Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Pour démarrer le régime
Répondre
Kiki129
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:45
Enquête de référencement : Google

Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par Kiki129 »

Bonjour à tous,
Voilà deux semaines que j ´ai arrêté de manger gluten et produits laitiers. Je n’ai pas encore été diagnostiqué Spondylarthrite… mais j ai pas mal de symptômes irm et scanner de passés test génétique en attente de résultat, reste le rhumatologue et un ou deux autres tests mais j’ai beaucoup de symptômes qui penchent sur ce versant.
Les douleurs h24 ont commencé il y a deux mois. Mais des symptômes étaient présent sans faire le lien depuis quelques années.
Deux semaines de protocole alimentaire et je constate un mieux les douleurs sont la quasi en permanence mais je peux maintenant me passer des médicaments codoliorane500+30 j’en prenais 6 par jour mais cela diminuait la douleur sans l’enlever. Là la douleur est maintenant quasi la même mais sans les médicaments donc un mieux. Par contre j’ai tjs un état de fatigue permanent tout au long de la journée je dirai que je tourne au max à 70-80% de mon potentiel avec des chutes parfois à 50-40 comme si j’avais fait un gros effort physique.
Donc pour me guider j’ai acheté deux livres
Régime anti inflammatoire de Hans peter Muller mais qui ne correspond pas tout à fait au protocole seignalet et le livre le régime seignalet en 60 recettes, qui lui semble plus proche mais je n’ai pas encore tout lu.
Je me posais une petite question et même plusieurs. Je ne n’ai pas encore tout compris de la maladie de la Spondylarthrite. Il y a des inflammations qui se localisent en différents endroits en fonction des personnes ce qui est l’un des symptômes mais le point commun à toutes les maladies auto immunes c’est la porosités de l’intestin. C’est qu’il a donc perdu son imperméabilité. Peut il la retrouver un jour par un quelconque procédé? Ce qui éviterait par l’alimentation autre que celle d’un protocole seignalet de déclencher des inflammations ?
Petite question pour l’alimentation est ce que les nouilles ou pâtes de riz chez les frères tang pour ceux qui connaissent sont bonnes pour nous?
Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par PatrickS »

Bonjour,
Kiki129 a écrit : 03 nov. 2023, 08:34
Donc pour me guider j’ai acheté deux livres
Régime anti inflammatoire de Hans peter Muller mais qui ne correspond pas tout à fait au protocole seignalet et le livre le régime seignalet en 60 recettes, qui lui semble plus proche mais je n’ai pas encore tout lu.
Je me posais une petite question et même plusieurs. Je ne n’ai pas encore tout compris de la maladie de la Spondylarthrite. Il y a des inflammations qui se localisent en différents endroits en fonction des personnes ce qui est l’un des symptômes mais le point commun à toutes les maladies auto immunes c’est la porosités de l’intestin. C’est qu’il a donc perdu son imperméabilité. Peut il la retrouver un jour par un quelconque procédé? Ce qui éviterait par l’alimentation autre que celle d’un protocole seignalet de déclencher des inflammations ?
Petite question pour l’alimentation est ce que les nouilles ou pâtes de riz chez les frères tang pour ceux qui connaissent sont bonnes pour nous?
Merci

Pour le livre des 60 recettes, c'est le bon.
Sinon, pour plus de détails, il faudrait que tu lises "l'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet. C'est un pavé de 600 pages et tout est expliqué par chapitres: maladies auto immunes, inflammatoires, digestives, d'élimination.... Leur origine, comment les réduire au silence....

Pour réparer l'intestin, il faut éliminer les produits nocifs (laits, maïs, gluten) et lui apporter les bons nutriments (de préférences peu transformés, d'où la cuisson à basse température [moins importante que les interdits]).

Les pâtes de riz sont OK, mais pour ta marque, vérifie s'il n'y a pas de gluten, uniquement du riz.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Kiki129
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par Kiki129 »

D’après mes recherches pour l’instant le fait de faire attention à l’alimentation empêche le passage de certaines molécules et compagnie de passer et déclencher les inflammations. Mais cela ne semble pas pour autant restaurer la perméabilité de l’intestin… c est juste que ce qui passe n’est plus agressif pour notre corps…. Par ailleurs j’ai pu voir à plusieurs reprise que c’est une maladie auto immune incurable… est ce dans le sens que l’on ne peut plus retrouver une imperméabilité ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par PatrickS »

Bonjour,
Kiki129 a écrit : 03 nov. 2023, 13:19 ............... n’est plus agressif pour notre corps…. Par ailleurs j’ai pu voir à plusieurs reprise que c’est une maladie auto immune incurable… est ce dans le sens que l’on ne peut plus retrouver une imperméabilité ?
Nos pathologies sont toutes incurables, mais on peut les réduire au silence, avec plus ou moins d'améliorations.

Quand on arrête d'agresser notre intestin, il peu se reconstruire, mais si on recommence à manger des trucs mauvais pour notre santé, il se dégrade à nouveaux et la maladie réapparait. C'est pour cela qu'on fait ce "régime" à vie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Kiki129
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par Kiki129 »

Merci pour cette réponse claire et nette…. Dommage pour toute cette nourriture qui cette est mauvaise pour la santé mais bonne pour le réconfort et le goût aussi faut bien l’avouer 😉
Dernière petite question même un petit écart de façon exceptionnelle se paye direct ?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par clear »

Kiki129 a écrit : 04 nov. 2023, 11:52 Merci pour cette réponse claire et nette…. Dommage pour toute cette nourriture qui cette est mauvaise pour la santé mais bonne pour le réconfort et le goût aussi faut bien l’avouer 😉
Dernière petite question même un petit écart de façon exceptionnelle se paye direct ?
Ça fait presque 10 ans que je pratique cette alimentation et quand je parcours les allées et les rayons des magasins alimentaires, je pense encore que ça serait plus simple de faire ses courses si on mangeait des aliments ultra-transformés. J'ai toujours des envies de bon pain, et de pâtisseries (heureusement c'est tout).
Pour ce qui est des écarts exceptionnels ou involontaires le "retour de bâton" n'est pas le même pour tous mais il ne faut pas que ça dure car comme te l'as dit Patrick, l'intestin a vite fait de se re-dégrader et la maladie réapparait avec ses symptômes.
En plus, les fois suivantes c'est de plus en plus dur et long d'obtenir une amélioration.


Kiki129
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par Kiki129 »

Bon c’est pas fun tout ça… donc autant le plus rapidement faire le deuil à priori.


Kiki129
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par Kiki129 »

Je sors d’un repas de mariage le plus dur en fait ce n’est pas de ne pas pouvoir manger telle ou telle chose c’est de ressentir que d’une certaine mesure je ressens être dans une forme d’handicap social par rapport au partage culinaire….


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par clear »

Si tu as résisté aux plats d'un mariage, si tu n'as pas été frustré et si personne dans ton entourage ne t'as fait de réflexion sur ta nouvelle alimentation, eh bien tu as de la chance. C'est pourtant ce que 'on ressent ou entend au début jusqu'à ce que l'entourage s'aperçoive du mieux être du malade.

Si c'est toi qui te sens "handicapé social" je pense que ça devrait te passer. Je ne me souviens pas avoir lu un coloc se plaindre de ça ?
Tu n'es pas empêché d'être à table avec ta famille ou tes amis.
Ce n'est pas comme si tu étais privé de nourriture et que tu étais au milieu de gens qui mangent.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par PatrickS »

Bonjour,
Kiki129 a écrit : 04 nov. 2023, 11:52 Merci pour cette réponse claire et nette…. Dommage pour toute cette nourriture qui cette est mauvaise pour la santé mais bonne pour le réconfort et le goût aussi faut bien l’avouer 😉
Dernière petite question même un petit écart de façon exceptionnelle se paye direct ?
Pour le réconfort et le goût, tu verras, au fur et à mesure, qu'on peut très bien en avoir avec cette façon de s'alimenter. Par exemple, les gâteaux, il y a plein de recettes à l'entresol pour ça.

Un écart se paye direct chez certaines personnes, chez moi, par contre, il ne se passe rien. Il faut dire qu'avec ma pathologie, j'ai dû attendre deux ans avant d'avoir une amélioration. Je pense que, si je fait des écarts, cela se payera longtemps après. je dois donc faire doublement attention, contrairement à d'autres qui on un effet rapide, donc une sonnete d'alarme.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par kate »

:bienvenue3:
bonjour
le livre de Jean Marie Magnien résume bien et clairement le protocole du Dr Seignaleit
https://www.fr.fnac.be/a4998671/Jean-Ma ... -Seignalet


Kiki129
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation

Message par Kiki129 »

Merci pour l’info 😉


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Forum inactif ds la partie Maladie de Lyme
    par 66picpuce » » dans la maladie de Lyme
    25 Réponses
    9691 Vues
    Dernier message par dune78
  • Premières courses
    par lili_rennes » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    3390 Vues
    Dernier message par marya
  • mes premières questions
    par Fleecaroline19 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par lola
  • Mes premières courses
    par Gladys » » dans Entrée
    7 Réponses
    1364 Vues
    Dernier message par Gladys
  • mes premières courses
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    26 Réponses
    4623 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Mes premières questions
    par Maudus » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    537 Vues
    Dernier message par kate
  • Les premières courses
    par manon » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    790 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Premières questions d'Obsidienne
    par Obsidienne » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1855 Vues
    Dernier message par coco74
  • Questions sur les premières courses
    par llaber » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1686 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • Mes débuts, mes premières questions
    par legendre » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • premières questions (cuissons)
    par vince » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Premières questions ... diverses
    par Cédric » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1704 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Katie: mes premières questions.
    par KATIE » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2377 Vues
    Dernier message par KATIE
  • Mes premières graines germées ;)
    par lili_rennes » » dans Le germoir Seignalet
    9 Réponses
    5711 Vues
    Dernier message par valerie024

Retourner vers « La grande chambre »