Congeler du lait végétal

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Répondre
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Congeler du lait végétal

Message par Lusoma »

C'est peut-être une question très bête que je vais poser (pardon si c'est le cas).

Savez-vous si on peut congeler les laits végétaux? Je ferais bien quelques essais de recettes avec du lait végétal, mais cela m'embête toujours d'ouvrir une brique pour en n'utiliser qu'un tout petit peu. En congelant le reste, dans des bacs à glaçons par exemple, ce serait plus pratique.

Avez-vous déjà essayé?

Merci à vous!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Congeler du lait végétal

Message par anonyme12 »

Avez-vous déjà essayé?
oui, avec du lait de soja. je n'ai besoin que d"un demi-litre dans la recette (smoothie). je mets l'autre demi à congeler dans le pack d'origine et je laisse décongeler au frigo. Pas de problème si c'est bien mélangé avant la congélation. Durée de 3 à 6 mois (pour les lipides).
A+


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Congeler du lait végétal

Message par Lusoma »

Super! Merci Nestor!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Congeler du lait végétal

Message par dubbleace »

je suis contente pour lusoma que ca marche comme ca
j avoue que je n aurais jamais essayer de congelee mon lait de riz mais c est bon a savoir


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le placard »