Mes poules

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Mes poules

Message par chocolatina »

Dernier message de la page précédente :

mea culpa

:bisou:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: Mes poules

Message par prunette »

coucou!!
ce matin chez moi il y a presque 10 cms de neige et elle tombe toujours

alors dans le doute j ai laissé mes poules fermées!!j ai peur qu elles se mouillent et attrape froid et je me dis que par ce temps elles ne trouveront rien à grignoter


qu en pensez vous?
:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mes poules

Message par marya »

c'est aux poules que tu devrais poser la question ?
sont-elles frileuses ?

elles ont peut-être envie de faire des boules de neige ? :hehe: :hehe:

:hivpel: :hivb: :hivbon:
Ici, elle tombe mais ne tient pas, dommage
c'est tellement beau la neige au bord de mer!!!!!


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mes poules

Message par yin »

... Les miennes mangent cru !!!!

Mes poules.... j'aime pas les poules, je trouve ça moche... et con.
Mais j'ai trouvé de jolies poules : les poules soies, que je garde, nourrie, et qui me donnent des bons oeufs.
J'ai acheté d'occas un petit poulailler. On leur a fait un enclos (marre des crottes de poules sur la terrasse, et elle aiment les mêmes plantes que moi...)avec du grillage qu'on va changer car les mailles 10.*10., elles passent à travers...
Elles ont de l'herbe, de l'ombre, du soleil, de la terre retournée où elles trouvent des insectes. Quand on a le temps, on leur donne les limaces et escargots récoltés sur les hostas... et elles récupèrent tous les restes de fruits légumes et gras de viande.
Dans le poulailler, elles ont un peu de graines, des coquilles de huitres (calcium) et on va leur mettre du vermifuge aussi, parait que c'est le top pour elles.
Elles pondent dans des cartons assez bas garnis de foin.
L'avantage, c'est qu'en plus d'être super jolies, elles ne volent pas; elle savent monter sur une chaise, mais pas sur une table... Donc, pas besoin de grande hauteur pour le grillage !!
Nous avons, de cette années, 2 blanches, 2 sauvages (fauves), 2 grises... et 2 noires en commande.
C'est pas une race de super pondeuse, d'ailleurs, les oeufs ne sont pas super gros (mais sont excellents), mais ce sont d'excellentes couveuses, et donc si vous êtes tentés par la repro... pas besoin de couveuse !!!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Mes poules

Message par Profil Supprimé »

yin a écrit :... Les miennes mangent cru !!!!

Mes poules.... j'aime pas les poules, je trouve ça moche... et con.!
:mdr3: :mdr1: Tu me fais bien rire Yin :mdr3:
Moi je lis ici même que tu les aimes tes poules et que t'en es fière :mdr3: :mdr3: comment résister d'ailleurs à des poules soies? :ange:

Merci pour ces infos... tu l'as trouvé où ton poulailler d'occas? Tu comptes environ combien de M2 par poule? Je suis bien certaine qu'ils sont délicieux tes oeufs, le cru y a que ça de vrai... :merci: :pour-Talia:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mes poules

Message par yin »

Oui, les soies, c'est joli, ça vole pas et c'est pas bruyant donc j'aime, mais si je n'avais pas découvert les soies, je n'aurai probablement pas de poules car les grosses pondeuses ou les cou-nu je déteste !

Ici, elles ont une sacrée surface genre 5 M2 par poule. Ca dépasse largement le minimum vital.
Poulailler d'occas sur "le bon coin", mais surement aussi sur d'autres sites genre Ebay

Le jaune des oeufs est orangé tellement elles sont bien nourries. Qd j'achète des oeufs, même les bio, les jaunes sont jaune pale !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Mes poules

Message par Profil Supprimé »

Oui !!! le bon coin!!! je n'y pensais pas... je vais farfouiller, merci :lettre:
Je te tiendrai au courant de ma reconversion en fermière... :atrapoule:
:fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mes poules

Message par anonyme12 »

Le jaune des œufs est orangé tellement elles sont bien nourries.
=> le jaune oranger est dû au type d'alimentation : ce n'est pas un critère de qualité.
le maïs (seulement en appoint, en hiver, car riche en w6) donnera une jaune soutenu, au lieu d'un jaune pale.
Pour avoir une couleur bien soutenue, il faut de la verdure, avec du bêta-carotène, de la luzerne, des vers de terre, des escargots, des asticots du tas de fumier retourné (avec modération), etc..
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=26038" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mes poules

Message par yin »

Tout à fait d'accord avec toi Nestor, c'est toute la différence entre des poules qui se nourrissent de végétaux escargot, limaces et vers de terre en extérieur et des poules qui sont nourries de grains à l'intérieur.

Possible que la qualité de l'oeuf soit la même dans les 2 cas... Mais c'est tellement +++ appétisant !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes poules

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une petite anecdote:
Quand j'étais gamin, mon cousin et moi, on allais secouer les arbre en mai pour "récolter" des hannetons (on était envahis).
Puis, on les donnais aux poules de ma tante qui se précipitaient sur cette aubaine. Les jours suivants, la couleur du jaune était plus soutenue (orange), donc, c'est aussi les protéines animales qui jouent un rôle.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mes poules

Message par anonyme12 »

donc, c'est aussi les protéines animales qui jouent un rôle.
=> oui, mais cela dépendait de ce que les hannetons avait mangé : une nourriture riche en carotènes, xéaxantines, ...


Carodille
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:53
Enquête de référencement : site seignalet.fr
Citation : «La créativité peut résoudre presque n'importe quel problème. L'acte créatif, la victoire de l'origi

Re: Mes poules

Message par Carodille »

Merci beaucoup pour tout ce que vous dites sur les poules, je viens d'apprendre plein de choses que je ne savais pas, comme pour les coquilles d'oeufs qui leur donne envie de picorer leurs propres oeufs, nous avons des poules depuis trois semaines, nous sommes donc de grands débutants dans le domaine, 7 poules et un coq, on nous a conseillé le coq car il protège la basse-cour, et les renards c'est pas ce qui manque chez nous !
Nous avons un très grand jardin et elles s'y promène toute la journée, nous avons du limité tout de même leur espace car le chiot les terrifie, elle a 5 mois et trouve très rigolo de leur mordre les jarrets, la vieille labrador les laisse tranquille ainsi que notre chat, elles ont donc leur espace à elles elles ont 23 semaines mais ne pondent pas tous les jours, enfin pas toutes, aujourd'hui et hier 2 oeufs et les jours d'avant il y en avait 3 ou 4 dont toujours un gros avec deux jaunes. Deux de nos poules pondront des oeufs blanc, mais elle n'en ont encore jamais pondu, nous les avons seulement depuis une semaine et elles sont à peine habitué et intègré aux autres.
Alors encore merci pour tout vos précieux conseils et renseignements.


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Mes poules

Message par Francine »

Bien sympa, ce sujet, ça fait rêver un peu celle qui vit en appartement, et de toutes façons se sentirait bien incapable de construire un abri pour les poules, trouver de la paille et de la nourriture pour elles.. mais que c'est joliment raconté! Et Pierrette, tu as changé d'avatar? :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Mes poules

Message par toronto »

7 poules ! Waouh, moi, j'en ai 4, mais pas de coq (je ne veux pas qu'elle fasse de petits). Elles vivent en totale liberté autour de la maison et donc ne mangent que ce dont elles ont besoin. Je les enferme la nuit biensûr dans leur poulailler pour les protéger des prédateurs. Tu vas voir, c'est super drôle comme animal et très familier. les miennes sont de vrais petits chiens. Si tu as des questions, n'hésite-pas !


Carodille
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:53
Enquête de référencement : site seignalet.fr
Citation : «La créativité peut résoudre presque n'importe quel problème. L'acte créatif, la victoire de l'origi

Re: Mes poules

Message par Carodille »

Merci Toronto, c'est vrai que je les apprécie de plus en plus, elles m'attendent le matin derrière la porte et sortent comme les écoliers qui vont à la récré, chacune voulant être la première, le coq fait de l''ordre dans tout ça, l'instit lolll c'est très agréable de les regarder faire, un vrai plaisir.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Mes poules

Message par vannades »

Nous aimons les Poules et nous avons 4 poules (2 blanches, 1 noire et une poule Araucana faisant les Œufs Bleu émeraude ) nous avons mis des œufs à couver il y a un an maintenant >>>>> résultat sur 3 œufs... 1 poule et un coq ( donc c'est la poule noire et un beau coq blanc et noir que nous avons actuellement ) tout cela est en liberté...ça gratte toute la journée, le Terrain est propre... bien labourée :mdr1:
nous avons en échange des très bons oeufs du jour
La petite Poulette Araucana pince un peu la jambe de mon mari et lui demande sa récompense des petits bouts de Jambon ... c'est une coquine, elle est très familière


Bravo à vous


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »