chips de patate douce pour aperitif ou autre : divin!

Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

chips de patate douce pour aperitif ou autre : divin!

Message par maka »

bonjour
voici une recette que j'ai faite hier : impeccable : elle servira pour un aperitif en remplcement des chips qui nous tuent petit à petit (cf le livre "additif alimentaire, pour ne plus vous empoisonner")

couper la patate douce en rondelles fines (je l'ai fait à la mandoline) les faire mariner 15min ds du tamari ou shoyu et mettre ds le deshydrateur (je l'ai ai mis 1 nuit) : ça a le goût des chips aromatisés!!!sis mais sans les "cochonneries" dedans
en plus c'est super rapide
voilà!! :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: chips de patate douce pour aperitif ou autre : divin!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas de déshydrateur, un petit truc:
Coupez les tranches avec une trancheuse si vous avez, sinon le plus fin possible, étalez sur du papier sulfurisé et mettez au four, réglé le plus bas possible pendant 2 ou 3 h.
Je fais comme ça avec des pommes de terre, quand il y aura à nouveau des vitelottes (PdT violettes) vous pouvez aussi les utiliser, au niveau couleur c'est sympa. Par contre, je les enduit d'un peu d'huile d'olives.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: chips de patate douce pour aperitif ou autre : divin!

Message par celinechti »

Bonsoir,

Alors la recette de chips de patate douce, super Maka. La prochaine fois que je fais les courses, j'en prendrai et j'essaierai. Merci pour la recette.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Biscuits apéritifs, verrines »