Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Mag26
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2024, 13:14
Enquête de référencement : Google

Présentation

Message par Mag26 »

Bonjour à tous et merci à ceux qui font vivre ce super site!
Alors pour résumer ^^ j'ai rencontré et pratiqué un temps l'alimentation Seignalet peu après la naissance de mon fils il y a bientôt 12 ans! Car malgré l'allaitement, il souffrait d'eczéma à seulement quelques jours de vie et hurlait après chaque tétées. J'ai rapidement refusé de me résigner à le tartiner de crème à la cortisone et de lui administrer les fameux cachets anti RGO qu'on donnait à bcp de bébés à l'époque et qui avaient peu ou pas d'effets sur lui. Mon changement d'alimentation a grandement amélioré la situation, sans pour autant tout résoudre car lors de la diversification, seul la carotte et la banane passait, tout le reste l'irritait et c'était des hurlements après les repas.. Heureusement aujourd'hui il va mieux, il a beaucoup d'intolérances alimentaires mais s'en accommode en faisant au mieux entre frustration et lâché prise, l'important étant à mes yeux qu'il est plein d'énergie et de joie de vivre.
De mon côté c'est une autre histoire. Ces dernières années j'ai oscillé entre alimentation santé (des passages par le 100% cru, le véganisme, le low fat...), et vie fêtarde (cigarette, alcool festif) suite à ma rencontre avec mon conjoint qui vient du monde du spectacle...
Aujourd'hui je suis au bout du rouleau. Avant il me suffisait de quelques jours sans lait et sans gluten pour relancer la machine, mais maintenant j'ai l'impression que la machine est cassée.
Mes symptômes sont la fatigue chronique, du mal à me lever le matin, une digestion compliquée (par exemple même le sarrasin et les légumineuses ne passent pas), des douleurs musculaires à l'effort allant jusqu'à des sortes de crampes dans les bras et les mains, et des rhumes/grippes à n'en plus finir.
Cela fait 2 mois que j'ai repris l'alimentation Seignalet. Mon seul gros écart dans mon mode de vie actuellement, c'est l'unique cigarette par jour que je n'arrive pas à supprimer pour le moment.
J'ai senti une amélioration sur mes douleurs musculaires et c'est déjà super, j'espère que le reste suivra. Actuellement je me tâte à supprimer le riz, j'ai l'impression que les sucres me font plus de mal que de bien.
Voilà, si tu as lu jusqu'ici, merci ;) et mes excuses pour le pavé! Une bonne année à tous et surtout surtout la santé!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Mag et :bienvenue3:

Je pense que tu as remarqué que cette alimentation est pour toute la vie,, pas en zigzag

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

Et après chaque rechute, c'est plus dur de retrouver des améliorations aussi rapides que lors de la 1ère installation de cette alimentation.


Mag26
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2024, 13:14
Enquête de référencement : Google

Re: Présentation

Message par Mag26 »

En effet, aujourd'hui je n'envisage plus autre chose, vu mon état, c'est pour ca que je suis là...
Mais avant ces derniers mois, c'était plus par "confort" (plus d'énergie) et conviction que je m'imposais régulièrement une discipline alimentaire, non par nécessité car je n'y suis pas venue pour ma santé mais pour celle de mon fils à l'origine. Si j'avais été "malade" je ne me serais pas risquée à mener une vie "festive", d'ailleurs je ne l'aurais sans doute pas pu..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    541 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    913 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    467 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    595 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    614 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    458 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    672 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    860 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    740 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    736 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    632 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    754 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Entrée »