EPP pour mon chien

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

EPP pour mon chien

Message par coco74 »

Bjr !

Mon chien est encore en vrac, :faché2: :faché4: :faché2: (diarrhée sanguinolente) : Si je le soigne au smecta et EPP, vous pensez que ca peut aller ?? le veto va encore me filer des antibio et un plâtre pour le ventre, ça va me couter un bras !
j'ai de l'EPP Bio 400gr de flavonoïdes, est ce assez puissant ?

merci pour vos conseils ! bonne journée :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EPP pour mon chien

Message par entr2o »

Bin l'EPP a toute toute toute petite quantité pour un chien !! et pour un chat c'est même pas la peine
Par contre il faudrait savoir d'où vient ce problème !!
Pour le smecta pourquoi ne pas lui donner une gélule d'ultralevure ?


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EPP pour mon chien

Message par coco74 »

Merci Olivier!
Que veut dire "toute toute petite quantité" ? j'ai lu je ne sais plus où qu'il n'y a pas de vrai risque du à un surdosage avec l'EPP.

J'habite en campagne, et il lèche tt le temps les herbes, par terre, il renifle tout, je pense qu'il doit tomber sur une mauvaise bactérie de temps en temps...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EPP pour mon chien

Message par entr2o »

Personnellement je n'ai jamais voulu d'EPP à mes loulous, je trouve cela un peu trop agressif et normalement avec une bonne flore intestinale ils peuvent faire face à presque tout
Quant aux mauvaises bactéries, je pense qu'ils sont plus aptes que nous à faire face à toutes les cochonneries si leur alimentation n'est pas trop proche de la notre :mrgreen:
Par contre certaines HE donnent de bons résultats, mais là aussi très très peu, pour des loulous de 40 kg comme les notre, ça correspond à une goutte HE de thym, de girofle, de ylang ylang 3 fois par jour maxi dans les grosses infections

Par contre un peu de probiotique ne fait pas de mal, un peu radis noir également (frais et coupé en rondelles) et surtout une alimentation maison si possible ;)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EPP pour mon chien

Message par coco74 »

ben il a grandi aux croquettes... je suis passée à une alimentation maison récemment, essentiellement crue, le "bonne flore intestinale" je ne pense pas qu'il l'ait pour l'instant... J'essayerai le radis noir ! merci


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ashkenaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:18
Enquête de référencement : forum

Re: EPP pour mon chien

Message par Ashkenaz »

mon chien a eu des soucis de diarhée par intermittence pendant presque 1 an, ça s'est terminé en quelques jours avec un produit vendu par ma véto: cani cure pro. Autant dire que j'ai cru que c'était un miracle, parce qu'en 1 an t'imagine bien que j'ai essayé des tas de choses (médecine allopathique, plante, énergétique (ostéopathie) etc...), qui fonctionnait au mieux pendant quelques jours avant que mon chien reprenne ses diarrhées!


ce n'est pas vendu par tous les vétos.

c'est a base d'argile verte, entre autre

tu nourris tes chiens au barf?


SPA diagnostiquée depuis 2005, HLA B27 positif
Doute de la part de mon rhumato: serai-ce autre chose?

Testée positif au ML par DMPS, mais detox naturelle depuis début 2012
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EPP pour mon chien

Message par coco74 »

Oui il est au barf, ms depuis peu (1 mois et demi environ). Toi aussi ??
Dans l'urgence, je lui ai donné de l'EPP et ultralevure car je n'avais que ça sous la main, ben ma foi ça va beaucoup mieux ! il a retrouvé sa vitalité, plus de diarrhée ca fait 2 nuits qu'il dort bien sans nous réveiller (il ne pouvait pas se retenir). Et j'ai annulé le RDV chez lez véto, qui voulait encore me le mettre sous antiobio.


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: EPP pour mon chien

Message par laviva06 »

A MON AVIS c'est tout simplement le changement d'alimentation qui a provoqué les diarrhées et oui les toutous c'est comme nous tout changement bobo au ventre!!
bises sur la truffe !!!!!!!!!!!! :chienpromener: :chienpromener: :chienpromener: :chienpromener: :chienpromener: :chienpromener: :chienpromener:


laviva06
Avatar du membre
Ashkenaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:18
Enquête de référencement : forum

Re: EPP pour mon chien

Message par Ashkenaz »

soi- disant le barf ne donne pas de diarrhée même en cas de changement brusque.

sinon j'y pense fortement pour le miens, mais il fait 46kg, et ça fait un sacré poids en viande chaque jour!! du coup je cherche un congèle pour commencer (ça devrait se faire le we qui arrive), et après je verrai où me fournir en viande.
Vu qu'on est pas trop loin l'une de l'autre, tu aurai peut-être une adresse à me donner pour trouver un bon fournisseur et pas trop chère?
tu as peut-être quelque conseil a me donner pour le début?


SPA diagnostiquée depuis 2005, HLA B27 positif
Doute de la part de mon rhumato: serai-ce autre chose?

Testée positif au ML par DMPS, mais detox naturelle depuis début 2012
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EPP pour mon chien

Message par coco74 »

Moi je prends essentiellement chez mon boucher, avec les tickets resto... Parfois les promos à Auchan. Mais je n'ai pas de bonne adresse... quant aux conseils, je ne peux pas t'en donner, je suis novice, je me renseigne sur le forum barf.ch
C'est vrai qu'avec le barf il a eu qq fois la diarrhée, mais cette fois je pense plutôt à une gastro entérite (car bcp de sang)


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »