Spondylarthrite

Pour démarrer le régime
Répondre
Bien manger
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2020, 20:20
Enquête de référencement : Google

Spondylarthrite

Message par Bien manger »

Merci pour vos messages de bienvenue.
Tu voulais en savoir plus Patrick sur la pathologie dont je suis atteinte : il s'agit de la spondylarthrite ankylosante.
J'ai fait le choix de me soigner par homéopathie et naturopathie associées à l'ostéopathie.Très bons résultats particulièrement par rapport aux douleurs.
Mon problème principal c'est la fatigue ; il s'agit d'une fatigue hors norme j'aurais envie de dire de la troisième dimension j'ai l'impression quand je la sens arriver qu'on m'a fait une piqûre pour me shooter je me sens comme ivre ; ivre de fatigue et prise d'un grand malaise général.
Je sens une douleur dans mes épaules et j'ai l'impression que mes forces quittent mes bras.
Alors , dès que c'est possible, je m'allonge. J'ai un tapis d'acupression qui me soulage.
Je détends mon corps, je me repose et ensuite dans un intervalle de temps plus ou moins long ,tout redevient normal ou presque.
J'apprends à écouter mon corps ;je vais également commencer la méditation.
J'essaie le plus souvent possible d'avoir des pensées positives.

Si certains d'entre vous ont des astuces anti-fatigue ou qui permettent de mieux vivre avec cette maladie,je serais heureuse que vous me les fassiez partager...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Spondylarthrite

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu verras que la fatigue va diminuer avec le changement d'alimentation. Doucement mais surement.
Moi même (sclérose en plaques primaire progressive) je faisait tout le temps des siestes, actuellement, cela m'arrive, mais très très rarement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Spondylarthrite

Message par ilike music »

Bjr
J'ai eu un gros regain d'énergie avec le régime, je souffre de la même pathologie que toi. Comme je souffrais de douleurs nocturnes j'étais épuisée avt le régime ça faisait plus d'un an que je ne dormais plus qu'en pointillé. Au début, bien que je ne dormais tjrs pas à cause des douleurs, je me suis rendue compte que je tenais malgré tout bcp mieux le coup en journée. Après j'ai retrouvé le sommeil et j'ai vraiment eu une pêche d'enfer, j'ai pu reprendre toutes mes activités.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Spondylarthrite

Message par ilike music »

Petite précision, soit patiente, ca peut prendre du tps, j'ai eu des résultats après une période de décrassage très dure.
Question astuce, je mange de grandes quantités d'oléagineux (vraiment bcp, l'année dernière j'ai passé environ 15 kg de noix et autant d'amandes, une dizainende kg de noisettes et je compte pas les paquets de graines en tout genre), bcp de cru et de graines germées.
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Bien manger
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2020, 20:20
Enquête de référencement : Google

Re: Spondylarthrite

Message par Bien manger »

Bonjour,

Merci pour les infos que tu m'as données ilike music elles vont bien m'aider( j'ai acheté des amandes , je commence ce matin à ma pause ) et toi Patrick merci pour tes encouragements.

Agréable journée à tous les colocataires


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Spondylarthrite

Message par Kriss »

Bonsoir,

Moi aussi j'ai une spa, et moi aussi je dormais mal. J'ai même eu une période d'insomnie. J'étais épuisée mais dès que je me couchais, je n'avais plus sommeil. Je pense que j'avais tellement peur à l'idée de souffrir qu'inconsciemment je ne voulais plus dormir. Autant dire que j'étais épuisée et au bout de moi-même. Je ne pouvais plus du tout dormir sur le côté gauche alors dès que je me retournais, ça me réveillait.
J'ai trouvé des plantes qui me réussissent mieux qu'un ibuprofène et je m'en suis rendue compte justement car j'avais de meilleures nuits.
Et puis j'ai commencé le régime il y a 1 an 1/2. Petit à petit j'ai commencé à aller mieux. Par moment, j'ai encore des douleurs mais je me réveille beaucoup moins. C'est mon mari qui m'entend gémir parfois mais moi, je ne m'en rends pas compte et mes nuits sont bien meilleures.
Car oui, des fois, je crois que j'ai bien dormi et pourtant je suis dans le pâté, et là mon mari me dit qu'il m'a entendu me plaindre durant la nuit. Bref il sait parfois mieux que moi que j'ai mal!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Aujourd'hui, je dors presque toujours comme un bébé (il y a quand même des moments plus difficiles comme lorsque le ciel est bas par exemple), j'ai beaucoup moins de douleurs et surtout, c'est bien plus gérables. Et, cerises sur le gâteau, depuis 1 mois, je n'ai plus d’eczéma, pourvu que ça dure! Ca faisait 48 ans sur 48 que je me trainais ça (1ère piqure de cortisone à l'âge de 6 mois pour calmer la crise), et je n'ai presque pas eu le rhume des foins au printemps.
Tout ça pour dire que, ça va être long et ça va bousculer l'organisme au début, et ça va être encore long, et tu vas t'impatienter. Mais tu vas ensuite pouvoir te sentir mieux et avoir un VRAI sommeil réparateur. Il faut savoir faire preuve de patience, tu risques de te décourager de temps en temps, mais on sera là pour te rebooster et tu vas revivre.

Sinon, j'ai lu que tu utilisais un tapis d'acupression. J'avais un peu des doutes sur l'efficacité mais je lis que ça te soulage. Je vais peut-être me pencher sur la question pour améliorer encore ma condition.

:bisou:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Bien manger
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2020, 20:20
Enquête de référencement : Google

Re: Spondylarthrite

Message par Bien manger »

Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles après 11 jours du régime Seignalet.
Je revis.C'est incroyable !
Les douleurs se sont d'abord apaisées puis elles sont devenues simplement de la gêne avant certains jours de disparaître .
Bien sûr, si je s'accroupis, mon bassin me titille;mes bras sont douloureux par moments;lorsque je tousse la douleur que je ressens dans ma tête est insupportable : j'ai l'impression qu'elle va exploser... Mais tout cela n'est rien comparé à ce à quoi ressemblait ma vie avant que je me mette à l'alimentation Seignalet .
Moi qui n'arrivais plus à rester debout immobile plus de 3 min, je m'aperçois que j'ai de moins en moins besoin de m'assoir; moi qui devais m'allonger à ma pause de midi ,je n'ai pas eu besoin de le faire cette semaine.
Ma concentration s'améliore. Mon coccyx se rappelle de moins en moins à mon bon souvenir. La fatigue qui me pourrissait la vie est quasi inexistante. Il faut reconnaître que je fais particulièrement attention à ne pas la declencher.J'ai tellement peur qu'une nouvelle crise de fatigue apparaisse que je fais tout pour l'éviter. J'ai suivi vos conseils et j'ai mangé tous les jours des noix de cajou et des amandes.
Je lis que je vais connaitre comme vous tous une période de décrassage -plus ou moins longue ??-qui verra le retour des douleurs et qui est très difficile à supporter .
J'avoue appréhender même si je suis très déterminée.
La fatigue chez moi est plus dévastatrice que les douleurs que j'arrive à mieux gérer.
Je ne trouve pas ce régime contraignant: j'ai essayé la crème de fenouil et je me suis régalée. On peut manger varié et bon pour peu qu'on aime cuisiner.On apprend à manger sain en mangeant differemment.La seule contrainte, c'est en faisant les courses pour débusquer les aliments interdits qui se cachent dans beaucoup de produits...Du coup, on passe un temps fou à lire...
Je viens de faire une découverte: j'ai mangé du quinoa et la sanction est arrivée immédiatement: douleurs aux cervicales, aux bras au bassin, début de fatigue ;je me suis allongée la fatigue s'est estompée.
J'ai bien compris que, pour les personnes atteintes de spondylarthrite, il ne fallait ni sucre ni gras.
Viiblement,en tout cas pour mon cas, le quinoa n'est pas indiqué...
Y a-t-il d'autres aliments qu'il faut éviter absolument avec cette pathologie?
j'ai acheté du sucre brut de fleur de coco: est-ce que je peux l'utiliser? Et le miel bio je peux? Je n'ose puisque c'est très sucré.
Je privilégie le cru au cuit .Le riz passe impeccablement bien.Idem pour les pâtes au sarrasin, les œufs,le poisson et la viande( j'en mange peu).
Y a t il un chocolat noir qui est bien toléré ?
J'utilise le plus possible le cuit-vapeur mais est-ce que je peux aussi utiliser le four à une température de 110- 120 degrés sans soucis?
Peut-on se risquer à acheter un produit pour le consommer ponctuellement et :viva: :viva: pour lequel il est précisé dans la composition qu'il y a des traces de lactose et de gluten ?
Le plus contraignant avec cette alimentation c'est lorsque l'on va manger au restaurant. Je n'ai pas encore expérimenté et je pense que ça va être un peu problématique...

Merci d'avance pour vos réponses.
Belle soirée à tous les colocataires.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Spondylarthrite

Message par clear »

Je suis très contente pour toi. Tu es à l'écoute de ton corps et de tes intolérances et c'est ainsi que tu auras les meilleurs résultats.
Pour les cuissons au four, tu peux de temps en temps élever la température pour un gâteau, un gratin, 1 poulet.
Quant aux aliments qui mentionnent des traces de gluten, personnellement je n'ai pas de réaction mais par contre, Manon ne peut pas en consommer.


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Spondylarthrite

Message par Framboiz »

C'est super que tu aies des résultats aussi rapidement!
Le sucre de fleur de coco et le miel bio sont compatibles avec l'alimentation Seignalet, mais celui qui a l'ig le plus bas, c'est le xylitol. Il a malgré tout un fort pouvoir sucrant.
Pour les "traces de...", je te dirais comme Clear: certains y réagissent, d'autres pas. A chacun de voir....


Bien manger
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2020, 20:20
Enquête de référencement : Google

Re: Spondylarthrite

Message par Bien manger »

Bonsoir à tous ,

j'ai commencé le régime depuis le 26 juillet .
J'en tire vraiment des bénéfices tant en ce qui concerne les douleurs que la fatigue qui dans mon cas était particulièrement intense
J'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne la sensation que je ressens dans mes bras :j'ai l'impression que mes forces s'échappent par mes coudes et mes bras.
je ne peux plus tenir mon téléphone ni les bras repliés longtemps j'utilise un kit main libre je ne peux plus lire un livre au lit en étant couchée.
j'ai le sentiment de ne plus avoir de jus ma batterie est à plat dès que je commence à monter une côte même légère ;sur le plat en revanche ça va.
à la maison j'ai acheté un lutrin pour lire au lit et un support pour le téléphone.
avez-vous les mêmes problèmes?
Bonne nuit à tous les colocataires


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Spondylarthrite

Message par clear »

Bonjour,
C'est peut-être dans ton cas le fameux désencrassage qui, suivant les maladies ne se manifeste pas pareil pour tout le monde.
Accroche-toi, ça va passer. Et bravo pour tes 1ers résultats :gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Spondylarthrite

Message par caribou »

Bonjour
Suis d'accord avec Clear sûrement le décrassage.
Ne pas oublier que chaque cas est différent
Alors si cela dure, prend de l'ampleur, te perturbe ou t'inquiète n'hésite pas à consulter ton médecin.

En attendant bon courage et bravo pour ta persévérance. Les deux premiers mois sont les plus difficiles.
Tes efforts vont payer
:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spondylarthrite
    par mirzoune » » dans Entrée
    6 Réponses
    2427 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Spondylarthrite
    par Pépée » » dans Entrée
    6 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • spondylarthrite ankylosante
    par Lazarillo » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par manon
  • Spondylarthrite et grossesse
    par Vasara » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    332 Vues
    Dernier message par Emma01
  • RCH suivie de spondylarthrite
    par arieldombasle » » dans Entrée
    14 Réponses
    453 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • spondylarthrite ankylosante
    par FrédériqueL » » dans Entrée
    4 Réponses
    392 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Introduction complément spondylarthrite
    par Captain'crochet » » dans médicaments
    12 Réponses
    5750 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Crohn, spondylarthrite et trail de 65 km
    par novo » » dans La salle de gym
    4 Réponses
    4197 Vues
    Dernier message par novo
  • protocole pour spondylarthrite?
    par jeffo » » dans Le balcon
    23 Réponses
    5693 Vues
    Dernier message par jeffo
  • Où il est de nouveau question de spondylarthrite
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    6185 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Transplantation fécale et Spondylarthrite
    par Gurdil » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    473 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 3 mois spondylarthrite
    par Vasara » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par soso
  • Alimentation et la spondylarthrite Manu
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1039 Vues
    Dernier message par nine49
  • Nouvelle à l'appart, spondylarthrite ankylosante
    par Twig » » dans Entrée
    6 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « La grande chambre »