Le régime Cétogène

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Je conseille aussi de limiter la quantité de viande à 0.8 g de protéine par kg de poids (0.6 g par kg de masse maigre). (Voie mTor)
Pour une personne de 70 kg cela fait +/ 56 g de protéines par jour, soit +/ 280 de viande, en 2 prises.


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

lolalola a écrit :Bonjour,

j'ai 29 ans, je suis atteinte d'un cancer du sein hautement agressif nommé triple negatif et depuis que je fais le régime cétogène ma tumeur -qui était assez grosse- n'est plus du tout palpable par l'oncologue, et les effets secondaires de la chimio en cours ne sont plus qu'un mauvais souvenir! Cette diète est un vrai miracle en ce qui me concerne et je souhaite diffuser cette info un maximum pour aider les jeunes femmes dans mon cas. Que le gras soit avec vous!

Lola


WOW. Super contente pour toi.

Je fais le régime cétogène depuis 1 an.
C'est vrai que ce régime peut être adapté pour suivre Seignalet.


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

Nestor345 a écrit :Régime cétogène
Un régime cétogène est un régime basé sur l'acidose.
Pour que l'acidose soit maintenue, comme précisé dans la grille, il ne faut pas dépasser un quota de glucides (+/ 20 g, avec une marge de sécurité à 40 g) sinon la cétose s'arrête. Il y a 3 jours de latence avant que le processus se remette en place. Il faut donc être rigoureux et attentif.
la répartition des apports pourra suivre l'exemple suivant:

Pour une personne de 70 kg, supposons que un apport calorique de 1600 calories.
=> Répartition Protéines – Glucides - Lipides
70 g de protéines (1 g par kg de poids) (49 g min, 105 maxi) (70 x 4 = 280 K/cal)
30 g de glucides (30 x 4 = 120 K)
133 g de lipides (solde 1200 k : 9).

Il faudra bien sûr veiller au bon fonctionnement des reins (mis à rude épreuve), à un apport de fibres (psyllium), boire au moins 2 litres d'eau peu minéralisée, prendre des compléments, rester à l'écoute de son corps …

7 est un pH neutre. Pour dire acidose, le pH doit être de quoi Nestor?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Lizzy a écrit : 7 est un pH neutre. Pour dire acidose, le pH doit être de quoi Nestor?
Quel est le pH optimal ?
Selon le Dr Gabriel Cousens, c’est modifier l’équilibre des aliments acidifiants et alcalinisants de manière à obtenir un pH urinaire sur 24 h de 6,3 à 7,2 pour les végétariens et un pH de 6,3 à 6,9 pour les carnivores.

Si le pH de l’urine collectée sur 24 heures est inférieur à 6,3 le corps peut être considéré comme anormalement acide. C’est à ce moment-là que l’acidité commence à perturber les fonctions du système enzymatique du corps.

NB: Je prépare un docu sur le sujet, mais je dois d'abord finir la lecture de Conscious eating, à raison d'un chapitre par jour, cela prendra 1 mois et demi :noel20:
Merci d'attendre avant de poser d'autres questions sur les "normes pH".


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Équilibre acido-basique (schéma)
Apport d'aliments favorisant l'équilibre acido-basique
ˇ
Homéostasie du sang: pH = 7,4
ˇ
Enzymes digestives travaillant de manière optimale dans tout l'organisme
ˇ
Équilibre électrolytique
ˇ
Cellules baignant dans un LEC de composition optimale pouvant absorber les nutriments, évacuer les toxines et fonctionner à des niveaux d'énergie maximaux.
Fin du schéma.

LEC : liquide extracellulaire


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

Merci pour ton explication Nestor.

Le but du régime cétogène n'est t-il pas de produire des corps cétonique?

Après 1 an de régime cétogène, je maintiens mon pH urinaire autour de 6-6.5.
PS : je suis carnivore.

Si mon urine deviens + acide, je rectifie mon alimentation.

Pour moi; l'acidose est pathologique (disons 5.5 , la limite de mes bandelettes sur une longue période, avec des symptômes physiologique).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Lizzy a écrit : 1. Le but du régime cétogène n'est t-il pas de produire des corps cétonique?

2. Après 1 an de régime cétogène, je maintiens mon pH urinaire autour de 6-6.5.
PS : je suis carnivore.

3. Si mon urine deviens + acide, je rectifie mon alimentation.

4. Pour moi; l'acidose est pathologique (disons 5.5 , la limite de mes bandelettes sur une longue période, avec des symptômes physiologique).
1. Le but de régime cétogène est d'amener l'organisme à fonctionner sur la lipolyse. La production des corps cétoniques est une conséquence. On ne vise pas la cétose pour la cétose en elle-même, sauf à vouloir affaiblir une tumeur. Une tumeur privée de carburant s'atrophie et ne prolifère pas dans un milieu acide.
Oui, il faut acidifier, si on parle du sang. Non, il ne faut pas acidifier, si l’on parle du terrain.
christopher Vasey
2. pH urinaire autour de 6-6.5
=> ok si à l'écoute de tes sensations. Surveille si baisse de régime (aphasie, maux de tête, dépression). Demande à être approfondi.
Mesure aussi le pH salivaire: Un pH descendant entre 5 et 5,5, sans pic après le repas, signifie que le corps est extrêmement acide et qu’il ne reste plus de réserves alcalines.
Je n'approfondirais pas cette question maintenant.
3. Si mon urine deviens + acide, je rectifie mon alimentation.
Bien. C'est comme ça qu'il faut faire. :super:
4. Pour moi; l'acidose est pathologique (disons 5.5 , la limite de mes bandelettes sur une longue période, avec des symptômes physiologique).
C'est vrai que les symptômes t'indiquent qu'il y a un problème, mais tu devrais prendre ça comme un signal d'alarme et remonter le pH entre 6 et 6.5. Donc ne pas attendre d'être tomber si bas.


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

Merci Nestor.

Le premier mois a été plus difficile à gérer.
Cela fait 1 an que tout est ok; pH sal et urinaire autour de 6-6.5..

Mes problèmes étaient; fatigue et sensibilité de l'émail dentaire.

Mon but; produire des corps cétoniques. C'est ce qui maintient les bactéries de la vessie endormient, en combinaison avec la basse consommation de glucides .


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Lizzy a écrit : 1. Cela fait 1 an que tout est ok; pH sal et urinaire autour de 6-6.5..
(...)
2. Mon but; produire des corps cétoniques. C'est ce qui maintient les bactéries de la vessie endormies, en combinaison avec la basse consommation de glucides .
:super:
C'est tout bon. Tu gères bien.
:soleil11:

PS:
les cellules cancéreuses, sont capables de prospérer dans un LEC acide et déficient en oxygène, ce qui n'est pas le cas des cellules normales.
Si le pH de l’urine collectée sur 24 heures est inférieur à 6,3 le corps peut être considéré comme anormalement acide. C’est à ce moment-là que l’acidité commence à perturber les fonctions du système enzymatique du corps.
Dr Gabriel Cousens
LEC = Liquide Extra Corporel (mésenchyme)


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

J'oubliais; l'exercice aussi contrôle la cétogénie...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Lizzy a écrit :J'oubliais; l'exercice aussi contrôle la cétogénie...
Je ne présenterais pas les choses ainsi mais ça revient au même:
30' d'exercices en aérobie permet d'évacuer l'acidité résiduelle excessive.
=> oxygénation par une activité physique douce régulière. + Bonne irrigation des tissus. Le degré d'oxygénation de l'hémoglobine dépend en partie de l'activité physique. Apport d'oxygène (O2) pour évacuer le CO2 généré par le catabolisme. L'O2 et le CO2 sont peu solubles dans l'eau...
:hello:


lolalola
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2014, 06:51
Enquête de référencement : lecture de seignalet, burger, kousmine

Re: Le régime Cétogène

Message par lolalola »

Bonjour, je réponds à lizzy, je ne sais pas bien faire marcher l'ordi
je ne sais pas si c'est si ma pratique du régime céto est si sévère que ça, en tout cas je ne pèse pas mes aliments. Peut-être Est-ce l'effet du taxotère tout simplement ( pour la réduction de la tumeur) et je ne sais pas encore exactement de combien elle a réduit (l'irm se fera dans les semaines qui viennent), ce que je sais c'est qu'elle n'est plus palpable alors qu'elle était plutôt grosse et facilement palpable il y a un mois et demi encore -alors que je n'avais pas commencé le régime. Et aussi je vois que je n'ai plus aucun effet secondaire dû à la chimio, et sans avoir à jeûner, alors qu'avant le régime j'en avais des tonnes.
Ce que je fais, c'est que je mets de l'huile de coco à peu près partout, même dans le thé et café, ou sinon du beurre. Je ne mange jamais aucun sucre à part choco à 90, ni céréale, ni féculent,ni fruit (à part citron), que des légumes verts, des noix, de la viande grasse bourrée d'oméga 3 car mon père est berger et fait paître les agneaux que je consomme, ainsi qu'une grande variété de poisson cru et cuit(mon mari est tahitien). C'est facile à suivre en ce qui me concerne, je voudrais faire part de cette amélioration aux cancéreux qui ont perdu l'espoir, ou qui font des régimes trop sucrés, tel que le régime seignalet (que j'ai fait pendant 3 ans avant mon cancer) car on peut réalimenter nos mitochondries et éviter la fermentation du glucose qui entretient le cancer. On peut fortifier nos bonnes cellules tout en affamant le cancer. Malheureusement, ce régime est encore tout à fait méconnu en France...
pourquoi fais-tu ce régime si ce n'est pas trop indiscret?

en ce qui concerne mon ph urinaire, il est à peu près basique entre 6.5 et 7, et ce malgré un grand apport de graisses animales, idem pour mon cholestérol qui est parfait alors que je suis en chimio et que je mange des rillettes à 7 h du matin. vive la cétose!

lola


lolalola
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2014, 06:51
Enquête de référencement : lecture de seignalet, burger, kousmine

Re: Le régime Cétogène

Message par lolalola »

j'oubliais un point, niveau activité physique je n'arrête pas de bouger. Cela consomme les cétones. Mais je ne peux pas m'empêcher de marcher au troupeau entre 3 et 6 km par jours à bonne vitesse. Je jardine beaucoup aussi, et joue avec mon gosse de trois ans. Même si cela limite la cétose, je crois que bouger et partager du temps avec les siens sont des choses primordiales dans la vie. Voilà jusqu'ici tout va bien, je vous tiendrai au courant pour la suite. Si je suis en rémission complète plus tard, j'écrirai un livre pour aider les cancéreux qui sont souvent largués face à cette terrible maladie.


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

lolalola a écrit : . C'est facile à suivre en ce qui me concerne, je voudrais faire part de cette amélioration aux cancéreux qui ont perdu l'espoir, ou qui font des régimes trop sucrés, tel que le régime seignalet (que j'ai fait pendant 3 ans avant mon cancer) car on peut réalimenter nos mitochondries et éviter la fermentation du glucose qui entretient le cancer. On peut fortifier nos bonnes cellules tout en affamant le cancer. Malheureusement, ce régime est encore tout à fait méconnu en France...
pourquoi fais-tu ce régime si ce n'est pas trop indiscret?

en ce qui concerne mon ph urinaire, il est à peu près basique entre 6.5 et 7, et ce malgré un grand apport de graisses animales, idem pour mon cholestérol qui est parfait alors que je suis en chimio et que je mange des rillettes à 7 h du matin. vive la cétose!

lola
À ce que l'on dit; les cellules cancéreuses se nourissent de glucose...Alors ne pas en manger, ne peut faire que du bien ;)

Ce régime est aussi méconnu au Canada.

Moi aussi; cholestérol normal. HDL élevé et LDL bas.
Triglycéride bas

J'ai la SEP; je veux profiter de l'effet neuroprotecteur des corps cétonique.
J'avais des douleur chronique qui ont disparu. Et chose inatendu; une infection de la vessie chronique se calme tant que je ne fais pas d'écard.
Ma Sep est stable depuis 1 an. Même en étant en progressive secondaire; j'ai récupéré à 100% de la poussée que j'ai fait.


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

lolalola a écrit :j'oubliais un point, niveau activité physique je n'arrête pas de bouger. Cela consomme les cétones. Mais je ne peux pas m'empêcher de marcher au troupeau entre 3 et 6 km par jours à bonne vitesse. Je jardine beaucoup aussi, et joue avec mon gosse de trois ans. Même si cela limite la cétose, je crois que bouger et partager du temps avec les siens sont des choses primordiales dans la vie. Voilà jusqu'ici tout va bien, je vous tiendrai au courant pour la suite. Si je suis en rémission complète plus tard, j'écrirai un livre pour aider les cancéreux qui sont souvent largués face à cette terrible maladie.

Je suis en fauteuil roulant, donc l'exercice n'est pas si intense que ça car j'ai aussi un bras très faible.

Mais quand je fais une bandelette urinaire, et que m'est corps cétonique sont à 16mmole. Et bien l'exercice les fera descendre 8 mmole.

Je lis de temps en temps des histoires de cancéreux qui ont des améliorations dû à la diète cétogène. Bravo à toi lolalola et je t'encourage dans ta démarche.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le régime Cétogène

Message par Laurette »

2 belles histoires et un énorme bravo pour votre courage et votre détermination !!
Que 2015 récompense vos efforts en vous redonnant la santé :smac:
J'aimerais que ma fille (épileptique et adulte) tente le régime cétogène mais pour le moment....elle n'est pas prête :triste1:
Cela viendra peut-être, je ne désespère pas.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PETITE FILLE EN RÉMISSION AVEC LE RÉGIME CETOGENE
    par kate » » dans Le living
    2 Réponses
    4139 Vues
    Dernier message par nine49
  • REGIME CETOGENE: ATTENTION , NE JOUER AVEC VOTRE SANTE
    par kate » » dans L'arthrose
    5 Réponses
    423 Vues
    Dernier message par kate
  • Pizza cétogène
    par boban » » dans les pizzas
    12 Réponses
    6746 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Pain cétogène aux amandes et psyllium
    par vannades » » dans Recettes pour faire du pain
    2 Réponses
    639 Vues
    Dernier message par Shine
  • Pain-cake chou frisé, façon cétogène
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    25 Réponses
    11226 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1822 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1623 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2331 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1521 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2627 Vues
    Dernier message par quebec18
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Le living »