Je viens donner quelques nouvelles.
Diagnostic de SPA en 2019, avec symptômes forts pour les rhumatismes, avec réveils en fin de nuit par les douleurs aux sacro iliaques.
Début du régime en décembre 2019, juste pour essayer, sans trop y croire.
Petit décrassage ( de toute façon j'avais mal en permanence, je ne l'ai pas trop senti passer).
Depuis mi 2020, quasiment plus de douleurs.
La fatigue revient de temps en temps en période de stress.
J'ai fait des écarts involontaires, dont un qui m'a couchée pendant une semaine : les steaks végétariens de b*** king sont à base de blé et non de soja comme indiqué.
Et j'ai réagi fortement avec gonflement et énorme douleurs sans savoir que j'avais consommé du gluten, donc même si il y a un effet psychologique sur le fonctionnement du régime, ma réaction prouve qu'il y a aussi un effet physique (dédicace aux rhumatologues qui ont essayé de me faire arrêter le régime par crainte de l'ostéoporose).
Une prise de sang par an,prescrite par ma généraliste sceptique au début du régime et qui constate que sur moi il fonctionne, vient prouver que je n'ai aucune carence en vitamine et minéraux, j'ai même trop de bon diabète.
Je vais bien sans traitement sauf paracétamol ponctuel en cas de mini crise due au stress.
Tout ça grâce à l'appart, sans lequel je pense que je serais beaucoup plus mal en point.
Merci à tous ceux qui le font exister.