glucosamine et chondroïtine

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

glucosamine et chondroïtine

Message par foxtrotte »

Bonjour,
Qu'en est il de ces deux éléments ? sont ils vraiment efficaces pour la reconstitution du cartilage ? (Ma fille a déjà quelques érosions, minimes, du cartilage des poignets et pouce, liées à sa polyarthrite). Je me demandais si ça pouvait aider à freiner l'érosion, voire reconstituer les parties abimées ?

sinon, je lis sur internet :
"Veillez bien au respect de ces normes, en effet tout dosage inférieur à ces recommandations n’a aucune efficacité démontrée et votre cure deviendra inutile :
• pour la Glucosamine Sulfate, 1500 mg par jour sont impératifs (AJR Apport Journalier recommandé),
• pour la Chondroitine Sulfate, 1200 mg par jour.sont là aussi impératifs (Apport Journalier recommandé)."
C'est un labo qui écrit ça, donc est ce vérifié ?

Si Maître Nestor avait quelques études sur internet à ce sujet à m'indiquer, je suis preneuse. Et je le :fleur1: d'avance !!!
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit : 1. Qu'en est il de ces deux éléments ? sont ils vraiment efficaces pour la reconstitution du cartilage ? (

2. • pour la Glucosamine Sulfate, 1500 mg par jour sont impératifs (AJR Apport Journalier recommandé),
• pour la Chondroitine Sulfate, 1200 mg par jour.sont là aussi impératifs (Apport Journalier recommandé)."
C'est un labo qui écrit ça, donc est ce vérifié ?
1. Oui, mais sans garantie. ça aide si pas d'inflammation chronique (qui peut être combattue par de la curcumine ou autre boswellie, etc).
2. C'est confirmé. Mais non garanti

Nutriments utiles pour les cartilages:
Si le cartilage n'est pas complètement détruit, une petite probabilité existe de le reconstruire.
Compléments impliqués pour faciliter la reconstruction:
Glucosamine + Chondroïtine + Vit C + Zinc + un peu de cuivre (comme anti-inflammatoire) et du Manganèse (cofacteur de deux enzymes importants)..
Éviter les oméga-6 et favoriser les apports en oméga-3.
Ajouter du collagène non dénaturé permettrait de diminuer la réaction auto-immune. 10 mg de collagène natif non dénaturé a été utilisé dans les études. Le soir au coucher.
Effet non garanti.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par mirzoune »

j'en ai pris sur prescription médicale (chondrosulf) et en effet ce sont les doses prescrites. La version médicament existe toujours mais n'est plus remboursée (ben voyons! ça changera peut-être le jour où le ministre de la santé aura un rhumatisme inflammatoire!). Depuis je prends les mêmes doses mais en complément alimentaire moins cher que le médicament non remboursé.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par Collette »

J'ai changé de rhumato car celui chez qui j'allais, a été opéré d'une arthrose de genou.
Donc, celui-ci m'a prescrit du chondrosulf, il n'y a pas longtemps (j'hésitais à en prendre, mais je crois que je vais commencer)
Laboratoire Genévrier, remboursé (avant-hier, donc tout récemment)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par mirzoune »

Merci Collette, je vais poser la question à ma pharmacienne, ça a peut-être re-changé depuis! Lol! On est vraiment gouverné pas des tocards!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par foxtrotte »

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !

Nestor écrit :
"Glucosamine + Chondroïtine + Vit C + Zinc + un peu de cuivre (comme anti-inflammatoire) et du Manganèse (cofacteur de deux enzymes importants).. "
J'ai vu sur internet l'intérêt de la combinaison Glu.. + Cho .. + manganèse. Elle prend le manganèse en même temps que les gélules alors ? Elle prend déjà de la vit C le matin, et une gélule de zinc au coucher, mais pas de cuivre . C'est ok si les prises sont dispatchées dans la journée, si elle ne prend pas les 6 éléments que tu cites en même temps ?

"Éviter les oméga-6 et favoriser les apports en oméga-3" . Elle fait des cures, de 2 mois environ, d'oméga 3, 2 gélules par jour, soit environ 2 g oméga 3.

"Ajouter du collagène non dénaturé permettrait de diminuer la réaction auto-immune. 10 mg de collagène natif non dénaturé a été utilisé dans les études. Le soir au coucher.
Effet non garanti".

collagène non dénaturé ? on peut trouver ça où ? j'achète beaucoup sur les sites américains (nutrigold, herbal provider, entre autres). Connais tu l'expression en anglais ?(bon, je sais , j'abuse :rouge: ).

F. :bisou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par foxtrotte »

Réponse : Undenatured native type II collagen. Il suffisait de demander à Internet, avant d'embêter Nestor :hehe:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit : 1. Elle prend le manganèse en même temps que les gélules alors ?
2. C'est ok si les prises sont dispatchées dans la journée,
1. Manganèse en cure (Mn), et seulement si déjà présent dans une formule. Pro-oxydant, au même titre que le Fe et le Cu si associé dans un multi.

2. oui, si tu veux.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit : Elle prend (...) une gélule de zinc au coucher, mais pas de cuivre
Il faut 1.5 à 2 mg d Cu si supplémentation en Zn (antinomique)
Via aliments, c'est bon.


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par foxtrotte »

Merci ! :merci:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par linette »

:hello: Bonjour,
Je ne viens pas souvent; sur cette question, je peux vous confirmer les bienfaits de SUPERFLEX ( 1500mg de glucosamine; 1200mg de chondroïtine + 250 mg de MSM)
J'en suis fort satisfaite et le prends régulièrement. Bien sûr , je ne cite pas le labo....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par anonyme12 »

n'importe quel gluco et chondro fera l'affaire si c'est du sulfate de qualité, aux dosages déjà indiqué.
le MSM n'est pas indispensable mais ça aide si vous ne mangez pas du chou et la famille alliacée


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par Collette »

Je reviens de chez le toubib qui vient de me dire que depuis début mars, le chondrosulf n'est plus remboursé, qu'il est à des prix libres, donc sûrement beaucoup plus cher : à faire jouer la concurrence!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par linette »

Nestor345 a écrit :n'importe quel gluco et chondro fera l'affaire si c'est du sulfate de qualité, aux dosages déjà indiqué.
le MSM n'est pas indispensable mais ça aide si vous ne mangez pas du chou et la famille alliacée
On a beaucoup de mal à trouver ces dosages. Quant au MSM, son apport est le plus pour moi. J'avais déjà pris du chondrosulf et de la glucosamine sans résultat. Cette fois ,je sens la différence.


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: glucosamine et chondroïtine

Message par linette »

Collette a écrit :Je reviens de chez le toubib qui vient de me dire que depuis début mars, le chondrosulf n'est plus remboursé, qu'il est à des prix libres, donc sûrement beaucoup plus cher : à faire jouer la concurrence!!
Ce chondrosulf ne m'a jamais soulagée en m'apportant cependant des dérangements intestinaux. Maintenant, je paie le mien mais je suis soulagée,c'est bien ce qui m'importe.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « médicaments »