Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Chriseli, si cela peut t'aider, je prends en continu (sauf rupture de stocks) de l'huile d'onagre. Quatre à six gélules de 500 mg par jour. Et je vais mieux. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par chriseli2 »

Bonjour Patrick,
je viens justement de lire ton commentaire sur l'huile d'onagre dans l'appel à l'aide de Gislhy et ça m'a interpellé.
de l'huile d'onagre -on s'en fout que c'est des oméga 6, c'est utile dans la sep), j'en prends 4 à 6 gélules par jours (au moment des repas, 2 par repas)
Comme je fais très attention aux oméga 6 je pense que je devrai obtenir des résultats positifs donc j'ai décidé de prendre de l'huile d'onagre. Je ne peux que suivre les bons conseils de Nestor, ainsi que les tiens étant toi même le mieux placé pour en parler.
Merci de ton partage :merci: :merci:
Je pense très souvent à toi et t'embrasse fort
:gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par anonyme12 »

Comme je fais très attention aux oméga 6 je pense que je devrai obtenir des résultats positifs donc j'ai décidé de prendre de l'huile d'onagre.
=> Comme le GLA est directement disponible dans l'onagre, ça va; sinon il faut dissocier les oméga-3 des oméga-6 quand on prend un supplément (mêmes enzymes pour assimiler w3 et w6, en tête de conversion: D-6 désaturase et D-5 Désaturase).
:hello:

Prostaglandines et GLA (facteur limitant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251185" onclick="window.open(this.href);return false;


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par chocolatina »

Nestor345 a écrit :Pas de fer, de cuire ni manganèse (neurotoxique en excès) dans les complexes multivitaminés!
Il va falloir attendre encore combien de temps avant qu’on oblige le retrait du fer et du cuivre de tous les compléments alimentaires et aliments enrichis ?
source : JP Curtay

PS: Finis ton supplément et change ensuite. je n'aime pas non plus l'iode synthétique; 1 seule forme de vit E. vire-le ou refile-le à ta belle-mère :mdr1:
:hello:
Bonsoir,

Je me demandais ce que je devais faire car je me retrouve devant plusieurs avis: nestor, pas de fer dans les compléments, la Nutrition (larticle dont tu as donné le lien) parle de fer si nécessaire et moi, j'ai un médecin qui m'a prescrit du Fumafer 66 mg (un comprimé/jour) après prise de sang (juste un peu au-dessus de l'anémie).
comment je fais pour récupérer du fer ?


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par Zaou »

La question est : pourquoi aurais-tu besoin de plus de fer? Parce qu'une norme mal fixée au départ te le dis? Quels sont les soi-disant risques?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par anonyme12 »

moi, j'ai un médecin qui m'a prescrit du Fumafer 66 mg (un comprimé/jour) après prise de sang (juste un peu au-dessus de l'anémie).
on peut prendre du fer si dissocié des autres compléments, donc isolé.
La biodisponibilité du fer est améliorée avec qques gouttes de citron. prends en plus de la vit C, entre deux et trois grammes par jour, en plus.
j'ai un médecin qui m'a prescrit du Fumafer 66 mg (un comprimé/jour)
Petzouille disait:
"il vaut mieux se limiter entre 20 et 30 mg de fer par jour, afin que la moelle osseuse ait le temps de l'assimiler". Mais si tu supportes, ça va (crampes).
Prendre un complément avec un complexe B, avec B12 et B9, facilitera la formation d'hémoglobine.
+ Manger des huitres une fois semaine (cuivre).

Les meilleures sources alimentaires de cuivre sont le foie, les fruits de mer, surtout les huîtres, le crabe et le homard, la levure, la mélasse, les noix, amandes, les légumineuses, les céréales complètes (particulièrement l’avoine), les épinards, avocats, champignons, bananes et prunes.


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par chocolatina »

Merci Nestor pour toutes ces précisions, ça me permet de mieux voir où j'en suis.
Pour info, j'ai besoin de prendre du fer car je ne récupère pas d'une opération où j'ai perdu bcp de sang et que les prises de sang montrent que je suis proche de l'anémie et que mon corps est épuisée. Je pense que ça suffit pour justifier la prise de compléments à un moment compliqué physiquement pour moi.


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par pattismith »

Pour la maman et pour le bébé, les vitamine B12 et B9 (acide folique) sont particulièrement importantes.

Une étude est parue récemment indiquant que les mamans supplémentées en vitamine B9 ont deux fois moins de risque de donner naissance à un enfant autiste.
La meilleure protection est assurée par un apport de 5 mg/j. (Tout cela est accessible dans wikipedia) :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par anonyme12 »

Les vitamines B6 et B12 et l'acide folique travaillent en synergie (+ Vit C) ...
je prendrais un complément de vit B, naturelles, pour soulager le foie.
http://solutions-naturelles.fr/PBSCProd ... ID=7949956" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par Pierre C. »

chocolatina a écrit :Pour info, j'ai besoin de prendre du fer car je ne récupère pas d'une opération où j'ai perdu bcp de sang et que les prises de sang montrent que je suis proche de l'anémie et que mon corps est épuisée.
Plutôt que de galérer à tenter d’équilibrer plusieurs compléments alimentaires (par nature déséquilibrés), dans une telle période la meilleure chose à faire est d'augmenter significativement ta consommation de protéines animales, en particulier la viande rouge, qui est la plus dense en tous les nutriments équilibrés (et sous leur forme la plus assimilable) dont ton corps à besoin pour se reconstruire. Il n'y a rien de plus efficace contre l'anémie.
Ne serait-ce que temporairement, le temps que ton corps se recharge et puisse sortir de cette crise.
Viande peu cuite ou crue (idéalement). De qualité (bio si possible).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par chocolatina »

Pierre C. a écrit :Plutôt que de galérer à tenter d’équilibrer plusieurs compléments alimentaires (par nature déséquilibrés), dans une telle période la meilleure chose à faire est d'augmenter significativement ta consommation de protéines animales, en particulier la viande rouge, qui est la plus dense en tous les nutriments équilibrés (et sous leur forme la plus assimilable) dont ton corps à besoin pour se reconstruire. Il n'y a rien de plus efficace contre l'anémie.
Ne serait-ce que temporairement, le temps que ton corps se recharge et puisse sortir de cette crise.
Viande peu cuite ou crue (idéalement). De qualité (bio si possible).
Bonjour Pierre !
C'est ce que j'avais l'intention de faire : de la viande rouge crue car en réfléchissant, je me suis rendue compte que je n'en mange plus car je ne la trouve pas bonne autour de chez moi. Je vais chercher un bon boucher de boeuf en attendant de pouvoir en remanger (actuellement à la diète après une crise due à un foie bien engorgé). Merci de ton conseil !

Biz


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par anonyme12 »

Comment faire un beau bébé ?
Vidéo 12' Dr Franck Ledoux
Extrait (conférence "Quantique Planète").

http://www.youtube.com/watch?v=eGIMtDihCzA[/video]
Synthèse de la vidéo
- Ne pas oublier de s'occuper du papa ! La spermatogénèse est souvent déficiente dans 2 tiers des cas (stérilité), si pas ¾.
Papa : détox – diététique naturelle – œufs – levure de bière vivante (vitamines B) (ce n'est pas SGSC) – bourgeons de romarin (foie) & de séquoia gigantea (testicules) – pensée positive.
Maman : Arrêt des médocs (pilule) – diététique naturelle – dépuration (mais pas de détox jusqu'à 6 mois avant l'ovulation, ndlr) – levure de bière vivante (surtout le 1er mois de grossesse) (voir NB) – bourgeons de Gemo Royal (foie), & de framboisier (ovaires et utérus) – pensée positive.
- Attention aux pesticides.
- Mangez des œufs, à la coque de préférence si vous voulez soulager le foie. Un œuf cru mélangé est beaucoup plus difficile à assimiler (émulsion). De toute manière,les œufs crus, même bios, sont souvent déconseillé pdt la grossesse (prévention salmonelle).
Si vous le faites sur le plat, pas trop cuit sinon vous perdez 30 % des bienfaits (protéines altérées, etc). Le blanc à peine cuit (pas bruni).
NB: Je ne stocke pas mes œufs dans le frigo mais à température ambiante, dans un plat rempli de graines de blé, afin de leur conserver toute leur vitalité et de prolonger leur durée de validité.
- La gemmothérapie apporte des cellules souches: Ce sont des phyto-embryons
http://www.la-royale.com/famille.php?idf=27" onclick="window.open(this.href);return false; La Royale, conseillé par le Dr Ledoux.
- Il y a 3 phases dans la grossesse: 3 trimestres ou certains organes sont très sollicités et surchargés.
Pancréas les 3 1ers mois. Le placenta est en fabrication. Il ne dirige pas encore la grossesse. C'est le pancréas qui dirige alors la grossesse. Il va gérer le sucre. Problème de nausée, de vomissement, etc.
Foie 4 à 7ème mois. Problème de crampes, stress, spasme, cholestérol, etc.
Reins les 3 derniers mois. Problème d'hypertension, œdème, etc.
- Attention aux cosmétiques !!!

NB : la levure de bière vivante n'est pas un produit SGSC, donc pas conseillé. Ce supplément est souvent conseillé pour l'apport de vitamines B.
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par chocolatina »

Nestor345 a écrit : NB: Je ne stocke pas mes œufs dans le frigo mais à température ambiante, dans un plat rempli de graines de blé, afin de leur conserver toute leur vitalité et de prolonger leur durée de validité.
D'après l'article sur lequel je suis tombée, il semble que c'est un peu plus compliqué que ça:
" conserver les œufs à la même température que celle où vous les avez achetés sinon la condensation à leur surface peut favoriser la prolifération des salmonelles. Ainsi, si les œufs sont réfrigérés lors de la vente ou au domicile, il est alors important de les maintenir au froid."

Pour avoir le détail des mesures préventives pour éviter la salmonelle, voir : http://www.anses.fr/fr/content/salmonellose" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Complement alimentaire
    par Cendre » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par talia67
  • bi polaire et complément alimentaire
    par robinhood94 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1575 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Musculation complément alimentaire
    par anonymous23 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1178 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Complément alimentaire mémoire
    par Olina » » dans Le balcon
    6 Réponses
    3319 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Question cuisson et complément alimentaire
    par BERNIE13 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par clear
  • Complement alimentaire permeabilite intestinale
    par emmag » » dans médicaments
    12 Réponses
    4046 Vues
    Dernier message par soleil.bleu
  • Complément alimentaire dans livre
    par lélé31 » » dans médicaments
    31 Réponses
    9833 Vues
    Dernier message par clear
  • Complément alimentaire contre le stress chronique
    par soussi991 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par Le chti
  • arthrose complément alimentaire/ alimants hors liste Seignalettés
    par SYLVIE SJ » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    5668 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Seignalet et grossesse
    par cléclé » » dans Entrée
    23 Réponses
    5009 Vues
    Dernier message par manon
  • Grossesse et végétarisme Seignalet : prudence !
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5685 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Régime sans complément (?)
    par chocolatina » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1337 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • spasmo, régime et complément
    par zenspirit » » dans Entrée
    8 Réponses
    1362 Vues
    Dernier message par zenspirit
  • Seignalet et "symptômes" de grossesse
    par ppleud » » dans Grossesse Seignalet
    3 Réponses
    6326 Vues
    Dernier message par Ingrid

Retourner vers « La chambre d'enfants »