s'échanger dans le respect et la convivialité , à l'image de l'Appart'
Verrouillé
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Dérive

Message par nine49 »

Dernier message de la page précédente :

Dini tu me fais trop rire...merciiiii :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

Et vu le casting du film, il y a fort à penser que la table n'était pas qu'un effet de l'accessoiriste.


J'en profite pour signaler que vous pouvez arrêter de m'envoyer vos numéros de carte bleue. Avec Harpette, je reviens de chez le concessionnaire Mercedes.
Dès que le coupé commandé est arrivé, je mets une photo. J'espère que la couleur vous plaira.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Dérive

Message par clear »

Dini : :super: :mdr3: :mdr1:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Dérive

Message par Collette »

:noel6: :mdr1: Merci Dini!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Dérive

Message par Aioly »

Je reviens sur 2 sujets:
- par Dini: l'étude de Harvard montrant qu'une baisse de température provoque une augmentation de certains marqueurs inflammatoires. En énergétique la plupart des inflammations est une réaction de défense de l'organisme contre une pathologie causée par une énergie "Froid". Un organisme sain arrive à s'équilibrer en produisant de l'énergie "chaleur" compensatrice. S'il n' y arrive pas il va utiliser la matière du corps pour tenter d'apporter de la chaleur -> inflammation à un endroit du corps. Cela concerne de nombreuses pathologies dégénératives mais aussi les agressions externes : traumatisme (la cheville foulée enfle et devient chaude), coup de froid au niveau du poumon (la fièvre). Combattre l'inflammation en direct n'apporte pas ou peu de résultats (durables) puisque c'est une réaction de défense du corps. En chromatothérapie, on fait un traitement avec une couleur qui envoie une information "froid" ce qui provoque une réaction "énergie chaleur" de l'organisme, l'équilibre se rétablit et les symptômes inflammatoires physiques disparaissent. Certains médicaments (cortisone par exemple) apporte du froid ce qui à court terme soulage la douleur inflammatoire mais ne fait que renforcer la cause et aggraver la pathologie dans le temps.
- par Harpo: l'effet placebo du soleil. En été quand le ciel est bleu, les rayons du soleil sont enrichis en bleu, auquel l'organisme réagit en produisant de l'énergie "humidité". Ce qui explique que l'exposition au soleil (de durée raisonnable) améliore les pathologies "sécheresse": peau sèche, acné, psoriasis...
Pour ne savoir plus, je vous recommande la lecture du nouveau livre d'Agrapart père et fils.
La chromatothérapie, science de l'énergie : Principes fondamentaux d'une médecine vibratoire.
L'effet du climat sur les pathologies y est abordé mais aussi bien d'autres choses.


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Dérive

Message par clear »

Aioly, le syndrome de Raynaud, tu l'expliques comment ?


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Dérive

Message par Aioly »

Au plan énergétique Reynaud est un envahissement des extrémités des membres par l"énergie Froid --> ralentissement du métabolisme et notamment circulatoire.
Quand notre organisme n'arrive plus à fabriquer de chaleur il fait des priorités et il utilise la chaleur qu'il produit pour protéger les zones vitales (tête, tronc) et délaissent les autres et en premier lieu les plus éloignées --> mains et pieds plus difficile à chauffer.
En chromatothérapie on peut faire des traitements de couleur en direct sur les parties touchées (ou en oculaire si plusieurs parties du corps sont envahies) mais cela n'a en général qu'un effet temporaire. Il faut agir sur le terrain en chromatopuncture en renforçant l'énergie du Rein qui est notre chaudière (cf. médecine chinoise).
Je peux en parler car j'ai le symptôme régulièrement sur mon majeur gauche. Et il apparaît toujours à la même heure vers 17h00 heure solaire. Le temps me manque pour expliquer pourquoi. Je dois retourner bosser dans le froid picard... Bonne journée.


JJ
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

Aïoli,
Depuis un fameux après-midi de décembre quand enfant lors d'une fête de l'école j'ai reconnu le concierge derrière une barbe de Père Noël, je suis doté d'un détecteur extrêmement sensible… Détecteur trop sensible, aux dires de certains. Probable.
Mais, je dois dire Aïoli, que votre sauce ne sent pas très bon et mon détecteur est parti au taquet. Et il ne veut plus redescendre.
Alors, trois possibilités, pas deux, pas quatre.
- Soit vous êtes malade, ce qui ne semble pas être le cas, sauf d’un doigt (?!...), et l'on partage l'expérience de nos souffrances entre malades.
- Soit vous êtes sincère et cela peut se réparer en suivant quelques cours de physique et de physiologie, de nombreuses facs acceptent des auditeurs libres. Même si j'ai l'impression qu'une remise à niveau collège serait plus adaptée.
- Soit vous êtes insincère, je n'emploie pas le mot charlatan à dessein, et vous nous annoncez directement le prix de votre chromatographe accélérateur de tire-bouchon à bretelles ou le prix d’une séance, sav et remise de Noël compris. Histoire que nous soyons fixés.
Mais quelle que soit l'option, je vous demanderai d'avoir l'extrême obligeance de quitter de ce post. Votre mayonnaise, ce sabir pseudo-scientifico-ésotérico vide ne m'intéresse pas.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dérive

Message par manon »

Navrée Harpo
Harpo44 a écrit : Mais quelle que soit l'option, je vous demanderai d'avoir l'extrême obligeance de quitter de ce post. Votre mayonnaise, ce sabir pseudo-scientifico-ésotérico vide ne m'intéresse pas.
Mais ce genre d'expression n'a pas cours à l'Appart" parce que nous sommes dans une colocation qui appartient à tous et où chacun a sa place , j'ai justement placé Aioly en premier car la Dérive est parti de lui ..Si ce n'est pas intéressant pour vous cela l'est au moins à Clear qui lui a posé la question
Ce n'est même pas que je le privilégie plus car je ne suis pas non plus férue en chromatothérapie et j'y crois moyennement, mais ici on part du principe que l'on apprend de tous
A chacun ensuite de se forger sa propre opinion , quant au fait que dans le syndrome de Raynaud le corps protège en priorité en chaleur les organes vitaux me sied même si je pense qu'un effet circulatoire est certainement aussi à privilégier
Le corps est tellement doué d'intelligence n'est pas ? Qu 'il est capable de garantir aux spermatozoïdes une température toujours à 37°
par un phénomène que les hommes connaissent bien..
On reprend donc le cours de la discussion sans acrimonie ..


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

Cher Aioly,

Je m'étais déjà exprimé dans le passé sur ces notions énergétiques. La seule énergie que je connaisse s'exprime en Joule, voir en Kcal voir en Ev (électron volt). Pour les autres énergies je suis incompétent puisqu'il n'y a pas de sens "physique".
En énergétique la plupart des inflammations est une réaction de défense de l'organisme contre une pathologie causée par une énergie "Froid".
En immunologie toutes les inflammations sont une réaction de défense de l'organisme (système immunitaire inné) causée soit par un agent pathogène externe (virus, bactéries, stress mécanique, radiatif, ...) soit une dérégulation du système immunitaire (on parle d'auto-inflammation). L'augmentation de la température globale (fièvre, ...) ou local (cas d'une inflammation suite à une entorse de cheville par exemple) est une des conséquences de la réponse immunitaire de l'organisme suite à la vasodilatation. On ne combat pas cette augmentation de la température si elle a un caractère aigu et si elle peut être toléré par l'organisme puisque c'est une réponse naturelle de l'organisme et nécessaire. Si elle est chronique c'est une autre affaire. Suite à un stress mécanique type entorse de la cheville, on met des glaçons pour diminuer la température et l'inflammation (par conséquent la douleur) puisque cette augmentation et inflammation n'est pas nécessaire pour l'organisme puisqu'il n'y a pas dans ce cas d'agent pathogène. Le fait de dégonfler l'inflammation par n'importe quel moyen raisonnable a du sens ici, puisque l'inflammation n'a pas d'intérêt. par onde (j'y crois pas trop), ou médicaments ponctuel , ou glaçon ... why not.

L'étude de Harvard c'est autre chose. C'est une augmentation de certains marqueurs inflammatoires (sans inflammations visibles, ...) quand la température de l'environnement baisse de 5°C . Ce n'est pas une étude sur une réponse instantanée de l'organisme à un stimuli (d'ailleurs des cas pathologiques ont été soigneusement écartée de la cohorte comme expliqué dans l'étude) . elle n'a pas d'autre prétention que de dire que le taux de certains marqueurs inflammatoire augmentent quand la température de l'environnement baisse alors que pour d'autres marqueurs ça reste dans l'intervalle d'erreur de mesure.
Une couleur qui envoie une information froide

je ne saisis pas. une couleur ? je connais un peu les ondes électromagnétiques, elles ont toutes une énergie. Les couleurs ce sont juste des ondes électromagnétiques dans avec des longueurs -d'ondes (ou fréquence) dans une zone visibles (dans la gamme 380-780 nm). si il y a production de chaleur c'est qu'il y a interaction photon (onde électromagnétique) et matière en dégageant des phonons (chaleur). Donc à la limite on peu augmenter la température en faisant interagir certaines longueur d'onde avec la matière (le corps) comme les UV, ou micro-onde, ... mais refroidir ? à part le laser méga joule THZ (téra Hertz) qui est utilisé dans les labos de physiques et qui au passage coûtent pas moins d'une centaines de millions d'€ je sais pas comment on peut refroidir un corps avec des ondes EM.
En été quand le ciel est bleu, les rayons du soleil sont enrichis en bleu
Oulà ... je veux bien te soutenir contre vent et marré, mais là tu ne m'aide pas :noel6:

Alors je propose quelque chose de sympa: On sépare la science et les croyances. Les deux sont nobles , les deux nous aident à vivre. Peut etre (je le pense) aussi que la croyance va influer sur notre état physique . Mais de grâce pas d'explications farfelues. on utilise un autre vocabulaire, je sais pas, ...


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dérive

Message par manon »

Merci Dini ... :amoureux!
Tu comprends mieux Harpo ? Ce genre de discussion nous enrichit tous, au moins grâce à Dini on sait pourquoi tu t'es énervé :noel6:


Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

Merci Manon,

Je vois parfaitement, avec mes études supérieures en physique et chimie, courtes certes mais réelles, que ce que raconte Aïoli est une sauce indigeste et surtout un tissu d'âneries. Qu'il raconte des âneries, dans l'absolu ne me gêne pas, mais qu'il puisse donner de l'espoir à des gens qui souffrent me dérange énormément.

En revanche, je comprends tout ce que dit Dini et j'apprends des choses. Et puis, j'admire la manière dont il remet Aïoli à sa place de bonimenteur. C'est vrai, j'ai beaucoup de leçons à prendre de ce côté là, respect.

Pour l'instant et en attendant de progresser à vos contacts, quand j'ai quelqu'un devant moi qui souffle dans son instrument, je ne sais pas lui dire autrement que : c'est du pipeau, votre truc.

Je vais rester silencieusement prendre des leçons auprès de Dini. Merci à lui.

Dont acte.
Modifié en dernier par Harpo44 le 19 déc. 2017, 15:03, modifié 1 fois.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Dérive

Message par Millezieux »

Dérive...

Ce post porte bien son nom !

Harpon... Toujours aussi gentil (Dis donc, Aioly il t'a fait quelque chose dans la vraie vie ? C'est ça ? :hehe: ) et tellement second degré ! :mdr3: Continue à "rouler des mécaniques" comme tu dirais: cela semble être bien toléré (et même apprécié) ici... :mrgreen:

Aioly, merci pour les références sur la chromatothérapie, j'ai d'ailleurs pu feuilleter certains des livres que tu avais mentionné et j'avais trouvé cela fort intéressant en lien avec mon propre cursus "énergétique" (pardon Dini ! :mrgreen: Et d'ailleurs penses-tu réellement que séparer science et croyance ne soit pas un non-sens ? Car, au final, il n'y a rien à séparer).

Je regrette cependant les interventions d'entr2o que l'on ne voit plus très souvent dans cet appart. C'est dommage, c'était un peu comme une bouffée d'oxygène. Et un appart qui n'est pas souvent aéré... Forcément ça sent mauvais... :berk1:

Alors bon vent à tous ! Je vous laisse entre scientifiques (de haut vol :mdr1: ). Je me connecterai toujours quotidiennement. Histoire de constater à quel point certains de mes contemporains aiment recommencer ad nauseam les mêmes expériences (cela m'apprends beaucoup dans mes deux professions :merci: ). Et histoire également de grappiller quelques pépites de plus en plus rares malheureusement.

:hello:

ps: En éditant ce message, je vois que je quitte cet appart avec le nombre de 333 post ! C'est magique ! Un signe divin ! :fêtea:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

@ Harpo je ne remets personne à sa place !!! c'était pas mon intention!!! qui suis je pour ça? .... j'estime juste que j'ai aussi le droit de m'exprimer comme d'autres.
A la limite je devrais même me la fermer , tant je pense que croire en ces choses là (ou autre chose) peut éventuellement faire du bien, améliorer le quotidien, .... mais bon quand ca titille ca titille :noel6: :noel6: :noel6:
vaut mieux utiliser un autre vocabulaire ...

Tu sais Harpo, je suis en ce moment une formation de naturopathie, par envie, par curiosité, sans arrière pensées , ... .
On y découvre des choses très intéressantes et d'autres qui me font hérisser le poil ... mais comme je suis poli, je dis rien, j'écoute. :noel20:
et puis dans un environnement à 40 poulettes contre 2 coqs t'apprends vite à la mettre en veilleuse :noel6: :noel6: :noel6: du coup on y gagne en tolérance ;)

Et puis dis toi que peut être que ça marche leur truc mais pas nécessairement par les mécanismes qu'ils décrivent ...
et donc pas la peine d'aller contre systématiquement puisque l'intérêt c'est qu'on y trouve son compte et son bien etre ... ! c'est le plus important.

Mon conseil pour toi c'est d'utiliser tout ce que t'as rapporté ta tisane magique pour suivre une formation "border line" au lieu de t'acheter une Mercedes :noel20: :mdr1:

@Millezieux,
Je trouve ça dommage de partir avec cette amertume. On doit tous se tolérer. c'est la vie avec toute ses richesses et ses différences, disparités, ... ! on ne peut pas être toujours de même avis, ce serait trop monotone non?
Je ne connais rien sur la chrono-thérapie, ou énergétique au sens où tu l'entends donc je ne dis rien mais quand on me parle d'onde , d'énergie, et qu'on donne des explications soit disant rationnelles ... des notions que je pense connaître un peu ... ca me laisse perplexe. C'est pour ca que je demandais de peut être employer d'autres termes pour éviter des confusions.

Séparer Science et Croyance un non sens?
si on prends la définition occidentale je dirais oui sans hésitation. Mais si on parle plutôt de "connaissance" le débat reste ouvert. Je n'ai pas d'avis tranché la dessus.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

Je bois vos paroles Dini, avec autant de délectation que ma tisane miracle.
Une leçon de physique élémentaire est toujours la bienvenue.
Merci

Naturopathie pourquoi pas ? Tant que le prix de séance ne vise pas à vous mettre au régime sec et que vous pouvez garder un esprit critique, ce qui visiblement est le cas. Esprit critique, qui semble en berne par ces temps.

Par ailleurs, je viens d'écouter cette remarquable émission (lien ci-dessous), qui explique comment des marchands de tout poil visent à créer une addiction à tous types de produits, y compris bien sûr ceux censés nous donner santé, vitalité, jeunesse. J'aime ces leçons démystifiantes et démythifiantes. Certains appellent cela l'effet Dracula, j'aime assez, vous projetez une lumière crue sur le mécanisme de la mystification, comme vous venez de le faire un peu plus haut, et généralement cela suffit à faire reculer la, le... enfin, la chose, quoi.
Bien évidemment, les mystificateurs apprécient moins, allez savoir pourquoi...

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... hel-callon


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Dérive

Message par Aioly »

Tout d'abord à la décharge d' Harpo, si j'avais reçu il y a 5 ans les messages que j'ai posté, j'aurais eu à peu près la même réaction que lui: Aioly a du fumer la moquette...
Je suis de formation scientifique (Supagro Montpellier) et j'ai 38 ans d'expérience en expérimentation dans le domaine de la chimie et j'ai viré ma cuti il y a 4 ans.
Si je suis sur le site c'est parce que je suis en rémission de cancer (ablation du rein gauche il y a 5 ans et demi) et je m'intéresse de plus en plus à la nutrition qui a été ma seule thérapie post-cancer.
Mon parcours depuis 4 ans m'a convaincu que dans 30, 50 ou 100 ans peu importe, nous ne nous soignerons presque essentiellement avec de la physique, fini la chimie.
Allez écouter les conférences du Pr. Marc Henry, de l'Université de Strasbourg, qui est loin d'être un rêveur ou un charlatan.
Je suis persuadé que combiner thérapie énergétique et nutrition hypotoxique sont les clés de la santé et de la longévité, mon objectif de vie est maintenant de vivre centenaire et en très bonne santé. Je suis aussi très optimiste... ;)
Je pense aussi que l'on peut optimiser la méthode Seignalet (ma principale qualité est la modestie :ange: ) en y injectant des principes de médecine chinoise qui classe les aliments en sucré, salé, acide, doux, amer,... chaque catégorie correspondant à une énergie de la MTC, froid, chaleur, humidité, sécheresse, vent,...
Si une pathologie est interprétée comme résultant d'un excès d'énergie il "suffira" d'augmenter la consommation des aliments correspondants. Si c'est un excès de les supprimer. Sans doute pas suffisant mais pourrait aider à éviter les nombreux compléments alimentaires que je vois souvent conseiller au sein de l'Appart (à tort ou à raison mais partant toujours d'une bonne volonté d'aider l'autre)? Ce qui ne me semble pas très naturel...
L'une des difficultés est que pour les chinois la notion d'aiment sucré, salé, acide, doux, amer,... n'est pas du tout la même que la nôtre. Mais je vais creuser.

Pour Dini concernant la cheville foulée: l'effet positif du glaçon n'est pas du au froid "calorique" (qui ne fait que renforcer le froid du traumatisme) mais le fait qu'il envoie une information "froid" à la cheville, l'organisme se mobilise alors pour répondre à l'information en produisant de la "chaleur énergie", le corps n'a plus besoin d'utiliser la matière du corps pour produire cette chaleur et l'inflammation disparaît. En chromatothérapie on fait une projection de rouge de 4 mn sur la cheville ce qui est plus efficace que le sac de glace. Car on envoie une information froid sans en apporter... Mais je reconnais que c'est pas évident à admettre.
Même raisonnement pour le rhume suite à un coup de froid: 4 mn de rouge dans le haut du dos et le rhume disparaît en une nuit. Et ce soin simple je l'ai pratiqué avec e même résultat positif au moins 20 fois depuis 3 ans. Alors qu'il est bien connu qu'un rhume non soigné dure une semaine mais qu'un rhume soigné ne dure que 7 jours. :noel6:


JJ
Verrouillé

Retourner vers « Le solarium »