Régime pour les enfants?

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Régime pour les enfants?

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je souhaiterais savoir si certains parents alimentent leur enfant avec le régime? Et si oui, quelles astuces avez-vous trouvées, les complémentez-vous??

J'envisage pas un régime strict, comme nous, car ma poupée va à la cantine et surtout pour sa vie sociale, mais de limiter à la maison (découverte d'autres plats, cuisine 100% maison, etc...).

Merci d'avance!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Régime pour les enfants?

Message par celinechti »

Bonsoir ptitcoquette59,

Depuis que j'ai entamé le régime, les enfants mangent moins de gluten sans vraiment s'en rendre compte. Il n'y a plus de pain à table ou de temps en temps pour un croque monsieur par exemple.
Elles prennent mon pain, plutôt que de la baguette.
Elles prennent un complément alimentaire multiminéraux spécial enfants vendu outre manche.
Le fromage est quand même présent mais en moindre quantité.

Pour les gateaux je les fait Seignalet et personne s'en rend compte ( farine de riz, lait d'amandes, huile d'olive........)

Cuisson exclusivement vapeur.

Pour les plats de resistance c'est Seignalet ( viande ou poisson peu cuit à la vapeur ou à l'étouffée et légumes et féculents vapeur)
Crudités à volonté.

Pour la 4 heures c'est obligatoirement un fruit plus un biscuit. Je n'ai pas pu supprimer le biscuit typle spéculos car elles aiment trop et je ne me vois pas acheter des biscuits sans gluten vu le prix et la quantité qui part dans les estomacs :hehe:
Exemple : 4 sachets de spéculos à Aldi 1,45 euros et un petit paquet de gateau sans gluten 3,55 euros marque Shär.
C'est pas possible de supprimer. Je ne peux pas non plus faire des gâteaux maison tous les jours.

Pour mon bébé c'est petit gateaux de riz à l'orange bio de chez Bjorg. Le lait est son alimentation principale et je ne lui enlève pas car mon médecin Seignaliste approuve. Ouf!!
Par il ne mange pas de gluten du tout. C'est l'avantage de les habituer tout petit. Il n'a pas gouter les biscuits type spéculos et ne connait pas. On verra pas la suite.

Et vous comment faites vous?
Le sujet est fort interessant. Merci ptitcoquette59 d'avoir lancé le sujet.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Régime pour les enfants?

Message par Lusoma »

Une bonne alimentation, variée et équilibrée ne nécessite normalement aucun complément. Ce qui me laisse penser que le régime Seignalet n'est pas forcément une bonne alimentation......... lorsque notre santé ne demande rien. Bien sûr pour certaines personnes, comme nous, le régime s'impose presque. Mais pour des personnes en bonne santé, est-il vraiment préférable de prendre des compléments plutôt que se nourrir normalement? Je me trompe peut-être mais personnellement, je ne tiens pas à mettre ma famille au régime. Mais je changerai peut-être d'avis un jour et je respecte tout à fait les familles entières qui suivent le régime! D'ailleurs je commence à limiter un peu aussi la consommation de lait de mes enfants. Pour les cuissons, j'ai toujours beaucoup cuisiné à la vapeur donc ils ont l'habitude. Je fais dorénavant encore plus attention, et utilise dès que possible mon cuit-vapeur plutôt que ma cocotte-minute.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Régime pour les enfants?

Message par celinechti »

Coucou Lusoma,

J'ai été élevé avec l'idée que nous avons besoin de compléments alimentaires même si nous mangeons équilibré. Les aliments étant fabriqué industriellement avec pesticides sont carencés en vitamines.
Quand nous achetons des aliments frais, ces derniers ont transité par des entrepôts, des grossistes et enfin dans le magasin final. Depuis combien de temps ont ils été cueillis?
Il n'est pas possible de s'alimenter exclusivement bio car c'est trop cher.
Il n'est pas possible non plus d'avoir toutes les vitamines dont le corps a besoin sur l'ensemble des vitamines que tu auras ingéré dans la journée. Je te donne un exemple. Tu as peut être en ce moment besoin de vitamine D. Auras tu consommé suffisamment consommé d'aliments riche en vit D? Sais tu lesquels sont riches de cette vitamine?
Peut être que tu viens d'avoir tes menstruations. Ton fer a donc légèrement diminué. As tu pensé à prendre davantage de fer aujourd'hui?


Je dirais, en conclusion, que c'est trop compliqué de penser de la sorte.

Il est évident que beaucoup ne pensent pas la même chose que moi, y compris des médecins. Je reste intiment persuadée que la supplémentation doit commencer dés le plus jeune age.
Je parle même pas de nous, malades faisant le régime lol. C'est pire!!!!!!!!!!!!!

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Régime pour les enfants?

Message par ptitecoquette59 »

Le soucis, c'est que ma poupée n'a pas une bonne santé.
Et là hier, corticoïdes+antibios, et on enlève végétations+pose de drains. Ce sont des "bricoles". Mais associé à la liste, çà fait énorme (longue histoire, si je racontais tout j'aurais pas assez du post, mais elle a vu beaucoup de toubibs dans sa vie et à part pour les oreilles, on ne sait toujours pas ce qu'elle a).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16690
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Régime pour les enfants?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Lusoma, les aliments actuels ne nous apportent plus assez de vitamines et oligoéléments, pour nous qui sommes malades, les carences se sont accumulées, pour nos enfants il est préférable de prévoir à l'avance. Les compléments pour enfants sont moins dosés que ceux pour adultes car souvent ils ne sont pas (encore) en déficit chronique. Mon fils avait des problèmes l'hiver (rhume....) jusqu'au moment ou on lui faisait une cure au début de la mauvaise saison: gelée royale et complexe vitaminé, et là beaucoup moins de problèmes.
J'ai vu que les américains (champions de la malbouffe) soufrent moins de certaines pathologie que nous après la quarantaine et cela est probablement dû au fait qu'il se supplémentent beaucoup plus que nous à cet âge. Ce n'est pas parce qu'une personnes n'est pas malade qu'il ne faut pas faire attention à son alimentation.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Régime pour les enfants?

Message par marya »

Pour avoir élever mes 2 enfants, et maintenant ma petite fille,
il me semble que sans suivre le régime Seignalet à la lettre, il est
souhaitable d'éduquer les enfants, à manger moins de sucre, laitages, gluten,
les compléments vitaminiques en début de saison, ou en cas d'épidémie dans le voisinage,
ne pas les priver systématiquement des produits industriels, surtout si on cuisine soi même
on aime bien souffler de temps en temps. Ils apprécieront d'autant + les gâteaux, salades, plats
préparés avec amour.
Avec l'âge, ils accepteront de manger sain, et n'auront pas le sentiment d'être privés de toutes
ces cochonneries.
ma petite fille 6 ans, voit rarement le médecin. en dehors de cet eczéma dû aux sucreries
même si elle en mange trés peu. un peu de tout, c'est ma devise, la quantité en tout, ne fait rien à l'affaire
bonne fin de journée


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Régime pour les enfants?

Message par maï »

Bonjour,
L'alimentation Seignalet n'est pas déséquilibrée, elle apporte le meilleur de l'alimentation si on cuisine à partir de produits de base.
Les carences existent aussi chez les "non malades".
Habituer les enfants à manger sainement (fruits, légumes, poissons...), à cuisiner (vapeur), à ne pas devenir accro au sucre, aux produits issus de l'industrie agroalimentaire est un grand service à leur rendre. Il n'est pas question de les mettre au régime sévère comme s'ils étaient diabétiques ou atteints d'allergies, mais de les éduquer à une meilleure alimentation.
Et si leur petit organisme est déjà faible, une supplémentation en hiver ne peut pas leur nuire (penser aux probiotiques qui leur permettra de bénéficier de l'alimentation saine) .
Cordialement :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Régime pour les enfants?

Message par teddy »

J'ai deux enfants de 5 et 7 ans et mon mari me suit totalement depuis le début du régime, tout cela pour dire que depuis maintenant un an il n'y a quasiment plus de sucreries à la maison, et bien comme ils ne les voient pas ils n'en réclament pas !!!! Pour les céréales du petit déjeuner, je préfère leur donner celles à base de riz soufflé mais leur petit dej change chaque jour, céréales, biscuits, crêpes maison, pain, brioche, ils mangent ce qu'ils ont envie, + un kiwi, oui j'ai de la chance ils adorents les fruits et ne rechignent pas sur les légumes ! Je n'ai pas supprimé totalement le gluten pour eux certains de leurs biscuits sont "traditionnel".

Pour le midi, je ne peux rien faire car ils mangent tous les deux à la cantine :snif:

Et le soir c'est Seignalet, car comme je bosse je ne fais que un plat pour tous ! J'en fais un peu plus pour moi le lendemain midi à réchauffer au boulot !

Mon mari (sportif) est devenu adepte de la crème budwig, surtout les jours de match, il a remarqué une différence, plus d'énergie et pas de coup de pompe ou de fringale !

Toutes les pâtisseries, desserts et pains sont faits maison donc sans lait et sans gluten, et chacun se portent mieux, mon fils avaient de grosses migraines qui ce sont atténuées, ma fille avaient des soucis intestinaux qui ne sont plus, et mon mari se sent moins fatigué.

Voilà ils ne sont pas malades mais se portent portant mieux ! :hehe:

Mon grand de 7 ans comprend bien notre changement d'alimentation, dans le sens ou il s'agit de "bien" manger pour ne pas être malade et être en forme, et pour lui ne plus avoir mal à la tête, ma fille ne pose pas de questions elles mangent ce qu'il y a !

Je ne leur ai jamais dit que j'étais "malade" (SPA) mais simplement que lorsque je mange "mal" j'ai mal aux articulations.

J'ai aussi remarqué que en un an de changement d'alimentation, mes deux enfants ont fait tous les deux en même temps une poussée de croissance + 10 cm en un an alors qu'ils ont 2 ans et demi de différence, même le grand n'avait jamais grandi autant les années avant, je pense qu'il y a un lien !

Il n'ont pas de compléments alimentaires à part de la Vitamine D en hiver, et je soigne le plus possible les petits bobos avec de l'EPP.

Voilà pour nous !


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Régime pour les enfants?

Message par Ariane »

Les miens 2 et 7 ans, ne sont plus malades depuis que je leur propose le régime Seignalet ; or mon aîné avait beaucoup d'affections l'hiver et le petit ne sortait pas des bronchiolites + eczéma.
Maintenant plus rien !

Voici leur journée :

Petit-déj :
25 cl de lait de soja pour enfants (chocolaté parfois)
Un petit cake Schar sans maïs ! (Il faut bien lire la notice car il y a plusieurs sortes)
Hélas, ce n'est pas génial mais le matin c'est la course !
Compléments :
L'aîné : une multivitamine + 1 gellule biofer + ergyphyllus + omega 3
Le cadet : 10 gouttes de multivitamine + oligo élément zinc-cuivre + dans le biberon une gellule dissoute de probioctical infans

Dîner :
Le cadet mange à la crèche mais j'ai eu un papier de l'homéopathe : il mange sans lait et sans gluten et la cantine vient de se mettre au bio
L'aîné : des petites ciabattas schar que je mets au four 10 min le matin (je n'ai pas encore réussi un petit pain moi-même) avec du jambon cru + des petites crudités (une carotte, des mini-tomates, 1 morceau de concombre... bio) + des fruits secs et une bouteille d'eau. Parfois 1 sucette bio pour l'encourager car tous les autres ont des "mars", bonbons et coca.

Goûter :
un chocolat milk-bar au lait de quinoa (disponible en magasin bio) ou une banane ou un yaourt au soja

Souper :
cuisson à la vapeur au maximum (légumes issus d'un panier bio : je ne sais pas à l'avance ce que je recevrai) + viande (2x) ou poisson (3x) ou oeufs ou tofu + riz, quinoa ou pdt (en Belgique on associe tjs légumes et féculents).
Dessert : le rituel, c'est une pomme devant un petit dessin animé d'1/4 h.

C'est sûrement loin d'être parfait, mais je pense avoir trouvé un équilibre entre le stress de la vie moderne avec une maman à plein-temps et une alimentation la plus seignalet possible.

Bisous


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Silvia
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:59
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive la vie
Localisation : Paris

Re: Régime pour les enfants?

Message par Silvia »

Ma fille et mon mari mangent les mêmes choses que moi.
Des pâtes de riz ou du riz complet à la place des pâtes de blé, du pain sans gluten,beaucoup de légumes et poisson ou viande cuits avec le vitaliseur.
Beaucoup de fruits pour ma fille: c'est elle qui les demande souvent avant les repas principaux.

J'essaie de suivre le livre de Robert MASSON: "jamais plus d'enfants malades".

Elle a arrêté toute seule le lait à l'âge de 2 ans (elle en a presque 3 maintenant), mais elle aime encore des très bons (je les avais goûtés!!!) desserts au lait que j'achète dans le magasin bio près de chez nous.
Elle n'a pas de problème de mucosités donc je continue à lui en donner.

Pour ce qui concerne les compléments alimentaires je suis convaincue qu'ils sont très importants.
L'hiver je lui donne des probiotiques.
Elle a des oligo éléments ( pmh), huile de bourrache ou d'avocat ou de noix dans les légumes, extrait de pépin de pamplemousse en hiver, et surtout des levures extraordinaires de la marque Pianto (il y en a plusieurs type, en ce moment elle prend le Todah), très chers mais plus qu'efficaces, le green magma tous les matin dans le lait de riz.
Je n'arrive pas à trouver de la vitamine C pour enfants avec un bon goût pour pouvoir remplacer l'horrible vitamine synthétique que son médecin lui donne.

Je ne sais pas si c'est son alimentation ou les compléments alimentaires ou sa joie de vivre mais elle s'épanouit comme une fleur.

Bonne journée à tous!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16690
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Régime pour les enfants?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la vitamine C, essaie la vitamine C oenologique (laboratoire Obst dans l'annuaire), tu peux en mettre dans le lait de riz le matin, dans des jus de fruits...
En plus, c'est nettement moins cher.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Silvia
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:59
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive la vie
Localisation : Paris

Re: Régime pour les enfants?

Message par Silvia »

Merci beaucoup Patrick!


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Régime pour les enfants?

Message par ptitecoquette59 »

Coucou!

Et bien, quel bavardage lol Merci pour vos expériences!

Non, j'ai pas l'intention de faire régime strict, juste d'améliorer les repas du soir et les goûters. Bon après ma poupée n'est pas spécialement une bouche à "cochonneries" toutes faites.
Mais là... Bah on dira qu'à part des laitages, elle ne mange quasi rien, et elle n'est pas toujours en bonne santé. Elle a eu des tests allergo qui n'ont rien donné et beaucoup de soucis (gastro à répétition dont une qui s'est finie en pédiatrie, infections respiratoires récurrentes, etc...)... Et elle a exactement toutes les choses que j'ai eu à son âge, du coup... Flipette... :/


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Régime pour les enfants?

Message par Ariane »

Et bien alors ??? Il me semble qu'il y a tout à gagner à suivre l'alimentation Seignalet !
Bisous :pompom:


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour ou contre le "regime" pour les enfants???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    26 Réponses
    8759 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Et pour les enfants?
    par Floch » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3079 Vues
    Dernier message par Floch
  • Nos enfants nous accuseront
    par leconjoint » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par marya
  • question pour les enfants
    par epsilon » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par epsilon
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par Collette
  • MEDITATION POUR LES ENFANTS
    par marya » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    6209 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8226 Vues
    Dernier message par marya
  • Questions supplémentation enfants Japon
    par nananina » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par nananina
  • Quels compléments pour les enfants ?
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le balcon
    15 Réponses
    2414 Vues
    Dernier message par Xena
  • info pour les enfants dyslexiques
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • mode d' emploi pour l' eft faite par les enfants...
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5766 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Levée de fonds pour aider des enfants
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par frydek
  • Soja : l'effet d'une pilule contraceptive sur les enfants?
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La chambre d'enfants »