Menu de mars 2013

Verrouillé
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Menu de mars 2013

Message par anonyme12 »

Ce matin :
smoothie aux myrtilles et gingembre
Myrtilles smoothie 03.13.jpg
Myrtilles smoothie 03.13.jpg (72.02 Kio) Vu 5566 fois
ce midi :
poêlée de foie de volaille à l'échalote et au vin blanc
2 tr de cake au curcuma, fait maison
sla Nes
Cake curcuma 03.13.jpg
Cake curcuma 03.13.jpg (66.36 Kio) Vu 5566 fois

17H : tisane et chocolat noir aux amandes

19H30:
riz basmati et cuisses de grenouilles avec petits légumes
côte du Rhône


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Menu de mars 2013

Message par pipat »

ouah ! un vrai menu de week-end sous le soleil : çà me redonne envie de manger ;
ton smoothie a une recette ? j'ai pas mal de fraises, framboises du jardin congelées !
et ton cake au curcuma ??
je vais aller voir dans le coin cuisine ....
des invités ce soir : je vais voir si j'ai le temps de le faire ;
en tout cas bon appétit et bonne soirée


pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menu de mars 2013

Message par anonyme12 »

Je mets la recette, c'est tout récent. Je viens mettre un lien ensuite
:hello:
cake
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p280002" onclick="window.open(this.href);return false;

Smoothie
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p280000" onclick="window.open(this.href);return false;


Profil Supprimé

Menus de Mars 2013

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les colocs :hello:

On dirait que le soleil sort de sa torpeur... chic alors... ce fut bien long et pauvre en lumière cet hiver... mais on va tourner cette page et mettre plein de bonnes choses dans nos assiettes... :miam:

Pour les nouveaux colocs, ou pour ceux qui "galèrent" un peu ces temps-ci, les menus du mois sont une source d'idées mais aussi d'encouragements. De plus ça permet aux débutants qui notent leurs menus, d'être gentiment conseillés et guidés par les expérimentés et ainsi d'éviter trop d'erreurs.

Donc à vos claviers les amis, et merci à vous tous :merci:


Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir
1 oeuf cru battu dans un bol

Midi:
- Betterave crue râpée avec de l'ail cru, du persil sec (huile de colza+ vinaigre de cidre)
- Mâche + endives natures
- Boudin noir et sa fondue de poireaux
- Pousses de brocolis

17h:
1 citron pressé dans un verre d'eau tiède
1 poire
1 banane

Soir:
Jêune + EFT(j'ai chopé un gros rhume)
+ de l'eau, de l'eau, de l'eau toute la soirée et cette nuit.

Ce matin je suis bien, juste un peu le nez qui coule... rien de bien méchant...

Bonne journée à tous et, s'il fait beau chez vous, prenez un peu le soleil cet aprem... on a besoin de vitamine D après ce long tunnel gris et humide...
:soleil-nuage: :soleil-nuage:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Mars 2013

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :Pour les nouveaux colocs, ou pour ceux qui "galèrent" un peu ces temps-ci, les menus du mois sont une source d'idées mais aussi d'encouragements. De plus ça permet aux débutants qui notent leurs menus, d'être gentiment conseillés et guidés par les expérimentés et ainsi d'éviter trop d'erreurs.Donc à vos claviers les amis, et merci à vous tous :merci:
Bonjour les colocs :hello:
Merci Pierrette de nous remuer ... pfiouuuuuuuuuu je n'arrive plus à manger du cru, je vais de ce pas faire mes menus ... de te lire m'encourage :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonsoir :hello: ... voici mes menus pour la semaine prochaine ... du 4 au 10 mars 2013, inspirés de vos menus bien entendu ... Je compte sur vous pour me dire si il y a quelque chose qui vous choque ... j'ai acheté du Tofu (j'avais essayé il y a 15 ans de ça et j'avais été terriblement déçue, auriez vous une recette "exceptionnelle" qui me réconcilierait avec le tofu Merciiiiiiii :mrgreen:

Lundi midi : salade verte, carottes râpées à l'ail cru, spaghettis sauce bolognaise,
Lundi soir : betterave rouge crue râpée, champignons de Paris crus, tartare de saumon, riz blanc nature, poireaux vapeur
Mardi midi : betterave rouge crue râpée, mâche aux noix, boulettes de porc à la thaïe, endives braisées aux lardons et citron
Mardi soir : mâche aux noix, carottes râpées à l'ail cru, oignon cru mariné à l'huile d'olive et thym, céleri râpé nature, avocat entier, Cabillaud tapenade, riz blanc
Mercredi midi : salade verte, carottes râpées à l'ail cru, blanc de poulet sauce soja curry, pâtes de riz, haricots verts à l'ail
Mercredi soir : betterave rouge crue râpée, mâche aux noix, risotto aux fruits de mer
Jeudi midi : salade composée (salade mâche poire lard graines germées), escalope de veau juste poêlée, cèpes
Jeudi soir : betterave rouge crue râpée, champignons de Paris crus, filet de cabillaud, courgettes et chorizo, pommes de terre
Vendredi midi : salade, graines germées, poire, œufs au plat, épinards et lard
Vendredi soir : salade, avocat, jeunes oignons, noix de saint Jacques juste poêlées,
Samedi midi : Betterave crue râpée avec de l'ail cru, graines alfafa, mâche, endives, boudin noir, poêlée de poireaux
Samedi soir : Invitation :(
Dimanche midi : mâche aux noix, carottes râpées à l'ail cru, pintade grillée sauce orange, tagliatelles de riz
Dimanche soir : betterave rouge crue râpée, mâche aux noix, tarte tomates et thon


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Figurez vous que le cru, bien j'en mange bien plus ...
J"ai hésité des mois à acheter un robot qui râpe.
J'ai un thermomix qui fait plein plein de chose mais les carottes sont en petits morceaux et pas "rapé" ce qui enkikine LHDMV, il ne tranche pas nom plus.
J'etais équipé donc d'une moulinette à main chinée chez Emmaûs mais j'ai beaucoup de peine, même si j'ai moins de douleurs, à râper avec les carottes celeri etc ... Donc je demandais à Monsieur, qui rechignait etc ... a la fin je mangeais mes carottes façon "lapin " et lui pas de carotte crue.
Bref, tant pis pour un appareil ménager électrique de plus mais j'ai passé le cap .

Et on remange plein de salade variées , sympa et tout , LHDMV. et moi (lui je lui en mets moins sinon il en laisse ! et c'est fou le nombre de salades qu'on peut se faire en hiver !

Hier soir, nous nous sommes fait un plaisir immense.
Chez le maraicher il y avait des pissenlits !
Bon les lardons, j'aurais du les faire moins cuire, pas tres Seignalet ! avec de gros des de bacon cru, cela doit etre bon aussi mais dans ce casmettre de l'huile. Car dans la recette traditionnelle de pissenlits au lardons, c'est le gras des lardons qui fait la MG.

bref !
Mes menus :
Mes salades/ entrées : beaucoup de carottes mais celles du maraichers sont succulentes !)
Des graines germées sont presque toujours mises aussi dans les salades.
Chou-vert et pomme
Coleslaw (chou-vert et carotte - oignons)
Céleri et carottes - oignon - ail - persil -
Endives et betterave rouge crues ou cuites - oignon - ail - persil -
Chou-vert et betterave crue - oignon - ail - persil -
Navet boule d'or rapé et carottes.
Radis noir sur mâche.

Mes potages
Potage Crécy ( carottes - riz- oignons- bouillon- bouquet garni)
Potage poireaux pommes de terre , un classique toujours aprécié.
Potage des légumes de la semaine (carottes, poireaux, navet, oignons, céleri boule...)

les plats prévus

Tartare dimanche et mercredi, jour de marché avec des légumes et féculents ( entre autre une fois haricots blancs et haricots beurre)
Salade de pissenlit aux lardons avec pommes de terre tièdes
Cote de porc dans le filet sur purée de panais.
Steak aller-retour avec mes légumes en cocotte (oignons, carottes, pommes de terre ail cuit juste dans la cocotte avec un fond de bouillon)
Lieu noir cuit dans un coulis de tomate , riz et grosse salade en légume.
Omelette aux pommes de terre et mâche.
Lentilles et carottes à la moutarde.
Pois cassés aux pépites de carottes. (avec ou sans bacon a moins que j'opte pour un oeuf poché)
Galettes de sarrasin complètes ( avec jambon cru et oeuf poché pour moi)
Hareng fumé en salade de pomme de terre tièdes et mâche.
Certains plats seront servi deux fois.

Si besoin de "dessert" pommes, poires, scoubidouoranges, bananes
une tarte prévue mercredi

Pain sans gluten


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menu de mars 2013

Message par flöchen »

bonjour à tous.

hier midi :makis maison au thon, nems maison, nouilles de riz/boeuf/oignons, riz gluant.
dessert : un énorme gâteau à la poire ( maison), recouvert de pâte d'amande.

soir : une autre part de gâteau :mrgreen:


aujourd'hui : salade chou chinois/pousse soja/carotte râpées/surimi

soir : queues de lotte sauce tomate quinoa.

bonne journée :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Flochen, tu ne manges que cela ?


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Cortaline a écrit :Bonsoir :hello: ... voici mes menus pour la semaine prochaine ... du 4 au 10 mars 2013, inspirés de vos menus bien entendu ... Je compte sur vous pour me dire si il y a quelque chose qui vous choque ... j'ai acheté du Tofu (j'avais essayé il y a 15 ans de ça et j'avais été terriblement déçue, auriez vous une recette "exceptionnelle" qui me réconcilierait avec le tofu Merciiiiiiii :mrgreen:


Lundi matin : 1 thé, 36g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2cc de confiture abricot maison, 1 petit jus d'orange (5)
Lundi matin encas : 15g d'amande, 1 compote (4)
Lundi midi : salade verte, carottes râpées à l'ail cru, vinaigrette Delf (1CS de vinaigre, 1cc de moutarde à l'ancienne, 1cc d'huile de noix ou autre), 100g spaghettis sauce bolognaise , 1 orange (8)
Lundi aprem encas : 1 yaourt soja citron, 1 banane (2)
Lundi soir : betterave rouge crue râpée, champignons de Paris crus, 90g tartare de saumon, 50g riz blanc nature, poireaux vapeur (7)

Mardi midi : betterave rouge crue râpée, mâche aux noix, boulettes de porc à la thaïe, endives braisées aux lardons et citron
Mardi soir : mâche aux noix, carottes râpées à l'ail cru, oignon cru mariné à l'huile d'olive et thym, céleri râpé nature, avocat entier, Cabillaud tapenade, riz blanc
Mercredi midi : salade verte, carottes râpées à l'ail cru, blanc de poulet sauce soja curry, pâtes de riz, haricots verts à l'ail
Mercredi soir : betterave rouge crue râpée, mâche aux noix, risotto aux fruits de mer
Jeudi midi : salade composée (salade mâche poire lard graines germées), escalope de veau juste poêlée, cèpes
Jeudi soir : betterave rouge crue râpée, champignons de Paris crus, filet de cabillaud, courgettes et chorizo, pommes de terre
Vendredi midi : salade, graines germées, poire, œufs au plat, épinards et lard
Vendredi soir : salade, avocat, jeunes oignons, noix de saint Jacques juste poêlées,
Samedi midi : Betterave crue râpée avec de l'ail cru, graines alfafa, mâche, endives, boudin noir, poêlée de poireaux
Samedi soir : Invitation :(
Dimanche midi : mâche aux noix, carottes râpées à l'ail cru, pintade grillée sauce orange, tagliatelles de riz
Dimanche soir : betterave rouge crue râpée, mâche aux noix, tarte tomates et thon


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

ce matin 1 tasse de lait de riz avec chicoree
10h un kiwi /1 cafe
a mdi ce sera champignon cru en salade avec riz blanc /huile de carthame -citron
et ce soir ...............je sais pas encore :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

donc a 16h thé vert et 1 muffins a la griotte maison
et ce soir potage poireau/carotte :ange:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Image
ma salade de ce midi :) mache chouvert cru graines germées maison ail pressé vinaigrette huile olive


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Menu de mars 2013

Message par Francine »

Ce matin ma crème Budwig améliorée avec tous les fruits locaux: graines de lin et de sésame moulues, noix, amande, noisettes hachées, Pruneaux, 1 datte, lait de soja, dune cs d'huile de colza, pomme, banane mangue papaye ananas( un tout petit peu de chaque) thé en abondance, 1 tranche de cake maison sans beurre sans gluten.
Midi grosse salade, verte, pousses de radis, céleri en branche, tomate. Deux tranches de pain sans gluten avec du magret de canard fumé, un peu de sardines pimentées en conserve, un peu de houmous cru maison, un essai pas très probant.
Ce soir je crois que je vais faire un essai de soupe genre bortch, avec de la betterave bio que j'ai trouvée (cuite déjà malheureusement. Le problème à Tahiti, c'est de trouver viande ou charcuterie proche du bio, sans trop d'additifs ou conservateurs. Je crois que j'y mettrai tout de même une saucisse à la fin. J'ai tendance à devenir de plus en plus végétarienne, mais les copines trouvent que j'ai beaucoup maigri, alors parfois je me pose des questions.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menu de mars 2013

Message par flöchen »

Miaou a écrit :Flochen, tu ne manges que cela ?
:hello: Miaou, je n'ai mangé qu'une part de gâteau dimanche soir car j'avais trop mangé dimanche midi :miam:

bonne journée

:hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENU MARS 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    241 Réponses
    23893 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    21995 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14986 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17407 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9739 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20522 Vues
    Dernier message par valerie024
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18449 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21083 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23474 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12517 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18431 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29247 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2013 »