Monodiète à l'huile de noix de coco

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Monodiète à l'huile de noix de coco

Message par Pierre C. »

La cure à l'huile de noix de coco est réputée efficace pour vaincre une candidose, et ainsi se débarrasser d'une addiction au sucre ou aux glucides, nettoyer et soigner les intestins (une muqueuse intestinale perméable), etc.
http://www.curemanual.com/detox-protoco ... oil-detox/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je comptais jeûner pendant les vacances de Pâques, j'en ai profité pour tester une monodiète à l'huile de noix de coco.
Je n'a pas voulu suivre le "vrai" protocole de la cure d'huile de noix de coco : 2 cuillères à soupe toutes les 2 heures, soit une dizaine par jour !
C'est trop violent pour moi.

J'ai donc préféré faire une simple monodiète à l'huile de coco, sans citron ou autre, pour rester à zéro glucide.


Premier jour : 2 cuillères à soupe d'huile de coco à la place des repas (matin, midi et soir).

Deuxième jour : le matin : j'ajoute une bonne dose de vitamine C + chlorure de magnésium.
1 cuillère à soupe d'huile de coco par repas.

Troisième jour : le matin : diarrhée à deux reprises, avec glaires/voiles blanchâtres (peut-être des candida ?).
Ma prise de vitamine C et magnésium de la veille a dû également la favoriser, car c'était une dose beaucoup plus importante que d'habitude.

A noter qu'avec cette monodiète j'ai consommé plus d'huile de coco qu'à mon habitude, mais au total moins de lipides que d'habitude (même avec les 6 cuillères à soupe du premier jour).

Ce troisième jour je commence à être un peu écoeuré, avec la diarrhée cela ne « m'amuse » plus. Je prends du sérum de Quinton hypertonique (eau de mer) matin et soir pour me reminéraliser en douceur. Je passe quasiment en mode jeûne : seulement 1 cuillère à café d'huile de coco pour la journée.


Le lendemain encore deux petites diarrhées. Fin de la monodiète ! Je casse ce pseudo-jeûne avec des oeufs crus le matin et de la viande crue à midi (si, si), sans aucun problème. Retour d'un transit normal le jour suivant.



Bilan : bof.
Pas d'effet spectaculaire sur mon attirance pour le sucré. Peut-être la sensation plus prononcée que je peux m'en passer.
A noter que cela ne m'a pas du tout écoeuré des lipides ni de l'huile de noix de coco, au contraire. Je pense que cela n'a rien à voir avec l'huile de coco, mais plutôt avec l'effet d'un jeûne doux : mon organisme s'est trouvé allégé, et je retrouve un gout encore plus savoureux à tous les lipides.

Cela m'a peut-être nettoyé de quelques candida.
Mais je ne devais pas être vraiment « infesté » puisque mon attirance pour le sucré n'était pas insurmontable : je venais de réussir un mois sans consommer de sucre ajouté (juste quelques fruits séchés de temps en temps). Chez moi c'est surtout une question de volonté, pas un besoin physique.
Le sucre appelle le sucre, et l'abstinence pendant une durée déterminée est encore ce qui fonctionne le mieux. Je consomme également tous les jours de l'huile de coco depuis longtemps.
L'utilisation quotidienne d'huile de noix de coco dans une alimentation normale doit probablement avoir un effet positif, moins spectaculaire, mais plus doux et tout de même efficace sur le long terme.

Cela m'a renforcé dans l'idée que les cures extrêmes censées régler un problème en quelques jours ne sont pas pour moi. Je n'aime pas violenter mon organisme de la sorte (avec des diarrhées), j'ai plus confiance en des efforts quotidiens sur le long terme pour obtenir des effets durables.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Monodiète à l'huile de noix de coco

Message par ptitecoquette59 »

Merci pour ton témoignage très très intéressant!
J'aimerais bien tenter ce type de cure, mais j'ai peur de ne pas tenir (soit être écoeurée, soit faire un malaise).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Profil Supprimé

Re: Monodiète à l'huile de noix de coco

Message par Profil Supprimé »

Pierre C. a écrit :
Cela m'a renforcé dans l'idée que les cures extrêmes censées régler un problème en quelques jours ne sont pas pour moi. Je n'aime pas violenter mon organisme de la sorte (avec des diarrhées), j'ai plus confiance en des efforts quotidiens sur le long terme pour obtenir des effets durables.
Merci de nous relater ta "cure" Pierre.

Cela me conforte dans la façon d'être, que je respecte instinctivement, et que tu indiques en conclusion.
Moi aussi je suis partisane de la douceur, et de la constance, pour nos corps. Les "thérapies de choc" me semblent réservées pour les cas extrêmes, lorsqu'il y a urgence ou danger. :hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Monodiète à l'huile de noix de coco

Message par talia67 »

hello pierre

:merci: pour ton expérience de ..."rat de laboratoire"... :mdr3: :mdr3:

très intéressant.
à tester éventuellement par quelqu' un réellement touché par le problème des candida ? cela semblerait positif en effet.
merci en tout cas de nous en avoir fait part.

:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Monodiète à l'huile de noix de coco

Message par Shiva »

Idem que ci dessus, je suis beaucoup + partisane de la douceur pour éliminer, même si je suis la première qui fait de la monodiète de légumes ou qui jeûne quand je suis en crise...

En tout cas, merci de nous avoir raconter ta cure... Perso, l'huile de coco, je suis sure que j'adorerai :mdr1:...

Qui voudrait faire le test en ayant beaucoup de candida + forte addiction au sucre??? (on sait jamais... si d'autres petits rats se présentent :))


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le living »