Capsulite /épaule gelée

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Dernier message de la page précédente :

Collette a écrit :L'huile de ricin, c'est en externe, tu ne l'avales pas.
t'inquiètes Colette j'avais bien compris c'était de l'humour :mdr3: quand j'ai mal je fais des blagues à 2 balles , ça me détend :ange:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

Bonjour à tous

La capsulite , le décrochement de mâchoire , la scoliose , les mauvaises postures l'impossibilité de rester debout longtemps ou de piétiner,comme de rester sur son clavier et j'en passe beaucoup font partie des symptômes du Sed

C'est une maladie orpheline génétique, ce n'est pas de l'air dans l'os.
Dans le S.E.D. le collagène est déficient. Or, le collagène permet le maintien du corps. Plus précisément, le syndrome d’Ehlers-Danlos est du à une anomalie du collagène et des tissus conjonctifs que l'on retrouve dans les muscles, les tendons, le cartilage, les os, la peau, les poumons et dans différents organes. Le tissu conjonctif est le tissu le plus répandu dans le corps. Il unit, soutient, protège et isole les organes du corps.

http://syndrome-d-ehlers-danlos.org/ass ... rphelines/

Après une errance thérapeutique de toute une vie , j'ai enfin un nom sur mes maux ..je vous engage à vous pencher aussi dessus , il semblerait que nous sommes des milliers à ce jour qui ne sont pas détectés et psychiatrisés à outrance.
De la même manière où j'ai mené un petit combat pour faire connaitre le régime de Jean Seignalet , je vais en faire autant pour le SED
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par PatrickS »

L'huile de ricin tu peux aussi l'avaler, cela ne fait que déboucher toutes les canalisations. :mdr3: :craque:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

Pomme Tambour a écrit :Pareil que Nine...du courage et des bisous... hormis un blocage récurrent en haut de l'omoplate que j'arrive à gérer en me mettant le dos à plat et en bougeant très doucement... j'ai tendance à me bloquer à cause d'une mauvaise position, ça c'est certain que la posture.. (l'ordi est terrible pour les blocages en fait).
Vrai, mais il faut savoir que le "blocage" de la capsulite est très particulier.
La capsule = la membrane qui entoure l'articulation de l'épaule, c'est à dire la première couche , tout contre les têtes de os, s'enflamme et se rétracte. Du coup les os sont serrés les uns contre les autres et l'articulation ne peut plus fonctionner. Ca contre-tire dans le dos et le bras. (pensez que TOUS les tendons s'accrochent à la capsule et sont donc tirés par sa rétractation). Au début tout effort sur la capsule envoie des douleurs rayonnantes dans le bras, çà peut aller jusqu'au coude voire au poignet. Dans cette période là c'est important de ne pas forcer, donc bouger le moins possible.

Mais ensuite LE problème principal de la capsulite c'est que çà bloque les mouvements. Pour vous représenter concrètement : demandez a qqun qui a une main grande, large et lourde de vous prendre l'épaule, de serrer fort les doigts en appuyant vers le bas et vers votre poitrine. (vous pouvez faire çà vous mêmes avec votre main qui la le plus de poigne sur l'épaule opposée). Et vous essayez de lever le bras devant vous, puis de l'écarter sur le côté ou de l'envoyer en arrière... :mrgreen:
Après vous imaginez que vous avez ce poids là sur l'épaule en permanence et vous essayez de faire les gestes de la vie quotidienne : attraper qqch sur la table, se coiffer, conduire...

Bonne nouvelle : même si l'articulation est serrée, çà n'abîme pas les cartilages! Pas de séquelles à attendre de ce côté là. Ouffff.
Autre bonne nouvelle : la capsule finit par se remettre toute seule, d'abord l'inflammation se calme, il ne reste que le blocage. Puis le blocage finit par céder, la capsule retrouve sa taille et sa souplesse. On ne retrouve pas naturellement sa mobilité à 100% (d'où le besoin de faire des exercices adaptés, dixit tous les kinés rencontrés), mais assez pour retrouver une vie normale.
Mauvaise nouvelle : Tout çà prend environ 18 mois à 2 ans.
Si avec le régime hypotoxique on arrivait à un an, ce serait à mon avis déjà un bon signe que la nutrition est une piste d'amélioration de cette pathologie. On va bien voir ce que çà donne chez nous 2 déjà, hein, Caribou?

La pénibilité quotidienne de la capsulite dépend beaucoup du degré de blocage : jusqu'à quelle hauteur je peux lever le bras? l'écarter du corps?
Quand c'est zéro degré d'écartement... on ne peut plus se laver sous le bras, par exemple. C'est physiquement impossible.

Chez chaque personne c'est différent. Ma collègue m'a raconté qu'elle s'était retrouvée à -15°(oui-oui-oui, MOINS 15), c'est-à-dire que le haut de son bras était tellement serré contre elle qu'il rentrait de 15 degrés vers son buste (elle tenait son bras contre sa poitrine en permanence). Dans son cas il a fallu recourir à l'arthrodistension. Mais toute intervention à l'épaule n'est pas sans risque, alors prudence...
manon a écrit :Bonjour à tous
La capsulite , le décrochement de mâchoire , la scoliose , les mauvaises postures l'impossibilité de rester debout longtemps ou de piétiner,comme de rester sur son clavier et j'en passe beaucoup font partie des symptômes du Sed
Tiens justement, je me demandais si le SED avait tendance à provoquer des capsulites?

Oui, Manon, le SED est mal connu, alors il vaut mieux effectivement se renseigner et vérifier.

Car d'un côté tous ces symptômes sont relativement courants et ne sont pas forcément liés au SED et je ne pense pas que tous les colocs soient atteints de SED. La capsulite n'est pas une pathologie si rare que çà, surtout après 50 ans, depuis 7 mois que le diagnostic a été posé pour moi, j'ai constaté que plein de personnes de mon entourage en avaient eu une!
Et d'un autre côté il vaut mieux ne pas passer à côté de ce diagnostic de SED (pas très facile à poser vue la variabilité des symptômes), car si c'est le cas il faut ajuster le traitement pour ne pas risquer des dégâts.
C'est l'accumulation des symptômes, je pense, qui doit faire se poser la question du SED?


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

macha33 a écrit :
Oui, Manon, le SED est mal connu, alors il vaut mieux effectivement se renseigner et vérifier.

Car d'un côté tous ces symptômes sont relativement courants et ne sont pas forcément liés au SED et je ne pense pas que tous les colocs soient atteints de SED. La capsulite n'est pas une pathologie si rare que çà, surtout après 50 ans, depuis 7 mois que le diagnostic a été posé pour moi, j'ai constaté que plein de personnes de mon entourage en avaient eu une!
Et d'un autre côté il vaut mieux ne pas passer à côté de ce diagnostic de SED (pas très facile à poser vue la variabilité des symptômes), car si c'est le cas il faut ajuster le traitement pour ne pas risquer des dégâts.
C'est l'accumulation des symptômes, je pense, qui doit faire se poser la question du SED?
J'ai effectivement eu à répondre à un questionnaire , j'ai coché les cases oui à 95% , en revanche je ne suis pas soprano , il semblerait que certaines belles voix la doivent à d'Elhers Danlos
Il y a pas mal de colocs malgré tout qui sont certainement concernés ceux qui sont diagnostiqués spasmophiles ou fibromyalgiques déjà ,que le régime tout comme pour moi a grandement amélioré leur état mais qui mériteraient une prise en charge adaptée.
Dois-je dire que je pensais aussi à Cbrib , et c'est pour cela que je lui conseillai la méfiance pour l’ostéopathie ? :gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par Laurette »

Rooooo mon Caribou !!!!
Perso, lorsque je suis arrivée à l'Appart, je sortais d'un accident de voiture + fibro et multiples infections traitées par antibios...bref, je me disloquais de partout y compris les 2 épaule que je ne pouvais plus bouger (ni en avant, ni en l'air, encore moins en arrière, ni même allonger vaguement les bras !).
Mais c'était avant Seignalet. Et c'est Seignalet + kiné + cohérence cardiaque + magnesium, vitamine C et omega 3 qui m'ont déverrouillée. Donc ton ostéo, c'est un très bon plan !
Je compatis car c'est très douloureux. :cerfpere:

Une chose à laquelle on ne pense pas forcément de prime abord : as-tu fait un bilan podologique, ma Brib ?
Et un bilan orthoptique ?
Je te dis cela car je dois aller faire un bilan des yeux, proposé par le podologue puis ma toubib vue ce matin. Souvent une rééducation fait du bien à toute la posture et évite les tensions du cou et donc des épaules.
Tout est lié...
:bisou: :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Macha : mon blocage est vraiment très prononcée. Je pense qu'il me reste à la louche 20° (le rasage de l'aisselle a été folklorique :mdr1: sans vouloir rentrer dans les détails .
Par contre les douleurs diminuent. Je pense que je me dirige vers la phase froide après 3 mois de douleurs diffuses et 15 jours de douleurs violentes par pic. L'alimentation hypo un plus sur les capsulites je ne sais pas mais pour l'état général du caribou oui :super:

Concernant la Sed je m'y intéresse en effet depuis quelques semaines. Pas à cause de la capsulite qui je suis d'accord est une pathologie courante mais compte tenue de l’accumulation des pépins de santé diverses et variés au fil des années .Quand je lis le questionnaire SED je m'y retrouve complètement. Vous me direz idem pour Sep et Lyme qui ont été écarté.
Autre débat le rôle somatique dans tout ça. Pour ma part je n'exclue rien, le corps et l'esprit sont une drôle de machine très complexe . Je l'ai appris à mes dépens . Je l'ai compris ici à l'Appart aussi.
Regarder devant et pas derrière ok mais moi aussi il m'arrive encore d'avoir envie de comprendre ce qu'il m'est arrive même si ce n'est plus ma priorité.

Pour en revenir à la capsulite , avant de voir mon ostéo je vais laisser mon coprs réagir un peu tout seul face aux anti inflamatoires et acheter les petites huiles d'Entre2O

La bizette


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Laurette a écrit :Une chose à laquelle on ne pense pas forcément de prime abord : as-tu fait un bilan podologique, ma Brib ?
Et un bilan orthoptique ?
Je te dis cela car je dois aller faire un bilan des yeux, proposé par le podologue puis ma toubib vue ce matin. Souvent une rééducation fait du bien à toute la posture et évite les tensions du cou et donc des épaules.
Tout est lié...
C'est une révision complète que tu propose alors ? Tu vas chez Speedy ?? Speedy Laurette :mdr3: :mdr1: :craque:
Les yeux c'est fait lunette depuis octobre et beaucoup moins mal derrière dles yeux.
Podologue non mais c'est drôle ma psy m'en a parlé la semaine dernière ....


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Pomme Tambour a écrit :Pareil que Nine...du courage et des bisous... hormis un blocage récurrent en haut de l'omoplate que j'arrive à gérer en me mettant le dos à plat et en bougeant très doucement... j'ai tendance à me bloquer à cause d'une mauvaise position, ça c'est certain que la posture... ça compte... j'ai une scoliose qui me fait me tortiller de partout. Tu peux peut-être demander de l'aide en ce sens, pour mieux de positionner. Après, écoute toi comme tu l'as déjà fait pour les manipulations mais reste prudente pour pas te blesser plus encore. Pas trop de clavier ! (l'ordi est terrible pour les blocages en fait).

:bisou:
Tu as raison , l'ordi c'est pas bon , je limite mais c'est aussi un sacré lien social quand on ne travaille plus....


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

macha33 a écrit :Et d'un autre côté il vaut mieux ne pas passer à côté de ce diagnostic de SED (pas très facile à poser vue la variabilité des symptômes), car si c'est le cas il faut ajuster le traitement pour ne pas risquer des dégâts.
C'est justement ce qui a pu m'arriver il y a plus de trois ans, mon hémiparésie est apparue suite à des manipulations aux cervicales de ma kiné de l'époque.
Donc après avoir lu un certain nombre de publications du Pr Hamonet, je ne peux pas garder ce doute. J'ai pris RDV sur Paris pour creuser cette piste.
A suivre.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par Collette »

Brib : tu déblaies, tu avances peu à peu, mais que c'est long le parcours. Heureusement que tu es très patiente : tu vas y arriver :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par saltarella »

:super: tu fais bien de ne rien exclure. Ton rdv doit être dans un moment mais peu importe tu avances.
Comment vas tu? Niveau douleurs ?


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

cbrib44 a écrit : C'est justement ce qui a pu m'arriver il y a plus de trois ans, mon hémiparésie est apparue suite à des manipulations aux cervicales de ma kiné de l'époque.
Donc après avoir lu un certain nombre de publications du Pr Hamonet, je ne peux pas garder ce doute. J'ai pris RDV sur Paris pour creuser cette piste.
A suivre.
Ah oui, effectivement, il y a là un précédent fâcheux. Ton hémiparésie s'est-elle calmée? Ou bien a en tu encore des traces?

Tu as bien fait de prendre rendez-vous, vu les circonstances! J'espère que tu l'auras assez rapidement.
En attendant mollo mollo sur la kiné et l'ostéo, si j'ai bien compris
Pour la capsulite, je te souhaite d'arriver rapidement en phase froide. Et ensuite de voir rapidement de l'assouplissement, car 20° c'est pas terrible pour la vie quotidienne.
Sachant qu'avec une capsulite, "rapidement" çà se compte en semaines... Car le message de la capsulite c'est "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (selon la Fontaine) ou si tu préfères "patience et ténacité" (version Laurette :merci: )

Manon, sais-tu si la complémentation en MSM , chondroïtine et/ou glucosamine est recommandée ou contre-indiquée en cas de SED ?


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

Caribou, je viens de retrouver une ordonnance de mon médecin pour calmer l'inflammation de la capsulite, je pense que çà m'a aidé à passer en phase froide :
ce sont des macérât glycérinés de bourgeons de vigne, cassis et pin
vitis vinifera BG MG 1DH
Ribes nigrum BG MG 1DH
pinus montana BG MG 1DH
50 gouttes de chaque matin et soir (pour simplifier j'ai mélangé les 3 flacons de 125 ml dans une bouteille et pris 150 gouttes du mélange la première fois, puis une cuillère à café car j'avais vu que c'était équivalent!)
sur prescription c'est remboursé

Un mélange équivalent existe en petit flacon concentré, on trouve çà en magasin bio, c'est pas donné et il vaut mieux en prendre plus que ce qu'ils disent (j'en ai pris en voyage car beaucoup plus facile à emporter, deux fois 10 gouttes par jour)


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Macha : Merci pour ces infos.
Mon hemiparésie s'est beaucoup calmée . Elle n'est plus visible. Je la ressens encore un peu. Elle réapparait ponctuellement par petites "crises" . Il m'a fallu 3 ans , des séances d'ostéo très très douces faites par un vieux briscard bien conscient des risques de mon cas "atypique" alors c'est vrai que la capsulite même si c'est douloureux et long ça me parait light par rapport à toute cette période ....
Salta: ils doivent me rappeler la semaine prochaine. RDV en Décembre normalement. Coté douleurs : tête machoire cervicales mieux depuis que j'ai commencé mon traitement orthodontique. Toujours douleurs articulaires et musculaires sur tout le corps mais gérables , ça c'est l'effet Seignalet !!
Collette a écrit :Brib : tu déblaies, tu avances peu à peu, mais que c'est long le parcours. Heureusement que tu es très patiente : tu vas y arriver
à force de déblayer j'y vois beaucoup plus clair. Les pièces du puzzle commencent à s'assembler.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Colette tu sais dans mon cas pas d'autre choix que d'être patiente :p12:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • tendinite calcifiante epaule
    par Xena » » dans Le dressing
    129 Réponses
    12486 Vues
    Dernier message par Xena
  • Douleurs super fortes à l’épaule!
    par Jiby » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1686 Vues
    Dernier message par entr2o
  • DOULEUR DANS L'EPAULE ET LE GENOU
    par suzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • FLAN A LA GELEE
    par marya » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    13 Réponses
    5699 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gelée de Pommes campagnes
    par pomme300 » » dans Desserts inclassables
    6 Réponses
    5165 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Gelée fruits divers
    par JOELLETIB » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    4351 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Gelée au madère de chez maggi
    par val » » dans Sauces et condiments
    3 Réponses
    5195 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • que faire avec de la gelée de pommes au piment?
    par maka » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    1977 Vues
    Dernier message par JOELLETIB

Retourner vers « Le séjour »