les délicieux blinis de shiva

Répondre
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

les délicieux blinis de shiva

Message par Shiva »

Maintenant que je me suis mise à cuisiner, j'ai eu envie de partager mes réussites...
Donc, voilà ma recettes de blinis, définitivement adoptée, qui réussit à me caler le matin.

Pour 12 blinis (selon leur taille)
- 150 gr de farine de riz
- 35 g de farine de sarrazin
- 35 g de fécule de pdt
- 3 oeufs
- 20 cl de crème de soja
- +/- 15 cl de lait végétal
- 1 sachet de poudre à lever
- si blinis sucrée ou nature: arome de fleur d'oranger (facultatif) et 50 g de sucre

Dans un saladier, mélanger les farines, la fécule + la levure. Dans un autre récipient (je prends le verre mesureur), mélanger les oeufs et la crème de soja, puis les ajouter aux farines. Rajouter le lait selon l'épaisseur de la pâte désirée, puis la fleur d'oranger et le sucre (si blinis sucrée de prévu).
Laisser poser 1 à 2h.

Pour la cuisson, utiliser une poële spécifique ou faire des petits tas de pâte dans une grande poële. Bien laisser à feu doux pour que les blinis puissent gonfler et qu'ils ne soient pas trop cuit.

Et MIAMMMMM!!!!!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bravo, et continue comme ça.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par petiteamarillys »

Merci pour ta recette !!
ça me tente bien, je crois que je vais bientôt essayé :bisou:


ElGillou
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2010, 09:16
Enquête de référencement : facebook

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par ElGillou »

Merci. :merci:

Question de néophite : pour le lait végétal, de quoi s'agit-il ?

Bien cordialement,


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par Shiva »

Tu peux utiliser du lait de soja, de riz, d'amande, de noisette.
Perso j'utilise le plus souvent du lait de riz ou de soja, question de prix oblige ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par talia67 »

shiva, tu cuisines à présent toi aussi ??? super !!! :pom-pom:

tu sais quoi ? je me suis toujours dit qu' un jour, je vais tenter des blinis. cela me donnait envie depuis toujours car ils ont un côté "gonflant" au visu qui était bien tentant.

donc à présent, avec ta recette, je vais pouvoir réaliser ce REVE... :mdr1: si, si, vraiment. je pense le faire ce we, je te donnerai des nouvelles.

merci en attendant, :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par petiteamarillys »

Shiva,
ça y est j'ai fait ta recette avec quelques adaptations, je n'avais pas de crème de soja alors j'ai remplacé par 2 cuilleres à soupe de purée d'amande et à la place du lait environ 20 cl d'eau. Et c'est parfait !
Je me suis donc fait des blinis avec de la tartinade de sardine faite maison saupoudré des graines germées de brocoli. Je me suis régalée. :miam:
Et demain matin il me restera des blinis pour le p'tit dej :pom-pom:

Merci encore d'avoir partager cette recette :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par talia67 »

hello shiva,

décidément, tu as du succès avec tes délicieux blinis !!! :pom-pom: à quand ta prochaine recette ?
hello petiteamaryllis,

hum, miam, tartinade de sardine faite maison ? tu veux bien poster ta recette à la cuisine, si tu veux bien ?

germes de brocoli ???? pfff la classe !!! :pom-pom: :pom-pom:

décidément, le régime seignalet nous fait devenir de véritables petits chefs cuistots ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par PatrickS »

Bonjour,
décidément, le régime seignalet nous fait devenir de véritables petits chefs cuistots
ATTENTION :hurt1:
Je ne tolère AUCUNE concurrence dans mon coin, de toute façon, dans la région il n'y a pas assez de clients pour nous tous. :miam:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par talia67 »

hello,

ça y est shiva, j' ai effectué ma mission : celle de tester tes blinis.
je suis bloquée depuis mercredi. et la seule chose que j' ai faite ce jour là, c' était : eft, eft, eft, repos, et ... ta recette de blinis. en effet, je voulais les tester avant de les faire pour la veillée de noêl.

j' ai pour une fois scrupuleusement respecté ta recette. pfff, c' est rare que ça m' arrive, ça... :mdr3:
je n' ai goûté qu' un seul blini, car c' était mon premier jour de diète, mais tout le reste, c' est mon compagnon qui les a littéralement dévorés !!!

pfff, shiva, ils sont absolument exquis. merci de ta recette :lettre: , je l' intègrerai donc à l' avenir dans mes futurs petits buffets seignalistes quand je veux "épater la gal'rie"... :mdr3: :mdr3:
trop tôôôôppp !! merciiiii :lettre: :lettre:

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par chocolatina »

Cool : une recette de blinis SANS levure de boulanger (c'est ça, la poudre à lever, c'est la levure chimique?) !! Vus les commentaires, je l'adopte pour noël la période de noël.

Merci d'avance !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par PatrickS »

Bonjour,
chocolatina a écrit : SANS levure de boulanger (c'est ça, la poudre à lever, c'est la levure chimique?)
La poudre à lever (sans gluten) remplace la levure chimique, mais on peut très bien mettre du bicarbonate de soude (moins cher, mais il est préférable de rajouter un peu de jus de citron).
La levure de boulanger est souvent SANS gluten (marque Hirondelle) donc autorisée. C'est celle que j'ai utilisé pour mon pain, que Manon, hypersensible à la moindre trace de gluten, a très bien supporté.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par Shiva »

J'adore voir le succès de la recette :D

Pour la poudre à lever, Patrick a tout bien dit (comme d'habe).

Après, j'avoue que j'adapte la recette selon mes envies à présent, avec une bonne dose de pif (désolé Talia, je te copie!)... Parfois avec de la poudre d'amande, de noix de coco, avec moins d'oeufs et du lait de noix de coco...., ou nature pour accompagner des choses salées.
En général, j'en fais 1 ou 2 fois dans la semaine en quantité astronomique (pour les proportions, je ne saurais pas dire, mais ça donne 300 gramme de farine de riz, 150 de farine de sarrazin et 150 de fécule de pomme de terre, et j'adapte le liquide après)...

Tout le monde se régale, et tout le monde s'est mis au blinis de Shiva, même mes amis non seignaliste!!!!

HOURRAAAAAAAAAAAAA!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par talia67 »

hello shiva,

malgré mon blocage actuel, j' ai dû garder mes petites nièces chéries de 8 et 3.5 ans ce week end. activité piscine annulée, vu mon état, du coup, activité cuisine et lectures et jeux éducatifs.
la petite s' est chargée de faire ta recette de blinis (pff elle est douée, la ptiote) , façon sucrée (pas beaucoup, juste 1 grosse cuil à soupe de rapadura). elle a bien dit : "quand est ce qu' on pourra cuire et manger les crêpes de shiva ?" ... rrr tu es célèbre, shiva !! :mdr3:

eh bien, au moment de les déguster, j' étais ... jalouuuuuse de toi shiva !!! elle n' ont jamais autant dévoré les crêpes que cette fois ci, avec ta recette de blinis !!!!! :mdr3:

donc, merci shiva, encore une fois, recette toute facile et exquise...
:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par suzy »

Bsr, je viens d'essayer cette recette de blinis. J'en ai mangé 2 pour les goûter, un vrai régal !!! Qu'est ce que je regrette de ne pas les avoir faits plus tôt. Je crois que pour le petit déj, j'ai trouvé ce qu'il fallait, histoire de changer un peu !!! Demain, j'ai envie de les goûter avec du foie gras. Quand je pense que pour Noël, j'ai manger mon foie gras sur du pain des fleurs. Quel gachis !!! Une petite chose : je n'ai pas eu besoin de mettre de lait, je ne sais pas pourquoi, ma pâte aurait été trop liquide. Je vais investir dans une vraie poele à blinis, ce sera plus pratique, car ce soir, il avait tendance à se coller les uns aux autres. Pas grave. Bisous et merci encore. Suzy


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »