Perte de poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Perte de poids

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Pour atteindre la même quantité de protéïnes pures, il faut que tu avales une sacrée quantité de protéïnes dites naturelles.
Par contre, dans un cas comme dans l'autre, il faut avoir les reins (les vrais) solides et en bon état.


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Perte de poids

Message par Lali »

Ç est pour cela que je me méfie tous excès n est pas bon :nonon:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Perte de poids

Message par Aioly »

Comme promis le bilan après les 44 jours de cure de reset du métabolisme terminée il y a 8 jours.
8 kg de perdus même si ce n'était pas l'objectif principal qui est de repartir sur une alimentation saine après avoir remis les compteurs à zéro.
Je pensais qu'après 1 an de Seignalet et 5 kg de moins j'étais clean mais visiblement pas totalement...
Les poussées d'eczéma sur le bas du visage correspondaient bien à un nettoyage de mes intestins, car c'est à cet endroit que se terminent les méridiens d'énergie du Gros Intestin. Mieux en 1 mois et demi que 12 mois de Seignalet? En tous cas sans aucune fatigue (à condition de ne pas faire des efforts physiques trop violents ou prolongés), sans lever le pied au niveau boulot et même une énergie boostée au bout des 3 premières semaines. Et le plus étonnant jamais eu faim même à 600 calories par jour. En sortie de cure, plus aucune attirance pour le sucre, le chocolat, l'alcool, le fromage,... 21 jours c'est le temps de renouvellement des cellules et les nouvelles venues ont oublié mes addictions.
Voila voila. Et en plus je suis en retraite depuis le 1er Octobre, je déménage à Distré dans le Saumurois dans une maison que nous avons fait construire depuis 20 mois et où je vais pouvoir exercer ma passion de manière plus dense et plus pro, la chromatothérapie.


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Perte de poids

Message par clear »

Bravo et bonne retraite active


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Perte de poids

Message par Laurette »

Belle réussite !
Et bonne "retraite", Aioly !!
Alors...si je comprends bien...tu vas pouvoir intervenir ici plus souvent !! :ange:
Chouette !!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Perte de poids

Message par Aioly »

Merci. Oui thérapies énergétiques et conseils de nutrition (qui concerne surtout mon épouse) vont devenir mon quotidien. J'ai aussi comme objectif de relier les 2.
En fonction du déséquilibre énergétique de la personne qui déterminent les pathologies "systémiques" il y a certainement un choix sélectif d'aliments soit à privilégier soit à éviter. A creuser dans la tradition chinoise qui les classent en chaud, froid, doux, amer sucré,... (notions pas toujours en ligne avec la manière dont on utilise ces qualificatifs en occident) mais sans doute des conseils simples à mettre en oeuvre au quotidien pour soulager ou guérir certains maux. J'ai déjà beaucoup d'infos dans le mémoire de H.Théron, lien ci-après pour ceux que cela intéresse.
https://www.centre-imhotep.com/images/d ... Theron.pdf


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Perte de poids

Message par clear »

Dans les pathologies systémiques dont tu parles il peut y avoir la sclérodermie systémique car on a très peu voire aucune information sur cette maladie. :hello:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Perte de poids

Message par Aioly »

Clear,
Pathologies "systémiques" : cela correspond aux pathologies qui sont dues à des insuffisances énergétiques internes par opposition à celles qui sont provoqués par l'environnement au sens large. Les protocoles sont proposés après un bilan énergétique permettant de définir la ou les énergies en insuffisance. Sclérodermie, fibromyalgie sont des cas complexes car il y a souvent plusieurs énergies en déficit, et il faut du temps et de nombreuses séances pour obtenir un résultat, les protocoles étant adaptés au cas par cas en fonction des réactions observées après les premières séances.
Pour d'autres comme DMLA, asthme, eczéma,... les protocoles ont déjà été testés avec des résultats positifs. En cours pour Alzheimer et Parkinson, fera l'objet d'un séminaire de perfectionnement fin octobre. Pour les troubles bipolaires, pathologie typiquement énergétique et pour laquelle la médecine classique est quasi impuissante, les protocoles ont été mis au point avec un psychiatre, le Dr. Loubof, exerçant à Saint Avertin.


JJ
DelmareMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 01:26
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Perte de poids

Message par DelmareMo »

Virginie600674 a écrit : 17 sept. 2018, 13:03 Hello

La question a déjà dû être posé mais j avoue que c est compliqué de m y retrouve (peut être car je pianote via un tel et non un pc ?)

Cela fait 3 semaines que j ai débuté le régime et j en suis à moins 4 kilos. Me sens fatiguée et là je commence à avoir la dalle ! Alors que j étais plutôt nauseeuse au début.
Que dois je manger pour l assurer de l énergie et ne pas trop perdre d un coup ? Je dois faire une erreur je pense ....
Merci ! (Le truc cool c est que je retentre dans des vieux pantalons ..!)
Bonjour,

La fatigue ne serait-elle pas due à un manque de glucides ? La même chose m'est arrivée quand j'ai fait un régime.


Avatar du membre
Célinagnou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 05:43
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Perte de poids

Message par Célinagnou »

Aioly a écrit : 19 sept. 2018, 13:52 Les divers compléments alimentaires permettent d'apporter tous ce qui manquent, d'éviter la sensation de faim, certains apportent du collagène, le shake nourrit les muscles il apporte aussi des fibres et a rôle coupe faim (peut augmenter de 30 fois son volume dans l'eau). La cure me semble totalement compatible Seignalet au moins dans la première phase.
Bonsoir,
J'ai vu que de nombreuses personnes ayant commencé le régime Seignalet ont des sensations de faims au début. Comment faire pour éviter cela ? J'ai déjà utiliser des compléments alimentaires et des shakes mais pour l'instant je veux éviter les excès. Je cherche de bons coupe-faims compatibles avec Seignalet.


Mon site pour mieux manger et trouver des coupes faims efficaces.
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Perte de poids

Message par Cécilia O »

Bonsoir Celinagnou,

Ça fait comme moi que je fais le régime. Au début j'avais faim toutes les 1h30/2h. Je suis passée par plusieurs phases, boulimie puis limite denutrition et anorexie/malaise. Jai beaucoup maigri mais je suis stable maintenant. Jai beaucoup moins faim et quasi pu de malaises.

J'ai testé pleins de choses mais ce qui me cale c'est d avoir doublé mes rations de crudités.. Si tu les supportes, ne lésine pas sur la quantité, ce sera très vite digéré. Je n'hésite pas à rajouter des huiles (olive, noix), j'ai doublé aussi les légumes. Idem, digéré très vite. Jai réintroduit des féculents ça cale bien mais ne pas en abuser. Protéines animales aussi en petite quantités et pas trop souvent.

Mais quand j'ai une faim entre repas, je mange pas mal de fruits secs (noix, noisettes, cajou, noix du Brésil, purée d'amande sur PDF), les bananes et avocat calent bien aussi.
Ta pas mal de possibilités. Les autres en auront sûrement d'autres.
À toi d'adapter a ton goût et de voir comment ton corps réagit mais il lui fut du temps dans tous les cas.

À bientôt :bisou:


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Perte de poids

Message par Cécilia O »

Oula c'était pas très français ma première phrase.
* ça fait 4 mois que je fais le régime


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
jade01
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:47
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : détermination, patience, persévérance.

Re: Perte de poids

Message par jade01 »

Bonjour,

j'ai débuté mon régime il y a plusieurs mois et j'avais aussi très faim au début et un peu de nausées. J'ai testé comme toi pas mal de choses surtout entre les repas et je suis d'accord qu'il faut adapter en fonction de chacun. Du coup je dois dire que les fruits/fruits secs entre les repas ont bien marché pour moi et j'ai déjà perdu quelques kilos et je n'ai plus trop la dalle peut être que je suis dans une phase de stabilisation. Par contre je ressens toujours de la fatigue et un peu de nausées notamment dans mon travail que j'exerce en tant qu'infirmière en milieu hospitalier (après c'est vrai que je dépense beaucoup d'énergie). Du coup je serai intéressée de savoir si tu as conseils à ce niveau là ? et si un type d'activité sportif peut être adapté à ce régime ? sachant que je fais un peu de marche


Il n'y a pas de réussites faciles, ni d'échecs définitifs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par Laurette
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4109 Vues
    Dernier message par okasan
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1964 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2682 Vues
    Dernier message par talia67
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    509 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Entraide autour de la perte de poids
    par Laurette » » dans Le dressing
    1009 Réponses
    51028 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4829 Vues
    Dernier message par Miaou
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2855 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    1 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    301 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Le dressing »