Prise de sang décourageante! help! Candidose ...

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je crois que Nestor a fait une erreur:
Pour les ML, ce n'est pas Pierre, mais Jean Pierre => JPLS

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour à tous

Merci Zaou pour ta réponse et pour ton soutien, mais je suis plus à l'aise avec ce que me propose Nestor , disons que ça me semble plus facile à faire avec moins de risque de frustration pour moi.

Merci Nestor pour tes explications et tes exemples de menus , ça m'est vraiment utile et je vais dès ce pas me préparer mon 1er petit déj ss craqottes,tartines..

Merci Patrick, j'enregistre!

Bonne journée ensoleillée à tous!


Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Je crois que Nestor a fait une erreur:
Pour les ML, ce n'est pas Pierre, mais Jean Pierre => JPLS

Patrick
merci d'avoir rectifié : J'y ai repensé ensuite. JPLS a aussi une bonne expérience de la détox.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10803.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour à tous

Je voulais voir avec Nestor pour mes premiers jours de "régime Anti-Candida. Je viens de m'apercevoir que j'ai fais un jus le matin au lieu de Smoothies.
Je ne prends pas de D-Stress pour l'instant et je me suis trompée ce n'est pas du Mikokyl que je prends ( finis le mois dernier), mais des gélules à base d'huiles essentielles
laurus nobilis
Melaleuca alternifolia
Pépin Pamplemousse/
Rosmarinus verbenone
Eugénia caryophylata
Thymus Thymol)
j'en prends 1 gel le matin et 1gel à midi pendant le repas . Je prends 2 gél de Chardon-Marie après les 3 principaux repas.
Voilà donc ce que j'ai mangé;

Mercredi
Ptit déj: 2càs d'Aloé Véra puis 1/2 H après un jus de légumes: 1grosse poignée d'épinard /gingembre/ cannelle/clou de girofle en gélule
Midi: qqs tranches de concombre/qqs feuilles de roquettes/ persil/ail + 1càs d'uile d'olive-citron
Haricots verts /dinde/ail/herbes de Provence /huile olive-citron .

Collation de 16h30: 100g de myrtilles, je n'ai pris ni thé ni sucre car pas eu besoin.

Soir: soupe au basilic, mais comme j'avais faim et je commençais à avoir des vertiges, je me suis préparée une galette de graines de lin dorée que j'ai moulues et + de vertige

Cette première journée s'est pas mal passée, je crois qu'il manque qqs ajustements de ma part , mais quoi? Le jus du matin ( ça manquait 1 tout p'tit peu de qqch ) et me laissait un peu sur ma faim.
Je n'ai pas eu envie de sucre.

Jeudi

Ptit déj: Jus d'Aloé Véra + 1/2 H après jus de légumes verts Feuilles d'épinard/ d'ortie/ de basilic/ de menthe/ cannelle/gingembre.
Je me sentait faible et j'avais très faim! j'ai mangé alors une galette de lin dorée moulue nappée de basilic/ail/huile d'olive-citron.

Midi : sortie à l'extérieur: graines germées nature + 2 aubergines/ail/oignons cuits/huile d'olive + 120g de sardines

Collation: barquettes de 100g de framboises, ça me fait passer mon envie de sucre

Soir: rentrée un peu tard donc pas très faim, juste graines germées Alfafa/huile d'olive-citron.

Vendredi

Ptit déj: Jus d'Aloé -Véra puis départ pour hydrothérapie mais ce fut 1 matinée galère: train en retard alerte à la bombe à Namur donc bp de retard pour l'hydro puis comme trop de retard pas d'hydro ( c"était dure après 1 h 45 de trajet).J'avais un mal de tête terrible.
J'avais super faim car je n'avais bu qu'1 boisson à la chicorée, heureusement que j'avais juste eu le temps de me préparer 4 sandwich de galettes de sarrasin nappée de crème de basilic/ail /Tahin/huile d'olive-citron que je me suis empressée d'engloutir en attendant mon train.( environ vers 12h30)

Midi: graines germées/salades vertes/3 petites asperges + poivrons rouges et jaunes/oignons/ail/thym/laurier/ail/cannelle ( c'était très bon) + 120g de Maqueraux en boîte.

Collation: 8 grosses mûres

Soir : 1/2 coeur d'artichaut + soupe de restes d'épinard/feuilles de coriandres/2 càs de purée de lentilles corail à la crème d'amandes.

Samedi

Ptit dèj: Jus d'Aloé-Véra+ 1/2 h après jus d'épinard/orties/qqs feuilles de pissenlit/feuilles de menthe/gingembre/cannelle/ 1 gel de clou de girofle, vraiment pas à refaire car pas bon du tout.

Midi: Salade verte + courgettes /oignons/ail/gingembre/cannelle/herbes de Provence/huile d'olive-citron.

En règle général je supporte bien, pas envie de sucre pour l'instant, mais quand je n'ai pas assez mangé, j'ai une sensation de vertige avec les jambes qui tremblent un peu ou mal à la te. J'ai conscience que ce que je prépare n'est pas suffisant mais j'ai peur de faire des écarts et compromettre ce début de processus pour réduire au maxi le Candidas et je n'ai pas trop d'ID et pas bp de temps car mes 4 enfants sont inépuisables ! Merci pour ton aide Nestor

Mika


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Oups, désolée pour les fautes d'orthographe. L'heure du reps de vendredi midi c'était 15h, merci à plus

Mika


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour,

Ce mot est pour Nestor.

Désolé pour le mail d'hier, j'ai pris du temps aujourd'hui pour relire les conseils que tu m'as donné. J'ai réalisé que je n'avais pas pris le tps nécessaire pour bien assimiler la démarche et l'alimentation ( j'étais trop pressée de commencer) et bien sûr je me suis emmêler les pinceaux:smoothies, crème Budwig..bref je n'ai pas bien assuré.

J'espère que je ne t'ai pas fait perdre ton temps. Est-ce que tu acceptes que je te fasses un feedback ds qqs tps pour voir s'il y a qqch à ajuster?
Je te remercie pour toute ton aide,
à bientôt,

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

oui, via le coaching, et seulement si tu suis les consignes.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/le-local.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu précises tes attentes et tu fais un copier coller des conseils déjà formulés.
PS: Nestor est assez sévère / rigoureux. ça ne plaît pas à tout le monde :contrac:


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Merci Nestor,

Je suis d'accord de suivre les conseils.
Je souhaite aller mieux, retrouver l'énergie que j'ai perdue etc.
Mais pour l'instant je ne peux y arriver toute seule car trop de paramètres m'échappent , et je t'avoue que je m'y perds 'après toutes mes lectures de divers sujets de l'Appart.
j'ai juste besoin de tps pour assimiler tout ça, mais mon défaut est que je veux aller trop vite et du coup je me perds.
Durant ces 3 années, j'ai suivi un régime ss gluten ( ou presque car je mangeais des pâtes d'épautre ou petit épautre 1x/sem et du pain Essenien pour freiner mes envies de sucre) mais pas de caséine ni de Mais. Chaque week-end je faisais des exceptions car mon mari vivait mal mon régime "trop strict" car je ne mangeais pas de fruits, de ceci de cela;
Tout cela + la reprise de mes études m'a mise ds 1 tel état de stress que pour compenser j'ai commencé à manger du sucre pour les anniversaires et les fêtes (Pâques, Noël), mais le reste du tps je n'y cédais pas. Mais pd mes examens de juin 2012 j'ai craqué et j'ai repris une alimentation avec gluten, caséine et sucre pendant un mois et demi ( fin des exams).
J' étais ds 1 tel état que j'ai repris le régime hypotoxyque en gardant mes écarts pour pouvoir aller manger à l'extérieur avec mon époux et je ne veux plus continuer comme ça avec cette alimentation trop restrictive que j'avais et qui à démotivée mon mari et mes enfants à poursuivre le sans gluten et sans caséine et sans mais ( pas assez varié, trop "bof", pas assez de goût etc..disaient-ils ). Mon fils m'a dit dernièrement tu te prives de tout pour rien car depuis tout ce temps tu ne vas même pas mieux!(13 ans)

Je veux réussir pour moi mais aussi pour eux car je suis convaincu qu'il nous faut changer nos habitudes et j'ai la volonté de le faire !
Je suis aller au lien que tu as mis , mais je n'ai pas trouvé comment entrer un nouveau sujet, comment faut-il faire?

Merci

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Mika a écrit : Je suis aller au lien que tu as mis , mais je n'ai pas trouvé comment entrer un nouveau sujet, comment faut-il faire?
Merci
Mika
Tu cliques sur l'onglet "Nouveau".
Tu mets un titre, genre : Nestor coache Mika.
Puis tu fais un copier / coller des infos clés et tu rappelles ta pathologie et les médocs que tu prends, avec un lien (vidal) si c'est un nom commercial.
:hello:


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Je veux juste m'assurer que tu as bien reçu mon message ds le local; juste te dire que j'ai cliqué sur"nouveau message privé", l'as-tu reçu?

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Ce n'est pas un message privé.
C'est l'onglet "Répondre" que tous les forumeurs utilisent pour poster.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/le-local.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

OK


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Nestor, comment fais-tu un lien vidal? je n'ai encore jamais commander mes médocs sur internet, je les achète en pharmacie sauf le jus d'Aloé Véra , le charbon activé, chardon marie, hépactif, G5 que je trouve en magasin BIO.
Merci pour tes précisions


Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Mika a écrit :Nestor, comment fais-tu un lien vidal?
je tape dans google : hépactif vidal (Eureka santé), puis quand j'ai trouvé la bonne page, je copie le lien ici:

Si je ne trouve pas, j'essaie directement sur vidal: hépactif
http://www.eurekasante.fr/medicaments/alphabetique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Ne figure pas dans la liste.
Je contourne le problème : Hépactif + composition (dans la barre google)

je cherche ensuite un site qui donne la compo du médoc:
http://www.notes-de-provence.com/pdt223 ... ducts.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour Nestor,

Merci pour l'explication, mais je n'arrive pas à accéder au message que je t'ai envoyé hier au local, pour y faire les liens Vidal.


Mika

Psoriasis , arthrose des genoux, maladie de Raynaud, candidoses chronique


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour Nestor,

N'ayant pas de tes nouvelles et ne pouvant pas accéder au local, je te relance sur ce post . . Je réalise après mes lectures que mes menus envoyés n'étaient pas conformes aux consignes donnés et je comprends que tu en ai été fâché, car je sais que tu as pris du temps pour ça et je m'en excuse vraiment.
Mais je te demande d'être indulgent avec moi pour ces débuts, car il y a bp de choses à comprendre, des changements à mettre en place et c'est compliqué au début.
J'ai pris du temps pour relire, comprendre et mieux assimiler ce que tu m'as conseillé pour entreprendre ce nouveau régime pas si facile que ce que je pensais. Il me manquait du matériel que je me suis procuré ( un blender par exemple).

J'espère que tu voudras bien me laisser une 2nde chance et m'aider dans un coaching!

Tu m'avais dit: " tu précises tes attentes et tu fais un copier coller des conseils déjà formulés."
PS: Nestor est assez sévère / rigoureux. ça ne plaît pas à tout le monde .

Mes souhaits: m'aider à neutraliser la candidose, alcaliniser détoxifier mon organisme, comme tu l'as proposer veiller aux apports en vit et minéraux et évaluer mes menus.

Suite à des analyses ( ci-dessous), tu m'as donné qqs directives:

Hématologie :

Leucocytes: -2,81 ( Valeurs De Référence 3,6-11 )
Neutrophiles: -1,73 ( VDR 2,0-8,0 )
Monocytes: -0,17 ( VDR 0,2-0,8 )
Plaquettes: -136 ( VDR 150-400)
Vit B12: ++>2000 ng/l ( VDR 300-835) c'est ainsi depuis 4 ans ! Comme c'est la 1ère fois qu'il y a deux""+"" devant le résultata Le labo a mis une note perso rappelant que les VDR sont les valeurs optimales pour la santé.

Fer: -35 ( VDR 40-150)
% de saturation: --8,84 ( VDR 25-50) en négatif depuis 4 ans
Ferritine: -10 (VDR 50-170:OPT. en négatif depuis 4 ans
18-170:V.N
Equilibre Hydro-Mineral :

Magnésium erythrocytaire: -3.72 mg/dl (VDR 4,40-5,80) depuis 4 ans en négatif.

Antioxydant

VIT A: -35 (VDR 43-111)
Zinc : 84 ( VDR 84-135)
VIT D et Selenium OK

Examens des urines a révélé une carence en iode: --37 (VDR 100-199)








Voilà les conseils que tu as donné:

après candiclean, recharge en probiotiques pdt 10 jours. Il faut occuper le terrain. Par exemple avec Pileje lactbiane Candisis.
Puis continue avec Salvia Nutrition : Dysbiose Aroma, puis aloes biotic
http://www.salvia-nutrition.com/sphere-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 138-0.html
ça va durer +/ 3 mois.

La priorité va à la lutte contre la candidose. On voit si on peut adapter le reste pour tendre vers un régime acido-basique, sans nourrir la bestiole.
Donc, je suggère:
- Un smoothie au petit déj. Pour varier un Miam-ö-fruit 2 fois par semaine. Mais avec cannelle et 1 càc de miel bio de thym.
- Un poisson ou une volaille à midi, avec légumes verts aux ¾. Pas de féculent du tout à ce repas. Pas de légumineuses non plus. Pas de légume racine, ou à la marge (moins de 5%) si carotte, par exemple.
- Collation a. m. un fruit ou une thé vert citron + carré de chocolat noir de temps en temps si tu le souhaites, pour éviter les frustrations.
- Le soir : on acceptera un féculent en quantité modérée, mais tu t'arrangeras pour apporter un contre poids. Fréquence 2x / semaine (pour varier).
Riz avec curcuma ou risotto à l'ail.
Potage au pistou avec curcuma, thym, laurier et poivre.
Quinoa aux lentilles avec origan et ail.
Pizza végé avec tomates, ail, fenouil, échalote et poivron (…)
Une tranche de cake avec beurre de coco ou beurre de noix fait maison ou tapenade faite maison.
Salade de crevette et avocat (1/2 pomme, 1/5 de concombre, 1 œuf dur).
Etc.
Si tu as besoin d'une douceur, tu prends une mousse de fruits rouges, faite maison, avec du xylitol (sucre de bouleau) ou de la stévia. On ne nourrit pas ainsi la bestiole. On l'affame …
Elle va vouloir te mener la vie dure : envie de sucré. Ruse. Prends un thé vert avec un peu de jus de citron et très peu de miel ou une tisane parfumée à l'anis étoilé et à la menthe ou avec une rondelle de gingembre frais.

J'ai depuis qqs jours fait une hydrothérapie du colon, j'ai aussi vu mon médecin, voici les résultats de ma coproculture et le traitement qu'il m'a donné:

Coproculture:
levure: excessives:4 600 000 Valeur De Référence 100)
Coliforme:élevée:90 000 (VDR 100)
Entérocoque: excessif 2 600 000 ( 'VDR 100)

Traitement du médecin:

Ferograd: en pharmacie, pour moi c'est comme conseillé: Bisglycinate de fer. Vitall+ ou Solgar +/ 25 mg. Pas besoin d'autant mais bon, ça devrait passer.
http://www.solutionbio.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Magnésium Belife: 1 gel 2x/jour; je prends D-Stress mais ça me constipe à la longue.
http://www.newpharma.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Supraminéral
http://www.nutergia.be" onclick="window.open(this.href);return false;
iode biogam:
http://www.sterop.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Argentyn 23
http://www.energeticanatura.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Préparation en pharmacie de gél à base d'huiles essentielles pour lutter contre candidose,
mais je prends candiclean comme tu m'as conseillé
http://www.sfb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Peux-tu me dire ce que tu en penses, ce qui est à retenir à éviter pour l'instant et ce qu'il ne faut pas prendre.

J'espère que tu répondras favorablement à ma demande,

Merci

Mika


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2926 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par entr2o
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    4988 Vues
    Dernier message par coco74
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4029 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9925 Vues
    Dernier message par Collette
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par saltarella
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Mart67
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3157 Vues
    Dernier message par patricia59
  • prise de sang
    par galettederiz » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4883 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Analyses médicales »