2 questions

Pour démarrer le régime
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

2 questions

Message par Ambrechloé »

Bonjour à tous,

1) Je viens de lire le post de Mimie sur la perte de poids qui est presque toujours présente quand on dėmarre le régime. Eh bien chez moi qui aimerais me délester de quelques kilos çà " déleste " trés peu , un seul petit kilo en 2 mois et demi ( je pése 66,5 kg pour 1m60 )...pourtant je mange beaucoup plus de légumes qu'avant. C'est.peut-être dû au fait que je fais attention depuis plusieurs années , pas de malbouffe à la maison depuis longtemps...depuis mes débuts Seignalet j'ai supprimé le fromage, le chocolat, le gluten que je mangeais en petite quantité, les yaourts de brebis...je ne mangeai pas de maïs, presque jamais de lait de vache . Vos expériences m' intéressent là-dessus , j'ai lu sur un article que je ne retrouve pas que la candidose était un frein à la perte de poids, ceux et celles qui en sont atteints confirment t'ils ? Loin de moi l'idée d'utiliser le régime Seignalet pour perdre du poids, je le fais pour essayer d' attėnuer ma maladie inflammatoire de l'intestin , Diminuer mes tendinites et douleurs articulaires.Il est encore trop tôt pour faire un point là-dessus.

2) Je ressens une fatigue vraiment invalidante depuis quelques semaines, est-ce un effet fréquent du décrassage ? Avez-vous vėcu la même chise .Je dois dire que çà m'inquiéte...je vais chez mon médecin spécialement pour çà cet aprés-midi, espérons qu'il accepte de me prescrire une prise de sang...Ce n'est pas gagnė....

Bises å tous


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: 2 questions

Message par Mimie63 »

Je comprends que tu attendes une.perte de poids car quand on a un.poids de forme, on est bien dans sa tête...
Quand à la fatigue ressentie, je l'ai aussi .. à la fois liée à ma polyarthrite et à la fois liée aux bouleversements du au changement d'alimentation. C'est un tout...
Courage à toi


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: 2 questions

Message par rochelle »

Ambrechloé, si tu supprimais tes desserts de riz au lait de coco, quasi quotidiens me semble t'il, peut-être que tu mincirais...


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Rochelle, justement j'allais faire un tour du côté se ses menus. Elle fait pas mal de gâteaux et de tartes de légumes et farines sans gluten ne veut pas dire sans glucides surtout quand on a une candidose


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: 2 questions

Message par rochelle »

C'est sûr, il y a longtemps que j'ai remarqué que pas mal de colocs font sans arrêt, quotidiennement pour certain.e.s des cakes, crêpes et gâteaux, certes avec des farines "autorisées", ce qui ne veut pas dire que c'est sain tous les jours, les farines étant des aliments "morts" alors que l'on cherche dans l'alimentation hypotoxique à se nourrir d'aliments vivants ; je suis pour ma part convaincue qu'arrêter ces farines (qui comme tu le dis sont des glucides) aiderait grandement à faire cesser les douleurs récurrentes.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: 2 questions

Message par patricia59 »

En plus du sans gluten et sans laits, je soupçonnais mon nutritionniste d'être branché régime amaigrissant... J'ai effectivement perdu du poids en début de régime... Etait-ce dû au sans gluten etc ou à la répartition des repas ?.. Ceci dit si ça peut t'aider j'ai scanné la feuille que j'ai eu à l'époque et je la mets en pièce jointe.

Bon courage !
Image (44).jpg/attachment] [attachment=0]Image (45).jpg
Fichiers joints
Image (44).jpg
Image (44).jpg (666.77 Kio) Vu 1316 fois
Image (45).jpg
Image (45).jpg (598.97 Kio) Vu 1316 fois


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci å toutes de vos réponses ....il faudrait donc que je supprime les farines , c'est vrai qu'avant j'utilisais des farines à ig trės bas alors que la farine de riz que j'utilise maintenant à un ig trės élevé. Je ne peux pas manger trop de cruditės à causes de mes soucis d'intestin, je suis obligée de composer avec çà et j'ai ėtė obligée d'en réduire les quantitės ces jours-ci , pour la même raison je ne peux pas manger de fruit en fin de repas c'est pourquoi je prends 1 fois par jour du riz au lait de coco que j'aime beaucoup , je n'ai pas envie de me priver de dessert......pas facile de trouver un équilibre ....

C'est la fatigue qui m' inquiėte le plus. J'ai vu mon mėdecin aujourd'hui , il m'a prescrit une prise de sang..et du Berocca..je lui ai parlé du régime Seignalet : il ne connaīt pas et j'ai bien compris que çà ne l'intéressait pas de savoir en quoi il consiste....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

On est malheureusement beaucoup à avoir ce genre de médecin....
Le dieu du poids distribue les kilos de façon bien cruelle... :/
J'ai lu moi aussi que la candidose était un frein à la perte de poids, et pourtant j'en ai perdu pas mal...
Qu'est ce qui te fait penser que tu as une candidose, AmbreChloé?
Pour ce qui est de la fatigue, rien d'anormal à mon sens. Un changement de régime alimentaire, ça "secoue" notre organisme, même si c'est pour aller vers un mieux être. Il lui faut du temps pour larguer les poubelles et retrouver un équilibre... D'autant plus qu'on n'a plus 20 ans ma bonne dame...
J'ai été très fatiguée les premiers mois. Je ne saurais pas trop te dire jusqu'à quand. J'ai plus d'énergie maintenant, avec quand même des périodes où je suis fatiguable (mais candidose...)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les habitudes ont la vie dure.
Je parle des desserts. Normalement, on a assez mangé, pas besoin d'en rajouter.
Chez nous, quand j'étais enfant, le dessert n'était que pour les dimanches et jours de fête. En semaine, jamais de dessert.
Actuellement, le dessert, c'est juste quand on est invité ou qu'on invite. Pour moi, c'est normal, aucun manque.

Une fois qu'on a assez mangé (je ne parle pas d'envie), le corps, quand on prends un dessert (la plupart du temps sucré) ne fait que stocker, entre autre sous forme de graisse.

Je pense que si on mange ce dessert plus tard, sous forme de collation, il y aura moins de stockage. A tester?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

@Framboiz : je ne sais pas si j'ai une candidose, dans les tests sanguins du labo Barbier c'était négatif mais pour en être sūre il faut faire une analyse d'urine spéciale auprés de ce même labo ( info de Ilikemusic ou Patricia).. j'ai reçu le kit cette semaine, je le renverrai la semaine prochaine. Ce qui peut me faire penser à la candidose c'est que j'ai depuis' longtemps des picotement sur la langue et dans la bouche , des diarrhées aussi....je cherche toujours la cause de ma colite. En plus par cette analyse d'urine je vais savoir si ma colite est d'origine bactérienne ( ce dont parle le Dr Seignalet dans son livre) .
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

@ Patricks : ton riz au lait de coco est tellement bon que je me fais ce plaisir 1 fois par jour 🤣
Par contre je ne mets que 30grs de sucre de coco pour 1 litre de liquide et j'utilise maintenant du lait de coco à 60%, je ne prends plus
la créme à 90%. Je trouve que je suis raisonnable.
J'en ai fait ce matin en utilisant du riz basmati pour avoir un IG plus bas. Je teste
C'est vrai que le dessert n'est pas obligatoire mais il faut se faire plaisir aussi et quand je prends du riz en dessert je ne mange pas de féculent ou céréales au même repas.

Autre sujet : je fais ma prise de sang demain matin. Le médecin a demandé les choses courantes. Je vais rajouter un post-it en demandant de rechercher le zinc ( j'ai lu ici que c'est important) , y a t'il à votre avis d'autres recherches intéressantes à rajouter ?
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

Si cela n'a pas été fait, tu peux aussi chercher du côté de la vitamine D et de la vitamine B12. C'est là que pour ma part j'ai eu de mauvaises surprises (carences). Mais on est tous différents...
L'huile de coco (donc le lait pas dégraissé) est excellente dans la lutte anti-candidose. Par contre, le riz blanc est à éviter dans ce contexte (préférer le riz complet et pas tous les jours...)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Je ne dirai pas mieux que Framboiz pour les analyses et le riz


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 2 questions

Message par Laurette »

Mais moi, j'ajouterais que l'huile coco n'est pas bonne du tout pour le poids !
Difficile de tout concilier...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci Framboiz et Clear ...demain je rajoute la vit B12 à ma prise de sang ....👍👍
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux prendre la crème de coco à 90 % en cas de candidose ( par contre moins bon pour le poids ) et du riz complet. Actuellement je prends du riz basmati semi-complet, je n'ai pas encore osé prendre du complet parce qu'il contient plus de fibres et est forcément plus laxatif pour mon intestin. Je vais essayer. Le riz blanc est conseillé en cas de diarrhėes mais effectivement s'il y a candidose ce n'est pas compatible.
Pas facile de faire ses menus en essayant de combiner le régime Seignalet avec une alimentation qui ne déclenche pas trop de débâcle intestinale tout en tentant de ne pas prendre de poids ou d'en perdre un peu mais je m'accroche et grâce à vous tous j'apprends tous les jours.

:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »