Rythmie du sommeil

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Rythmie du sommeil

Message par blandine »

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains connaissent ce "trouble" du sommeil ?(si vraiment s'en est un!) Depuis qu'il a environ 9 mois, mon fils agé de 4 ans a besoin de se bercer pour s'endormir, bercer étant un faible mot : il est en position assise et se balance quelques temps contre son lit pour pouvoir s'endormir.Il le fait moins longtemps à présent, mais je me demande si quelqu'un sait à quoi cela est du? Je ne m'inquiète pas particulièrement, mais j'aimerais savoir si cela n'est pas l'expression d'une certaine nervosité.
Valentin est un enfant très réservé, qui a beaucoup pleuré pendant sa première année de maternelle; cette année, il ne pleure plus mais ne va jamais vers les autres, ne communique pas avec eux, ni avec la maîtresse, il me dit avoir peur. Chez nous il est très à l'aise et bavard!
J'essaie depuis quelques jours de pratiquer l'EFT sur lui, j'espère ainsi pouvoir l'aider.
Merci pour vos conseils,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Profil Supprimé

Re: Rythmie du sommeil

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Blandine,
C'est délicat de te conseiller pour ton petit Valentin...
Il a quatre ans, c'est très jeune... pas facile pour lui d'accepter la dimension "sociale". Les enfants sont tous différents les uns des autres. On les contraint à rentrer dans les "normes" précocement, chacun réagit à sa façon... lui il se berce, c'est le truc qu'il a choisi spontanément pour se rassurer, il en choisira d'autres les mois et les années passant... Puisqu'il communique bien avec vous, qu'il est à l'aise et gai en famille, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Fais lui confiance.... Tu as raison de tapoter avec lui, ça va l'aider à se détendre et toi t'aider à lui faire confiance.
Le plus jeune de mes fils a connu d'énormes problèmes aussi lors de sa scolarisation, durant plusieurs années. Il avait parfois des comportements qui m'ont semblé étranges à moi aussi, pourtant il va très bien. Mais on les "épie" trop nos gosses, on se met en hyper vigilance et on se culpabilise pour un "pet de travers", on les étouffe au bout du compte...

Je t'embrasse Blandine.
Pierrette :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Rythmie du sommeil

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon fils adorait se taper la tête contre un mur, une porte ou autre objet, il était aussi très réservé. Maintenant (28 ans), il n'a plus de tic, il est très épanoui. En gros, j'espère que le tient suivra le même chemin. Ne t'inquiète pas (de trop).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Rythmie du sommeil

Message par peluche »

ma soeur faisait la meme chose que ton petit
elle se balançait meme assise elle l'a fait longtemps jusqu'à l'adolescence
maintenant elle a 50 ans c'est une femme épanouie et en pleine forme
donc ne t'inquiète pas
:gros bisous:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Rythmie du sommeil

Message par blandine »

Merci pour vos réponses qui me confortent finalement dans ce que je pensais, mais c'est vrai qu'on a facilement tendance à s'inquiéter pour ses enfants.
:bigbisous:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Rythmie du sommeil

Message par entr2o »

Tiens j'ai connu un petit Olivier qui faisait ça en étant petit, je te rassure il a maintenant de belles branches de plus 1m80 :hehe:
Bon soyons clair, un enfant qui fait cela, calme ses angoisses, angoisses qu'il ne peut verbaliser, car chez un enfant ... angoisse ça ne veut rien dire, il te parlera donc de peurs, et éventuellement aura une peur de la mort !
Je te rassure, pour nous adulte ça fait flipper, mais en réalité tous les enfants passent une phase de questionnement par rapport à la mort, la leur, ou celle des gens qu'ils aiment, on revient un peu au concept de la peur de l'abandon.

Si la psy freudienne n'avait pas fait ch..er tout le monde avec les mots névrose, psychose, etc .... nous pourrions parler de tout cela en famille et calmement sans que le psy (on est tous dingues !!! au secours !!) ne viennent perturber, somme toute, des peurs tout à fait normales !

De tout temps, les hommes (et les femmes bien sur) ont eu peur de leur fin, tout cela prend racine lorsque nous avons conscience de nous même et donc de la possibilité que ce "nous même" disparaisse un jour, et depuis la nuit des temps, nous tentons de repousser ces pensées en s'achetant de belles bagnoles (impression d'emprise sur le temps ...) ou en allant prier ;)

Bref, ton enfant te donne une indication ... j'ai peur mais je ne sais pas de quoi (c'est normal) ensuite il pourra mettre dessus une "vraie" peur pour que son petit cerveau, trouve une explication logique ...
peur du noir, des fantomes, de ceci, de cela .... toutes ces peurs "d'enfants", cachent une peur existentielle logique et normale chez tout être vivant.

L'EFT peut soigner cela de façon définitive, je parle des peurs et non des balancements (ça fait super autiste mais qu'est ce que ça relaxe, c'est ça ou le reggae :hehe: ), ce balancement primal que l'on rencontre chez certains grands singes est une forme de rythmique qui temporise les angoisses...

Donc le balancement .... on s'en balance et si même dans 80% des cas ces angoisses vont disparaitre naturellement (ou remplacer par d'autres .... travaille bien pour avoir un bon boulot par exemple !!) il ne faut pas occulté cependant ces angoisses.

S'il te parle de peurs précises tu travaille cela en EFT, sur mon site, ici :
http://www.liberez-vous.fr/temoignage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu verras le témoignage de la petite Célia, qui m'a envoyé un mail après 2 séances, la première séance était accès sur sa phobie scolaire, dès le lendemain sa peur avec envie de vomir était partie mais cependant je conseillais à sa mère de revenir pour une autre sèance .... et après 1/2 h de rondes EFT elle me confia qu'elle avait peur que sa maman meurt car elle avait vu cela dans un film

Nous avons travaillé cette peur et aujourd'hui c'est une petite fille épanouie :)

le diag du médecin et du pédo-psy était : phobie scolaire, le traitement anxiolytique et 10 sèances avec un psy .... ce qui n'a rien donné, je pense même le contraire car la petite était partie dans une analyse de chacune de ses pensées !!!

là, on ne prend pas la tête, on tapote, on se marre beaucoup avec les enfants, car je leur dis de taper le point clavicule comme les singes, donc on dédramatise les angoisses, l'enfant reprend confiance ... et youpi la vie de gosse, sans prise de tête ;)

houla !!! je me rends compte que j'ai écrit un roman, mais les enfants me touchent beaucoup, c'est là que nous pouvons planter la petite graine qui en fera des adultes heureux et épanouis .... lorsqu'ils sont grands c est déjà plus dur :)

Personnellement j'ai stoppé définitivement mes balancements, lorsque j'ai découvert d'autres balancements à deux, beaucoup plus sympa et qui détendent énormément aussi ;)

.... et non, je ne dirais pas à quel age :hehe: :hehe: :hehe: :]


Profil Supprimé

Re: Rythmie du sommeil

Message par Profil Supprimé »

Merci Olivier pour ton message...
Vrai, je ne suis pas du tout une femme de "regrets", pourtant si j'en ai un, un seul, c'est de n'avoir pas connu l'EFT plus tôt afin de pouvoir bien mieux accompagner mes enfants... :lettre:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Rythmie du sommeil

Message par entr2o »

Ne t'inquiète pas Pierrette !!! as-tu remarque que l'EFT est LA machine à remonter le temps ?

Te voilà aux commandes de ta machine, tu "nettoies" ton passé, tu vis pleinement ton présent et tu éclaires ton futur, emmènes tes enfants dans la machine :) bon ok ! au début, ils vont penser : maman a trouvé un truc bizarre !! mais crois moi, ensuite ils seront également aux commandes de leur vie ... donc pas de regret ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Rythmie du sommeil

Message par talia67 »

hello

entr2o, merci !!!!!! pour ta "longue" réponse à la fois éclairée et rassurante.
:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Rythmie du sommeil

Message par blandine »

Merci Olivier pour ta réponse , je vois que finalement tout cela correspond à ce que je pensais déjà ,et que se balancer devait le rassurer, mais c'est vrai que ça fait drôle au début, surtout que chez nous il y a du parquet et du coup son lit se promenait dans toute sa chambre; on a du touver des techniques pour "l'amarrer" :hehe: :hehe:
Je vais donc profiter de l'EFT pour écarter quelques une de ses peurs, notamment en ce qui concerne l'école et les autres en général; c'est super de se dire qu'on peut aider son enfant, et ce rapidement. D'ailleurs on a déjà commencé et aujourd'hui, nos étions en visite chez mes parents qui m'ont demandé ce que je lui avait dit ou fait car pour une fois il était bavard et avait volontiers dit "bonjour"; il en a été très fier et heureux :lettre: :lettre:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Rythmie du sommeil

Message par entr2o »

ça fait toujours plaisir de voir des bouts de choux s'épanouir :pom-pom:
bien évidement on peut toujours se dire ... ça va passer et se dire aussi qu'il ne faut pas dramatiser, et c'est vrai

Mais lorsqu'un enfant sort de lui ce qu'il y a de meilleur, ça c'est une vraie réussite ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Rythmie du sommeil

Message par talia67 »

hello

blandine : trop trop trop trop trop trop beau, le résultat de l' eft sur ton bout d' chou !! :lesbras:

:fetech: :fete5:
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA et sommeil
    par sandrine21 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2834 Vues
    Dernier message par sandrine21
  • sommeil
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par macha
  • problèmes de sommeil
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3282 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Sommeil et diabète
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1043 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Des nouvelles de mon sommeil...
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par marya
  • Sommeil, idées reçues...
    par Dan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par Miko
  • Trop de sommeil est-il nuisible??
    par knelflo » » dans Le dressing
    2 Réponses
    793 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Début Seignalet et sommeil
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1582 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Nouvelle lune et sommeil
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par okasan
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4617 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Problème de sommeil, insomnie
    par Irish » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par Irish
  • Dépression nerveuse et trouble du sommeil
    par leon2el » » dans la dépression nerveuse
    1 Réponses
    163 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « La chambre d'enfants »