Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Bonjour à tous,

Comme je viens de le dire sur mon fil, j'ai entamé un jeûne hydrique depuis dimanche soir. Je vais mettre au fur et à mesure, ce que ça donne (c'est la première fois que je le fais).

Coté médical : Plaquenil et Lamaline + vitamine B12 depuis avril (Lupus systémique, Gougerot, Anémie de Biermer).
Le traitement, et le repos, ont fait leur effet quand même puisque les essoufflements ont disparu, je peux à nouveau marcher et même faire un peu de sport (3 x par semaine chez le kiné), sauf depuis la semaine dernière où je me suis bousillé le genou :triste1: (bien échauffée, j'y suis allée trop fort).

Côté douleurs : douleurs articulaires intenses (assouplissement du régime Seignalet depuis environ 1 mois.. je suis pas fière de moi..), et de plus je me suis fait une entorse légère au genou chez le kiné en reprenant la remise en forme sportive (conseillée après plusieurs mois d'inactivité, au lit suite à une poussée importante de Gougerot, de Lupus systémique et une anémie de Biermer maxi, je ne pouvais plus faire d'efforts). Et des douleurs cervicales si intenses que je ne pouvais même plus lire, mal même la tête posée sur un oreiller.. j'ai vu une étiopathe qui m'a bien aidée mais ça persiste.

J'ai donc pris la décision, vu les écarts faits et les douleurs articulaires réfractaires au traitement anti-douleurs (Lamaline normalement ça suffit.. mais comme ça n'allait pas j'ai pris aussi du Voltarène, idem : j'avais toujours mal), d'entamer un jeûne hydrique au repos complet.

Dimanche midi : dernier repas (purée de légumes et poisson cuits à la vapeur)
Dimanche soir : de l'eau et du bouillon de légumes filtré (avec du curcuma et de l'huile de coco vierge, pour le côté anti-inflammatoire) et de la tisane de Moringa (riche en nutriments et vitamines -Béta-carotène, vitamine C, B, E, protéines, calcium, fer, potassium, flavonoïdes, saponines, tanins, etc.- donnés notamment pour les troubles du foie, les rhumatismes). Traitement de mon entorse avec des cataplasmes d'argile verte.

JOUR 1, lundi : poursuite du bouillon de légumes filtré, pas faim de la journée, je suis restée au repos (petite sortie d'une demie-heure).

JOUR 2, mardi : arrêt du bouillon de légumes filtré pour que le jeûne soit uniquement à l'eau et tisanes de Moringa. Rajout des ampoules au Chardon de Marie et Desmonium. Pas faim (mais une petite envie de manger quelque chose qui est vite passée), je constate une amélioration côté douleurs au genou.
Les douleurs dorsales sont là (arthrose), mais finalement pas plus intenses qu'avec les médicaments.. Petite sortie d'une demie-heure pour les courses et là, une petite crampe au mollet. Des brûlures d'estomac (mais j'en avais déjà avant) traitées au bicarbonate de soude. L'intestin se vide depuis hier (c'est aussi efficace pour vidanger que leur produit infect donné avant une coloscopie !) et un léger étourdissement vite passé.

Je viens de lire le témoignage de Marco31
viewtopic.php?f=289&t=22268&p=373866&hi ... ue#p373866
Il cite un reportage d'Arte, je pense que c'est celui-là https://www.youtube.com/watch?v=Kky5-rEP7fs

Pour le moment, j'ai l'impression comme lui que mon corps prend le relais, les urines sont redevenues très claires, quelques glaires qui réapparaissent mais rien de bien méchant, pas de réactions fortes (mais, malgré mes écarts depuis un mois environ, je respectais le reste du temps le SGSC donc j'étais préparée).

J'ai trouvé un site qui m'a bien aidée à faire mon programme comme suit :
- 1ère semaine : jeûnée uniquement à l’eau et tisanes qui soutiennent les émonctoires.
- 2ème semaine : introduction de bouillons de légumes filtrés et de jus de fruits coupés d’eau (jus de raisins noirs).
- 3ème semaine : mono-diète de raisins noirs ou de betteraves (selon ce qui est le plus facile à trouver).
- 4ème semaine : retour progressif à une alimentation normale.

J'espère les mêmes conséquences qu'il a eues : "l’inflammation de bas grade de mon lupus (maladie auto-immune) s’éteint et c’est reparti pour un cycle d’alimentation hypotoxique et anti-inflammatoire avec des périodes 100% crudivores, sans aucun traitement allopathique".


On va voir ce que ça va donner.. je posterai tous les jours ce que je constate, cela va m'aider pour le suivi.
Modifié en dernier par PatrickS le 02 août 2017, 11:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un lien à la demande de Métanoia


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Chris Prolls »

Hé bien dis donc, ce n'est pas une petite entreprise dans laquelle tu te lances! Je n'ai jamais pratiqué le jeûne long mais je suis convaincue de ses bienfaits! Reste bien à l'écoute de ton corps et de son ressenti surtout!
Dis-moi, tu n'as pas peur de te lasser avec 2 semaines de monodiète?

En tout cas, merci de venir partager ton expérience avec nous, j'espère que tes douleurs vont s'estomper et que tu en tireras du positif! Bonne route! ;D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Chris Prolls a écrit :Hé bien dis donc, ce n'est pas une petite entreprise dans laquelle tu te lances! Je n'ai jamais pratiqué le jeûne long mais je suis convaincue de ses bienfaits! Reste bien à l'écoute de ton corps et de son ressenti surtout!
Ceux qui me connaissent ici savent que je suis une guerrière :hurt3: :hehe:
Je suis convaincue de ses bienfaits, et surtout convaincue que.. si ce n'est pas moi qui m'occupe de ma santé, les autres ne sont d'aucune utilité (je ne leur en veux pas, mais leur vision des maladies et les accointances labo-mortifères font que je ne les crois plus du tout).

J'avais eu une très bonne réaction en mars 2016 au passage au régime Seignalet, mais gros stress professionnel aidant pendant plusieurs mois avec épuisement (beaucoup trop d'heures, de nuit également et sans forcément respecter le temps de repos), ça a déclenché une poussée de Gougerot et Lupus (je n'avais jamais eu de poussées avant).
Donc, j'ai tenté les soins allopathiques, je reconnais un bon effet du Plaquenil, mais comme je me suis "assoupie" sur mon régime en introduisant des aliments non autorisés, très peu mais quand même, je pense que j'en vois les limites. Je reprends donc sur de bonnes bases et même meilleures que l'an dernier car, d'une part, j'étais au régime Seignalet depuis 1 an 1/2, et d'autre part, je me détoxifie par le jeûne. Donc je me dis que ça devrait bien m'aider tout ça :)
Chris Prolls a écrit : Dis-moi, tu n'as pas peur de te lasser avec 2 semaines de monodiète?
Peur de me lasser avec la mono-diète ? j'ai plutôt peur de mourir oui :mrgreen: :hehe:

J'ai recopié ce programme conseillé, je vais voir comment j'y réagis.. ça veut pas dire que j'y arriverai, d'autant que la durée d'un jeûne est fonction des symptômes et de l'intoxication du corps, un signe qui aide à rompre le jeûne c'est quand la grosse faim revient. Si elle revient avant la fin des 15 jours ben.. je vais pas me priver pour raccou
C'est là que ton Whole 30 va m'aider pour le choix des aliments au tout début.

JOUR 3 : déjà je note que je dors mieux.. de petits réveils mais très courts (ce qui est déjà un exploit !). Les urines deviennent un peu foncé, ambrées, donc je pense que je détoxifie là. Les douleurs articulaires sont diminuées (mon entorse au genou me fait bien moins mal, le dos ne fait plus mal, les cervicales encore un peu). Plus de colites donc je pense que le côlon est vidé. J'ai perdu 2.5 kg (mais ça veut rien dire, pour le moment, c'est l'effet "vidange du côlon" et l'eau qui partent) et puis je ne le fais pas pour maigrir (je n'ai que 4 kg de plus que mon poids de forme donc ça ne me dérange pas).

Un petit étourdissement ce matin, j'ai pris un 1/2 verre de jus de raisin avec de l'eau (conseillé pour amenuiser les effets de l'acidose en cas d'étourdissements).
Toujours pas faim, mais je ne me sens pas de sortir faire un tour.


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par cedric95 »

Ca a pas l'air trop mal pour le moment ;)
Mais surtout sois prudente, c'est pas rien 3-4 semaines hydriques


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

JOUR 3 : je termine ce 3ème jour sans avoir eu faim. Je note des crampes aux jambes donc demain j'achète de l'eau Hépar (en général ça me donne une colite mais là.. y'a plus rien à évacuer donc ça devrait passer). Et une certaine fatigue, je n'aurais pas pu aller marcher..

Et pour ce soir, je me suis fait un bouillon de légumes, filtré, car j'avais quand même envie d'autre chose et que j'ai vu que c'était autorisé dans le jeûne Buchinger.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un gros bol de bouillon de légumes à l'eau.. j'ai retrouvé le goût des soupes claires de la cantine en primaire :)

J'ai perdu 2.5 kg en 3 jours, ce qui semble correct (même si ce n'est pas vraiment une perte de poids, ça va revenir, et de toutes façons c'était pas le but).

Je suis toujours en vie :mrgreen:

@ Cédric : oui, et justement j'étais en train de me dire que ce programme était peut-être un peu long pour quelqu'un qui est mince à la base.. je vais voir au fur et à mesure, c'est mon corps qui va décider de la reprise, mais il est bien possible que j'en diminue la durée totale.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par entr2o »

Je suis plutot pour le jeûne mais ....
-je ne suis pas certain qu il faut le faire seul, l'avis d'un professionnel est toujours important avec si possible un suivi
- Lors d'un jeûne le plus compliqué n'est pas le démarrage mais la sortie du jeûne
-on ne fait pas un jeûne dans le combat contre soi mais bien dans un respect du corps, donc pas en tant que guerrière mais en résilience

Pour conclure, que ce soit un régime hypotoxique ou un jeûne il faut toujours l aborder dans le respect du corps (même s'il nous fait souffrir) et la finalité du jeûne n'est pas de "purger" la machine mais bien de se connecter à son "âme" afin de comprendre les émotions qui nous ont amené à la maladie


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

entr2o a écrit :on ne fait pas un jeûne dans le combat contre soi mais bien dans un respect du corps, donc pas en tant que guerrière mais en résilience

Pour conclure, que ce soit un régime hypotoxique ou un jeûne il faut toujours l aborder dans le respect du corps (même s'il nous fait souffrir) et la finalité du jeûne n'est pas de "purger" la machine mais bien de se connecter à son "âme" afin de comprendre les émotions qui nous ont amené à la maladie
Merci de ton avis :merci:

Pour ma part, je fais un suivi avec un médecin (analyses de sang), et la sortie du jeûne je suis en train de la préparer, à ce titre je suis en train de lire le livre du Dr Shelton.

Enfin, ce n'est pas parce que j'ai mis que j'étais une guerrière que je combats contre moi, bien au contraire d'ailleurs : je me fais du bien en détoxifiant mon organisme et en lui permettant de repartir sur ses bases à lui. Et je ne crois pas que ce soient mes émotions qui m'ont menée à la maladie (sinon ceux qui sont heureux ne seraient pas malades). C'est une vision des choses restrictive, et limite culpabilisante, que je ne partage pas :merci:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par entr2o »

C est ton avis
Bien que cette approche a soulagé bien des personnes depuis maintenant 30 ans pour ma part, et à une époque où les liens corps/esprit sont de plus en plus démontrés scientifiquement (surtout le rapport émotions/intestins) je ne pense pas que cette approche est la plus restrictive :triste1:
A mes yeux l'approche Pasteurienne l'est beaucoup plus (mais c est un autre débat)
Mais c'est ton chemin, et même si je tente de l'éclairer je ne veux pas le perturber
Donc bonne route :hello:


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

JOUR 4 : Je me suis réveillée après une bonne nuit de sommeil, même si je me réveille la nuit cela ne dure pas longtemps, une tisane chaude et c'est reparti :super:
Plutôt en forme ce matin, j'ai pu sortir mais j'ai eu quelques crampes musculaires (je pense que je devrais marcher un peu plus, et prendre de l'eau d'Hépar que je vais aller acheter.. en marchant :hehe: ). Toujours pas de sensation de faim, même s'il peut y avoir l'envie de manger (de mastiquer quelque chose) ce n'est pas de la faim.
J'ai perdu en tout 3 kg à la pesée de ce matin, ce qui est conforme.

Certains sites ou livres parlent de baisse de moral ou autre du même genre, ce n'est pas mon cas, ils parlent aussi d'une légère euphorie, ce n'est pas mon cas non plus. Justement parce que ce ne sont plus mes émotions qui me pilotent, je garde en toute occasion cette paix intérieure toute spirituelle qui m'habite depuis 3 ans :ange:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Millezieux »

Bonjour Métanoia, :hello:

Personnellement, je n'ai rien contre le jeûne que je pratique plusieurs fois par mois sur de courtes durées (24/30h) et de façons hebdomadaire de façon intermittente (16/20h).

Toutefois, même si tu dis toi-même que ton corps décidera de la reprise et que tu peux en raccourcir la durée, ce genre de jeûne plus long tel qu'il est décrit dans le lien dont tu nous fait part n'est pas anodin du tout. Je pense que le suivi sur un jeûne pouvant aller sur plusieurs semaines va au-delà d'une simple prise de sang mais bien avec une hospitalisation en clinique spécialisée dans ce genre de pratique. Herbert Shelton a été un formidable éducateur de santé (il était bien docteur mais pas médecin par contre...)et une grande figure du jeûne en avance sur son époque. Mais, même s'il reste une référence (théorique), depuis sa mort en 1985 l'encadrement et les connaissance sur le jeûne ont progressé car la science a progressé sur ce point (notamment sur le jeûne intermittent et les effets de la restriction calorique).

Je ne crois pas qu'entr2o ai voulu sans le faire exprès te culpabiliser et tu as raison de ne pas "partager de vision des choses restrictive" d'où qu'elle vienne. Cependant, entr2o a plutôt une vision globale et pluridisciplinaires. :mrgreen: Certainement plus accès sur la responsabilité que la culpabilité (qui sont deux choses bien différentes). "Se connecter à son "âme" afin de comprendre les émotions qui nous ont amené à la maladie" pour reprendre les mots d'Olivier, loin de nous culpabiliser nous invitent à redevenir son propre acteur de guérison. Et quoi de plus salvateur que de rechercher d'abord en nous la significations de ces mots du corps ? Après, rien n'empêche d'utiliser les médecines allopathique et alternative pour cheminer sur cette voie. Rien n'est en antagonisme absolu. :merci:

Bon courage pour la suite de ton aventure, tiens nous au courant de tes progrès ! :grouille:

Edit: Arf ! encore un croisement avec la réponse d'Olivier ! Il est réactif le bougre ! :mdr1:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Millezieux a écrit : Personnellement, je n'ai rien contre le jeûne que je pratique plusieurs fois par mois sur de courtes durées (24/30h) et de façons hebdomadaire de façon intermittente (16/20h).
Bonjour Millezieux :)

Moi aussi, je pratiquais le jeûne intermittent (une journée) une à deux fois par mois environ, j'ai toujours pu travailler et même avoir de l'énergie toute la journée, sans avoir faim (j'ai pratiqué ça très jeune, mais je ne l'ai pas poursuivi sur le long terme).
Millezieux a écrit : "Se connecter à son "âme" afin de comprendre les émotions qui nous ont amené à la maladie" pour reprendre les mots d'Olivier, loin de nous culpabiliser nous invitent à redevenir son propre acteur de guérison. Et quoi de plus salvateur que de rechercher d'abord en nous la significations de ces mots du corps ?
C'est justement là que ça coince vois-tu.. Je viens ici partager une expérience alimentaire, voir si d'autres l'ont fait et ont des pistes, des conseils et c'est comme ça que je suis acteur de ma guérison (ce que je n'ai jamais cessé d'être au passage..).

Je ne viens certainement pas chercher des conseils en "spiritualité" d'autant que pour pouvoir me conseiller ça, il faudrait au moins me connaître pour juger que ce n'est pas le cas, et se positionner donc en directeur spirituel (ce qui est a minima de l'orgueil spirituel.. ).
Que savez-vous de ma connexion à mon âme pour me donner des conseils ? (au demeurant forts inutiles et insipides comme la plupart des sites new age, mais bon..).

Donc, si c'est du gloubi-boulga spirituel sauce "connexion à son âme" versus "élévation de conscience" qui tient lieu de point à atteindre pour guérir, sachez que :
- je trouve ça indigeste
- je n'étais pas venue ici pour entendre ça (ça fait longtemps que j'ai compris que c'était une voie spirituelle sans issue)
- je vous renvoie à l'expérience de Steven Bancarz.

C'est donc la même réponse que j'ai faite à ce "merveilleux spécialiste" de l'hôpital qui me conseillait en février dernier de faire du yoga, d'écouter de la musique zen et de prendre du paracétamol 500 (avant de s'excuser 3 mois plus tard en voyant les résultats des analyses) "si j'avais besoin de conseils aussi inutiles, je ne serais pas venue ici".


:merci: :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par saltarella »

Eh bien ce seront hélas ces seuls conseils désolée de te décevoir et c'est déjà bien d'avoir ces conseils car la plupart d'entre nous ne sommes pas aussi elevé que toi spirituellement.
Par contre tu pourrais,dans ce cas, conseiller ce sera volontiers car Entre2, comme nous tous, sommes bénévoles et ce qui reste indigeste sont des réactions telles que les tiennes.
Alors que c'est somme toute des divergences d'opinion.
Bonne continuation :hello: :merci:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par lélé31 »

Je commence à me féliciter de ma trêve estivale car on marche sur la tête
Ce n'est pas la première fois que je réagis et ça me désole
Quand je suis arrivée sur ce forum j'étais heureuse de trouver cette entraide bénévole, sage et bienveillante
Seulement maintenant quand une personne donné son idée, son avis ou autre, et si ça va à l'encontre ben on se fait dezinguer directement
Et c'est bien dommage
Enfin c'est comme ça sûrement un forum c'est dommage !
Heureusement je ne garde que les amitiés que j ai fondées grace au forum et qui croyez moi sont solides
Ce qui nous rapproche à la base c'est qu'on est à la recherche d'une alimentation et un bien être pour contrer nos pathologies
Enfin voilà, entre 2o c'est dommage que tes conseils ne servent pas, j ai vu pas mal de forumeurs que tu as aidé aller de l'avant et c'est super
Bonne fin d'été tout le monde et me concernant quand on doit se battre quotidiennement contre des douleurs,'des handicaps,des faiblesses, c'était un moment de plaisir de venir car j'oubliais ma jambe, ma fatigue,
Plus trop maintenant


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Millezieux »

Je vois que ce type de propos remue pas mal de choses ! :hello:

Je ne pense pas que tu ais été "jugé", ou qu'il y ai des "directeurs spirituels" dans ce post. Ce dont tu nous fais part est forcément légitime puisque c'est ce que tu ressens. Mais c'est justement ce que tu ressens toi, subjectivement et qui t'appartient. C'est à dire ce que tu projettes de ton histoire personnelle sur les "conseils" précédents. Personne ne t'a jugé, personne ne s'est érigé en directeur de ta spiritualité, personne ne te force à ingérer du gloubi-boulga; fusse-t-il spirituel ! (néanmoins je crois me souvenir que la recette est compatible avec l'alimentation Seignalet :patricks: ). Mais je trouve intéressante ta réaction tant sur la forme (les mots et le ton employé) que sur le fond (tes convictions en la matière. D'ailleurs je serai content que tu puisses m'expliquer plus explicitement la pertinence de la référence à Steven Bancarz dans notre discussion :mrgreen: ).

Après ici c'est un forum. C'est-à-dire une place publique où nous échangeons. Nous ne sommes pas du tout obligés d'être en accord, d'avoir les mêmes croyances et nos expériences sont par définitions uniques et personnelles. Tu dis venir ici partager une expérience alimentaire. Entre2o ou moi, sommes effectivement pour un bien être de tous nos "appétits". Ceux de l'estomac mais aussi des autres appétits. Entre2o a une expérience manifeste en la matière donc il t'apportera de quoi il est fait (en l'occurrence du bois d'olivier :hehe: ). Et moi de même ! Rassure-toi: nous ne voulons pas t'imposer des croyances qui ne sont pas les tiennes. Mais il est normal dans un forum public que nous t'apportions nos réponses à nous. Même si en fin de compte elles ne répondent pas à tes questions à toi ! Mais qui sait ? Peut-être peuvent-elles éclairer d'autres personnes qui nous liraient sans s'exprimer... (je dis ça sans orgueil, hein ?! :frime: ).

Pour ma part, je ne t'incommoderai plus avec mes cochonneries (ha non là c'est moi qui projette ! :hehe:) car je n'ai pas envie d'interférer négativement dans ce partage dont tu nous fait part. Par contre je suivrai avec intérêt cette expérience, qui je l'espère, améliorera ta santé. :merci:

A bientôt ! :hello:

Edit: croisement avec les deux messages précédents !

PS: @ Saltarella et Lélé, je ne pense pas qu'il faille être désolé ou affligé. Je pense, au contraire et sans ironie, que la réaction de Métanoia est intéressante est que cela nous fait progresser tant sur cet échange que sur d'autres posts. C'est avec ce genre de discussions que chacun de nous pouvons tirer des enseignement s'il le souhaite. Moi, il m'arrive régulièrement de ne pas abonder dans le consensuel et l'attente initiale que ce soit sur ce forum ou dans la "vraie vie" car c'est dans ces moments là que je pense le plus progresser en ce qui me concerne.

C'est en tentant de tout "lisser", de prendre des pincettes tout le temps et d'écrire uniquement avec des petits coeurs que des gens parfois très compétants, intéressants (parfois même "participant à la gérance" !) finissent par partir. Car ils avaient des idées préconçus sur leur supposé rôle ici ou l'image qu'ils avaient du forum... Pour ma part, je le répète, cet échange est vivifiant ! :amen:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par entr2o »

Tout a été dit et bien dit (il est énervant ce gars :mdr1: )

ici c"est un lieu d'échange, on peut ne pas être d'accord, et je ne pense pas qu'il y a de jugements, parfois des mises en garde mais ça en reste là

Lélé ne t'inquiète pas ;) souvent nous plantons une tite graine, elle pousse ou pas, si ça n'est pas dans ce post ça sera dans un autre ... :hello:

Métanoia tu es libre de poster ton parcours de jeûne cela peut intéresser d'autres colocs et comme tout a dit et bien dit (il est énervant ..ah nan je l'ai déjà dit ça :mrgreen: ) je n'interviendrais plus sur ce post
tu as tes certitudes, j'ai surement les miennes, le principal est qu'elles puissent aider les autres


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jeûne thérapeutique et sep
    par legendre » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    6014 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • mon jeune thérapeutique
    par Lord0204 » » dans Le living
    27 Réponses
    9024 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Jeûne thérapeutique encadré
    par marye » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2268 Vues
    Dernier message par marye
  • Le jeûne thérapeutique ARTE
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    22 Réponses
    11403 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Bilan Métanoia
    par Métanoia » » dans La Petite Chambre
    176 Réponses
    17107 Vues
    Dernier message par Héliza
  • Métanoia qui s'y met aussi
    par Métanoia » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    4867 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia vous salue bien
    par Métanoia » » dans Entrée
    33 Réponses
    3291 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • PR le renouveau thérapeutique
    par rochelle » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    25 Réponses
    11254 Vues
    Dernier message par eveb6
  • Mi-temps thérapeutique et délais !
    par Ingrid » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Essai thérapeutique prometteur contre la SEP
    par mhub » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Douleurs/cannabis thérapeutique autorisé
    par ambre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par ambre
  • Jeûne
    par ymak » » dans Le dressing
    29 Réponses
    5850 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1352 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Le jeûne, est ce une solution ?
    par Nicolah » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Parkinson jeune
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le living »