Toc Toc

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Nola
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2023, 21:17
Enquête de référencement : recherche google

Toc Toc

Message par Nola »

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 4 jours, j'ai reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde, anti-corps anti-CCP très élevés.
Mais j'en étais déjà quasi sûre depuis le we dernier, après avoir fait pas mal de recherches sur internet, ça expliquait trop bien les raisons de mes douleurs+++ et gonflement aux poignets puis aux doigts et à la nuque. Et c'est dans la famille en plus.

Et donc le we dernier, après être passée par un moment de panique, j'ai pensé de suite alimentation, alimentation, alimentation. Ca sonnait comme une urgence dans ma tête, avec des sirènes de pompier et gyrophares.
Parce que je sais très bien que l'alimentation, entre autres, peut être un facteur déclenchant/aggravant de maladies inflammatoires chroniques (et d'une mauvaise santé en général).
Parce que ma fille de 28 ans a une PR depuis 4 ans et qu'à l'époque, j'avais déjà fait plein de recherches sur le sujet, ne me doutant pas une seule seconde que ça me tomberait dessus, j'ai des œillères en béton parfois.
Parce que j'ai un chien qui a une MICI (équivalent de Crohn chez les humains) depuis 6 ans et que ce qui l'a véritablement sauvé, c'est surtout l'arrêt de cette alimentation hyper transformée et inflammatoire que sont les croquettes.

Bref, de clic en clic, je suis tombée sur le régime Seignalet, puis sur le site de Jacqueline Lagacé que j'ai épluché de fond en comble, et puis sur ce forum que je dévore depuis le we dernier. Et me voilà.
Merci pour tous ces conseils, cette bienveillance, ça fait vachement du bien.

Je n'ai pas hésité, ça s'est imposé à moi comme une évidence (et une urgence) et donc depuis le we dernier, je mange hypotoxique. Fini tous les produits laitiers et dérivés, céréales et gluten, les sucreries, la cuisson supérieure à 110°. Avec omega 3 forte dose, magnésium, vitamine D (20.000 UI/semaine prescrit par mon médecin car je suis extrêmement carencée), vit C, pâte de curcuma, entre autres.
Je suis quand même un peu perdue, je n'ai pas encore tout appréhendé, ni bien apprivoisé les aliments interdits, ni eu le temps d'aller faire des courses. Pour l'instant, je stresse de manger ce qu'il ne faut pas et donc, je me limite à manger ce dont je suis sûre, en gros, des légumes, du riz, des amandes et un peu de fruits. Je suis VG, ce qui limite encore plus les choses. J'ai déjà perdu 1kg alors que je suis déjà en sous-poids.
Bref, j'ai encore plein de choses à lire et à apprendre sur le forum. Et je crois bien que je vais aussi avoir plein de questions !

Je n'ai pas encore vu de rhumato, le diagnostic étant tout frais, donc pas encore le moindre traitement. J'espère tant ne pas devoir en prendre...
Je vis seule, j'ai 2 grands chiens qui sont mon soleil au quotidien, mon moteur et mon carburant, et imaginer ne plus pouvoir peut-être m'en occuper un jour, les balader, etc, m'est insupportable. Adepte aussi de grandes randonnées et de grands paysages, imaginer devoir limiter mes projets m'est tout assi insupportable. J'ai besoin de continuer à travailler (boulot physique) aussi.
Alors je ferai tout pour.

Merci pour votre lecture et votre accueil :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Toc Toc

Message par PatrickS »

Bonjour Nola et :bienvenue3:

Nola a écrit : 19 févr. 2023, 15:49 Pour l'instant, je stresse de manger ce qu'il ne faut pas et donc, je me limite à manger ce dont je suis sûre, en gros, des légumes, du riz, des amandes et un peu de fruits. Je suis VG, ce qui limite encore plus les choses.
Tu peux rajouter du quinoa, du sarrasin, des légumineuses, des oeufs? (VG = végétarienne?)

Sinon, pour tes question, tu as maintenant ta propre chambre.
Elle est la => viewtopic.php?p=442779#p442779

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Toc Toc

Message par clear »

Bonjour Nola, je te souhaite :bienvenue3:
Pour la vit D il vaut mieux prendre une dose quotidienne plutôt qu'une grosse dose par mois.
Ici tu vas trouver ce que tu cherches comme alimentation, recettes et posts de colocs atteints de PR.
Bon courage,


Nola
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2023, 21:17
Enquête de référencement : recherche google

Re: Toc Toc

Message par Nola »

Bonsoir PatrickS, merci pour l'accueil :)
PatrickS a écrit : 19 févr. 2023, 18:37 Tu peux rajouter du quinoa, du sarrasin, des légumineuses, des oeufs? (VG = végétarienne?)
Oui, VG = végétarienne, et je mange des oeufs de poules de ma voisine.
Mais il me semble avoir lu que avec une PR, les oeufs n''étaient pas conseillés ? C'est une question que je voulais poser car sans oeuf, je ne sais pas trop comment combler le besoin en protéines.

Je n'ai jamais pu me faire aux légumineuses, lentilles, pois chiches etc... Enfin, je veux dire, je n'ai jamais essayé d'en manger. Pourtant je sais que c'est une source de protéines dont j'ai besoin.
J'ai une trouble de l'alimentation sélective... Et une alimentation très déséquilibrée et carencée.
Je me secoue pour y remédier...
En tout cas, ça ne fait guère de doute que je mangerai bien mieux en suivant ce régime.
Je suis en train de faire ma liste de courses :)

Merci pour ma chambre !


Nola
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2023, 21:17
Enquête de référencement : recherche google

Re: Toc Toc

Message par Nola »

Bonjour Clear :)

Pour la vit D, quand j'ai su mon extrême carence, j'ai acheté la vit D3 cholécalciférol de Mannavital en gouttes.
12 gouttes = 3000 UI par jour. A base de Triglycérides à Chaîne Moyenne (huile de coco) pour absorption optimale et avec de la vit E naturelle comme antioxydant.
Mais mon généraliste a dit que ça ne valait rien (moi, perplexe...) et m'a prescrit Fultivit-D3, 1 gélule de 20.000 UI par semaine.
Les gouttes que j'avais achetées à prendre quotidiennement sur une semaine, ça fait pourtant autant d'UI que ses gélules. Re, perplexe.
Et quand je vois la compo de ces gélules : huile de maïs raffinée, hydroxytoluène butylé (BHT) (E321), Enveloppe de la capsule : gélatine (E441), glycérol (E422), jaune de quinoléine (E104), je suis encore plus perplexe, plein de crasses dedans...

Mais je suppose que je dois parler de ça ailleurs, dans ma chambre ? :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Toc Toc

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nola a écrit : 19 févr. 2023, 20:30
Mais mon généraliste a dit que ça ne valait rien (moi, perplexe...) et m'a prescrit Fultivit-D3, 1 gélule de 20.000 UI par semaine.

Et quand je vois la compo de ces gélules : huile de maïs raffinée, hydroxytoluène butylé (BHT) (E321), Enveloppe de la capsule : gélatine (E441), glycérol (E422), jaune de quinoléine (E104), je suis encore plus perplexe, plein de crasses dedans...

Mais je suppose que je dois parler de ça ailleurs, dans ma chambre ? :)
Oui, c'est plutôt dans ta chambre.
Mais je vais tout de même répondre:
Concernant les Exxx, ce n'est pas toujours à mettre dans la poubelle, E441 c'est de la gélatine, donc naturel. Pour info, E300, c'est tout simplement la vitamine C (acide L-ascorbique).
Moi, je prends 15 gouttes de ZymaD en gouttes (4500 UI) par jours. En pharmacie, et c'est de la vitamine D3, de l'huile d'olives, de l'huile essentielle d'oranges.

@Nola

Les légumineuses sont excellentes (avis personnel), je dirais que les plus neutres sont les lentilles corail (et les plus rapides à cuire. Ce midi, je fait du poisson et un mélange à part égales de riz, quinoa et lentilles corail (entre dix et quinze minutes de cuisson.
Pur les oeufs et la PR, je ne sais pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Nola
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2023, 21:17
Enquête de référencement : recherche google

Re: Toc Toc

Message par Nola »

Merci PatrickS pour ta réponse :)
PatrickS a écrit : 20 févr. 2023, 09:58 Concernant les Exxx, ce n'est pas toujours à mettre dans la poubelle, E441 c'est de la gélatine, donc naturel. Pour info, E300, c'est tout simplement la vitamine C (acide L-ascorbique).
Oui je sais pour les Exxx, mais n'empêche, dans ce produit, il y a des trucs dont on se passerait bien comme le BHT, l'huile de maïs raffinée. Quant à la gélatine, ce qui m'ennuie, c'est que comme il n'est pas précisé son origine, ce doit être de la gélatine de boeuf et non végétale... je ne suis pas une VG extrémiste, mais ça m'ennuie quand même :)


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Toc Toc

Message par Ambrechloé »

Bonjour Nola et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre

Retourner vers « Entrée »