SPA et hiver

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

SPA et hiver

Message par Gurdil »

Aïïïïïeuuuuuuuuu

Ouiiiiin, j'ai mal ! Et hop AINS :( Alors que ça faisait vraiment longtemps que ça n'était pas arrivé !

Pourtant, pas d'écart avéré (mais peut être un écart involontaire ?), pas d'effort particulier.
Je me demandais donc si le froid mordant et l'humidité qui sévissent en ce moment pouvaient avoir un effet sur la SPA ?

Vous aussi votre SPA vous travaille en ce moment ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: SPA et hiver

Message par dubbleace »

bonjour gurdil
tout d abord ou en son tes vertiges? jespere pour toi que cela est rentres dans l ordre

pour la SPA mon frere etant atteint de la meme maladie ne se sent effectivement pas tres bien il souffre aussi beaucoup de son dos et des cervicales je pense que c est comme les autres pathologies auto immune la saison du froid n est pas tres top pour nous
bonne journee


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

Merci pour ta réponse !

Pour les vertiges, j'ai pas eu de nouveau gros vertige depuis que j'ai posté (vendredi dernier), mais je n'ai pas pu consulter (mon médecin est en vacance jusqu'au 1er)


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: SPA et hiver

Message par lou »

Gurdil,
Bonjour,
oui je pense que le froid agit, et que les changements de saison aussi jouent un rôle dans nos pathologies. Je redoute tout cela ... Changement d'horaire à venir aussi ....
pour ma part, en ce moment je ne me plainds pas trop ..quoi que .. mais j'ai connu tellement pire cette année ! en attendant je compatis totalement à ces difficultés de vivre la douleur - et suis de tout coeur avec toi - toujours ces inquiètudes de savoir si on s'oriente vers une nouvelle poussée ingérable, ou s'il s'agit d'une passade de 10 è de jours ... pas facile à gérer en plus du mal être physique. Courage
Marie


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

Rassure toi, je ne suis pas dans une poussée horrible. C'est juste que c'est la plus forte que j'ai eu depuis ma vrai crise, mais cela reste minime en comparaison. Et puis je croise les doigts : ça sera bientôt arrangé !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: SPA et hiver

Message par talia67 »

hello gurdil,

je confirme moi aussi les propos de dubbleace et de lou.
les cabinets de kiné regorgent en automne de patients dont les articulations "fragilisées" sont endolories par le froid (et l' humidité).
c' est un petit passage obligé de saison, comme c' est souvent également le cas pour la fameuse "crise de mai".

mais d' après les "anciens" colocs à pathologie musculo-squelettiques, comme nous, ces fameuses crises diminuent en intensité avec les années seignalet et en fréquence, comme tu l' as déjà remarqué sur toi-même.

en attendant, les bouillotes chaudes, façon mamie ou papi :mdr1: , le soir ou la nuit, appliquées sur la zone douloureuse, permettent un petit relâchement des contractures musculaires douloureuses.

et si tu as quelqu' un dans ton entourage pour te faire un petit massage relaxant avec une crème à effet chaud-froid, ce serait top. si c' est le cas, préviens bien la personne de te faire des mouvements circulaires sur les muscles environnants, mais sans jamais te laisser toucher la colonne vertébrale !!! très important, pour ne pas irriter les nerfs rachidiens encore plus.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: SPA et hiver

Message par Shiva »

Hiloo Gurdil,
Je compatis à 1000%, en crise depuis dimanche, je n'ai pas pu allée travailler mardi et jeudi, j'ai des douleurs atroces que pas grand chose ne soulage...
Pfffft, j'avais presque perdu l'habitude mwâ :p
Entre le froid et l'humidité, on ne va pas trop s'étonner non plus, mais j'ose espérer que ça va quand même se calmer un peu pour me permettre de retourner à une vie "normale"....

Bref, je t'envoie un peu de soleil, de chaleur, et de bonne humeur :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: SPA et hiver

Message par migueloup »

Salut,

J' ai des douleurs depuis septembre qui me reveille le matin de plus en plus tôt vers 4h30 , je me rendort mais finis toujours par me lever vers 7h30 ne pouvant plus rester au lit. Ensuite pendant la journée ça va beaucoup mieux juste les cervicales et quelques points de douleurs dans le dos. SPA pas encore dianostiqué mais HLA + , par contre j' ai une nouvelle douleur forte au niveau du triceps comme si l'on me bruler au fer rouge et ça passe pas depuis une semaine.
Je serais un bon test pour l'humidité car je suis moniteur de spéléologie, c'est ma passion je fais une sortie par semaine. Parfois je fais aussi du kayak. Je me dis qu'il faudra peut être que j' arrete ses activités mais j'essaye de pas y penser sauf que les douleurs me le rappellent...Alors j'espère beaucoup avec ce régime.
En plus j'habite presque dans une forêt au fond d'une vallée humide dans les hautes Pyrénées ou il pleut souvent, que du bon...
Bon courage à tous, moi pour l'instant c'est trés suportable juste la fatigue qui s'installe un peu.
:citrouille-grosse:


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

migueloup a écrit :J' ai des douleurs depuis septembre qui me reveille le matin de plus en plus tôt vers 4h30
4h, l'heure du crime. En tout cas moi c'est tous les jours vers cette heure la que je me réveille...

Et sinon, dans quelle position dors-tu ? Depuis que me SPA c'est déclaré, la position sur le dos m'est devenue quasiment insupportable (en tout cas pas plus de 15min). Je dors donc en chien de fusil (le côté où j'ai le plus mal au niveau des sacro-illiaques étant contre le matelas) avec un petit coussin entre les genoux. Ça n'anéantit pas la douleur mais c'est déjà mieux ! (à ce propos, cf un de mes premiers posts dans l'appart' : dans quelle position dormez-vous ?)


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: SPA et hiver

Message par Shiva »

4h, c'est vraiment l'heure du crime pour tous alors?
Pareil, vers 4h je me réveille, je brasse, je me lève, je me recouche... et après réveils multiples.
Avant le régime, c'était même souvent à partir de 2h30, maintenant j'arrive à faire des nuits de plus en plus longues...

Concernant le dodo, je ne peux plus dormir sur le dos non plus, souvent en chien de fusil, et à partir des heures douloureuse, en boule sur le coté droit (coté le + douloureux aussi)... Comme quoi, on doit tous avoir à peu près les mêmes positions antalgiques, nan?

En tout cas, courage à tous pour l'humide + le froid.... aujourd'hui grand soleil, ça faisait du bien au moral + au douleur :)

:citrouille-grosse:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: SPA et hiver

Message par migueloup »

Adiu,

Je dors sur le dos le plus souvent. Dès que la douleur me réveille je me tourne d'un côté, puis de l'autre car aucune position ne me soulage sur la durée. Le changement me permet de tenir jusqu' a 7h30 histoire de laisser dormir ma compagne qui travaille dur. Sauf que là nous somme en vacance et 7h30 c'est un peu tôt pour elle.
En plus j'ai 23 stére de bois (arbres entier) à couper et fendre, ça m' aide pas à récupérer. J' ai appris ou plutôt compris se qui m' arrivait aprés reception du bois sinon je l'aurais acheté coupé.
Aller bonne nuit à tous je vais sur ce pas me coucher. :bisou:


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

Shiva a écrit : Concernant le dodo, je ne peux plus dormir sur le dos non plus, souvent en chien de fusil, et à partir des heures douloureuse, en boule sur le coté droit (coté le + douloureux aussi)... Comme quoi, on doit tous avoir à peu près les mêmes positions antalgiques, nan?
Pour moi aussi le côté droit à toujours été le plus douloureux... Jusqu'à cette nouvelle crise qui attaque le côté gauche. Je suis donc en chien de fusil sur la gauche, et j'ai moins que la droite... De toute façon, comme pour vous deux ça ne permet pas de passer la nuit sans douleurs


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: SPA et hiver

Message par lou »

Bonjour Vous

Je rebondis sur la bouillote de Talia !
Elle m'aide souvent à terminer la nuit plus sereinement - Elle est pour moi un véritable confort physique et aussi psychologique - Ce n'est pas une véritable histoire d'amour ... je la délaisse l'été - mais quel bonheur de la retrouver . Aussi, j'ai appris à vivre autrement avec elle - je m'explique . Quand je souffrais des sacro iliaques je m'empressais de la convier à ma coller aux fesses - or une IRM a révellé un eodeme aux sacro iliaques - depuis j'utilise de la glace - question sensations c'est pas du tout la même chose ! breuh ! (je suis frileuse ...c'est de la folie) mais en terme de résultat rien à voir - le froid me soulage vraiment ce type de douleur.


Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: SPA et hiver

Message par migueloup »

Salut,

Cette nuit c'était plutôt 3h30 que les douleurs mon réveillées. Elles se situent du milieu jusqu' en bas du dos , c'est une sensation trés bizarre qui m'était inconnu avant septembre. Par contre j' ai tenue jusqu'à 8h30 en tournant régulièrement de position mais bon il était temps que je me léve. Jusqu' a maintenant je prenais de ibuproféne 400 ,3 par jours et comme j' ai arrêté peu être que cela viens de là. En même temps je voulais savoir ou j' en été car les douleurs avaient presque disparu, mais là c'est caremment pénible.


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

C'est bien d'arrêter les AINS à un moment pour voir ou on en est, mais il vaut peut-être mieux le faire progressivement.

Pour ma part, je mme suis provisoirement remis à en prendre, histoire de passer la crise. Je pense que si j'ai si mal au milieu de la nuit c'est parce que c'est à ce moment là que l'ibuprophène ne fait plus effet.

Enfin, je croise les doigts, d'ici quelques jours tous ça ira mieux, pour nous tous !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2189 Vues
    Dernier message par clear
  • Jardin en hiver
    par PatrickS » » dans Le jardin
    20 Réponses
    8595 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1205 Vues
    Dernier message par manon
  • salade d'hiver
    par flöchen » » dans Les salades
    3 Réponses
    3814 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1116 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par clear
  • H.E de saro pour l'hiver
    par framboise26 » » dans L'armoire à balais
    0 Réponses
    4963 Vues
    Dernier message par framboise26
  • Heure d'hiver à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Heure d'hiver à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    2818 Vues
    Dernier message par manon
  • compléments alimentaires pour la fin de l'hiver
    par pipat » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Astuces pour manger cru et chaud en hiver
    par anonyme12 » » dans Les légumes verts et de couleur
    16 Réponses
    9100 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »