menus de Janvier 2013

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de Janvier 2013

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

PierretteCottet a écrit :





Si vous avez froid vous pouvez un peu augmenter vos quantités de graisses crues, pour ceux qui font du ghee il est idéal pour cela...
Le froid aide les végétaux à se reconstituer et à préparer un joli printemps. ALors on ne se laisse pas aller à la morosité hein... on positive.. :pom-pom: si le cru manque on pense aux graines germées, aux légumes racine, aux endives...
les enfants me font rire l'hiver, ils réclament tout le temps des cacahuettes :mdr3: je vais leur mettre des boules de graisse aux poignées de portes :mdr1:
pour ce qui est des légumes racines, j'ai testé le panais râpé avec les carottes, personne n'a aimé ! trop sucré ! c'est pas bon ! :mdr3:

matin : budwig. parfois je pense que ça fait trois ans que je mange ça sans me lasser . étonnant tout de même mais je crois que Patrick bat mon record !

midi : fouillage de frigo en rentrant du travail: trouvailles : endives, carottes, olives noires, pdt cuites, reste mayo maison.
n'écoutant que mon courage, je râpe mes carottes, découpe mon endive
et voilà une bonne salade avec quelques morceaux de pdt chaudes et un reste de mayo gouteuse sur un pain sarrazin maison. je me suis régalée !

ce soir: confection de coquilles avec un reste de saumon entier cuit dimanche et un reste de moules cuites accompagnées de risotto aux lentilles roses.

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

"genre cake" - quantités à l'appréciation : bon; on va tester !!


menu aujourd'hui :

matin : une banane

midi : filet de plie à l'aneth cuit vapeur + blancs de poireaux vapeur + une pomme de terre vapeur + pousses de luzerne : le tout arrosé d'huile de colza, jus de citron, ciboulette, persil

soir : soirée Nouvel An (encore !!! pfffffffffffffffffffffffffffff) avec le groupe du Qi Gong : couscous à Liège. Pour moi ce sera : agneau et assiète de salade et crudités

:hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

:hello:

Ya plus personne ?? Enfouis dans la neige ?? :froid:

Menu de ce jour

matin : banane + café de plantes

midi : pâtes de riz + petits pois surgelés + crème d'amande culinaire + 2 tranches jambon Bayonne + 2 verres vin rouge + thé rooibos

collation : 2 clémentines + 3 noix + thé rooibos

soir : filet de hareng au vinaigre + betteraves au vinaigre + 1 tranche de pain SG (retrouvée au congel d'un essai précédent) + tisane verveine


Menu d'hier

matin : café de plantes

collation : 3 noix

midi : potée de carottes/pommes de terre/lardons + 2 carrés chocolat noir + café de plantes

soir : potage poireaux/céleri vert/courgettes + cracottes quinoa pain des fleurs + yaourt soja

Bonne soirée.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

si si !!

matin : citron un demi jus en boisson avec un filet d'eau chaude
l'autre avec une banane et des amandes mixés.

Midi :
Carotte à la croque (je les aime comme cela)
tartare à ma façon ( juste une pointe de moutarde, sel, poivre)
petit pois et endive
pas de dessert

gouter : thé, pomme et mon pain sans gluten

soir
potage de légumes ( poireaux, navets, carottes, oignons, trognon de chou fleur, ail bouillon cube)
lieu noir poché avec une sauce citron ail pressé bcp de persil frais et de l'huile d'olive (pour ma part, j'ai mis ce que je voulais de sauce dans un mini bocal et j'ai ajouter de de fond de pochage pour plus de volume de sauce. )
servi avec des pommes de terre vapeur

Ce matin :
pain sans gluten avec beurre pur végétal
citron pressé avec un peu d'eau chaude et banane

midi : poisson sans sauce et ratatouille+salade en brasserie

soir:
poisson froid (reste d'hier) en coquille avec de la mayo allongée de creme de soja , citron persil ail
lentilles aux carottes
pain sans gluten

et je viens de fabriquer du beuure de coco , pas de huile , hein ! je fais un postage la dessus.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus de Janvier 2013

Message par anonyme12 »

matin :
1 oeuf et 1 tomate poelée
1 pomme et 3 abricots séchés

midi :
potage potiron
poêlée de petits légumes, blanc de poulet et vermicelles

collation
thé et carré de chocolat

souper :
carottes et céleri rave rapés, cake maison aux amandes et pistaches avec beurre de coco, jambon.


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: menus de Janvier 2013

Message par yin »

Matin : 1 oeuf (j'ai super de la chance, mes poules continuent de pondre malgré le froid et les jours pas très longs !!)

Midi : poulet au four aux herbes de provence et chou rouge aux pommes - J'ai gouté un morceau de poulet cru pour ma première fois et ça m'a semblé excellent !! J'envisage de tester prochainement

Soir : soupe de légumes (poireaux, carottes, navets) avec 2 cracottes de pain de fleur aux chataignes (quinoa et sarrazin ont été mangés)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: menus de Janvier 2013

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les amis :hello:

Chute de neige, coupure d'électricité, isolement total au village et on fait avec ce qu"on a... ce petit côté "je teste ma résistance" n'est pas pour me déplaire. Pas de chauffage, j'ai trois pulls sur le dos et trois paires de chaussettes aux pieds, je travaille à la bougie et au stylo, mais, au bout du compte, je trouve que c'est pas si mal de vivre au sens le plus simple qui soit... l'électricité revient par intermittence grâce aux ouvriers qui bossent durement aux intempéries, merci à eux... :merci:

mes menus d'hier (avec le fond des paniers...)

Matin:
Thé noir sans sucre
clémentines

Midi:
boîte de sardines à l'huile d'olive
carottes rappées
céleri rappé
pousses de brocoli et de tournesol

17h:
Tisane "hivernale"
pommes au couteau
kiwi du voisin

Soir:
Purée de pommes de terre au cumin
écrasée de potimarron à la noix de muscade
pousses de tournesol
amandes nature

after:
Tisane "clair de lune"
pommes


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Bonjour,
Il est clair Pierrette que mon IMC reviendrais bien plus vite à la normale si je mangeais aussi peu que toi . :mrgreen:


Au marché, j'ai eu 2 ananas tres mur pour deux euros et 6 grandes bananes gratuite (pour compenser le chou fleur acheté la semaine derniere et que j'ai trouvé tout noir à l’intérieur, le commerçant a ete sympa.
donc ce matin ananas et j'en ai mis à secher, ainsi que des bananes Mon deshydrateur va finir par faire greve , je le fais trop travailler !

Matin :
ananas et espèce de pain de sarrasin + chicorée

midi
endive à la croque
paleron de boeuf, cuit en mijoteuse avec carottes, poireaux, pomme de terre, oignons ail et mangé avec des cornichons et de la moutarde :miam:

gouter
ananas et thé vert à la menthe sechée au deshydrateur ( j'ai eu 3 bouquet de menthe pour 1 euros , un dimanche en fin de marché)

ce soir
bouillon avec ce qui reste de jus de ma cuisson de la viande ( si j'ai tres faim j'ajouterais de la semoule de riz dedans)
grosse salade genre "jyfoutout " fin des endive, celeri, carotte noix etc .... et des sardines .

dans la soirée , un yaourt au soja avant d"aller dodoter .

NESTOR
j'ai mis plus de 9 mois mais je mange , non pas moins de sucre puisque je n'en mangeais pas avant, mais moins de "dessert" et de chocolat .
I faut être patient avec moi
et le médecin traitant + le dr du sommeil me dise que mon poids finira de descendre quand j'arriverais a faire de meilleures nuits. (on peut rever :p)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce midi: paëla "minute": des carottes coupée en petit cubes, un peu d'ail haché et du riz mis dans une poêle avec de l'huile d'olive. Safran, sel, poivre, puis 1/2 boite de tomates en cube et de l'eau. Couvrir et faire mijoter 15 minutes puis rajouter des moules décortiquées (congelées). Quelques minutes de plus et c'est prêt à déguster avec un filet de jus de citron.
Ce soir: couscous: légumes, cuisse de poulet et semoule (boulgour de sarazin pour moi)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

patrick !! j'en veux !!
je sens que je vais changer mon menu de ce soir ! les moules ce sera un bocal de moule apéro mais tant pis !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de Janvier 2013

Message par flöchen »

bonjour les collocs

c' est vrai que tu fais envie avec ta paëlla Patrick ! sais-tu que dans le nord, ils ont remplacé le citron par du vinaigre ?

midi : salade d'endives et carottes râpées avec noix et miettes de crabe en boîte.
1/2 T. de pain sarrazin confiture avalée trop vite.

16h: le reste de pain d'épice maison de Noël...il était temps :mdr3:

ce soir , steack haché maison avec qq frites au four et re des endives en entrée.

et je lance des lentilles pour demain.

bonne soirée à tous :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

Bonsoir à tous,

flöchen a écrit :je lance des lentilles pour demain.
dans quelle direction ? :mdr1:


Matin : 2 cracottes pain des fleurs avec beurre de coco + café de plantes

Midi : tartare/filet américain (!!) maison + 6 frites + salade iceberg et roquette + 1 carré chocolat noir + 1 vrai café machine expresso (miam miam, ça fait longtemps)

Soir : reste de potage + 1 tranche de jambon

clémentines et noix si encore faim

Bonne soirée.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour la paëlla, c'est pratique et rapide, on a toujours quelques trucs au congél (petits pois, haricots...) pour avoir des légumes dans le riz. et on peut mettre plein d'autre chose que les moules: blancs de poulet, morceaux de poisson, crevettes... Ce n'est pas la peine d'avoir une paëlla "royale" (celle la on se la garde pour le jour ou on a le temps.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Finalement c'est ce que j'ai fait ce soir, Patrick :).


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: menus de Janvier 2013

Message par Francine »

Chez nous il ne fait pas froid, mais il pleut, il pleut il pleut...

Hier matin:
crème Budwig avec graines de sésame et graines de lin moulues, lait de soja et 2 cc huile de colza, amandes, pruneau, noisettes, datte, un peu de pomme, banane, ananas mangue papaye! Oui, un peu de tout ça coupé en morceaux et un peu de jus de citron, une craquotte de sarrasin avec miel. Thé vert.

Hier midi:
salade avec laitue, tomate, concombre, un oeuf dur. Jambon cru et pain de sarrasin. Une craquotte de sarrasin avec du tahin.

collation: thé vert et une craquotte à la confiture maison de carambole faite par une copine.

dîner: une soupe légère avec oignon, carotte chou, un demi-cube de miso bio et un peu de tapioca. Deux pruneaux, puis deux carrés de chocolat.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de Janvier 2013

Message par flöchen »

Francine a écrit : un oeuf dur.
voilà un truc que je ne fais jamais, c'est dommage de détruire les bons omégas 3 du jaune, le meilleur moyen de le manger si on arrive pas à le gober c'est "au plat".

ç' aurait été très bon sur ta salade Francine :ange: et plus profitable à ta santé ! :ange:

pour nous ce midi, ce sera paëlla ! mon mari me dit "qu'elle bonne idée!!" :ange: merci Patrick!

avec comme toujours :tomates en dés, poivrons en lanières, petits pois, ,côtes porc, poulet (viande du congel) chorizo et moules (là faut aller à Carrefour :mrgreen: ) riz et safran.

je lancerai mes lentilles dimanche soir pour la semaine :mdr3:

bonne journée à tous :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    21995 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9739 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20521 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18431 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23473 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14986 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29247 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12517 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17406 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21083 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Menus 2013 »