délicieuse tarte aux framboises

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

délicieuse tarte aux framboises

Message par flöchen »

SAM_3013.JPG
:hello: désolée, il ne reste plus que ça.....
comme j'ai eu plein de compliments , "le meilleur gâteau Seignalet depuis que tu as commmencé ....", je voulais partager ce succès avec vous :lettre:

c'est "la pâte à tarte de Céline"
40g huile olive
50g sucre complet
125g poudre d'amandes
2 oeufs
125g farine, moitié riz, moitié sarrazin
étalée direct sur le papier sulfurisé puis à four doux pas trop longtemps...piquer....

c' est la crème de Patrick
1/4 L lait végétal
50g sucre complet
50g farine riz
3 jaunes d'oeufs
vanille (je n'en avais pas.....)

et enfin les framboises surgelées de leader :mrgreen:

bien-sûr, cuire la pâte et garnir, plus les framboises sont bien serrées et rangées plus c'est présentable......là, j'avais demandé à ma fille.......elle s'est pas foulée.........

à faire pour une invitation, vous êtes sûrs de pas vous louper, c'est sublissime : fond de pâte craquant et gôuté, crème douce et acidité des framboises.........hummm !!!!!!


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par gislhy »

Aujourd'hui, j'ai trouvé l'entrée, je viens de trouver le dessert . Il ne manque plus que le plat principal ! Euh, peut-être plus léger parce que ça va faire trop :mdr3: Merci pour ce dessert qui a l"air délicieux :bisou: :bisou:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par chriseli2 »

HUM !!!!!!!
Je me lèche déjà les babines :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
Ce sera mon prochain dessert dès que j'invite ou je suis invitée. Ce n'est pas que je ne sois pas pressée mais pour seulement ma fille et moi, ce ne serait pas raisonnable :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci donc à Céline, Patrick et évidemment à toi
Bonne soirée
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par Xena »

miam miam, cà à l'air rudement bon !!!
merci pour la photo cela met en appetit

bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par cecilie »

:pom-pom: :pom-pom:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par peluche »

merci pour la recette je vais en faire on va se régaler et bravo
bisous :gros bisous: :lettre: :bigbisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par chriseli2 »

Bonjour Flo,

Pour la pâte à tarte,
étalée direct sur le papier sulfurisé puis à four doux pas trop longtemps...piquer....
Talia la fait seulement précuire. Du coup, à quelle température mets-tu le four et pendant combien de temps environ ?

Xena a raison : merci pour la photo, ça met vraiment en appétit :miam: :miam: :miam:
Merci pour ta réponse :merci:
:lettre: :lettre: :lettre:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par flöchen »

chriseli2 a écrit : Talia la fait seulement précuire.
car elle la garnit ensuite d'ingrédient à cuire...

dans cette tarte- ci, ta crème est cuite et tes framboises restent crues...

je te conseille donc de ne pas dépasser les 110 degrés et de piquer ton fond de tarte au bout de 45mn, tu dois sentir une résistance, si c'est mou, c'est pas cuit....

pas besoin de recouvrir ton fond de haricots ou autre pour éviter le gonflement, ça ne gonfle pas.......... :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par chriseli2 »

wouawwww !!!! ça c'est du rapide !!!!
Rebonjour Flo,
car elle la garnit ensuite d'ingrédient à cuire...
oui, oui j'avais compris mais je ne savais pas à quelle température tu pouvais la mettre. Donc merci beaucoup pour ta réponse. Il me tarde de l'essayer !!! :rouleau:

Vendredi soir, j'étais invitée et j'ai fait la tarte aux pommes alsacienne de Céline (avec les modifications de Talia) et ils ont ADORé. Même les deux ados de 13 ans !!!!
(D'ailleurs je vais aller mettre un petit commentaire sur la recette)
Je n'ai pas beaucoup d'imagination, et on me reproche souvent de suivre "à la lettre" une recette au lieu de réaliser des plats avec les ingrédients que j'ai mais ce n'est pas facile pour moi même si j'arrive à le faire un peu plus souvent.

En tout cas, merci :merci: pour cet "assemblage" de différentes recettes et ton imagination.
Bonne journée :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par suzy »

Bjr , j'aime autant vous dire que vous pouvez l'essayer sans souci, un vrai REGAL !!! Mon ami qui n'est pas du tout Seignalet m'a demandé ou je l'avais achetée !! Pour être franche, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais une amie à qui j'avais donné la recette. Je n'en reviens toujours pas que l'on puisse se régaler en mangeant SGSL !!! Je vais en refaire une MOI pour voir si je la réussie aussi bien qu'elle. Elle m'a dit avoir suivi la recette à la lettre. Pas très facile pour étaler la pâte mais elle y est arrivée qd même. Chapeau pour cette recette. :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bravo Flo :merci:
C'est comme ça que je conçoit la cuisine: on pioche dans différentes recettes, on assemble, on rajoute son grain de sel (ou de sucre) et le résultat, on le vois, est super.
Pour les fruits, on peut mettre tous les fruits qui ne supportent pas ou mal la cuisson: fraise, framboises, mures, groseilles, kiwis, mangues, papaye, melon... ou les mélanger.

Pour Chriseli, la pâte, tu peux l'étaler, en petite quantité, entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettre les fonds au congélateur. Toutes les pâtes qui ne contiennent pas de blanc d'oeuf battus, peuvent être congelées CRUES. Il suffira de sortir ce que tu as envie et faire tes petites tartes, individuelles ou plus grandes. Pour la crème, il suffit de diminuer les quantités.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par flöchen »

merci du compliment Chef Patrick :oops: :mdr3:

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par chriseli2 »

OH oui, c'est un beau compliment que tu mérites là Flo et venant de Patrick il est d'autant plus beau :ange:

Et merci beaucoup Patrick pour ces conseils que je ne connaissais pas et qui m'intéressent beaucoup :merci: J'en prend bien note.
Bonne soirée :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par chriseli2 »

Coucou Flo,
comme promis, j'ai réalisé cette tarte cet été et elle a eu le même succès que chez toi !!!!
Tout le monde a adoré et pourtant je suis la seule Seignaliste dans mon entourage. Je n'ai eu que des compliments et là, évidemment, j'ai dit que le mérite ne me revenait pas !!! qu'il y avait de supers colocs et que c'était grâce à vous !!!
Encore merci pour vos recettes et votre imagination :fleur1: :fleur1:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par gislhy »

je veux essayer cette recette pour l'anniversaire de ma fille mais j'ai pas tout compris :mrgreen: on fait précuire la pâte ou pas ? Ensuite, on met la crème pas cuite, je suppose, puisqu'il faut faire cuire la tarte environ 45mn à 110° et seulement , à la fin, on met les framboises (qu'on ne fait pas cuire) Excusez-moi pour toutes ces questions mais comme cela va être mon premier gâteau , et en plus pour un anniversaire, je ne voudrais pas le louper ! :anniversaire:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les tartes et tartelettes »