Moi aussi lymée ??

Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

bin si ... faut pas s'inquiéter, on conseille l'Aromatic pendant les repas car il s'agit de HE mais ça ne pose pas problème en dehors si tu n'as pas de problème digestif

Par contre je te dirais "Detox" en dehors des repas, car c'est un draineur...

et vérifie ton Ph avec la deuxième urine du matin

voili :hello:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Moi aussi lymée ??

Message par okasan »

je veux bien te croire Entre2o, :amen: , mais quand mon compagnon a été diagnostiqué, après résultats de multiples sérologies, dont LYME justement, le diagnostic final a été posé en regard des différents scanners du cerveau et de la moëlle épinière qui présentaient bien au-delà des 8 points (nécessaires pour valider le diagnostic) de démyélisation........

est ce que dans Lyme il y a démyélisation également ???? je sais que beaucoup de symptômes sont similaires... (signe de Lhermitte ..)

tu m'en fais poser, des questions, tout d'un coup !!!! :mrgreen:

peut être il y a des années en arrière les diagnostics étaient moins fiables que maintenant ???? :ange: :ange:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

houla tu vas te poser encore plus questions alors !!
oui il est connu et reconnu qu'il y a parfois démyélisation dans la maladie de lyme
mais à contrario de la SEP ces taches disparaissent avec un traitement approprié

De plus si on part du postulat que lyme est identifiable également dans la moelle épinière, elle laisse aussi sa signature au niveau du cerveau


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Moi aussi lymée ??

Message par okasan »

mais à contrario de la SEP ces taches disparaissent avec un traitement approprié
dans la Sep, la myéline peut se reconstituer parfois, d'où certaines rémissions de séquelles, mais d'après ce qu'on nous a dit, jamais comme initialement.....

bref, ici, c'est une vrai Sep, malheureusement..... mais on ne se plaint pas car depuis notre alimentation, une seule poussée tout à fait au début...... et depuis........ la neuro n'en renvient pas :pompom: :pompom:



:lettre:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

tu sais bien que je n'ai pas de certitudes .... d'où le pseudo
mais ma foi .... une sérologie pour axer une thérapie est surement intéressante (si en plus tu as un médecin complaisant ... je pourrais dire ça ne coute rien :mrgreen: )

Bien évidement le régime Seignalet donne d'excellents résultats pour la SEP et pour Lyme également .... vaste dilemme !! :triste1: :triste1: :inlove:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

boudiou qu'est ce que c'est compliqué ces maladies ! je connaissais pas cette histoire de démyélisation avec lyme Entr2o...
merci pour l'info


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

vi je sais, ça parait super compliqué ...Euh non c'est super compliqué :mrgreen:
mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le principal est "le terrain"

Or une alimentation hypotoxique, des compléments alimentaires bien choisis et un moral bien équilibré par un travail sur les émotions apportent toujours la guérison

Je dédramatise car je vois trop de sites ou de forums qui amènent les internautes dans tellement de questionnements qu'ils finissent par se dire qu'il n'y a pas d'issue.

Alors que les solutions existent, elles sont parfois longues à appliquer et créent parfois des symptomes désagréables .... mais il y a des solutions ;)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

Bon voilà, j'ai reçu les résultats de Schaller :

pour rappel, au 4 avril 2011 :
Elisa AC ( igG + IgM) : 0,33
WB :
IGM :
P100 +
P41 ++

IGG :
P41 ++
RSLT / 6 points (Equivoque)

depuis, traitement HE Aromatic

au 18 juillet : 11 points sérologie positive
Elisa : IgM 0,02
IgG 0,00

WB :
IgM :
P100 +
P41 +
P39 +

IgG :
P41 ++
OspC ++
B spielmanii +
P18 +
B garinii 2 +

présence d'IgM : infection récente ou persistante = maladie évolutive
AC P100 / P58 / P39 / P18 : infection stade tardif
AC B Burgdorferi / B spielmanii : tropisme articulaire
AC B afzelli : tropisme peau / muqueuse
AC B garinii : tropisme neurologique

hum, voilà, quoi dire ?
c'est peut être quoi le tropisme peau / muqueuse comme symptomes ?

Chui dans le brouillard là !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

Si je comprends bien, tu avais une sérologie à 6 points et suite au traitement Aromatic tu es à 11 points, par contre OSPC était à combien dans l'ancien test ?


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

Tout à fait !
OSPC était négatif en avril


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Moi aussi lymée ??

Message par la cigale »

à priori l'aromati c semble est efficace sur toi puisqu'il ressort de nouvelles bandes des biofilms ont dû "éclater" , il faut plusieurs mois voir des années pour aller mieux souvent ,
mais il faut faire également les analyses EBV (virus mononucléose) et traiter en même temps car souvent ça va de paire
comme d'hab patience et persévérence


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

Pour simplifier on va dire que tu transformes une ancienne Lyme en une nouvelle
En réalité tu montres à ton système immunitaire les petites bêtes :mrgreen:
Donc n'oublie pas de boire beaucoup d'eau, de drainer le foie et suivant tes symptomes d'utiliser des plantes à déterminer suivant la clinique ;)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

boudiou !!

c'est quoi ospC Olivier exactement ?

Pour le foie, j'ai de la TM Cynara Scolymus (Artichaut), ca peut faire ? Si oui, combien de gouttes ?

Merci beaucoup.


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

C'est aussi un anti-gène, pour le moment il est plus ou moins reconnu par le corps médical, car comme le P41 il est possible de le retrouver dans d'autres maladies
Mais quoiqu'il en soit, il semble que ton sytéme immunitaire reprend le dessus

Personnellement je trouve l'artichaut et le radis noir un peu trop hard, je préfére des plantes moins agressives et surtout l'ail des ours

Par contre si tu peux préciser tes symptomes car se limiter à la sérologie n'est pas parlant

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

Bonjour et merci ! tu me demandes mes symptômes... depuis la prise d'Aromatic, ou depuis des années ??
bon je vais tout te citer, ca n'aura peut être aucun rapport avec lyme désolée, tout en essayant d'être claire :

Depuis de longues années :
- pbs digestifs, constipation chronique
- insuffisance veineuse
- psoriasis (cuir chevelu + lisière des cheveux)
- rosacée
- aphtes fréquents
- douleurs à l'épaule + bras droits sans cause : écho et radio normales => on suppose une inflammation du tendon
- myopie soudaine
- tendance à l'anxiété, nervosité, hyper sensibilité et impulsivité...
- Noel 2005 : j'ai passé mes examens universitaires dans un état de stress hallucinant, je fourmille de partout, problèmes d'équilibre, paralysie des mains, problème de marche => on pense à une SEP, mais LCR et IRM non classiques, on penche alors pour une encéphalomyélite aigue disséminée en janv 2006. Par la suite, j'ai eu plusieurs rechutes à chaque coup de stress/fatigue.
Ce n'est que 3,5 ans plus tard, lors de la névrite optique que la neuro tablera sur une SEP ==> traitement de fond immunomodulateur Copaxone
- par période, douleurs au genou droit, sans savoir dire si c'est neurologique ou articulaire

Février 2010 : j'attaque le régime seignalet => disparition de nombreux symptômes, renaissance, vitalité !!
Automne 2010 : retour de la fatigue, réapparition de certains symptômes (désencrassage ??)

Hiver 2011 :
- tendance à l'hypothyroidie, grosse fatigue => ma thyroide flutue, inflammation ??
- un sommeil non réparateur,
- yeux secs, douloureux et rouges, voile blanc, vision floue parfois, conjonctives "rouge-sang" ==> diagn Kératite
- myalgies

- Avril 2011 : 1ère sérologie Lyme => début de l'Aromatic
Réapparition de squames dans le cuir chevelu
Toujours tendance à la fatigue chronique
- Juin 2011 : Poussée SEP, ou Herxx ??? paralysie d'une main, troubles sensitifs, pbs de marche. J'ai enchainé solupred 20mg (rebond des symptômes), puis flash de solumédrol 3 jours, puis là toujours Solupred 20mg... des troubles régressent d'autres ont tendance à s'intensifier... d'ailleurs Aromatic et cortisone, compatible ou explosif ??

Merci pour votre soutien, bonne journée à tous
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

Aromatic de part sa composition a en effet un effet cortisone-like, un peu comme le ferait le ribes nigrum.
On peut donc dire qu'il potentialise les effets de le cortisone, il faut donc trouver le bon dosage de cortisone.

Tu as en effet de nombreux symptomes qui ressemblent à une lyme tardive.

Pour les squames au niveau du cuir chevelu, ça n'est pas l'Aromatic qui en est directement responsable mais cela indique une grosse saturation hépatique


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Journal d'une Lymée
    par Shiva » » dans la maladie de Lyme
    41 Réponses
    14609 Vues
    Dernier message par talia67
  • nouvelle Lymée
    par FOZINHO » » dans la maladie de Lyme
    2 Réponses
    4896 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « la maladie de Lyme »