Bilan 5 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Vasara
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Bilan 5 mois

Message par Vasara »

Chers colocs,

Comme tous les mois je viens ici pour faire mon bilan. Le mois dernier ça se passait tellement bien que je l'ai même pas fait. Je n'ai pas eu de crises, juste des journées douloureuses parfois et j'ai pu limiter la prise des anti-inflammatoires jusqu'au 7 par mois, ce qui est très bien pour moi.

Mais l'arrivée de novembre a tout bousculé... J'ai l'impression d'être un petit bateau au milieu de l'orage, qui navigue entre grosses vagues. Depuis l'arrivée du confinement j'ai un forte crise toutes les semaines. Après, ce qui est bizarre, c'est que ces crises ne durent que 2-3 jours maximum (avant mes crises durait plusieurs semaines voir des mois). Je commence à établir des facteurs qui déclenchent les crises, comme le stress par exemple (j'étais stressée à l'annonce du confinement et j'ai eu une énorme crise juste après), trop de sucre, trop de fatigue ou trop d'efforts quand je fais mon sport. Ah et je soupçonne le japonais, qui est mon péché mignon, chaque fois que je mange des sushis j'ai une crise le lendemain, mais c'est peut-être juste une coïncidence ? J'ai remarqué que pas seulement les crises sont violentes, mais elles sont en plus accompagnées par des migraines et des rhumes parfois. Je suis franchement épuisée... J'essaie de me dire que ça doit être le désencrasse, j'espère tellement que c'est vrai... car j'ai du mal à imaginer le reste de ma vie comme ça... Et je suis obligée de reprendre des anti-inflammatoires beaucoup plus souvent sinon je ne peux pas marcher.

Je suis inquiète d'autant plus, car je suis en train d'essayer de concevoir un bébé, et j'ai trop peur d'avoir des crises comme cela quand je serai enceinte, et j'ai pas envie de prendre des médicaments qui peuvent nuire à la santé de mon futur enfant... Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce qu'il y a des colocs qui ont de l'expérience dans ce domaine ?


Je vous embrasse tous et je continue à tenir bon malgré la période difficile : Seignalet, kiné, sport tous les jours.

Bises


SPA depuis deux ans. Seignalet depuis mi-juin 2020.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan 5 mois

Message par clear »

Juste avant que tu parles de reconfinement, j'ai de suite pensé au stress. C'est fou te ce que ça peut faire sur des maladies inflammatoires !
Le petit + positif, c'est que tu dis que tes crises ne durent pas très longtemps par rapport à avant .
Est-ce que la nourriture japonaise utilise le glutamate pour relever ses plats ? Ça pourrait ça qui te donnerait des maux de tête.
Ne crains pas de tomber enceinte, il paraît que la grossesse met en sourdine pas mal de maladies.
Sinon, ton bilan est très bien, surtout ... :gros bisous: continues


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 5 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tes crises durent moins longtemps, c'est déjà une avancée. Continue comme ça, et elle finiront probablement par disparaître.

Pour le Japonais, outre le glutamate, ils utilisent souvent de la sauce soja qui contient souvent du gluten. La sauce Tamari (soja) de la marque Lima n'en contient pas. (en magasin bio).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lukeskywalker
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2020, 16:25
Enquête de référencement : en posant des questions à google

Re: Bilan 5 mois

Message par lukeskywalker »

de ce que j'ai entendu et lu,
si les crises sont beaucoup plus courtes qu'avant, et qu'en plus il y a des rhumes, ça ressemble fortement à du désencrassage!
Après il faut se méfier des japonais, je crois que certains mettent du gluten dans le vinaigre qui est dans le riz , et il ya parfois du gluten dans les sauces soja... Planet sushi a toute une partie de sa carte sans gluten!
Bon courage!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan 5 mois

Message par caribou »

Des crises qui durent moins longtemps ça c'est une excellente nouvelle d'autant plus que ça ne fait que 5 mois que tu suis le régime.
C'est un très beau bilan.
Pour ce qui est du stress c'est notre pire ennemi.
Chez moi stress=crise....notre seul salut travailler sur la gestion du stress.
Cohérence cardiaque, et, méditation, couture pour moi 😉 jardinage pour d'autres....
des calins pour toi... ça peut être utile pour se détendre et faire des bébés. Joindre l'utile à l'agréable.
:craque:

Tu es sur la bonne voie, continue :super:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Vasara
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan 5 mois

Message par Vasara »

Merci beaucoup chers colocs pour vos gentils messages ! Ça me rassure. Je vais espérer que cette période est juste le décrassage et que le mois prochain je pourrai faire un bilan bcp plus positif :) belle journée à vous tous !


SPA depuis deux ans. Seignalet depuis mi-juin 2020.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »