Clemjeanne

Après avoir posé ses valises, vous êtes invités (es) à poser vos questions dans votre espace dédié personnel
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Clemjeanne a écrit : 14 févr. 2023, 08:48 ........... Rester que sur du cru tout le temps ?? Bon il y a des journées ou je le fais ça ne me fait pas de mal mais bon à long terme …? .........
Le cru est conseillé, mais pas obligatoire.
Essaye de faire du cru ET du cuit, meilleur pour le long terme. :super:

Parick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Bonjour tout le monde je viens donner de mes nouvelles :
Alimentation Seignalet commencée début Janvier . Je tiens bon j’ai pris mes marques mes nouvelles habitudes je n’ai quasi pas de frustrations . J’ai noté une amélioration au niveau digestion et j’ai perdu du poids .
Par contre je ne sais pas si c’est la fameuse période de décrassage mais voila plus d’un mois et demi que je suis dedans … douleurs exacerbées , le psoriasis est revenue , la fatigue est encore plus lourde … est ce que quelqu un à vécu ça … dois je m’inquiéter ? J’espère que ça va vite passer parce que j’avoue le moral est légèrement ébranlé avec tout ça ….
Bonne journée à tous ☺️


Clémence :bisou:
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Et Patrick niveau gestion des courses j’ai revu mon organisation plus d’application plus de drives ! Réduction drastique des supermarchés . Visite hebdomadaire de mon producteur local et mon boucher .
Réveil et prise de conscience de ma façon de consommer !


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas eu de décrassage, mais avec ce que j'ai lu ici, cela semble bien en être un.
Le problème que la durée est variable.
J'espère bien que cela passera vite pour toi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Tuttifruti
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2023, 14:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Clemjeanne

Message par Tuttifruti »

Je te comprends, Clemjeanne. C'est pareil pour moi. Les douleurs ont repris, et je me demande si ce régime est efficace ou pas, sur mes pathologies (sans diagnostic officiel, en plus), ou si c'est ce fameux "décrassage". Comment savoir ? Il est rare que j'aie des certitudes... et bien là, ça m'aurait arrangée...
Par contre je t'admire de n'être pas frustrée ;-) moi je le suis, maintenant. Fromage ! ô désespoir ! ô maladie ennemie !
Les restaus, n'en parlons pas : une omelette, svp ! Réunion de boulot, buffet appétissant : ma gamelle... :snif:
Tu as perdu du poids, moi j'ai grossi ! Faut dire que le beurre de cacahuètes est mon meilleur soutien :mdr3:
Je me donne encore quelques mois, à rester stricte, mais franchement j'ai peur de perdre du temps, à me priver, dans ma maladie, sans raison.
J'avoue que le fait de devoir arrêter des bons produits de qualité (fromage de l'éleveur que je connais, pain fait par ma copine avec la farine de son frangin, 200 % bio) pour acheter des trucs sans gluten mais industriels... et bien ça me fait tiquer aussi...
désolée je ne suis pas encourageante sur ce coup-là, mais ton message résonne chez moi ce soir.
bonne soirée à toutes et tous,


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,
Tuttifruti a écrit : 11 avr. 2023, 18:48 ....... ou si c'est ce fameux "décrassage". Comment savoir ? Il est rare que j'aie des certitudes... et bien là, ça m'aurait arrangée...
On ne peut pas avoir de certitude vu que c'est variable selon la pathologie, le niveau d'encrassage....
Tuttifruti a écrit : 11 avr. 2023, 18:48........Les restaus, n'en parlons pas : une omelette, svp ! Réunion de boulot, buffet appétissant : ma gamelle... :snif:
Au restaurant Magrebin, pour une sorti couscous, j'ai mangé la viande et les légumes (pas la semoule). Et ce n'est qu'un exemple.
Tuttifruti a écrit : 11 avr. 2023, 18:48............. Faut dire que le beurre de cacahuètes est mon meilleur soutien :mdr3: .......
Surtout que le beurre de cacahuètes est constitué presque entièrement de 'oméga 6 qui sont PRO inflammatoires. Donc avec BEAUCOUP de modération.
Tuttifruti a écrit : 11 avr. 2023, 18:48............J'avoue que le fait de devoir arrêter des bons produits de qualité (fromage de l'éleveur que je connais, pain fait par ma copine avec la farine de son frangin, 200 % bio) pour acheter des trucs sans gluten mais industriels... et bien ça me fait tiquer aussi...
Produits de "qualité" ne veux pas dire "bons produits". Et pour ne pas avaler trop de produits industrils, il faut voir pour cuisiner, le plus possible, des produits bruts.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Tuttifruti
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2023, 14:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Clemjeanne

Message par Tuttifruti »

coucou Patrick
"Surtout que le beurre de cacahuètes est constitué presque entièrement de 'oméga 6 qui sont PRO inflammatoires. Donc avec BEAUCOUP de modération."
ah ben manquait plus que ça !
;-)
heureusement que tu me le dis...
Mon mari cuisine, uniquement des produits sains et bruts, on a la chance de vivre dans un endroit où les bons produits sont encore accessibles.
Je suis perplexe car ce changement de régime me fait manger davantage de viande et de sucre (que j'évitais pas mal jusque là). Sinon, c'est vraiment trop triste pour moi. Alors, avec la douleur en prime, ça fait beaucoup...
Les plats végé (légumes et légumineuses) sont exquis, mais... tous les jours... Bon je suis en phase "bof", vous l'aurez remarqué, mais ça ne vaut que pour moi et ma stupide maladie sans nom ni certitude, ne vous découragez pas :-)


Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Tuttifruti a écrit : 11 avr. 2023, 18:48 Je te comprends, Clemjeanne. C'est pareil pour moi. Les douleurs ont repris, et je me demande si ce régime est efficace ou pas, sur mes pathologies (sans diagnostic officiel, en plus), ou si c'est ce fameux "décrassage". Comment savoir ? Il est rare que j'aie des certitudes... et bien là, ça m'aurait arrangée...
Par contre je t'admire de n'être pas frustrée ;-) moi je le suis, maintenant. Fromage ! ô désespoir ! ô maladie ennemie !
Les restaus, n'en parlons pas : une omelette, svp ! Réunion de boulot, buffet appétissant : ma gamelle... :snif:
Tu as perdu du poids, moi j'ai grossi ! Faut dire que le beurre de cacahuètes est mon meilleur soutien :mdr3:
Je me donne encore quelques mois, à rester stricte, mais franchement j'ai peur de perdre du temps, à me priver, dans ma maladie, sans raison.
J'avoue que le fait de devoir arrêter des bons produits de qualité (fromage de l'éleveur que je connais, pain fait par ma copine avec la farine de son frangin, 200 % bio) pour acheter des trucs sans gluten mais industriels... et bien ça me fait tiquer aussi...
désolée je ne suis pas encourageante sur ce coup-là, mais ton message résonne chez moi ce soir.
bonne soirée à toutes et tous,
Coucou Tutti tu as commencé ton changement d’alimentation quand ? Moi je me suis conditionnée dès le début ( bon je ne fais pas ma crâneuse il m’a fallut presque deux ans pour me préparer et me lancer ) , guérir met du temps et comme avec les degrés de maladie on est pas égaux face à ça . Mon questionnement est l’état qui se dégrade et l’inquiétude pour moi d’avoir développer d’autres pathos au lieu d’un état temporaire . Je m’étais dis au début je me donne un an et je ferai le bilan mais je t’avoue que plus j’avance et plus je me dis que quoiqu’il en soit je resterai sur cette hygiene là car je me soins beaucoup moins lourde niveau digestion et je reste convaincue du bien fait des efforts que nous faisons . Pour les restos j’ai trouvé une astuce ou tu peux avoir plus de choix j’essaie d’aiguiller les personnes que j’accompagne vers les restos asiatiques type japonais tu peux rarement te tromper il me semble … quoiqu’il en soit je trace ma route et au pire si c’est salade verte le temps d’un repas c’est cool mais c’est pas la fin de semaine . Je travaille ma résilience 😂
Effectivement le beurre de cacahuète est pro inflammatoire et bourré d’oméga 6 comment le manges tu ?


Clémence :bisou:
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

PatrickS a écrit : 11 avr. 2023, 09:24 Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas eu de décrassage, mais avec ce que j'ai lu ici, cela semble bien en être un.
Le problème que la durée est variable.
J'espère bien que cela passera vite pour toi.

Patrick

J’espère aussi et surtout que mon état ne se dégrade pas encore et que ce n’est qu’une phase quoiqu’il en soit je continue mon petit chemin en espérant que ça se stabilise merci pour tes bons vœux Patrick


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,
Clemjeanne a écrit : 13 avr. 2023, 07:20

J’espère aussi et surtout que mon état ne se dégrade pas encore et que ce n’est qu’une phase quoiqu’il en soit je continue mon petit chemin en espérant que ça se stabilise merci pour tes bons vœux Patrick
Petite précision pour ma sep.
C'est une sclérose en plaques primaire progressive. C'est à dire que chez moi, elle progresse continuellement, pas avec des poussées et des rémissions.
Avant d'avoir des améliorations, j'ai du attendre deux ans, mais....
Au bout de quelques mois, elle n'a plus progressé, ce qui est déjà une victoire.

Chez toi, c'est peut être la même chose: ton état ne se dégrade plus, une amélioration est donc très probable.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

PatrickS a écrit : 13 avr. 2023, 10:07 Bonjour,
Clemjeanne a écrit : 13 avr. 2023, 07:20

J’espère aussi et surtout que mon état ne se dégrade pas encore et que ce n’est qu’une phase quoiqu’il en soit je continue mon petit chemin en espérant que ça se stabilise merci pour tes bons vœux Patrick
Petite précision pour ma sep.
C'est une sclérose en plaques primaire progressive. C'est à dire que chez moi, elle progresse continuellement, pas avec des poussées et des rémissions.
Avant d'avoir des améliorations, j'ai du attendre deux ans, mais....
Au bout de quelques mois, elle n'a plus progressé, ce qui est déjà une victoire.

Chez toi, c'est peut être la même chose: ton état ne se dégrade plus, une amélioration est donc très probable.

Patrick
Absolument je vois ce que tu veux dire merci Patrick je croise les doigts et je ne désespère pas !
À bientôt 🤗


Clémence :bisou:
Tuttifruti
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2023, 14:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Clemjeanne

Message par Tuttifruti »

Coucou Clemjeanne,
J'ai commencé le régime le 1er janvier (original).
Les restos asiatiques, j'adore mais je ne m'y risque pas trop : les sauces sont souvent bourrées de gluten. La seule fois où j'ai essayé, ils en ont sorti toute une collection, avant de trouver quelque chose de "peut-être" compatible... Donc j'ai fait la relou et en plus je ne suis pas sûre de ce que j'ai mangé ;-)
Le beurre de cacahuètes je le mange... à la cuillère pardi ! enfin je le mangeais. J'ai bien réduit.


Répondre

Retourner vers « Votre Chambre »